HK 450 FBL avec ZYX-S2 Réactions bizarres
Posté : 05 févr. 2015, 19:51
Salut à tous.
Je viens de finir d'assembler et regler mon 450. Profitant d'un peu de calme dans le ciel actuel, j'en ai profité pour faire mon premier essai de vol. Venant d'un Master CP, c'est mon premier "vrai" helico RC mais j'ai deja eu l'occasion de reparer et regler un helico RC.
Mise progressive des gaz, l'appareil s'eleve doucement juste pour controle du fonctionnement. Et je pose pour regler correctement la chape d'anti couple.
Deuxieme decolage, appareil en vol, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois reaction de l'helico qui m'ont un peu deroutées. Pour l'instant je n'ai volé qu'une lipo.
A deux reprises sur le stationnaire j'ai eu, sans action de ma part une rotation de quasiment 90° sur l'anticouple (toujours vers la droite). Et une fois j'ai eu droit à une chute brutale de 40 cm sur mon stationnaire. A chaque fois, le mouvement s'est arrété avant que j'ai eu réagis sur les commandes et le regime moteur ne m'a pas semblé varier.
Serais ce des problemes connus avec ce type de matos? Je precise que mes servos de cycliques sont des Corona DS-929 MG et mon servo d'A/C est un Corona DS-919 MG. Certes je n'ai pas l'experience de certains mais avec mon master cp je passe les pirouettes, les statio sont plutot propres quelques soit l'orientation. En gros j'arrive deja à piloter normalement un helico. Sur Phoenix pas de soucis particulier non plus.
Je viens de finir d'assembler et regler mon 450. Profitant d'un peu de calme dans le ciel actuel, j'en ai profité pour faire mon premier essai de vol. Venant d'un Master CP, c'est mon premier "vrai" helico RC mais j'ai deja eu l'occasion de reparer et regler un helico RC.
Mise progressive des gaz, l'appareil s'eleve doucement juste pour controle du fonctionnement. Et je pose pour regler correctement la chape d'anti couple.
Deuxieme decolage, appareil en vol, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois reaction de l'helico qui m'ont un peu deroutées. Pour l'instant je n'ai volé qu'une lipo.
A deux reprises sur le stationnaire j'ai eu, sans action de ma part une rotation de quasiment 90° sur l'anticouple (toujours vers la droite). Et une fois j'ai eu droit à une chute brutale de 40 cm sur mon stationnaire. A chaque fois, le mouvement s'est arrété avant que j'ai eu réagis sur les commandes et le regime moteur ne m'a pas semblé varier.
Serais ce des problemes connus avec ce type de matos? Je precise que mes servos de cycliques sont des Corona DS-929 MG et mon servo d'A/C est un Corona DS-919 MG. Certes je n'ai pas l'experience de certains mais avec mon master cp je passe les pirouettes, les statio sont plutot propres quelques soit l'orientation. En gros j'arrive deja à piloter normalement un helico. Sur Phoenix pas de soucis particulier non plus.