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Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 10:51
par Guillaume22
Bonjour,

Actuellement entrain d'étudier l'achat d'un hélico classe 700 je souchèterai savoir le coût horaire d'un trex 700 environ.

Voltige + petite 3D.

Merci d'avance

Re: Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 11:02
par Rodgeur
En énergie j'imagine ? C'est rigolo j'en parlais sur mon blog hier.

En nitro c'est simple, il parait que c'est 24€/h.

En électrique cela dépend énormément de la façon de voler, de la fréquence... Chez moi c'est 2.4€/h.

Re: Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 11:14
par Francoisd
Ca serait quand même bien que tu détailles parce que ce que tu annonces me paraît énorme en terme de différence, d'autant plus que j'avais fait un exercice similaire il y a quelques temps et qu'en ne prenant que le carburant (optifuel 25%) d'un côté et les batteries de l'autre, j'arrivais à un coût très similaire de l'un par rapport à l'autre.

Re: Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 11:47
par Guillaume22
Cette discussion m'intéresse fortement :).

Ce qui me soule avec l'électrique c'est le chargement des batteries et l'automne ! Parfois j'ai envie de voler 1h et ne plus voler pendant 2 semaines, pas facile avec l'électrique ! Après j'ai déjà 3 packs pour un 700.

Re: Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 12:15
par Rodgeur
Francoisd a écrit :Ca serait quand même bien que tu détailles parce que ce que tu annonces me paraît énorme en terme de différence, d'autant plus que j'avais fait un exercice similaire il y a quelques temps et qu'en ne prenant que le carburant (optifuel 25%) d'un côté et les batteries de l'autre, j'arrivais à un coût très similaire de l'un par rapport à l'autre.
C'est parce qu'en électrique cela dépend d'énormément de paramètres :

1°) Le prix des piles
2°) La fréquence de pilotage
3°) La gestion des mêmes piles
4°) La façon de piloter...

Je pense que je dois presque avoir la façon de piloter la plus adaptée possible pour réduire le coût en électrique. Donc si cela coûtait 10x plus cher pour toi cela ne me surprend pas plus que cela.

Pour moi le problème ne s’est jamais posé car je suis trop allergique au bricolage pour installer dans mes hélicos un truc mécanique puant et vibrant. Mais il parait que c’est moins couteux que l’électrique à l’usage.

Chez les autres peut-être mais pas chez moi.

Il parait que le nitro en 700 c’est 0.4€ / min.

Mon 700 a 1.248 vols au compteur, soit presque 179h de vols. Il m’aurait donc coûté 4.289€ de nitro !!!! 4x le prix de l’hélico… ;-)

Mes piles m’ont coûté 670€ soit 3.791€ de moins et bien sûr elles ne sont pas mortes loin de là. Elles sont toutes fidèles au poste et je l’espère pendant encore un bon moment.

Bref, chez moi l’électrique c’est 6.4 fois moins cher que le nitro, et encore il faudra voir quand les piles seront mortes. A vu de nez je dirais que l’électrique est carrément 10 fois moins onéreux.


Édité par Yoy pour l'équipe de la modération (suppression du lien pour un copier collé ici ...) -_-

Re: Coût horaire fonctionnement ?

Posté : 15 nov. 2014, 12:46
par jprdragon
Bonjour,

Le choix pourquoi :
viewtopic.php?f=100&t=9974

Ensuite cela depend de ce que tu prends en compte pour le calcul , prix de la motorisation thermique/electrique , prix de l'entretien moteur thermique/electrique , etc...

Pour ma part , mon Lama me revient a environ 15 Euros le litre de carburant(prix actuel pour du 16% au litre) pour 1 heure de fonctionnement .

Le prix des carburants peut aussi aller du simple au double , perso je l'ai fait jusqu'a maintenant , et la le cout de l'heure baisse aussi , ca fait deux ans que je n'en ai pas racheté , donc je ne peux dire le cout a ce jour .