Ou est passé mon ciel bleu?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 17:34

Je lance un sujet un peu polémique car j'espère y trouver ici quelques avis intéressants de gens passionnés d'aéronautique...

En effet mon jardinier-écolo m'a évoqué récemment l'existence des "chemtrails".

Alors je me suis mis à regarder le ciel... Et je me suis rendu compte que le ciel bleu du pays de pagnol avait en fait tout simplement disparu, et je ne m'en était même pas aperçu!

Cela fait apparemment quelques temps que le sujet fait débat aus USA parfois associé à des thèses conspirationnistes... Et ça commence à arriver chez nous...

Donc ce matin au terrain j'ai regardé le ciel et effectivement on peut voir des trainées très différentes. Alors que certaines disparaissent en quelques minutes d'autres persistent pendant plusieurs heures en s'étalant jusqu'à créer une sorte de "voile blanc".

J'ai pris une photo pour illustrer mon propos. Mon appareil est orienté plein sud.

Image

On constate des trainées liées à des passages successifs d'avions mais 2 choses me paraissent étranges :
1) les trainées lointaines correspondent à des passages anciens (déplacement de la gauche vers la droite de l'image) pourtant on dirait qu'elles ont toutes démarrées sur la même ligne nord/sud... Si c'était de la simple condensation pourquoi le phénomène ne commence pas plus à l'est?
2) sur l'image suivante on voit une trainée "classique" d'un appareil passant en bas à gauche du soleil. On voit bien que la trainée est courte et s'estompe au fur et à mesure. (Image extraire d'une vidéo)
Image


3) j'ai observé l'avion passé qui a créé la ligne horizontale la plus proche. Il volait très haut, la trainée m'a paru vraiment disproportionnée et elle a commencé à vraiment s'épaissir à partir de la ligne nord/sud sus-cité.

Bon je ne suis pas du tout un défenseur des thèses conspirationnistes... Des histoires de filaments polymères, etc... (Quand on commence à fouiller le sujet on peut vraiment se faire peur lol) Mais je cherche à comprendre... Si ce phénomène est "naturel" ça veut dire qu'on est condamné à avoir un ciel voilé à cause du traffic aérien?

J'ai voulu abordé le sujet avec quelqu'un sur le terrain mais sa réaction a été assez violente "putain font chier ces putains d'écolo, c'est de la condensation"

Alors je lui montre la trainée "normale" il me dit "bah c'est normal il est plus petit"

Je lui répond que si c'est le même phénomène il me semble que la trainée serait plus petite mais elle devrait persister pareil...

Alors il me dit "bah c'est comme les avions de chasse avant la post combustion ya de la fumée"
Du coup le président du club intervient et lui dit qu'il n'y a pas de post combustion sur les avions de ligne...

Néanmoins ça m'a donné une piste... Existe-t-il une règlementation qui pousserait les pilotes à réduire les gazs dans certaines zones ce qui provoquerait une sorte de combustion incomplète comme de la suie?... J'arrive pas à me faire à l'idée que ces énormes trainées seraient juste de la condensation!

Mais j'arrive pas non plus à imaginer une flotte d'avions cargos engagés par le gouvernement pour déverser des tonnes de produits chimiques dans le ciel...

Bref j'attends vos avis sur la question...
Modifié en dernier par Stoparach le 26 févr. 2016, 18:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par jprdragon » 26 févr. 2016, 17:47

Bonjour,

Je ne pourrai repondre a tes interrogations , mais ca m'interesse . Etant un adepte de FLIGHtRADAR24 , je suis le trajet de l'avion qui emmene mon fils ou ma petite fille quand il le prend !!! , et l'on constate que l'altitude ne varie peu , mais la vitesse oui .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 18:16

:rolleyes: vaste sujet :ph34r:

ce qui est sûr, c'est que la plupart des gens (comme toi) ne s'en rendent pas compte, tant que personne n'attire leur attention là dessus -_-
pour ma part, ça fait bien 6 ou 7 ans que j'observe le phénomène en France !!!
l'autre chose qui est sûre c'est que la plupart des gens (comme le môsieur du club) ne veulent même pas se poser la question de savoir si c'est éventuellement possible (les politiciens veulent notre bien, tout le monde le sais. les "complots" ça n'existe pas et ça n'a jamais existé ! hé puis, "si c'était vrai TF1 en aurait parlé" :ph34r: hahahahaha :lol: ... :ph34r: )

effectivement si on veut rentrer dans les thèses conspirationnistes, on peut refaire toute l'histoire de l'humanité !
entre les illuminatis, les reptiliens, les petits homme GRIS (non, non, pas verts, les vrais aliens sont gris, tout le monde sait ça :p LOL ) et tous ces abrutis qui se font des délires de science fiction, ça décrédibilise complètement tout esprit critique.
pendant ce temps là les vrais complots passent inaperçus, c'est bien pratique :ph34r:

les 2 problèmes avec les complots, c'est soit d'en voir partout, soit d'en voir nulle part ;)
et plus le mensonge est énorme, plus il est difficile de le remettre en question...

maintenant, j'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai fait la même observation que toi.
de ce que j'ai put lire de plus crédible, ça trimballe des métaux lourds, aluminium, baryum... de l'azote enfin plein de trucs pas terrible terrible :wacko:

il y a la version "les Illuminatis veulent nous tuer et nous rendre stériles pour diminuer la population mondiale." dure à croire, mais faut bien dire que si c'était vrai personne n'y croirait :rolleyes:

et la version écolos : depuis 60ans d'agriculture intensive la "terre" (le sol, pas la planète) est morte, il n'y a plus rien à bouffer dedans pour les plantes, et ils visent à limiter les dégâts en balançant des fertilisants, même si au passage ça tue les vieux, on s'en fout, ils coûterons moins cher en retraites :p

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par airwolf » 26 févr. 2016, 18:26

Trop fort fredo!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 18:50

Merci fredo pour ces précisions. C'est vrai que mon jardinier commençait à m'embrouiller un peu avec les illuminatis... Lol!

La version "écolo" que j'ai lu c'est la thèse de la "géo-ingénierie".

Une science qui vise à contrôler le climat.

En gros ça coûterait "moins cher" (à qui?) d'utiliser des "techniques modernes" pour diminuer l'ensoleillement (et donc la température) que de réduire la consommation d'énergie fossile brutalement.

En gros ça serait une solution provisoire, presque bienfaitrice selon comme elle est formulée pour réduire le réchauffement climatique... Sauf que c'est complètement expérimental évidemment et que personne ne connait les réelles répercutions de tels actes sur le climat.

Si cette histoire est réelle a mon avis nous vivons une période "expérimentale" avant des opérations de plus grande ampleur si cela devait être décidé comme une mesure "nécessaire" mais qui ne devrait pas passer inaperçu... Quoi que...
Modifié en dernier par Stoparach le 26 févr. 2016, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Oli » 26 févr. 2016, 19:00

On m'en a sorti une belle aussi cette semaine.... Que bizarrement il se serait mis à neiger pile pour le début des vacances. Et que la neige serait déclenchée artificiellement.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 19:01

ha oui, c'est vrai il y a cette histoire de réchauffement climatique aussi ;)
tu savais pas que les sumériens étaient passé par là aussi à l'époque !? :D comme ils avaient des avions ils avaient balancé de la poussière d'or (oui, ils avaient trouvé que ça à l'époque :p ) c'est parce qu'en fait, c'est à cause de Nibiru (la planète X) qui se rapproche de la terre tous les 3600ans et qui fout le bordel dans les champs de force gravitationnels :blink:
d'ailleurs, elle revient, là... si vous êtes pas au courant, le 9mars on va tous crevé :lol: :lol: :lol:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 19:04

Oli a écrit :On m'en a sorti une belle aussi cette semaine.... Que bizarrement il se serait mis à neiger pile pour le début des vacances. Et que la neige serait déclenchée artificiellement.
:lol: :lol: :lol: oui, ça c'est le projet HAARP, l'arme de destruction sismique :ph34r:
ils maitrisent pas trop encore... ils voulaient nous tuer avec un tsunami mais ça a merdé et ils on juste fait de la neige :p

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 19:10

´tain il m'a parlé de HAARP aussi... Zut j'ai un jardinier conspirationniste...
Attendez ya ptete un club d'illuminatis à courchevel!

Mais bon sinon il est super sympa

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 19:18

:D

en même temps, c'est super intéressant tous ces trucs ! je trouve que ça fait réfléchir :rolleyes:
mais c'est clair que si on commence à rentrer là dedans en y croyant sans retenue on deviens parano et y'a de quoi se tirer une balle tout de suite -_-

de fait, pour les chemtrails, c'est clair qu'il se passe quelque chose et que "les puissances dirigeante" ne veulent pas que ça fasse trop de bruit... maintenant de là à être convaincu par telle ou telle théorie :rolleyes:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 26 févr. 2016, 19:21

Mdr fredo,

Je retrouve la meme verve que lorsqu'on débat de chose et d'autre aux terrains, et j'aime ca ;)
Pour moi c'est simple, y a forcément des saloperies là dedans, mais comme d'habitude le fric généré est bien plus important que nos santés, d'autant plus que ceux qui prennent l'avion régulièrement sont pas des smicard sans intérêts financiers à faire tourner la machine.
Pour illustrer je vais prendre l'amiante, matériaux dont tous les habitants des pays développés connaissent la nocivité, depuis 1906 on sait que ca provoque le cancer, l'interdiction de l'utiliser est arrivée en 1996, il aura donc fallu 90 and pour plus en vendre. Et aujourd'hui les coûts de retraitement imputés aux propriétaires sont tellement élevés que souvent c'est balancé au bout d'un chemin. Mon métier est celui où les ouvriers sont le plus amenés à en respirer, mais très peu savent le reconnaître et il n'est pas rare que j'arrête un collègue en train de s'en donner à cœur joie à casser cette veille canalisation qui le gêne.
Le seul défaut de l'amiante c'est qu'elle provoque des cancers typique, qu'on attrape que suite à une exposition à l'amiante, c'est pour cela qu'il c'est passé quelque chose, sinon on en aurais encore partout.
Pour finir ca se vend encore très bien en Asie, en Afrique et Amérique latine, peut importe que ca tue si ca paye...
Modifié en dernier par MaYeuT le 26 févr. 2016, 19:36, modifié 1 fois.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 19:35

Bah justement ma question est de savoir si c'est des avions de ligne standard avec un carburant trafiqué ou des cargos spécialement affrétés pour balancer de la merde... La "logique" et les données penche plutôt vers la 2e réponse... Donc rien à voir avec nos avions de ligne de chez air france ou même un tout pourri de chez rayanair... On parle pas d'utilisation commerciale ou grand public mais une vaste campagne d'épandage "clandestin"!
Modifié en dernier par Stoparach le 26 févr. 2016, 19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 26 févr. 2016, 19:37

Si il y a un intérêt financier, il feront ce qu'il faut.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 26 févr. 2016, 19:43

Jetons un oeil sur notre civilisation :)

Tout les jours quelques dizaine de millier d'humains (enfants, hommes, femmes confondues) meurent. De malnutrition, de la pollution, des ogm ou composants chimiques nécessaires à la production alimentaire mondiale, ou encore à cause de la production des pays civilisées qui tue littéralement des gens pour produire le moins cher possible, et faire le plus de marge possible. Sans compter les guerres.



On laisse faire sans problème, ça ne nous touche pas, et pourtant on est clairement des collabos.

Dans nos contrées civilisées on s'insurge quand un psychopathe bute ou viol un gosse.

Mais en réalité, cela se passe à chaque instant, quelque part dans le monde. Et les initiateurs sont souvent nos voisins appelé "civilisés", voir nous mêmes.

Alors je vous le dis, oui ils lâchent des produits chimiques etc... sur nous et nos enfants.

Ça vous surprend ? Pas moi perso.

Nous laissons tout faire, et le jour ou on ouvre notre gueule pour mettre un terme à tel ou tel abus, on nous répond "mais on ne pouvait pas savoir..." Ou alors "mais ce n'était pas nous" etc..." Alors on pardonne... Depuis plus de 100ans.

Quelle avenir pour notre monde ? Un monde sans l'homme, ce dernier auras largement contribué au bien de la planète en forçant autant sa propre disparition, vu comme c'est partie c'est la seule conclusion possible :)

Comment on peux à cette heure précise ne pas voir l'homme moderne pour ce qu'il est, pour ce que nous sommes.

Une espèce au comportement juvénile et intéressé, et ça deviens de pire en pire avec l'age, ce qui est quand même navrant pour une espèce avec de telle capacité d'évolution, et qui vit aussi longtemps.

Quelle finalité a notre manière de vivre actuelle ? Elle n'apporte ni pérennité de l'espèce, ni évolution intellectuelle.

Donc logiquement aucune à long terme, surtout que l'on s’évertue à ranimer un système "pseudo-démocrtique" déjà à l'état de légume depuis un moment, et qu'on à vraisemblablement prévu de tenter le massage jusqu’à la fin de la fin... On iras jusqu'au bout xD

Et après on se plaindras comme d'hab :)

Une petite impression d’être conditionné ? Juste petite ? ;)
Modifié en dernier par K4toN le 26 févr. 2016, 19:52, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Philou57 » 26 févr. 2016, 19:50

Ah mais moi j'ai la solution à tous vos problèmes :

Faut venir vivre dans la partie nord de la France, on n'y voit jamais vos chemtrucs... pareil pour le ciel bleu : connait pas :lol: :p
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 21:01


Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par derailleur » 26 févr. 2016, 21:11

K4toN a écrit :Jetons un oeil sur notre civilisation :)

Tout les jours quelques dizaine de millier d'humains (enfants, hommes, femmes confondues) meurent. De malnutrition, de la pollution, des ogm ou composants chimiques nécessaires à la production alimentaire mondiale, ou encore à cause de la production des pays civilisées qui tue littéralement des gens pour produire le moins cher possible, et faire le plus de marge possible. Sans compter les guerres.



On laisse faire sans problème, ça ne nous touche pas, et pourtant on est clairement des collabos.

Dans nos contrées civilisées on s'insurge quand un psychopathe bute ou viol un gosse.

Mais en réalité, cela se passe à chaque instant, quelque part dans le monde. Et les initiateurs sont souvent nos voisins appelé "civilisés", voir nous mêmes.

Alors je vous le dis, oui ils lâchent des produits chimiques etc... sur nous et nos enfants.

Ça vous surprend ? Pas moi perso.

Nous laissons tout faire, et le jour ou on ouvre notre gueule pour mettre un terme à tel ou tel abus, on nous répond "mais on ne pouvait pas savoir..." Ou alors "mais ce n'était pas nous" etc..." Alors on pardonne... Depuis plus de 100ans.

Quelle avenir pour notre monde ? Un monde sans l'homme, ce dernier auras largement contribué au bien de la planète en forçant autant sa propre disparition, vu comme c'est partie c'est la seule conclusion possible :)

Comment on peux à cette heure précise ne pas voir l'homme moderne pour ce qu'il est, pour ce que nous sommes.

Une espèce au comportement juvénile et intéressé, et ça deviens de pire en pire avec l'age, ce qui est quand même navrant pour une espèce avec de telle capacité d'évolution, et qui vit aussi longtemps.

Quelle finalité a notre manière de vivre actuelle ? Elle n'apporte ni pérennité de l'espèce, ni évolution intellectuelle.

Donc logiquement aucune à long terme, surtout que l'on s’évertue à ranimer un système "pseudo-démocrtique" déjà à l'état de légume depuis un moment, et qu'on à vraisemblablement prévu de tenter le massage jusqu’à la fin de la fin... On iras jusqu'au bout xD

Et après on se plaindras comme d'hab :)

Une petite impression d’être conditionné ? Juste petite ? ;)
+1
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

tigger
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:56

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par tigger » 26 févr. 2016, 21:17

Bonsoir,

juste un petit message pour donner quelques explications possibles aux différentes observations:
Stoparach a écrit : 1) les trainées lointaines correspondent à des passages anciens (déplacement de la gauche vers la droite de l'image) pourtant on dirait qu'elles ont toutes démarrées sur la même ligne nord/sud... Si c'était de la simple condensation pourquoi le phénomène ne commence pas plus à l'est?
La masse d'air peut simplement avoir des propriétés différentes précisément en atteignant cette ligne nord/Sud: air plus chaud ou plus froid, plus humide ou moins humide, ce qui fait que la condensation est obtenue à une température différente, d'où une coupure très franche.

Stoparach a écrit : 2) sur l'image suivante on voit une trainée "classique" d'un appareil passant en bas à gauche du soleil. On voit bien que la trainée est courte et s'estompe au fur et à mesure. (Image extraire d'une vidéo)
Il suffit que les 2 appareils soient passés à 2 altitudes différentes et les propriétés de l'air sont forcément très différentes.

Stoparach a écrit : 3) j'ai observé l'avion passé qui a créé la ligne horizontale la plus proche. Il volait très haut, la trainée m'a paru vraiment disproportionnée et elle a commencé à vraiment s'épaissir à partir de la ligne nord/sud sus-cité.
La somme des 2 précédentes explications donne une réponse à cette observation.

Pour confirmer ces faits vous pouvez demander aux centres de météo aéronautique de vous fournir des cartes sur lesquelles sont indiquées les planchers et les plafonds des zones où vous pouvez rencontrer des traînées.

Derniers exemples prouvant que la condensation peut apparaitre de façon très variable avec les conditions de température, de pression et d'humidité: l'apparition de grosses traînées sur les ailes lorsqu'un chasseur fait une présentation en meeting avec gros facteur de charge ou lorsqu'il est proche du mur du son en basse altitude. C'est fugace car les conditions extrêmes sont très localisées, mais ça reste de la condensation.
https://youtu.be/fW2Y8DLwvxs

Ensuite je n'y connais rien en conspiration, mais je n'ai jamais entendu parler de telles idées dans le milieu aéronautique à part des expériences qui consistaient à diffuser avec un avion de taille moyenne (genre C130 Hercules ou plus petit) des produits dans une zone de tempête pour essayer de limiter son effet dévastateur.
Et il me semble que ça n'était pas d'une grande efficacité.

Enfin d'un point de vue pratique, la dissémination de produits dans l'atmosphère pour nuire à la population demanderait, soit à voler très bas, soit à avoir des volumes énormissimes !
Les petites traînées de condensation observables sur les photos fournies seraient complètement diluées dans le volume total de l'atmosphère avant d'avoir le moindre effet en arrivant au sol.

Dans le même ordre d'idée, les post combustion des chasseurs n'ont jamais permis de chasser les nuages à basse altitude.

Maintenant ces explications n'empêcheront pas de discuter au terrain, ou ailleurs!

Bons vols, loin de toute condensation!

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 21:52

tigger a écrit :
Enfin d'un point de vue pratique, la dissémination de produits dans l'atmosphère pour nuire à la population demanderait, soit à voler très bas, soit à avoir des volumes énormissimes !
Les petites traînées de condensation observables sur les photos fournies seraient complètement diluées dans le volume total de l'atmosphère avant d'avoir le moindre effet en arrivant au sol.
à condition de vouloir tuer UNE personne de façon instantanée, oui... :rolleyes: là on parle d'empoisonnement sur le long terme.
un poison même très dilué reste du poison -_-

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38364
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par pachy » 26 févr. 2016, 21:59

Moi j'aime bien la version de tigger...
Un autre exemple pour illustrer, quand on fait de la voile, les conditions de vent changent très vite sur les plans d'eau. On peut avoir des vents contraires à quelques dizaines de mètres près...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par rudy73000 » 26 févr. 2016, 22:05

J'ai jeté un oeil sur l'augmentation du trafic aérien....

Source les echos :

"De 108 millions en 1960, le nombre de passagers est ainsi passé à 1 milliard au début des années 1990 et à 2,9 milliards en 2012. Le cap des 3 milliards sera franchi cette année."

Ca en fait des traînées :)

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 22:10

En fait le sujet ne serait pas d'empoisonner les gens mais d'entretenir l'effet de "l'assombrissement global" afin d'éviter que la planète crame ces prochaines années...

@tigger : j'ai bien sûr envisagé toutes les explications que tu donnes mais j'ai un doute qui persiste car des avions yen a toujours eut et j'ai pas le souvenir que ça masquait autant le ciel dans le temps. Ce que je constate actuellement c'est qu'à 8h du mat le ciel est bleu puis au cours de la matinée le ciel est masqué par les nombreuses trainées... Alors volontaire ou pas jme pose des questions sur le retentissement de ces trainées et l'expérience des jours suivant le 11 septembre me donne un début de réponse (faut lire l'article au dessus en entier je sais c'est long)

tigger
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:56

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par tigger » 26 févr. 2016, 22:41

Attention, mes explications ne valaient que pour le côté "visuel" des traînées de condensation qui n'ont rien à voir avec la pollution produite par les réacteurs et par toutes nos machines polluantes.

Nous sommes tous des pollueurs à différents niveaux et la population mondiale est bien incapable de se passer des déplacements aériens, même si ça pollue.
De la à dire que des gens font exprès d'empoisonner la population, ou font exprès de favoriser un effet assombrissant, ça me semble un peu gros.
Par contre, que ceux "qui savent" ou croient savoir laissent faire car ils ne voient pas comment faire autrement aussi facilement, c'est une évidence.

Je suis bien d'accord que l'homme court à sa perte, mais il n'y a pas de rapport direct avec les traînées de condensation.

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 26 févr. 2016, 22:59

Stoparach a écrit :j'ai un doute qui persiste car des avions yen a toujours eut et j'ai pas le souvenir que ça masquait autant le ciel dans le temps.
:rolleyes: +10000000 ;)
tigger a écrit :De la à dire que des gens font exprès d'empoisonner la population, ou font exprès de favoriser un effet assombrissant, ça me semble un peu gros.
-_- je vous ferais pas un cour de psychologie ... mais ça revient un peu à dire qu'on vit dans le monde des bisounours et que jamais AU GRAND JAMAIS un être humain ne serait capable de faire du mal à un autre être humain :ph34r:

les complots, c'est comme les génocides : ça n'existe pas -_-

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 26 févr. 2016, 23:05

En fait je partage complètement ton avis tigger. Je n'ai pas donné tes explications volontairement car ayant les même j'attendais de voir si quelqu'un allait les exprimer également.

Mais entre temps j'ai fait quelques recherches...

Les explications sur les trainées de condensations que j'ai trouvé tendent à expliquer qu'il faut des conditions particulières pour que ça se produise...

Là on parle d'un ciel entièrement couvert de trainées réparties à différentes altitudes. C'est pour ça que beaucoup de personnes ont du mal à croire qu'il s'agit de condensation.

Personnellement je ne suis pas expert dans le domaine mais les explications que tu donnes m'étant venues également spontanément sans aucune connaissance profonde du phénomène je ne pense pas que ça suffise à expliquer le phénomène mais jme trompe peut-être et dans ce cas faut que je fasse plus confiance à mon intuition...

Mais en fouillant un peu sur le net il y a quand même des anomalies troublantes... Après on peut toujours manipuler l'information pour la rendre crédible dans un sens ou dans l'autre.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par lolo09 » 26 févr. 2016, 23:27

Par definition, un complot est secret...

Il y en a t'il ? Dans certains domaines peux etre... Mais ce n'est que supposition.
Qu'une "caste" veule garder ses privileges et sont pouvoir contre une nautres caste plus nombreuse mais moins fortunee, ca ! Oui, c'est sur !

Quand aux reste..... Il y a tellement d'anerie de demontrees qu'il me semble dur de trouver de "vrai" complot dans ce fatrat !!!


Le texte de sto est interesant, je l'ai parouru rapidement en diagonale. Je ne situe pas bien les sources ???
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

tigger
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:56

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par tigger » 26 févr. 2016, 23:37

fredolabidouille a écrit :
Stoparach a écrit :j'ai un doute qui persiste car des avions yen a toujours eut et j'ai pas le souvenir que ça masquait autant le ciel dans le temps.
:rolleyes: +10000000 ;)
tigger a écrit :De la à dire que des gens font exprès d'empoisonner la population, ou font exprès de favoriser un effet assombrissant, ça me semble un peu gros.
-_- je vous ferais pas un cour de psychologie ... mais ça revient un peu à dire qu'on vit dans le monde des bisounours et que jamais AU GRAND JAMAIS un être humain ne serait capable de faire du mal à un autre être humain :ph34r:

les complots, c'est comme les génocides : ça n'existe pas -_-
Il aurait mieux valu citer mes phrases suivantes car il y avait moins de bisounours:
"Par contre, que ceux "qui savent" ou croient savoir laissent faire car ils ne voient pas comment faire autrement aussi facilement, c'est une évidence.
Je suis bien d'accord que l'homme court à sa perte, mais il n'y a pas de rapport direct avec les traînées de condensation."
Et je rajouterai qu'il y a encore moins de rapport avec les genocides et les guerres!
On part quand měme des trainees de condensation!!!

Si ne rien faire est un complot, nous sommes une majorité à en faire partie.

@Stoparach: Concernant les zones de condensations, je confirme qu'elles sont previsibles, des cartes existent dans les centres meteo aero et ces zones peuvent recouvrir un pays entier, donc je ne suis pas surpris de voir beacoup de trainees sur une grande zone.
Mes explications ne sont pas des intuitions mais sont des infos parfaitement connues dans le milieu aeronautique.
Vous pouvez appeler un centre meteo sur un aeroport et les explications scientifiques seront fournies... sauf s'ils font eux aussi partie du complot ;-)

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 00:25

Cool tigger, intéressant les cartographies des zones !!

J'aimerai vraiment visiter la station météo de Marignane ;)

Bon alors keskil faut faire?? On interdit les avions ou quoi?
Jveux mon ciel bleu moi!! Yen a marre de ces ptains d'avions!!!

Ils n'ont qu'à faire de l'hélicoptère!! Na! Image

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 00:39

Ce qui est révélateur dans ce genre de débat c'est toujours les regroupements faciles qui semblent plus ou moins évidents, et posé en argumentaire.

Pas de reproches, c'est devenu tellement commun de faire ce raccourci inconscient que je le met juste en évidence.

Par là je veux dire que même si il y a une explication logique à ces trainées, cela ne vaut pas pour preuve qu'il n'y as AUCUN épandage, ou que cela sous-entend que ce n'est jamais arrivé ou n'arriveras jamais.

Comme quand on dis que "ceux qui savent ne font également rien" en réalité, là aussi la facilité pourrait laisser concevoir qu'il y a peu de modèle en réalité, et que ceux qui sont pris en compte parmi ces modèles sont ceux qui sont les plus communs, inconsciemment suggéré par son propre moi:

Genre je mange pas de testicule, parce que c'est dégueulasse, et donc je n'imagine pas des centaines de millions de gens en manger, car je n’aime pas ça, je ne veux pas m'étendre sur le sujet, n'étant pas un centre d’intérêt pour moi. Ou comment fermer une discussion sur ces organes. Et pourtant c'est bien le cas, il y a bien des centaines de millions de chinois qui en mange très souvent (entre autre pays de là bas). Mais ce n'est pas ce qui nous captive ici.

Pour en revenir au chemtrail, que ce soit vrai ou pas... Peu importe.

l'homme ne cours pas à sa perte a cause de ça, de la pollution ou d'autre chose. Il court à sa perte car il n'arrive pas à prendre conscience des choses, comme un enfant il attend de se faire coincer le doigt pour que ça crée chez lui la réaction de ne plus le mettre.

En tout cas c'est marrant, on s'inquiète de possible épandages, d'autres s'inquiètent que certains en soit inquiet car pour eux c'est n'importe quoi, et personne ne s'inquiète de tout le reste o combien plus grave. C'est toujours intéressant de constater le filtre des conceptions du monde de tout un chacun.

Ça fait plaisir ça veut dire que tout le monde est heureux ou presque (individuellement parlant) ou(que tout le monde n'est pas vraiment heureux mais survit en prenant le plaisir ou il le trouve, peu importe le reste), et que le fait d'aller dans le mur n'est pas un souci. Ouf. Mais du coups moi aussi je tombe dans le travers :P

Vivement que l'on soit 10-12 milliards, à ce moment là on seras pleinement conscient des priorités^^

J'aime bien cette image:

Image
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 00:52

@Tigger : :rolleyes: ok, alors je sens qu'on risque de rentrer dans un débat stérile, mais je vais tenter quand même.

personnellement, je ne "sais" pas ce qui se passe, ni le pourquoi, ni le comment. et je me pose des questions.
quand je te lis, j'ai l'impression que toi, tu sais. et que donc il te semble totalement absurde de se poser la moindre question.
tigger a écrit :Je suis bien d'accord que l'homme court à sa perte, mais il n'y a pas de rapport direct avec les traînées de condensation."
Et je rajouterai qu'il y a encore moins de rapport avec les genocides et les guerres!
tu ne te pose pas de questions, là ... c'est une affirmation absolue et définitive :rolleyes:
alors peut-être que je suis un affreux complotiste mentalement diminué, mais en règle générale, les "vérités absolues" moi ça me gêne ;)
il y a quelques année, en Bretagne, j'ai vu de mes yeux (pas en photo sur internet) une série de lignes de "condensations" parallèles où l'on voyait clairement le virage entre 2 lignes, c'est à dire que l'avion fait une ligne, puis arrivé au bout il fait demi-tour et refait une ligne parallèle un peu plus loin et ainsi de suite. (il y en avait une bonne dizaine). pour moi c'est clairement de l'épandage. sauf que, comme tu l'as dit plus tôt un épandage se fait à basse altitude. là c'était à très haute altitude.

ensuite, concernant les "complots", comme dit Lolo, par définition un complot ça reste secret.
maintenant, je ne suis pas un "complotiste", je ne vois pas des complots partout ! et je pense que le plus gros des horreurs qui sont faites n'ont pas besoin d'être "complotées" elles se font au grand jour et c'est bien là tout le problème des "théories du complot", leur grande majorité ne sert qu'à détourner l'attention des vrais problèmes.
on sait tous que quand les politiciens veulent faire passer des lois "dérangeantes" ils se débrouillent pour le faire au moment des vacances ou des fêtes de Noël... :rolleyes: bien entendu c'est un pur hasard :ph34r:

les multi-nationnales et le système bancaire CONTRÔLENT toute la politique mondiale... c'est un fait.
ces multi-nationales ont elles besoin de se concerter pour "comploter" leurs méfaits ? NON !!!
c'est chacun pour sa pomme et ça marche très bien comme ça.

tout le système est une vaste fumisterie basée sur la psychologie de masse et la manipulation. avec, à sa base la PNL (programmation neuro-linguistique) faites une petite recherche, c'est éloquent.
je pourrais en parler des heures, mais je vais faire court, juste avec la dernière en date :

"LES MIGRANTS" :ph34r: qui peut se targuer d'avoir pris 30secondes pour se poser la simple question " qu'est-ce que c'est que ce mot, d'où sort-il ???"
les médias ont balancé le terme et tout le monde le répète sans y penser...
excusez ma jeunesse, mais je ne crois pas l'avoir jamais entendu avant la "crise" actuelle ... "émigré" ou "immigrant" oui...
mais "migrant", c'est un nouveau mot.
étrangement, dans une situation identique, (à savoir des gens qui fuient un pays en guerre) jusqu'ici, on appelait ça des "Réfugiés" -_- entre un migrant et un réfugié ça ne sonne pas pareil !!!
le mot réfugié se rapproche de "refuge" il implique une l'idée de protection. donc un réfugié on a plutôt envie de l'aider.
par contre un migrant, ça se rapproche tout de suite beaucoup plus des vilains immigrants qui viennent nous voler "nos fils et nos compagnes" et "toucher les allocs à rien foutre" :wacko:

autre exemple facile à comprendre et plus qu'entendu se sont les "frappes chirurgicales, qui font parfois des dommages collatéraux" ... pour ne pas dire qu'on va "balancer des bombes et tuer des innocents qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment" ...

bon, bref, j'arrête là parce que je crois que ça fait déja un beau pavé... et je préfère raconter des blagues de cul, c'est moins déprimant :p
Modifié en dernier par fredolabidouille le 27 févr. 2016, 00:55, modifié 2 fois.

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 00:54

Copain :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par Stoparach » 27 févr. 2016, 00:56

@ k4ton Perso j'ai envie d'être moins alarmiste et de croire que les mentalités évoluent.
Ya de l'avenir dans l'énergie propre. Mais il va falloir encore pas mal de temps avant que ça s'installe...

@ fredo ça pourrait correspondre +/- à ce que j'ai vu J'avais pas envisager la possibilité que c'était le même qui avait fait demi tour!! Ça fait froid dans le dos...

Image
Modifié en dernier par Stoparach le 27 févr. 2016, 01:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 01:00

@ K4ton : :wacko: dis pas ça !!! y'en a qui vont croire qu'on complote !!! :ph34r:
Modifié en dernier par fredolabidouille le 27 févr. 2016, 01:40, modifié 1 fois.

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par K4toN » 27 févr. 2016, 01:09

Je ne trouve pas que les mentalités évoluent perso.

Les moteurs étant toujours les mêmes, comment cela se pourrait t-il ?

Tout le monde ou presque veut toujours plus ou au moins tout ce qu'il a toujours eu. C'est juste pas possible à long terme ça lol

Surtout quand on vois tous ce que l'on as aujourd'hui et le peu qu'ils avaient il y a 100 ou 200 ans... Il faut recalibrer sa manière de quantifier les choses. On as pas plus de (réel) besoin pourtant... Ou alors manger dormir s'amuser mourir demande énormément de moyen en 2016 ?

Et surtout c'est ceux qui veulent toujours plus qui se retrouvent être les plus adaptés pour occuper les postes clés de notre société. C'est anti-constructif mais c'est pourtant le cas.

Ça déjà il faut s'en rendre compte. Le résultat on le vois: Tout est bloqué par les lobbys et le pognon. Jusqu’à la sauvegarde de notre propre espèce !

On joue pas pour la même équipe, il y a ceux qui veulent gagner à tout prix et ceux qui sont la pour jouer.

Les deux équipes savent qu'il n'y as pas de vrais règles...Malheureusement ceux qui sont là pour gagner on fait en sorte de saboter le bus de la deuxième équipe pour être sur de gagner par forfait... Idée qui ne serait jamais venu à la deuxième équipe, incapable de faire la même chose. On sait qui a gagné la coupe...

Voilà qui illustre bien notre monde civilisé actuel je trouve :)

J'ai même l'impression que sentant venir la fin d'une époque/système les pourris sont encore plus pourris et encore plus efficaces !
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 01:37

@Sto : je dois bien avouer que je n'ai vu ça qu'une fois, il y a pas mal de temps ...
je suppose qu'ils ont dû se rendre compte que c'était un peu trop voyant et maintenant ils coupent le jus pendant le virage... (à moins bien sûr que je ne sois simplement atteint d'une pathologie hallucinatoire à tendance schizophrène :p )

pour ma part, je ne me "prend plus la tête" avec ça... à part dans de rares cas comme ici, où l'occasion se présente pour me donner envie de communiquer, je sais que ça ne mène pas bien loin... "qu'on ne peut remplir une coupe déjà pleine" , surtout quand c'est la coupe d'un aveugle qui ne veut pas voir.

concrètement, je ne me considère pas comme "au dessus" mais juste "à côté" ... comme je l'ai déja dit ailleurs, je fais partie des enculés de capitalistes occidentaux et j'en ai pas grand chose à foutre qu'un petit Chinois bouffe du carbone à longueur de journée pour me fabriquer un hélico -_- mais comme j'en suis pas fier, j'essaye de faire des efforts sur d'autres choses.

pour commencer je n'ai plus la TV depuis bientôt 10ans. j'ai une toute petite bagnole qui ne coute pas cher et qui ne consomme rien (en même temps, je m'en fout, j'ai une grosse b**e :p )
j'ai pas la force d'être végétarien, j'aime trop la viande (mais j'ai honte :ph34r: ) par contre j'en mange 3x par semaine grand maximum !
j'évite au max les grandes surfaces, je privilégie les bio-cop, AMAP et petits producteurs.
je fais plus d'une année avec 3 jeans (sans marque) et je ne balance pas des objets qui fonctionnent sous prétexte qu'ils ne sont pas "dernier cris"
(vous me direz, c'est plus facile à faire quand on est pauvre que quand on est plein aux as :ph34r: )

parce que, pour aller au bout du résonnement, j'estime que la politique ne "décide" de rien !
elle ne fait que suivre le mouvement. :rolleyes: le mouvement... de l'argent ;)
aller voter ne changeras absolument rien ! JAMAIS !!! (comme disait Colluche " si voter servait à quelque chose, ça fait longtemps que ça serait interdit) le seul et unique pouvoir qu'on a en tant qu'individu, c'est ce qu'on fait de notre argent !
notre seul arme, c'est le boycott !
on roule à l'essence, on donne notre argent aux fabricants de voitures qui roulent à l'essence et aux vendeurs d'essence.
avec cet argent, que font-ils ? ils se débrouillent pour faire en sorte que "la politique" et les médias nous poussent à continuer... si on commence à ne plus leur donner notre argent, et qu'on le donne à des fabricants de véhicules électriques ou à des fabricants de vélo, non seulement on les prive de moyens de pression, mais encore mieux, on les incite "pacifiquement" à investir dans les voitures électriques et les vélos ! ce n'est qu'un exemple, mais ça marche absolument pareil pour tout se qu'on achète.
on bouffe de la merde qui nous rend malade, on prend des médicaments pour aller mieux et les lobis pharma se frottent les mains... demain on arrête d'aller au McDo et on va acheter des salades au paysan du coin, je veux bien parier que les fonds de pension qui investissent dans la pharmacopée ne mettrons pas longtemps à changer de crèmerie pour investir dans "se qui se vend" ... une dernière de Colluche -> "et dire qu'il suffirait d'arrêter d'acheter pour que ça se vende plus" ;)

voilà, j'ai fait mon petit speech révolutionnaire... maintenant je retourne lire mon recueil de blagues de Toto :ph34r:

EDIT : @K4ton : :) j'aime bien ta parabole des 2 équipes en bus ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 27 févr. 2016, 01:53

K4ton résume bien je trouve, même en cherchant à faire bien on tombe vite dans le mauvais, et un idéal tourne vite au ridicule, comme quand un vegan partage la nouvelle chantilly vegan en bombe par exemple. Le problème qui revient souvent amha c'est que nos actions et consommations sont faites en masse, utilisé ce qui etait auparavent un déchet n'est plus un bienfait quand la surconsommation dudit déchet est tellement importante qu'il entraine une production destinée uniquement à sa fabrication. Manger de la viande ne serait pas un problème si elle etait produite par l'éleveur du coin, le problème vient avec les quantités industrielles produites en quelques endroits pour alimenter un pays, rien à voir avec les cages à lapin des grands parents.
Bref, je vais aller me chercher une corde :D :D
Modifié en dernier par MaYeuT le 27 févr. 2016, 01:59, modifié 1 fois.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 01:58

MaYeuT a écrit :Le problème qui revient souvent amha c'est que nos actions et consommations sont faites en masse, utilisé ce qui etait auparavent un déchet n'est plus un bienfait quand la surconsommation dudit déchet est tellement importante qu'il entraine une production destinée uniquement à sa fabrication.
Bref, je vais aller me chercher une corde :D :D
-_- putain, c'est bien vrai ! -_-

prends-en une logue, de corde ... on doit faire à peu près le même poids, on pourra se mettre chacun d'un côté de la branche :rolleyes:
en plus on ressemblera à une paire de couille :D on finira avec panache ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 27 févr. 2016, 01:59

Mdr :lol: :lol:
C'est une chose que j'ai apprise en cultivant sur de la fibre de coco.
En fait la fibre est pleine de sel et consomme énormément d'eau pour être nettoyée, puis maintenant on cultive dès cocotier juste pour la fibre :(
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Ou est passé mon ciel bleu?

Message par fredolabidouille » 27 févr. 2016, 02:07

waih, je vois bien l'idée :wacko:
en je doute pas une seconde qu'il doit y avoir un paquet d'exemples du même genre -_-

ton truc illégale, je suppose que c'était une ancienne variété de tomates que Monsanto à fait interdire parce qu'ils pouvait pas les stérilisées :p

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Ou est passé mon ciel bleu?

Message par MaYeuT » 27 févr. 2016, 02:10

Presque :)
Mais vu le pognon que ca ramène chez les ricains je suis optimiste sur une relance possible et en toute liberté dans une futur proche ;)

Pour revenir au sujet j'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse que de condensation, le kero qui brûle ca émet forcément des gaz non?
Serait t'il possible que le type de réacteur utilisé entraîné une combustion différente et donc des chemtrail différents?
Quid des dégazages?

Ça me fait penser au film "les beaux gosses" où les fringues qui sèchent sur le balcon d'un des gamins pues à cause des vidanges des avions qui tournent au dessus de la cité avant d'atterrir :D
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité