Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 06 déc. 2014, 15:26

Bonjour a tous .
Comme promis j'ai craqué , déjà , j'ai commandé sur un coup de tête le bestiau chez Marcel pour ne pas le cité, ensuite je m’étais promis de n'ouvrir la boite que le 25 au matin ^_^
Mais bon ayant reçu les lipo et tout le touitouin la première semaine de décembre, j'ai craqué une nouvelle fois et ouvert la boite :ph34r:

woawou super joli ce petit alien tout vert ! allais je prépare quelques peux pour faire de belle photos ( pas d’éclairage adéquat mais nous feront sans !

inspection des détails etc , rien a dire la il ont bien bossé , le mécanique est bien pensée tout est fluide et fonctionne parfaitement seul chose a faire pour ma part , desserré légèrement les pale qui a mon gout sont trop serrée et pourrait fragilisé la chose en cas de couchage dans l'herbe par exemple

petite séance photo qui permet de bien distingué les détails , et d'admiré la merveille du moment !

voila en espérant que ce petit apercu vous plaise : la je part vider les premier lipo dans le jardin histoire de savoir ce qu'il en es !

place au photos :

la boite avant déballage recue de chez marcel :
Image
Image
la petite carte de remerciement , et les petit oursons ! :wub:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

30cm tout rond ou presque !
Image

le petit set d'accessoire , tournevis cle a len , strap et rondelle de callages sont au rendez vous
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour le fun :

Image
Image
Image
Image







pour les qualités de vol je préfère ne pas le faire a chaud , car bien sur ca ne serait pas objectif !

j'ai pour experience en vol , du t rex 450 jusqu'au 700 j'ai tout essayé , nitro et électrique , en e flite a peux prêt toute leurs puce volante , le 130 d'origine et full upprgrade le 120sr , le 300x, 450x, du tarot 450 , du t rex sport et pro en 450 .

je compléterai donc ce post en temps voulu après avoir rodé les lipos , et la machine et voler dans des conditions différente , je destine ce modèle au vol de nuit avec spot a led , car le soir en rentrant du taf il fait tout noir :ph34r: l'envie de volé etant tout de meme presente :p


ps un petit lien pour vous faire un connecteur de charge : viewtopic.php?f=56&t=60317


petite Maj suite au remarque sur la taille des photos , elle sont donc en 800/600 qualitée merdique mais vu que certain avais du mal a les voir :/ dispo en full hd pour ceux qui voudrais
Modifié en dernier par choupboup le 07 déc. 2014, 13:20, modifié 2 fois.
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par Francoisd » 06 déc. 2014, 15:29

Super ce petit reportage :) merci

Par contre, les photos sont un peu grandes et on ne voit pas toute la photo, tu pourrais les réduire ou mettre des miniatures cliquables?

A plus

François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 06 déc. 2014, 15:45

slt , je ne parviens pas a les mettre au on format :/ aucun moyen employé ne fonctionne c'est l'ebergeur qui refait a sa facon a chaque fois je pense , il suffit de cliquer droit dessus afficher image pour l'avoir en full résolution et cliquable (+) pour avoir la taille réelle , merci

ps: si quelqu'un veux et peux les remettre a taille pas de soucis !je vote pour !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 06 déc. 2014, 16:24

Salut, bien la petite review.

Tu utilises quels accus.
J'espère que tu est satisfait de ton achat. Moi j'y suis ;)
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 06 déc. 2014, 16:44

slt , pour les accus j'ai pris du 20c enb zippy 500mah apres deux lipo ca semble pas mal niveau gouache , reste a les roder ! par contre j'ai peter un servos en vol ! aije pris une branche ( je vole dans un endroit avec plein de petit arbre etc ) ou une bestiole volante ... mais il a fini sur un petit crash en autorot ! bizarre le servos de profondeur a deux dents cassée je vais regarder pour y remedié !

dommage je m'amusait deja tres bien ! , piroflip , tic tac ( bof bof ) vol dos super etc
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 20 déc. 2014, 15:32

slt a tous juste un petit news , je suis toujour en test de ce petit monstre juste qu'apres les servos qui lachent , je suis en train de les changer donc ca avance doucement mais surement !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 21 déc. 2014, 17:39

petit up me voila donc avec un helico qui n'en veut plus 4 servos blu arrow passé sur la machine seul un fonctionne normalement !

https://www.youtube.com/watch?v=VBYXxMLbqZ0
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 21 déc. 2014, 18:24

Wouhaaaa vraiment bizarre, c'est clair que là il y à un très gros soucis avec les servos.
Bon courage pour remédier à ça.

Ps: je suis blufflé par la qualité d'image de ta vidéo, tu utilises quoi comme appareil, l'image et tout simplement belle et nette.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 21 déc. 2014, 22:17

slt et bien ouis apres les neutre etc pas moyen d'avoir les servos qui fonctionne pour la videos heu c'est fait a l'arrache avec un GS5 si je met un peux de lumiere et que je met le mode hdr en uhd la ca depote , mais pour mettre en ligne c'est du lourd !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 21 déc. 2014, 22:20

Tu as une piste pour les servos.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 22 déc. 2014, 08:12

les servos ont du être modifié pour qu'ils s'adaptent sur le 180CFX. Ils doivent être reversed et suis pas sur que ce soit blue arrow qui ait modifié ces servos. Une boite chinoise a du faire ça à l'arrache....Je pense qu'il est trop tôt pour prendre autre chose que l'origine en servo..C'est quand même pas de bol :(
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 22 déc. 2014, 19:46

slt la team , suite a quelques mail avec Felix de chez helinerd , il me propose de me renvoyer 3 servos d'un nouveau batch ou un remboursement , ayant enfin trouvé sur la baye un kit de pignon metal pour les servos spektrum , j'ai opté pour un remboursement quitte a ré essayé par apres chez helinerd si jamais ...

je tenais tout de meme a signaler le coté commercant de ce site ! je suis donc en attente du kit pignon et puis je volerai un peux ? beaucoup ? passionnément peux etre , mais toujours est t'il que pour deux vols seulement il ma deja donné du mal ce moustique !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 22 déc. 2014, 20:18

Ah les petits hélicos.......Dur labeur pour en profiter pleinement..ce serait indécent de parler du temps passé et de l'argent dépensé dans mes 130X....Mais quand ça marche quel pied !!! le 180CFX est quand même bien né. J'ai changé la pièce cassée que j'ai trouvée dans un magasin de marseille..ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans un shop à force de tout commander...Ben ça fait pas envie...Pas vraiment aimables. pas mal d'attente car chacun se la raconte au comptoir alors que tout le monde attend derrière...Bref..C'est de l'ultra dépannage vu que la pièce doit arriver de chez easy heli mercredi et que je veux essayer de voler demain entre midi et deux si la météo est avec moi ;)
ayant changé le renvoi d'anticouple j'ai démonté l'arrière et c'est bien foutu.
J'espère qu'une fois tes pinions changés ça va changer la donne. Perso, les pinions je les avais acheté avant d'avoir l'hélico car je savais, avec le torque, que ça peut péter au moindre crash..Et j'ai eu du nez car en peu de temps ils étaient backorder partout..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 22 déc. 2014, 20:41

ouai pour les shop j'en suis aussi arriver la , je n'y vais que si c'est de stock et que je sais ce que je veux ou pour me promener voir les nouveautés , pour le 130x j'en ai eu un mis un paquet de $$ dedans ca na jamais bien voler la le 180 a un vrai potentiel en un vol j'etais deja sur le dos a faire des piros et tout le touitouin que je maitrise a peine ! vraiment bien mais fragile trop fragile ...
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 24 déc. 2014, 17:49

slt la team , et bien cela aura ete vite j'ai deja recu mes pignon !

montage cette aprem ca a ete mais pas a la portée de tous je pense , trouver le neutre des potard , recouper une minuscule tige etc etc pas super evident j'ai trouvé !

j'ai fais quelques photos pour montrer comment c'est foutu pour ceux qui aurait fait une sallade de pignon !

il faut d'abord penser a garder certain pignon plastique d'origine et surtout mettre le potard au neutre sous peine de devoir tout recommencer , perso j'ai eu l'idée a temps !


pour les pignon metal ont dois recuperer un embout de forme cruciforme sur l'ensemble plastique il viens tres bien en s'aidant d'une petite pince , par contre avant de l'emenché sur le nouveau essayer de couper meuler , un 1mm sur le nouveau car l'embout ne rentre pas a fond et empeche le systeme de buté de se faire c'est donc le potard qui cassera en cas de crash les pignon pouvant passé out de la limitte mecanique de ce qui est prevu !
ensuite ca s'ouvre to seu !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tres important la bague ertalon a l'interieur n'est pas du meme diametre , ainsi que la rondelle bronze a placer entre le palo et la tete cannelé du servos pour que le systeme servos saver fonctionne

j'ai fait un test apres mise au neutre tout fonctionne bien , j'au juste remarqué un grattement dans la tete deja ... avez vous egalement un leger grattement ? vu la conception de la tete a part changer les roulement deja ... je ne voit pas quoi faire et je n'aime pas de voler ainsi !

une petite videos egalement desolé pour les photos et videos c'est toujout avec mon gs5 ( flemme de prendre le nex5 -_- )


la videos sera ici apres chargement : http://youtu.be/e1cg30aDxjg
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 24 déc. 2014, 19:16

j'ai monté moi aussi ces pinions en m'aidant d'un post sur helifreak :
http://helifreak.com/showthread.php?t=667153

Par contre je n'ai rien recoupé puisque ni la doc lynx ni le post helifreak n'en fait mention.
http://www.lynxheli.com/manuals/LX1026- ... 180CFX.pdf

Il est vrai que recouper me parait logique...grrrr
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

wst
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 01 févr. 2012, 07:50

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par wst » 24 déc. 2014, 20:38

Que veux tu dire par mettre le potard au neutre.?
Image Leeuw-Saint-Pierre
ImageTrex 450 pro dfc
ImageJr Forza 700
ImageBlade MSRX
ImageCalmato Sport , os 46ax.
ImageFutaba 14sg (mode 1)
ImagePhoenix 5.0

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 25 déc. 2014, 15:44

St sans recoupe ont n'a plus de butée mécanique ce qui pourrait endommager le potard , pour ce qui est du potard il peux tourner à +-230° la ou mécaniquement ont est à 200 °logiquement 180 . Si le potard est à 30° mais qu'ont met la pignons rie au neutre le potard cassera si ont force dessus de même ont auras pas toute la plage de mouvement puisque d'un coter ont bute électronique ment de l'autre mécaniquement !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 25 déc. 2014, 18:03

Ce que tu dis est logique mais c'est drôle que personne n'en parle nul part. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé le méplat sur l'embout en plastique que tu coupes. je vais me repencher sur la question même si tout fonctionne correctement de mon coté.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 25 déc. 2014, 19:23

il n'y a pas de meplat dur l'axe , l'embout cruciforme se met n'importe comment cela n'influe pas , par contre il faut pour mon cas bel et bien couper un bout de l'axe ...

aussi petit vol aujourd'hui entre le dessert la tarte le cafe le dessert et heu la tarte , et aussi le café !


ca vole mais il se dandine pas mal je trouve sans doute les roulement de pdp qui gratte , j'ai ete assez assez surpris de la vitesse ca file didiou !

mais je reste assez bloqué pour faire certaine chose il est assez flou par apport a mes premier vol n tic toc juste impossible ... , translat voltige vol dos boucle etc pas de soucis va falloir que j'ouvre la tete et voir si je n'ai pas des roullement similaire
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par petit scarabé volant » 25 déc. 2014, 20:52

choupboup a écrit :

ca vole mais il se dandine pas mal je trouve sans doute les roulement de pdp qui gratte , j'ai ete assez assez surpris de la vitesse ca file didiou !

mais je reste assez bloqué pour faire certaine chose il est assez flou par apport a mes premier vol n tic toc juste impossible ... , translat voltige vol dos boucle etc pas de soucis va falloir que j'ouvre la tete et voir si je n'ai pas des roullement similaire
c'est exactement ce que je ressens ! il est flou sur tous les axes , et imprécis

je ne pense pas que cela vienne de roulement mais plus du coté des réglages de l'AS3x et/ou dampers trop souples, et/ou tete et PdP...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 25 déc. 2014, 21:27

Peut être faudrait essayer avec d'autres pales
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par petit scarabé volant » 25 déc. 2014, 21:39

derailleur a écrit :Peut être faudrait essayer avec d'autres pales
aussi oui
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 25 déc. 2014, 22:28

les pales nan je ne pense pas elle sont pas trop mal de mon ressentis elle gomme un peux mais c'est peux etre pas plus mal !

pour ce qui est de la tete j'ai tout ouvert controlé graissé mais rien ca gratte toujour du coup acetone sur les filetages trempeté de freins filet des deux coter et remontage sans serrer a fond ... ont verra bien ! si ca vole mieux ou pas mais ca gratte vraiment trop , j'en ai profiter pour vous faire partager la chose

Image

bref c'est pas trop mal foutu les roulement me semble tous bon , j'au huilé graisser les trust bearing mais ca gratte je pensait pourtant avoir trouver le probleme en trouvant une des flasque exterieur d'un des trust bearing grippé sur l'axe sans doute un reste de loctite , le montage etais correct d'origine bien que tout sec ;)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par fabu74 » 26 déc. 2014, 12:54

Et tu as toujours le même problème?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 26 déc. 2014, 16:58

re news la team ! aujour'hui re maiden heu pour la 3 eme fois ^^ tout est remonté graisser je me dis ca va aller , tu parle impossible de faire du piro stationaire !!! impossible ou presque de faire un tonneau ou une boucle , en plus j'ai pas la place avec les arbre j'ai bien failli le pulveriser ce coup ci !

je remonte au bureau , je regarde et ben ouaip le plateau de traviole alors que hier c'etais nikel ! il semble qu'il ne garde pas bien en memoire le ptiot , c'est leger mais c'est la ! je regle dans le menu je resserre au passage un peux la tete car ca vibrait et a mon avis cela devait venir de la car ca vibre deja moins !

je ressort et la mes braves un charme comme au premier jour mais en mieux , piro statio sans difficulté flip tonneau tout passe superbement bien il est tres doux ( 80dr /30 expo ) , la je recharge mes 7 pack et je file les vidée !

en bref , la graisse sur les roulement ( trust beairing ) ca fait du bien , le deggripage du trust beairing egalement , et puis les reglages fin de coursses et de plateau bien a plat ca change la vie , et de mon coté l'anticouple est beaton a 85% !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 26 déc. 2014, 18:01

Ca c'est de la bonne nouvelle, reste plus qu'à vider du LIPO maintenant.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 26 déc. 2014, 18:04

ouaich mais bon fait tout noir et j'ai plus la motivation de voler au spot :/ peux etre plus tard sinon demain ... je ferait une petite video ;^)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 26 déc. 2014, 18:08

Maintenant qu'il est réglé, c'est quand même une petite merveille celui-là
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 26 déc. 2014, 18:27

j'attend demain avec impatience oui mais il est clair que contrairement au 130 ou meme apres des heures et des heures de bidouilles ca volait mal celui ci vole tres bien ! il tiens tout seul le satio !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par totof54fr » 26 déc. 2014, 18:37

Oui ça vol très très bien, et l'a/c est top.
Allez, une petite vidéo pour demain, bon plaisir avec la bestiole.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par petit scarabé volant » 26 déc. 2014, 20:02

choupboup a écrit :j'attend demain avec impatience oui mais il est clair que contrairement au 130 ou meme apres des heures et des heures de bidouilles ca volait mal celui ci vole tres bien ! il tiens tout seul le satio !
c'est vrai que le 130 est galère à régler au top, mais quand c'est le cas il est d'enfer ce ptit :)
par contre du coup tu te laches, tu fais le fou fou, tu crash et tu galères bien pour le remettre nickel !!!! :ph34r: beaucoup ont abandonnés en cours de route .....

j'ai jamais autant passé de temps sur une machine à me faire bien ";gn:,mghl*tyjkoôkj" pour que ca revole correctement sans vibrations, etc....
mais quand on connait tous ces vices, qu'on y a mis un bon moteur et des bonnes lipos , c'est plus facile. C'est une bonne petite machine à voler , mais chiante à tenir au top (y'a moyen; ..... mais faut pas crasher ! :lol: )

le 180 n'a clairement rien à voir , c'est moins "micro" , moins "sensible", et plus facile à entretenir , un vrai "grand" en miniature, c'est bien aboutit , z'ont assuré sur ce coup là blade, les autres marques vont bien ramer derriere pour sortir une machine de ce format et à ce' cout à l'achat , qui n'est pas si "exorbitant " tant qu'on crash pas et qu'on veut pas up grader sans raisons ^_^

mais comme le 130, il lui manque juste un moteur qui défonce bien et des bonnes lipos qui ont bien la gouache !! ... à suivre
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 26 déc. 2014, 20:07

moi je me régale toujours à voler avec mes 130 que je connais par coeur. Mais ils ont tous un moteur lynx ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par petit scarabé volant » 26 déc. 2014, 20:22

derailleur a écrit :moi je me régale toujours à voler avec mes 130 que je connais par coeur. Mais ils ont tous un moteur lynx ;)
ben tiens ! ça m'étonne pas , un bon ptit EOX dessus et là c'est du sérieux ^_^

moi je m'en suis quand meme séparé de mon 130, j'ai déjà à peine le temps de faire voler 1 machine, donc je reste sur : une machine à voler, le X5, et un ptiot pour amener a la pause du boulot , ou sur des ptits terrains, en dilettante pour bosser... je l'aurais jamais fait revoler mon 130 depuis que j'ai le 180 , donc revendu direct
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 28 déc. 2014, 15:46

slt la team , alors bon hier journée un peux chargée , debout a 8h , et je suis partis voler , ca caillait mais le plaisir etais bien au rendez vous malgres un ciel tres chargé !

3 petit vol avec le cfx , une bombe je vous dis !, ca vole a merveille , rien a redire , peux etre juste l'autonomie , je vole 4min et il me reste a peine 20% mais bon ...

aussi , je pense qu'en mettant une canopy adapté ont pourrait voler avec 800mah sans soucis , l'helico etant malencontreusement tomber une fois dans la neige :p :rolleyes: , je suis repartis un peux plus lourd et bien il volait presque mieux avec un peux d'inertie et c'etais simpa !

pour les restes, ben j'ai comme l'impression que le module aide beaucoup comme si y avais une assistance ... , les boucles marche arriere je les fais sans soucis au simu mais en vrai c'est la cata j'avorte systématiquement au retour de face , et la rien je peux en enchainer plusieurs ... :blink: j'ai l'impression de voler comme au simu :wub:

sinon meme si ca vole super , ben ca a pas manqué , au deuxieme vol j'entend une grosse vibration je pose je regarde ben ouais canopy decollée deja :angry:

pas grave c'est juste une deco en feuille de papier cul ce truc !

troisieme vol je commence a geler sur place mais je veux voler , je decolle je suis chaud pattate et au bout de 3min je tente un retour dos je sais pas ce que je merde je me goure dans le pas , et forcement me reviens dessu j'esquive parvient a rattraper quelques peux mais il s'echoue sur le cofre de la voiture , aucun degat si ce n'est un renvoie de pdp d'ac ,le torque tube semble ne plus tourner dedans , mais tout les pignon sont intact , et la canopy deja decoller na pas survecu solide donc ! si l'ont prend en compte le choc sous une temperature de -3°

bref je me rejouis deja de recevoir la piece et de revoler encore et encore et encore et encore une merveille je vous dis !

comme promis une petite video , desolé la gopro na plus de mini sd , le tel je n'avais pas de support , et j'avais que le nex 5 avec mais j'ai pas fait les bon reglages donc c'est a chier ! :angry:

ca charge ici prevu pour 15h/15h30 ...

https://www.youtube.com/upload

Image
morte je pense :D

le renvoie de pdp
Image


il a trouvé ca palce le ptiot , reste a caser le 600 par la
Image
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 28 déc. 2014, 20:27

voila videos en ligne , bon ca c'est le deuxieme vol , j'airais bien aimé vous mettre la troisieme ou je fait plus de 3d , marche arriere pleine balle et ou je joue beaucoup plus avec , la sur celle ci je prend encore un peux mes marque , mais bon j'en referai une en grand angle !

sinon pour le torque tube ben didiou , pas un pignon d'ammoché juste la piece en bout d'arbre qui a explosé le froid aidant surement !

Image
Image



sinon tant qu'a commandé une canopy etc en spare que doit je prendre a votre avis ? une couronne principale , un jeu de pignon pour le torque j'ai souvent entendu mais si je fais un fusible que le torque tube ca peux aller aussi !


d'ailleur a ce sujet je vais develloper une idée sur le topic ou l'ont en parle ! merci
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par Warthog57 » 28 déc. 2014, 22:14

On peux les voir ou les vidéos?
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par choupboup » 28 déc. 2014, 22:19

pour l'instant je n'en ai fais qu'une je pense les autres viendront ;^) la meteo etant ce qu'elle est en ce moment , tu peux te faire une idée de celle de hier ;^^
https://www.youtube.com/watch?v=YuyhkYc-gXs[/video]
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par Warthog57 » 29 déc. 2014, 00:57

C'est la même météo que chez moi, galère. ..
Tu t'es fais une belle piste en tout cas!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Review en toute modestie du Eflite 180 cfx par choupboup

Message par derailleur » 30 déc. 2014, 15:07

choupboup a écrit :St sans recoupe ont n'a plus de butée mécanique ce qui pourrait endommager le potard , pour ce qui est du potard il peux tourner à +-230° la ou mécaniquement ont est à 200 °logiquement 180 . Si le potard est à 30° mais qu'ont met la pignons rie au neutre le potard cassera si ont force dessus de même ont auras pas toute la plage de mouvement puisque d'un coter ont bute électronique ment de l'autre mécaniquement !
Salut choupboup, ce que tu recoupes légèrement c'est bien l'axe métal dans lequel vient s'enclencher la petite pièce plastique ?
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « Blade 180CFX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité