Retour d'expérience d'un débutant
Posté : 08 déc. 2014, 14:42
Bonjour à tous ,
Pour mes débuts j’avais choisi le passage direct sur un 450X après simulateur en m’affranchissant des étapes généralement pratiquées .
Environ une quinzaine d’heures de vol ont été effectuées ( 50 séances x 3lipos x 6 ‘ ) ,sur un parking goudronné ,l'hélico équipé d'une croix et de balles de ping pong .
Niveau atteint : que les stationnaires .( travers - face – dans l’axe )
Je m’attendais à la difficulté dû au pilotage ,cela s’est révélé exacte ,mais finalement pas grand-chose en regard des pbs techniques rencontrés , ayant 2origines :
- Par crashs (2) ,
1 m’est imputable ) ayant nécessité le chgt du tube de queue et le wash out
- Par manque de fiabilité ,
• une soudure du prolongateur de lipo lâche et c’est la cause de l’autre crash .
• les 3 servos (profondeur et aileron) HS
• le roulement inf. du moteur HS
A ce stade j’envoie un courrier à l’importateur attirant son attention sur la fiabilité de ces composants (hélico uniquement utilisé en stationnaire ,laissant mal augurer d’une pratique plus dynamique )
Echange du capricieux pour la nouvelle version RTF.
• pb d’initialisation de l’AR7200 (vraisemblablement le capteur de t° ) .
Echange de la pièce !
Conclusion :
Bien que l’histoire ne fait que commencer , je ne regrette pas la méthode utilisé ,mais les pbs matériels et les immobilisations occasionnées m’ont provoqués plus de soucis que le pilotage lui-même et ce malgré un SAV irréprochable .
Ce REX est bien sur pour les futurs pratiquants.
Salut à tous
Pour mes débuts j’avais choisi le passage direct sur un 450X après simulateur en m’affranchissant des étapes généralement pratiquées .
Environ une quinzaine d’heures de vol ont été effectuées ( 50 séances x 3lipos x 6 ‘ ) ,sur un parking goudronné ,l'hélico équipé d'une croix et de balles de ping pong .
Niveau atteint : que les stationnaires .( travers - face – dans l’axe )
Je m’attendais à la difficulté dû au pilotage ,cela s’est révélé exacte ,mais finalement pas grand-chose en regard des pbs techniques rencontrés , ayant 2origines :
- Par crashs (2) ,
1 m’est imputable ) ayant nécessité le chgt du tube de queue et le wash out
- Par manque de fiabilité ,
• une soudure du prolongateur de lipo lâche et c’est la cause de l’autre crash .
• les 3 servos (profondeur et aileron) HS
• le roulement inf. du moteur HS
A ce stade j’envoie un courrier à l’importateur attirant son attention sur la fiabilité de ces composants (hélico uniquement utilisé en stationnaire ,laissant mal augurer d’une pratique plus dynamique )
Echange du capricieux pour la nouvelle version RTF.
• pb d’initialisation de l’AR7200 (vraisemblablement le capteur de t° ) .
Echange de la pièce !
Conclusion :
Bien que l’histoire ne fait que commencer , je ne regrette pas la méthode utilisé ,mais les pbs matériels et les immobilisations occasionnées m’ont provoqués plus de soucis que le pilotage lui-même et ce malgré un SAV irréprochable .
Ce REX est bien sur pour les futurs pratiquants.
Salut à tous