conseil(s) avant premier décollage.

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conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 23 déc. 2014, 22:29

salut
je viens de me décider a me prendre le 180.
je voudrais juste savoir si il y a des trucs particuliers a faire ou a savoir avant de faire le premier vol ou si suivre la notice suffit.
je compte seulement faire le neutre a pas 0 et verifier que la course positive et négative est identique.
pour info,radio dx7s

merci
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 09:44

mets de l'expo et un peu de DR. Sur la doc 100% DR et 0% d'expo...C'est vraiment chaud. Sur mon 450 j'ai 25% d'expo. Là je lui ai mis 30% au 180 mais faut que j'essaie. A 0% c'est vraiment dur à piloter.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 24 déc. 2014, 10:20

les courbes de pas sont corrects d'origine ou il faut reduire un peu?
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 11:00

pour moi c'est bon, mais comme je vole en 0.25.50.75.100 j'ai donc modifié la courbe de pas en mode normal car d'origine elle n'est pas linéaire comme els autres. Je pense qu'il ne faut pas le régler comme sur la doc mais comme on règle nos autres hélicos. Avec un peu plus d'expo et de DR. C'est mon avis, peut être pas le même pour d'autres ;)
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par Guilou » 24 déc. 2014, 11:42

Comme le dit dérailleur, tu prends les réglages de la notice mais tu changes la première courbe (tout à 25%) et tu mets des DR (85% pour ma part) et de l'expo (20% de mémoire) et ça devrait le faire.

J'ai même pas vérifié le pas :)
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 24 déc. 2014, 12:17

merci les gars.
et niveau modif?
servo savers???
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 12:20

Moi j'ai mis mais ça m'a pas empéché de casser les pinions sur un servo. Du coup je les ai tous passé en pinion métal lynx. ça s'adapte parfaitement. Je pense que c'est la seule modif nécessaire avec la canopie qui est laide et peu visible d'origine.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 24 déc. 2014, 12:24

a la longue,tu penses que les pignons métaux sont plus resistants et plus efficaces?
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 13:13

Je pense que oui. Disons que ça sera plus fiable.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 24 déc. 2014, 13:15

ok,je vais les prendre.
j'attendrais le premier crash pour les changer mais je ne serais pas bloquer a cause de ca,ils seront dans le tiroir...
et pour les reglages de gain cycliques,je laisse comme ca?
c'est bien verouillé?
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 15:43

C'est ce que j'ai fait, dans le tiroir jusqu'à hier. Tu peux prendre le kit complet avec les servos saver. Tu montes les servos saver en premier et dès que tu casses des pinions plastiques tu montes tout en métal.
Pour le gain cyclique sur les conseils de certains je les ai baissé à 85 (PID) mais je n'ai pas pu juger car j'ai juste fait deux vols tranquilles à plat pour roder les lipos...
Par contre j'avais des vibrations sur l'ac qui ont disparu après avoir vraiment desserré les pales d'ac.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 26 déc. 2014, 23:49

et niveau pieces de rechange,t'as des infos sur ce qui casse en premier.
je pense prendre 1 torque,couronne,pignons d'ac(avant ou arriere???),train et pales.
ca devrait le faire en cas de crash.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 27 déc. 2014, 10:12

moi j'ai cassé ça :
http://www.helidirect.com/blade-tail-pi ... -38006.hdx?
Le torque et les pinions sur un servo.
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par markassdecestas » 27 déc. 2014, 11:23

j'aurais plutot pensser que c'est les pignons coniques qui auraient manger...
en tout cas,merci pour l'info
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Re: conseil(s) avant premier décollage.

Message par derailleur » 27 déc. 2014, 12:01

Après démontage je pense que les pinions coniques auront du mal à casser car les dentures semblent plus grosses et résistantes que celles du renvoi d'ac.
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