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conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 19:16
par lapin grincheux
bonjour a tous,comme je souhaite acheter un 250,j'aimerais avoir quelques renseignements concernant se petit oiseau,notament les choses a éviter,j'ai lu sur le forum que le controlleur aligne BL15X avait des problèmes de tension et du coup se réinitialisait en plein vol,donc dois je éviter ceux vendu avec ou il y t'il eu une correction de la part d'align,et je m'adresse aux heureux propriétaire d'un 250 pour me renseigner sur les choses a controler avant achat pour éviter tout problème au premier vol........... merci d'avance de vos renseignements
Re: conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 19:28
par Kikinou81
Hello
compliqué le 250 ! L'idéal est d'en trouver un avec :
YEP 18A (bon bec et governor)
Servo 306g-hv ou pas hv
Bx7200 pour le BX et le gain de place !
Avec ces 3 elements, le mien volait parfaitement. D'origine c'est assez catastrophique !
Franck
Re: conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 19:42
par lapin grincheux
le BX7200,c'est le recepteur spektrum qui fait aussi gyro c'est ça ?
Re: conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 19:52
par pepr
Un nouveau vortex est disponible pour les micro. Cherche Vx1p. C'est probablement le meilleur, le plus simple à installer et en même temps le plus sophistiqué de tous les FBL. Peu importe ton niveau de développement futur, tu ne le dépassera jamais.
Le récepteur n'est pas inclus cependant. Tu peux donc choisir le protocole de ton choix, Futaba, Spectrum et même Jeti si tu veux le top et que tu en a les moyens.
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Re: conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 20:52
par lapin grincheux
Je ne cherche pas du haut de gamme juste savoir si un 250 avec les composant d origine ça marche bien je ne fais que du vol maquette donc pas besoin de matériel ultra performant
Re: conseil trex 250
Posté : 23 févr. 2016, 22:05
par Kikinou81
Franchement la réponse est non. Même en vol "maquette", l'AC est capricieux avec les composants d'origine (servo et 3GX).
Franck
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 10:41
par lapin grincheux
Que faut il améliorer ou remplacer pour avoir quelque chose de bien
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 14:20
par godjc
Bonjour,
`Beaucoup trop de chose pour que cela soit financièrement intéressant. La conception est vieillotte et clairement dépassée.
Préfère une machine de même taille plus récente type Oxy 3 ou gaui X2.
Cdt
Jc
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 15:33
par Pachapapa
Un Oxy pour faire du vol maquette ou même sport, c'est un peu investir dans une Ferrari pour aller faire ses courses ...
Tu peux trouver des Trex 250 d'occaze à très bon prix. Evite effectivement les 1eres moutures, mais les plus récents en FBL et avec en ESC le 15P (et non le 15x qui effectivement peut poser pb) marchent très bien.
J'avais les mêmes craintes que toi, puis je me suis lancé et j'en suis finalement très content pour ce que j'en fait (si tu veux voir le style de vol, tape Pachapapa P dans youtube).
La seule crainte réside dans le module 3GX qui supporte très mal les vibrations, donc effectivement, tu peux investir dans le nouveau Vx1P qui est à moins de 100€, et qui parait très bien
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 16:14
par Stoparach
La grande majorité des possesseurs de ferrari ne l'ont pas acheté pour faire de la course ou de la performance... La plupart c'est pour l'amour de la belle machine.
Le t-rex 250 et le gaui x2 sont très bien mais aussi très fragiles.
Le blade 300x ou 260cfx ou l'oxy3 sont des 300 c'est un peu plus gros mais plus solide.
Le x2 est un peut particulier dans le sens où il s'agît plutôt d'un 250 stretched qu'un vrai 300.
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 16:48
par Pachapapa
Stoparach a écrit :La grande majorité des possesseurs de ferrari ne l'ont pas acheté pour faire de la course ou de la performance... La plupart c'est pour l'amour de la belle machine.
Tu as parfaitement raison, il n'est pas interdit de se faire juste plaisir
d'autant que d'après la majorité des pilotes en Oxy3, si l'investissement de départ est élevé, le coût à l'utilisation est bcp plus faible (fiabilité et prix des spares), et le plaisir décuplé (car plus stable avec des qualités de vol d'un plus gros).
Re: conseil trex 250
Posté : 24 févr. 2016, 19:08
par xavier91
J'ai un Trex super combo d'origine qui vole très bien. J'ai changé en garantie le contrôleur dont le BEC n'était pas assez puissant (le jaune). Il a été remplacé par le bleu et plus aucun souci. Le module flybarless est le 3gx. Je lui ai mis le dernier firmware (5.0 je crois). Aucun souci. Je suis en spektrum avec un sat . En revanche tout rentre au chausse pied et il faut bien soigner le passage des fils.
Question résistance aux crashes je pense d'une manière générale que ça dépend plus du crash que de l'hélico !
godjc a écrit :
La conception est vieillotte et clairement dépassée.
Jc
Tu penses à quoi en disant ça ? Au torque tube ?
Xavier
Re: conseil trex 250
Posté : 25 févr. 2016, 14:33
par Gloom
Hello,
Kikinou81 a écrit :Franchement la réponse est non. Même en vol "maquette", l'AC est capricieux avec les composants d'origine (servo et 3GX).
Franck
+1
J'avais la toute première version du 250. Même avec les upgrades Align, l'a/c était très capricieux. A voir pour les nouvelles versions.
@+
Re: conseil trex 250
Posté : 25 févr. 2016, 15:36
par Kikinou81
J'ai eu la dernière version et ca ne change pas grand chose...
Avec un BX, un 306g-HV et une tringlerie carbon maison , c'est OK mais pas super top.
Franck
Re: conseil trex 250
Posté : 25 févr. 2016, 18:52
par lapin grincheux
en tout cas merci pour vos réponses,mais si je comprends bien il y des plus et des moins,maintenant reste a faire un choix,mais je pense rester sur mon premier choix avec un 250
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 02:43
par pepr
J'ai récemment converti un très vieux t-rex 250 Flybar en Flybarless. La tête dfc($30. 00) et un Vx1p. L'ac est impeccable.
Je dois dire que j'avais déjà changé l'esc pour un cc phénix 25 et le Servo d'ac pour un MKS DS95i pour résoudre mes problèmes d'ac sans succès auparavant. J'ai même essayé un mBrain mais sans succès.
Avec le Vx1p il vole comme un 450. Tu devrais essayer avant de changer quoi que ce soit d'autre. Et n'utilise pas le gouverneur de l'esc, qui cause des problèmes. Met une courbe des gaz en V. Encore mieux utilise le gouverneur du Vx1p tu ne le regrettera pas.
Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 18:40
par Fredo3876
Salut,
j'ai passé beaucoup de temps, d'énergie et d'argent sur cette machine. L'anticouple est aujourd'hui pas trop mal (cherche le sujet que j'avais publié la dessus). Mais ça reste une machine de conception démodée, lourde et pas pratique à entretenir. Si tu as envie de t'amuser et faire du vol pépère avec un joli fuselage, pourquoi pas, si tu veux vraiment te faire plaisir un Trex 450 Pro V1-V2 même en flybar et un milliard de fois plus intéressant et au final revient moins cher, surtout en trouvant une bonne occasion. Ou alors un Blade récent si tu veux vraiment faire voler une miniature, ça sera surement bien mieux !
C'est la seule machine que je regrette d'avoir acheté <_<
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 18:56
par fredolabidouille
lapin grincheux a écrit :j'aimerais avoir quelques renseignements notament les choses a éviter
il faut surtout éviter de l'acheter
........................
bon j'en rajoute, hein !?
je crois que tout a été dit. pour ma part, j'ai eu une version à courroie et j'ai jamais réussi à avoir un AC propre. Tus a eu une version récente en torq tube et il volait très bien
ce qui est sûr c'est qu'il est capricieux et très chiant pour l'entretien
par contre, je me permet une petite question, car tu es nouveau sur le forum : tu es "débutant" ou tu as déjà d'autres machines ?
parce que j'ai pris le 250 à mes débuts, pour pas dépenser trop d'argent et parce que j'étais quand même impressionné par les plus grosses machines.
donc quand tu dis que tu veux faire du vol maquette, au départ on dit tous ça et puis on fait un flip, deux flips... et on fini par vouloir faire des funnels et des hurricain pleine balle
donc, si effectivement, tu es déjà bien dégrossis et que tu veux vraiment faire du vol maquette, pourquoi pas.
mais dès la marche arrière, tu t'expose à des problèmes de réglage d'AC. (je dis pas que c'est certain, mais il y a de gros risques)
si tu es débutant, et que tu as peur de prendre une grosse machine, part plutôt sur un 180CFX. c'est pas effrayant et c'est efficace.
sinon, si c'est un choix de taille qui n'a rien à voir, l'OXY reste le meilleur hélico dans cette catégorie.
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 19:01
par Fredo3876
C'est bien résumé tout ça
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 19:55
par airwolf
Ecoute fredo!c se que je te dis depuis le debut"
le 180 vol mieux sans trop se prendre la tete'
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:10
par K4toN
+ 1 avec les autres
Ou ont prend un tout petit modèle pour lui en mettre (genre micro cp, mcpx, mini cp v977 etc), ou on prend un 300/450 style oxy, minip ou trex 450 pour avoir de vraies capacités de pilotage et un cout maitrisé.
Pour moi le 180 c'est un piège à tunes, comme tout les Blade. Bien trop cher pour ce que c'est, et encore plus pour un débutant/dégrossi. C'est pas une mauvaise machine, mais pour quelqu'un qui visiblement cherche le vol plutot cool, une machine en 3S de 200g... C'est paradoxal.
Avant on prenait du Blade, parce qu'il n'y avait que ça ou presque de correct, ou en 2s etc... Maintenant il y a un tell choix... Blade n'est plus aussi évident qu'il y a quelques années
Le trex 250 n'as pas vraiment de place à l'heure actuelle, ce n'était pas le cas il y a quelques années, mais depuis un moment c'est une machine qui se fait refiler "au débutants" qui ne connaissent pas encore bien les autres machines disponibles.
Après si tu veux vraiment un truc de la taille d'un 250 ou approchant avec de la puissance, prend un chinois. Genre un V120D02S ou un K120.
https://www.youtube.com/watch?v=Nqkyrjhwh8M[/video]
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:15
par chris9200
Salut
Pour du vol maquette le minimum est le 450
Maintenant le 250 vol très bien
Si tu as un niveau moyen et que tu crash pas souvent je le préfère largement au 180 blade
Il a de vrais servo tu peux mettre un vrai module et tu peux mettre des pales carbon il a un comportement de 450 en plus vif
Les pièces sont moins cher que Blade
Chris
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:18
par xavier91
Fredo3876 a écrit :
Mais ça reste une machine de conception démodée, lourde et pas pratique à entretenir.
Tu es le 2e à dire ça ! Je ne suis pas très calé en technique et j'aimerai comprendre. J'ai aussi un blade 180 dont la conception me semble identique au Trex250 dfc flybarless. La différence de taille ça j'ai compris car je les range parfois cote à cote.
Merci de m'éclairer.
Xavier.
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:19
par K4toN
Je ne sais pas si il vole bien le 250 mais j'ai toujours lu le contraire, depuis des années.
De plus c'est une vielle machine. Je ne comprend pas vraiment que l'on puisse le conseiller, surtout avec un vrai module etc...
Vu le prix final avec l'équipement permettant de le faire voler correctement, autant partir direct sur un vrai 450 ou un vrai 300 non ? :/
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:51
par chris9200
Apparement le choix et déjà fait
Le prix est correct la machine vol bien
Quelque avis positif
viewtopic.php?f=176&t=55823
C'est sur si on suis les forum et en quête de nouveauté l'oxy est mieux mais à quelle prix ? Le double voir plus ?
Un OXY au pris d'un goblin 380 ?
Les 250 vol très bien et il est juste déconseillé pour un débutant , très vif et chiant a réparé .
Conception vielle peut être mais quelle est la bonne conception
Il y a qu'à voir le X3 un coup moteur en haut après moteur en bas , un coup torque après courroie , tête normale ,option DFC
Tous ce qui est nouveau fait plus envie que ce qui est ancien
Chris
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 20:53
par pepr
Je sais que plusieurs n'aime pas le t-rex 250 pour toute sorte de raison et j'ai appris au fil du temps que n'importe quelle machine peut être adorée par certains et détestée par d'autres. Nous devons respecter ça.
Personnellement j'ai plus de 1000 vols sur le mien et 80% est d'origine. Servos, esc, moteur, (tête de rotor et blade grips ont été changés pour la conversion au dfc mais elles étaient en parfait état. seules pièces que j'ai changées c'est à cause d'un crash. Engrenages, mats principal, pâles etc.
Après moins de 300 vols avec la 180, tout avait faillis. Les 4 Servos avaient rendu l'âme (3 fois pour l'ac. Les roulements du moteur et ceux de l'arbre étaient complètement finis et ceux de l'arbre de l'ac s'étaient désintégrés en vol causant des dommages importants.
Envoyé résumé après 300 vols j'avais dépensé dex fois le prix d'origine en pièces de remplacement (la plupart non d'origine pour un peu de qualité), et beaucoup plus que la 250 après 1000 vols.
Il est vrai cependant qu'elle est plus lourd et un peu patauge. Tout dépend de nos préférences.
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Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 21:11
par K4toN
Je suis bien d'accord avec toi^^
Perso je resterais longtemps avec mes "vieux" Protos
Je pense que LapinouPasContent n'est pas vraiment fixé sur un modèle ou un format. Je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il voit le 300/450 comme trop gros, et ceux en dessous comme trop petit.
Pour avoir eu pas mal de petits machins vifs, je sais que lorsque c'est petit, ça fonce. Et quand il y a du vent en plus, ça fonce encore plus !
Pas top pour faire la maquette à priori
Re: conseil trex 250
Posté : 26 févr. 2016, 21:23
par xavier91
Je crois que la question au départ c'était des conseils sur les points à vérifier lors de l'achat d'un Trex 250.
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Re: conseil trex 250
Posté : 27 févr. 2016, 19:45
par lapin grincheux
ce qui est bien c'est que au moins cela le mérite de voir que les avis sont partagées pour info,je vole dèja avec un 130x et j'ai aussi un 450,je voulais un 250(que j' ai trouver) car c' est pour moi la taille qui va entre les deux,le 180 est trop proche du 130,et le 300 trop proche du 450,voila mais je ne veux pas faire du 3D,pour le 450 il sera équiper d'un fuselage airwolf bleu que je possède ,le 130 c'est juste pour débuter et le 250 pour faire la transition vers le 450 et apprendre a régler tout ça,en tout cas je vous remercie vraiment tous pour toutes ces réponses
Re: conseil trex 250
Posté : 28 févr. 2016, 11:07
par xavier91
Bon vols avec ton 250. Je te souhaite autant de plaisir avec le tien que j'en ai avec le mien.
Xavier.
Re: conseil trex 250
Posté : 28 févr. 2016, 12:12
par fredolabidouille
lapin grincheux a écrit :je vole dèja avec un 130x et j'ai aussi un 450,je voulais un 250(que j' ai trouver) car c' est pour moi la taille qui va entre les deux,le 180 est trop proche du 130,et le 300 trop proche du 450,voila
Tu aurais commencé par là, on aurait perdu moins de temps en palabres
...
alors bons vols avec ce 250 !
Re: conseil trex250
Posté : 29 févr. 2016, 22:00
par orglop450
Salut lapingrincheux,
Possesseur d'un Rex 250 v2 up-gradé en FBL, je prends ton post en route.
Pour moi, avec mon niveau, ça reste un hélico "pointu" cad pas évident à bien régler (et à garder correctement réglé..)... avec en + une visserie qui en a fait hurler plus d'un... Bien réglé, c'est assez bluffant, je reconnais.
Pour ma part, pour l'usage que tu souhaiterais en faire, je ne te le conseille pas totalement.
Maintenant, l'hélico c'est aussi une histoire de goût et de feeling.