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Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 19:48
par Flo01
Bonjour à tous , je trouve que mon os à pas beaucoup de compression , avez vous du mal à le tourner à la main direct sur l arbre de démarrage ?? Ou vous sentez juste le point de compression sans tros force ?? Mon moteur doit avoir environ 60 70 litre mais je trouve qu il est pas très vigousse il s effondré très vite mais il a la bonne température

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:00
par godjc
Salut,

La compression n'est pas énorme sur les cylindre segmentés.

Il est probable qu'il ne soit pas bien réglé.

Jc

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:03
par KoRn_BeeF
le miens comprime encore un peu (je le tourne a la main quand même)

il a environ 400 litres dans la vue mais je tourne "gras" et je ne le règle pas à la température mais au bruit

un moteur qui s’écroule est peut être trop pauvre aussi

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:10
par Opracing99
Moi je trouve que le mien a pas mal de compression,j ai de la peine a le tourner a la main.

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:15
par Flo01
J arrive pas a avoir un réglages réguliers sa me gonfle un peu lool mon PP et à 1,75 tour et pi à 1.5

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:17
par KoRn_BeeF
c'est quoi le moteur ??

un 91hz-r
91 sh...

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:22
par Flo01
C est un hz-r 3D speed mais sans la membrane je l ais supprime

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:23
par lecable
moi sur mon os105 hz faut vraiment que je force pour tourner la noix de demarage a la main ... apres t as combien en pas ??

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:28
par Flo01
J ai 12.5 mais j ai toujours eu sa et la je le ressens en vol qu il moins la frite

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:30
par KoRn_BeeF
les temperatures descendent, l'air est un peu plus dense donc il serait normal d'ouvrir un peu les pointeaux

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 20:34
par lecable
apres il me semble que l os91 de mon pote est un poil plus fermé... mais bon c est juste a titre comparatif...faut voir avec la temperature du moteur

Re: Compression os

Posté : 11 nov. 2015, 20:49
par Flo01
Après j ai un segment neuf à la maison j ai changer les roulements il y a 15l je me di de le change lui feras peu être pas de mal nan ?? Comment faite vous vos rodage je pensais faire un plein avec 2 tour de pointeau a 50% de carbu ouvert en statio est mini translate est le deuxième plein un peu plus est voilà ???

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 21:00
par lecable
ben je te dirai que je sais pas .... dis moi en plus sur ton moteur , tu l as eu neuf ?? c est toi qui l as rodé ?? combien de litres il a ?? a quelle temperature tu tourne ??

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 21:09
par Flo01
Nan je l ai pas eu neuf je l ais acheté d occasion à un amis à moi qui a pas beaucoup volé avec c est pour sa que je dis qui dois avoir 60 70 donc le rodage c est pas moi

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 21:09
par Flo01
Je tourne en température entre 80 90 degrés en fin de vol

Re: Compression os 91

Posté : 11 nov. 2015, 21:36
par lecable
ha ok .... je sais pas que carburant aussi que tu utilise .. mais bon ca depend de comment tu prends ta temperature moi perso enfin de vol ( bien secouer ) je suis plus aux alentours de 90/100° j essaie de jamais depasser 100° en fin de vol .

apres y a beaucoup de facteurs qui font que ton moteur peine ou que tu pense qu il peine .... mauvais reglage , mauvais carburant , trop de pas , trop brutal sur le pas etc etc ..... faudrai voir en vrai ou alors en video pour diagnostiquer correctement

par contre si tu change le segment te prends pas la tete a faire un rodage ...

Re: Compression os 91

Posté : 12 nov. 2015, 15:31
par Flo01
incroyable j ai revole avec j ai reouvert mets pointeau a 2t il a repris un peu plus de patate mais maintenant en dessous de la culasse il etais a 124 degres !!!!!!
j y comprend plus rien

peu etre des impurtes dans les pointeau donc moins de carburants qui circule ????

Re: Compression os 91

Posté : 12 nov. 2015, 23:53
par lecable
bizzare ton truc la moi a 2tours aux pointeaux il est super gras et il tape comme un malade et de plus le plein fait pas 5min ...t aurai pas une prise d air ??? t as verifier ta presu ??

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 08:25
par Flo01
Pour la pressu j ai changer ma durite pour être sur c est toujours pareil sa commence à me gonfle tou est ok est sa marche pas !!!! Et pour mon segment j hésite car il a toujours eu cette compression !!!
J ai changer mes pales il y a 15 jour car je l ai boîte j ai mis des blackline de sab est ce que sa peu être sa qui le fais boîte car elle charge tros le rotor

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 16:27
par lecable
en pales pour le nitro t as les xblades qui sont pas mal sinon j ai essayer les rotortech elles sont vraiment super elles chargent pas le rotor et en plus sont silencieuses , certain volent aussi en spinblades ou edge aussi ... mais bon c est clair que certaines pales chargent bien plus le rotor que d autre .... remets les pales que tu avais et essayes

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 18:24
par Flo01
ba j aimerais bien mais elles sont broye mdrrrrr et pour le 700 faut que j atende de les pete pour en avoir d autre lool autrement c est un cas de divorces mdrrrr

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 18:37
par jprdragon
Bonsoir,

Si ton moteur n'a plus de compression , c'est qu'il y a un probleme .

Le reglage des pointeaux ne peut pas etre copier de Pierre , Paul , Jacques , chaque moteur a ses propres reglages suivant le carburant , l'altitude, la temperature , etc... , mais le reglage de base oui , voir les posts de Aveclalangue sur ce sujet :

http://www.france-helico.com/topic/2837 ... -pointeau/

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 21:31
par Flo01
Bizarre sur le post lui il di de partir avec un réglages gras de 2 tour au pp et 1 au pi !!!!! Moi en général je pars de 2 tour par pointeau et je vais de 2 cran au pi et 1 de pp ainsi de suite jusqu'à qu il tourne bien . Mais mon probleme est qu il marchais très bien il y a pas longtemps et la se met à chauffé est à un comportement de réglages sec !! J ai changer toute mes durites pour être sur de pas avoir de perte est toujours pareil .

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 21:32
par Flo01
Après sur le post c est pas le même moteur il parle d un 91 Shz alors que moi c est un hz

Re: Compression os 91

Posté : 13 nov. 2015, 21:51
par KoRn_BeeF
de mémoire tu as un Hz-r transformé en hz
la carter est encore bien bouché ?

Re: Compression os 91

Posté : 14 nov. 2015, 00:26
par Flo01
Ouai bien bouche j ai vérifier c est un bout de durite avec une vis dedans et 2 serflex bien serre

Re: Compression os 91

Posté : 14 nov. 2015, 08:25
par jprdragon
Bonjour,

Fait une recherche google "reglage OS 91" , et tu vas y trouver tout les reglages parru y compris sur notre forum .

Il faut que tu retrouves les reglages d'usine , sinon tu ne vas pas t'en sortir .

Par contre OS est reconnu pour avoir beaucoup de compression .

Re: Compression os 91

Posté : 21 juil. 2017, 16:15
par Rapetotor
Bonjour, je redéterre ce post....

Je suis allé au terrain tout à l'heure pour continuer mes réglages moteur, (OS91Hz carburant 15% nitro du club, bougie OS N°8). En fait, j'ai mis un Gryphon 7020 pour avoir du HV à la place du RCE B6T. Du coup, je n'ai plus l'allumage de la bougie intégrée, mais, je n'ai pas touché les réglages carbu.....
Démarrage ok, je monte les gaz tranquillement jusqu'à être manche au milieu (Pas à 0°) puis passage en Idle Up et là, moteur qui cale....
Quand j'ai voulu redémarrer, j'avais plus du tout de compression et, je n'arrive pas à démonter le moteur, les visses de culasse 'foirent"...
Quelqu'un peut me donner un truc à coup sur pour ne pas foirer les visses ? (j'ai un deuxième OS qui ,lui, est mort et dont je ne peux pas démonter non plus la culasse non plus...)
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Pas de limaille ou autre dans le moteur d'après le peu que j'ai vu, PP à 1,5T, PI à 1.25T et il fonctionnait bien comme ça avant.

Merci d'avance

Re: Compression os 91

Posté : 22 juil. 2017, 11:08
par steph66
Hummm.

Pour démonter les vis de culasse :
- tu peux essayer de mettre le moteur au congélateur pour que le métal se rétracte, et que les vis se débloquent plus facilement
- normalement les vis de culasse sont modérément serrées. Je ne vois pas une vis de culasse 'foirer'
- tes clés allen sont neuves ? Sinon tu peux essayer avec des clés taille US. Ou recouper le bout de clé pour en faire une clé neuve
- il y aurait une astuce avec de la pate de dentifrice si le jeu clé/vis est faible
- dernière solution : dremel + disque pour fendre la tête des vis récalcitrantes + tournevis plat
- aucune vis n'est dévissable ?

Re: Compression os 91

Posté : 22 juil. 2017, 13:18
par jprdragon
Bonjour,

Il y a plein d'astuces pour debloquer les vis :

viewtopic.php?t=60481

Re: Compression os 91

Posté : 23 juil. 2017, 10:53
par Rapetotor
steph66 a écrit :
22 juil. 2017, 11:08
Hummm.

Pour démonter les vis de culasse :
- tu peux essayer de mettre le moteur au congélateur pour que le métal se rétracte, et que les vis se débloquent plus facilement
- normalement les vis de culasse sont modérément serrées. Je ne vois pas une vis de culasse 'foirer'
- tes clés allen sont neuves ? Sinon tu peux essayer avec des clés taille US. Ou recouper le bout de clé pour en faire une clé neuve
- il y aurait une astuce avec de la pate de dentifrice si le jeu clé/vis est faible
- dernière solution : dremel + disque pour fendre la tête des vis récalcitrantes + tournevis plat
- aucune vis n'est dévissable ?
Merci, j'avais pas pensé à la dremel :D
J'ai réussi à en avoir 1/6, deux ont commencées à foirer, les trois autres sont bien bloquées et je n'ai pas insisté (vu les deux autres)....
Je vais essayer le congel avant la Dremel, je verrai bien et, j'ai ce qu'il faut pour les remplacer..donc.....; :ph34r:

Re: Compression os 91

Posté : 23 juil. 2017, 11:33
par jprdragon
Bonjour,

Quand les tetes BTR sont abimés , tres souvent on peut les devisser avec un tournevis a empreinte TORX .ou éventuellement avec un tournevis a tete plate de la bonne dimension .

Re: Compression os 91

Posté : 23 juil. 2017, 17:33
par steph66
Je te conseillerai bien de l'amener chez ton mécano auto, il peut sans doute t'aider. Jamais eu le pb de vis bloquées sur une culasse. C'est toi qui l'a serré si fort ?

Re: Compression os 91

Posté : 24 juil. 2017, 19:36
par Rapetotor
steph66 a écrit :
23 juil. 2017, 17:33
Je te conseillerai bien de l'amener chez ton mécano auto, il peut sans doute t'aider. Jamais eu le pb de vis bloquées sur une culasse. C'est toi qui l'a serré si fort ?
Non, j'ai acheté le moteur d'occasion, il tournait bien d'après le vendeur....pas plus de 5 ou 6 pleins de fait apparemment, et, effectivement, ça avait l'air de tourner correctement.....
Et puis "PAF".....calé et plus de compression.... :pleur4:
J'ai l'impression que le piston est abîmé en regardant par la lumière d'échappement....mais impossible de voir plus avec les visses bloquées....
J'ai pas encore essayé la dremel, ni quoi que ce soit d'ailleurs, avec le temps qu'on a en ce moment, c'est pas trop urgent....en attendant, je vole avec l'autre (entre deux averses) et là, le moteur tourne nickel....c'est un électrique :hehe:

Re: Compression os 91

Posté : 24 juil. 2017, 19:53
par Nono57
Hello
Steph il me semble que l'épreuve au congélateur n'est pas la solution ,au contraire cela aura pour effet de re serrer la matière ,donc pour moi sauf erreur la chauffe serait la solution et la on parle de dilatation ^_^
et en plus cela fait fondre éventuellement le frein filet

Re: Compression os 91

Posté : 25 juil. 2017, 03:59
par Rapetotor
J'avais essayé avec un décapeur thermique mais j'ai pas trop forcé non plus de peur de foirer les visses.....
j'ai réussi à en enlever trois en tout hier soir.....la patience paie :lol:
J'ai essayé les Torx, les tournevis plat, je passe à la dremel........ quand je serais motivé :faché:

Re: Compression os 91

Posté : 25 juil. 2017, 09:36
par Sp@r0
Le décapeur thermique c'est pas assez chaud, le top c'est un gros fer a souder directement surla vis

Re: Compression os 91

Posté : 25 juil. 2017, 10:46
par igloo
Dans un cas comme ça (vis acier dans alliage léger "tendre"), le tournevis choc fait des merveilles. Si tu n'en as pas, tu peux en faire un "à la main" en plaçant ton moteur dans un étau (avec des mors doux ou en le protégeant avec des cales en bois). Ensuite, tu appuyant ton tournevis fermement sur la tête de vis à dévisser tout en lui appliquant un couple à dévisser (pas besoin de forcer trop non plus surtout si elle est abimée, ça riperait). A ce moment, tu frappes ton tournevis avec un marteau et tu dois normalement voir ta vis se dévisser de quelques degrés. Tu recommences jusqu'à ce qu'elle soit débloquée et dévissable normalement.

Re: Compression os 91

Posté : 28 juil. 2017, 20:21
par Rapetotor
Bonsoir....
A Y EST....j'ai réussi à démonter la culasse et, du coup, toutes les pièces du moteur.... :D
J'ai trouvé pourquoi je n'avais plus de compression.... :D
Un trou dans le piston :pleur4:
en plus du roulement avant qui était abîmé mais encore fonctionnel (j'en ai un jeu en stock)
La chemise à l'air bien, ainsi que le reste....je vais commander un piston et, les clavettes qui retiennent l'axe du piston, j'ai déjà les roulements et le segment.....et puis, rodage, mais cette fois ci, je saurais comment il aura été fait puisque c'est moi qui vais le faire.....
Encore du réglage en perspective... :wub:

J'avais déjà lu et vu sur le web que plusieurs personnes ont déjà eu ce soucis sur des OS (le 55 surtout), j'espère que ça ne va pas recommencer de si tôt.....

Est-ce que le carburant, voir le changement de carburant pourrais provoquer cela ?
(Carburant club, 20% huile (18% de synthèse et 2% ricin) et 15% nitro)

Re: Compression os 91

Posté : 28 juil. 2017, 21:21
par jprdragon
Bonsoir,

Melange trop sec peut etre .

https://www.france-helico.com/topic/104 ... rou%C3%A9/