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LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:22
par kamikaze29
Salut les gens,je vais acquérir d'ici peu un Logo 550SE, j'ai juste un petit peu de mal à me situer dans les formats avec Mikado,
et les différences entre les modèles , notamment entre le 550SE le 550SX et le 600 :wacko: , la majeure différence se situant entre la taille du tube de queue et la taille des pales .Quelqu'un peut m'éclairer , j'ai lu tous les sujets relatifs a Mikado ,mais c'est assez brouillon,merci...

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:25
par Bilou34
Très bonne question Kamikaze du 29!
J'aime beaucoup cette machine aussi et j'avoue mettre posé la même question sans avoir vraiment trouvé de réponses claires... J'ai l'impression que l'on peut le Stretché hyperbole facilement... Daniel va nous dire ça!

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:36
par live-o-matic
bonne question
c'est clair que c'est un casse tête:

le 500se a des pale de 600mm si je comprend bien
le 550sx a des pales de 550mm
le 600sx a des pales de 600 a 620mm
le 690sx a des pales de 693mm


moi la question que je me pose pour les canopy pour 550sx
je peux prendre quoi ,celle du 500 peuvent aller?

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:43
par logphi
550 SE et 550SX :
Les 2 en 6S même moteur
le SE en pales 603mm et pignon de 13
le SX en pales 550 et pignon de 14
le SE a un tube de queue peu plus long
le SE est jaune et le SX orange

Les différences en vol : le SE a plus de portance mais est plus sensible au vent et a un regime moteur maxi de +-1900 tours (au delà le gov ne tient pas et de toute façon les pieds de pales n'encaissent pas plus de 2000 tours)
le SX peut-être monter a plus de 2100 tours (voire 2200)

Bref le SE (que j'ai) est très sympa en voltige mais inadapté a la 3D, alors que le SX (que j'ai essayé) est plus joueur grâce a son RPM plus élevé et permet donc la 3D soft

Les 2 sont très sympa très peu bruyants et très fiables ;)

Pour le 600 c'est du 12S avec même châssis bulle plus grosse pales 603 tube plus gros et courroie kevlar


Voili voilou

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:45
par logphi
Et le 690 toujours même châssis mais pales ...690, avec une tête et des pieds de pales plus costauds

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 21:47
par logphi
Pour la canopy du 550SX celle d'origine est super, très bonne visi

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:03
par kamikaze29
Oui, celui que je vais prendre est en fait un mix du 550SE et SX...Le gars a mis des pales de 550mm, a mis un tube de 25mm et l'a raccourci de 50mm....L'électronique est issu du 550dfc d'Align ,600MX avec Talon 90A...et un servo KING (?) à l'anticouple t module Brain...le tout à 550 euros , ai-je fais une bonne affaire? Je dirai oui dans l'absolu, mais j'aime bien les avis différents ...aussi..

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:10
par logphi
De mémoire le tube de 25 est d'origine

avec le Brain ça semble correct mais pas exceptionnel : kit nu a moitié prix environ 250€ + 120€ pour le Brain. après faut voir les prix de l'électronique et du moteur... Et bien sur l'état du tout

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:17
par kamikaze29
Moteur et controleur sont neufs...l'ensemble étant en excellent état,mais çà on le saura réellement à l'ouverture du colis ;)

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:22
par logphi
En tout cas ça te fera une excellente machine si ton servo d'ac est correct

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:23
par kamikaze29
Le tube de queue du 550SX d'origine est de 22mm
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-Helicop ... 090&p=7090

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:25
par kamikaze29
Je l'espère, je change de crèmerie...J'étaisplutôt Align à l'origine mais jem'en suis lassé...et puis ce bruit !

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 juil. 2014, 22:50
par kamikaze29
Merci Logphi pour tes éclaircissements :D

Re: LOGO 550SE

Posté : 01 août 2014, 22:35
par clag
salut,

Je profite de ce sujet pour poser ma question sur le 550SE: quel est le format de sa bulle ? type 500/500SE ou 600 ?


merci :)

Re: LOGO 550SE

Posté : 01 août 2014, 23:28
par logphi
500-500SE : elle est plus petite que celle du 600

Tiens j'ai transformé le mien en 550Sx avec pales 550 et pignon +gros : plus joueur et moins sensible au vent

Re: LOGO 550SE

Posté : 02 août 2014, 08:23
par clag
mikado ca peut vite devenir compliqué à comprendre leur gamme :wacko: j'ai toujours mon 500 en pales 550 et AC 95 et finalement il se rapproche du 550 sx :p

quoi qu'il en soit si je passe en 600mm je pense que je partirais sur une bulle plus grosse, un 600 donc.

Re: LOGO 550SE

Posté : 02 août 2014, 10:04
par logphi
De toute façon c'est le même châssis ;)
Pour le bulle 500 ou 600 c'est juste l'emplacement de l'arceau des patins qui change

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 sept. 2014, 11:41
par Daniel.J
logphi a tout dis, mais pour résumer:

série 5: lipo 6S,

série 6: lipo 12S

dans chaque série l'équipement sera identique

sx: version courte pour les vol plus mordant
se: verion longue pour les vol plus "coulant"

a noter: serie 5: pales de 500 à 600
série 6: pales de 600 à 700


apres, juste par protestation personelle:

c'est un logo 500se, équipé avec 4025 1100kv, pignon de 13t, j'ai simplement viré le governor et vole en 6S 4000 45C à 100% des gaz, vitesse rotor: 2200 tour.

alors quand je lis qu'il est pas adapté a la 3D, je préfere corriger, il ne fera pas de 3D hard. dans le sens que pour ça, faut taper le 600sx minimum qui avec ces 12S aura beaucoup plus de puissance, mais le 500se est largement capable de bonne 3D, et encore, je suis loin d'etre un monstre en la matiere.

https://www.youtube.com/watch?v=LEUzx3- ... e-Iudcveug[/video]

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 sept. 2014, 13:21
par Gloom
Hello,

Pour info, les kits du 500 sont livrés avec un pignon de 13T. Un 15T est mieux adapté pour des vols plus musclés. A voir sur un SE.

@+

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 sept. 2014, 14:37
par logphi
attention pour le 500/550 en SE (pales de 600), Mikado fixe à 1950 tours maxi le RPM max : au delà les pieds de pale peuvent lâcher en vol !!! (parait qu'il y a eu des cas...en tout cas la limitation est dans la notice)
si on le met en SX (pales de 550) on peut monter à 2300 sans risque...

Re: LOGO 550SE

Posté : 15 sept. 2014, 23:08
par Daniel.J
ça fait un an que je tourne ainsi et n'ai jamais rien eu a reprocher a mon logo. il est clair qu'en tournant à 1900 tour c'est une bonne pate, mais le 100% en pignon de 13t passe sans le moindre soucis.

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 00:28
par cabriole
bonsoir à tous.

Je rafraichis le post car je m'intéresse au dernier logo 550 SE recolorisé ici :

http://shop.mikado-heli.de/LOGO-Helicop ... 090&p=7090

Si j'ai tout suivi, il semblerait que ça soit la base de l'ancien 550 SX avec toujours la tête en plastique, d'où son prix plus faible que le nouveau 550, une nouvelle canopie, un peu de jaune sur le tube de queue, et version stretched en 600mm.

je voudrais savoir si ce format 600, propulsé en 6S, ne risque pas d'être un peu anémique, vu que la plupart des 600 volent en 12S maintenant? Sachant que mon style de vol est voltige souple et dynamique, à l'opposé de la 3D hard donc. LA machine doit quand même être plus légère vu qu'il y a un pack de moins, à capacité plus ou moins identique.

Vos avis et points de vue sont les bienvenus. :)

Merci à vous....

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 08:12
par Sp@r0
Perso je suis pas convaincu de l'intérêt du 12s dans un 550-600 mine de rien cela alourdi beaucoup la machine ... j'ai un 550 6S (c'est pas un logo mais bon) et personnellement je trouve qu'il a largement assez de pêche !
Mais tout cela dépend de la puissance du moteur que tu va mettre dedans pour voler .... sur un 550-600 en 6s c'est bonne lipo (60c) et moteur puissant obligatoire (>2000W) si tu veux que cela soit performant !

Sinon je trouve superbe ce logo 550 SE :) je ne connaissais pas ce modèle c'est plutôt intéressant :) par contre c'est quoi la différence avec le SX qui est au même prix ?

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 09:19
par pachy
En gros un 550sx c’est un châssis de 550 avec un tube de queue permettant des pales de 550...
Sur le se, le tube de queue est plus long et permet l’utilisation de pales de 600... autrement dit « stretch »

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 10:51
par TOF44
Salut,

Oui c'est ça Pachy, pour passer d'un 550SX à un SE, faut changer pales/tube/tringle/courroie/haubans. ;)

Sparo je suis d'accord avec toi sur le moteur et les lipos, si tu veux un 550 en 6S faudra mettre un Scorpion ou un XNova avec 1100kv. Par contre j'ai un 600 en 12S, c'est un autre monde, tu peux pas comparer en fait ça n'a rien à voir, mais je t'assure Sparo que ça a vraiment un intérêt, tu sens absolument pas le poids avec le couple, tu peux y mettre des lipos moins bonnes tu sens pas la différence. C'est pour moi le meilleur rapport poids-puissance-qualités de vol-encombrement, il est terrible, j'adore ! C'est pas un gros 550, c'est un petit 700 en fait ^_^ La seule chose que je regrette, c'est de pas l'avoir pris plus tôt !

Pour ce que tu veux en faire Cabriole le 550 SE ça sera vraiment pas mal je pense, mais il faut que tu aimes la légèreté au pas, car ça va l'être vraiment. Tu pourras passer toute ta voltige, et tu pourras même faire de la 3D sans aucun problème, jusqu'à une certaine mesure sans tuer les lipos. En autorot il va jamais vouloir redescendre faudra mettre vraiment du négatif, mais à mon avis c'est top !

J'avais le 550SX et je suis passé au nouveau avec la tête alu, j'ai perdu le feeling que j'avais et j'ai mis du temps à trouver les réglages, il me plaisait pas autant que le SX. Mais j'ai fini par trouver, j'ai remis les pales Rotortech et ça va mieux que les VTX ou les switch qui faisaient un ensemble trop raide pour mon niveau. Alors tu peux jouer aussi avec des pales différentes pour trouver ce que tu aimes, mais les RT vont très bien, et la tête plastique ne doit pas être un frein, ça vole très bien comme ça !

Ils sont top ces logos, c'est simple à monter, c'est ultra fiable, les pièces sont de qualités et pas si chères que ça et de toute façon dans cette taille on crashe pas tous les jours, et en plus les couleurs néon se voient très bien en vol, le bruit est sympa en restant assez silencieux, et les qualités de vols sont là.

Donc comme l'a dit Sparo, un bon moteur avec le bon pignon et des bonnes lipos et tu auras vraiment une bonne machine ! ^_^

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 21:34
par recovery
Hello, moi qui regardais du coin de l'oeil le 550, je vais finir avec un 600 si je t'écoute :)

Re: LOGO 550SE

Posté : 19 févr. 2018, 23:53
par cabriole
hello. merci pour vos retours.

en effet, il faudra être léger sur le pas et ne pas faire le bourrin; typiquement je ne suis pas un adepte des tictoc serrés mais plutôt des Rainbow coolés :)

mes lipos sont des Xtron 5000 40c ou genace 4600 35c; ce sera peut être un peu juste je ne sais pas; coté moteur , ce sera le scorpion fourni en combo ou le Xnova 4025 correspondant.

je pense que ce logo doit se situer entre un Agile 550, bonne machine mais réputée pour ne pas être un poids plume et un goblin 630 dans lequel je mettais des 2 packs de 5000 et donc pas léger du tout non plus. ce doit donc être un bon compromis au final entre poids/puissance, j'imagine....

bref, à vous lire, ce devrait le faire :)

Re: LOGO 550SE

Posté : 20 févr. 2018, 20:40
par Agadoo
Salut
Cela fait 2 ans que j'ai le logo 550SX , J'ai 500 ou 600 vols .
C'est mon hélico préféré pour aller au terrain sans prise de tête . En 6s 4400 c'est vraiment un plaisir à piloter,. Il fait corps avec toi .Je n'ai pas d'autre mot plus parlant. . Tof a tout résumé. C'est quasi inusable, . Courroie à changer après 200 vols environ. Je lui met aussi des 5000. Il est bien-sur moins léger, mais çà vole super bien aussi.Tu ne peux pas être déçu.

+++

Re: LOGO 550SE

Posté : 20 févr. 2018, 21:52
par TOF44
recovery a écrit :
19 févr. 2018, 21:34
Hello, moi qui regardais du coin de l'oeil le 550, je vais finir avec un 600 si je t'écoute :)
Salut,

Prends les 2, mais un par un, ça fait juste un de plus mais deux fois ! ^_^

Re: LOGO 550SE

Posté : 20 févr. 2018, 22:06
par Benoit91
recovery a écrit :
19 févr. 2018, 21:34
Hello, moi qui regardais du coin de l'oeil le 550, je vais finir avec un 600 si je t'écoute :)
Si t'en prends un aussi, j'aurais réussi à convertir tout le club :lol: :lol: :lol:

Re: LOGO 550SE

Posté : 20 févr. 2018, 22:39
par Le Docteur
Club mikado full... va falloir qu’ils nous payent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: LOGO 550SE

Posté : 21 févr. 2018, 02:05
par recovery
J'ai réveillé le club de St Fargeaux ... j'ai plus de place pour un nouvel hélico :)

J'aime bien le 550 en bleu et jaune le SE mais un 550 SX me permettrait de voler avec mes 5000, donc un 550 2017 avec les couleurs du SE ...

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 00:18
par cabriole
Recovery, pourquoi dis tu qu'il te faut le 550SX pour voler avec tes lipos 5000. le 550 SE les supportera bien aussi et tout autant, non?

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 11:19
par recovery
C'est juste une histoire de taille et de couleur de bulle, effectivement les 2 accepteraient mes 5000.

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 12:45
par cabriole
Ah ok . J'avais pas compris le sens😊

Bon bah j'ai plus qu'a faire add to cart mais je vous avoue que budget m'interroge quand même un peu; 700€ le kit avec moteur, ça pique quand même 😒

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 13:12
par TOF44
Salut,


500€ le kit avec les pales pour un 550-600 c'est quand même pas trop mal, c'est moins cher qu'un goblin en tout cas.
Le tube de queue à 9€, le flanc à 34€, etc.... Il y a quelques pièces qui sont plus chères mais dans l'ensemble c'est plutôt bien placé ! Faut un prix minimum si tu veux pas de la daube de toute façon ! ;)

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 13:20
par TOF44
Le Docteur a écrit :
20 févr. 2018, 22:39
Club mikado full... va falloir qu’ils nous payent Image
On est pas trop mal non plus, on pourrait faire un inter club :D

Image

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 13:53
par Fabdu19
Au cas où ça intéresse quelqu'un je vends mon Logo 550SX (mais en v1) complet avec ou sans module.

(Sans radio)

Fab



Envoyé en utilisant Tapatalk



Image

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 14:09
par Le Docteur
TOF44 a écrit :
22 févr. 2018, 13:20
On est pas trop mal non plus, on pourrait faire un inter club :D
Ah ouais pas mal mais faut que tu changes ta radio :p
A mon club nous sommes maintenant 5 en vcontrol :D

Re: LOGO 550SE

Posté : 22 févr. 2018, 14:15
par cabriole
TOF44 a écrit :
22 févr. 2018, 13:12
Salut,


500€ le kit avec les pales pour un 550-600 c'est quand même pas trop mal, c'est moins cher qu'un goblin en tout cas.
Le tube de queue à 9€, le flanc à 34€, etc.... Il y a quelques pièces qui sont plus chères mais dans l'ensemble c'est plutôt bien placé ! Faut un prix minimum si tu veux pas de la daube de toute façon ! ;)
oui tu as raison, en rapport d'un goblin 570, c'est effectivement dans les prix. ce qui fait beaucoup augmenter, c'est le prix du moteur; j'ai jamais mis 200€ dans un moteur :blink:

faudrait que je trouve un 40-25 scorpion ou X-nova d'occasion; ça serait bien :)