Solutions alternatives pour les roues libres

Répondre
Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Solutions alternatives pour les roues libres

Message par novice77 » 27 mai 2014, 12:24

Salut

J'ouvre ce topic pour regrouper les solutions (pour éviter qu'elles se perdent dans l'autre topic) que certains ont trouvé pour pouvoir voler avec leur mini malgré le problème.
Je pense que c'est mieux de se bricoler un truc que de racheter une machine, sa serait dommage car il est vraiment terrible ce mini quand même. :wub:
Merci de poster vos solutions/ bricolages qui fonctionnent en nous expliquant bien comment vous avez fait.
Je regrouperai les solutions dans ce posts.

A vous :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Solution n°1 - coût environ 20€ (17.11€ si commande chez rc711 pour le pignon et prestige hélico pour l'axe)

Remplacement de la roue libre par un pignon de warp
Merci à ducat et à eric37 pour les recherches ;)

Pour cela il faudra changer l'axe moteur qui est de 3mm d'origine par un autre de 3.17mm et faire un méplat sur l'axe

vidéo du remplacement de l'axe
https://www.youtube.com/watch?v=Oha3DuLWAkc[/video]

Voici un lien pour l'axe du moteur de 3.17mm. livraison gratuite
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product

pignon de 16 du warp.
http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... t-warp-360

ou chez rc711 (moins cher)
http://www.rc711.com/shop/motor-pulley- ... -7354.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par novice77 le 26 juin 2014, 22:19, modifié 6 fois.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par Jordan83 » 27 mai 2014, 12:55

Ma solution, la plus radicale sans doute => acheter un X3. :lol:

Okay je sors...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par novice77 » 27 mai 2014, 13:18

Hors sujet :p
j'avais écris sa "Je pense que c'est mieux de se bricoler un truc que de racheter une machine" :D
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par eric 37 » 27 mai 2014, 21:50

Bonsoir,
Pas der solution à part celle de Ducat de mettre un pignon de warp 360, cganger l'axe moteur et ne plus avoir de roue libre !!!!
Je viens de recommander une nouvelle roue libre chez Marcel qui a bien connaissance du problème. Il a alerté MSH qui répond qu'ils étudient le problème mais pour l'instant pas de solution.
Sur les sites d'annonces on voit bien que les prix des minis ont chutté par rapport à ce problème. J'ai envisagé de vendre le mien pour un gaui X3 mais le mini P ne se vend plus suite à celà.
J'espère que ma nouvelle roue libre va tenir, sinon, retour service après vente. Je ne passerais pas par Marcel (hélidigital) car il n'y est pour rien mais direct chez MSH.....inadmissible vu le prix de l'hélico.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par Siddarth » 27 mai 2014, 23:56

Hs : y'a-t-il des problemes en pignon de 16? J'ai toujours celui d'origine (mini de + de 2 ans)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par novice77 » 28 mai 2014, 07:07

eric 37 a écrit :Bonsoir,
Pas der solution à part celle de Ducat de mettre un pignon de warp 360, cganger l'axe moteur et ne plus avoir de roue libre !!!!
Je viens de recommander une nouvelle roue libre chez Marcel qui a bien connaissance du problème. Il a alerté MSH qui répond qu'ils étudient le problème mais pour l'instant pas de solution.
Sur les sites d'annonces on voit bien que les prix des minis ont chutté par rapport à ce problème. J'ai envisagé de vendre le mien pour un gaui X3 mais le mini P ne se vend plus suite à celà.
J'espère que ma nouvelle roue libre va tenir, sinon, retour service après vente. Je ne passerais pas par Marcel (hélidigital) car il n'y est pour rien mais direct chez MSH.....inadmissible vu le prix de l'hélico.
merci
Ah il faut changer l'axe du moteur, celui d'origine fait combien de diamètre?
Sinon il a mis un pignon avec un trou de combien 4mm ou 3.17mm? Ducat si tu passes par là ;)

Sid>Oui je viens d'avoir un pignon de 16 qui perdait la roue libre sur des coups de pas assez appuyé et sa finissait en crash, marcel m'en renvoi un très gentillement.
C'est justement en voyant que même le pignon de 16 avait des soucis que je commence à l'idée de bricoler pour pouvoir voler, car après réflexion je n'ai pas envie de changer de machine et puis mon budget hélico est pourri en ce moment :)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par eric 37 » 28 mai 2014, 08:09

Message de guiguich95 :
"je suis passer en mode prise direct avec le pignon du warp mais il vous faudra changer votre axe moteur car celui d'origine fait 3.00mm de diamètre et le pignon du warp lui est a 3.17mm.
Donc j'ai commander cette axe qui s'adapte parfaitement : http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product

Cette solution a déjà était donner par "ducat'" merci a lui et la du coup avec l'axe c'est parfait, le pignon n'a pas de jeu ça tourne rond, j'ai juste fais un petit méplat pour bien maintenir le pignon sur l'axe."
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Solutions alternatives pour les roues libres

Message par novice77 » 28 mai 2014, 08:26

un grand merci je mets sa dans le 1er post
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Mini Prôtos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité