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[Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 19 févr. 2014, 19:29
par Philou57
Salut,

J'accueille un nouveau pada, il s'agit de HalimLeBlues et son Trex 450 SE :D

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 19 févr. 2014, 21:01
par besteve
Salut nvx padawan Halimleblues. Tu es dans de bonnes mains.

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 19 févr. 2014, 23:22
par HalimLeBlues
Salut Philou,

Merci a toi de me prendre sous ton aile sa fait plaisir, tu va galeré avec moi hihi non je déconne je suis patient et japprends
vite! au plaisir et a tres vite je l'espere.
Encore merci

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 22 févr. 2014, 16:51
par HalimLeBlues
Bonjour Philou,

J'ai de gros souci avec mon trex help me!!

j'ai eu un petit crash et depuis réparation mon hélico vole plus il tourne sur place que faire je suis en crise total. merci d'avance

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 22 févr. 2014, 17:44
par Philou57
Qu'est ce que tu as changé ? qu'est ce que tu as touché sur ta radio ?

Tu as un AC à courroie ? le truc classique c'est de tourner la courroie dans le mauvais sens au remontage, du coup l'AC tourne à l'envers.
La deuxième cause la plus courant c'est de mal paramétrer le gyro, de façon à ce qu'il compense à l'envers.

Vois déjà si ton AC tourne dans le bon sens ;)

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 28 févr. 2014, 14:13
par HalimLeBlues
Salut Philou

Alors j'ai changer le tube de queue qui était plié ainsi que la tringulerie du dessus et oui mon anti couple est a courroie et je l'ai bien monter dans le bon sens.. et j'ai une feuille ou tout les parametre de la radio était inscrit j'ai mis exactement les même valeur mais l'hélico tourne sur lui même.. je peux t'envoyé une photo de la fiche de réglage si tu veut mais il va falloir m'expliqué comment faire meci en Philou

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 02 mars 2014, 19:57
par Philou57
Ok, tu vas faire un petit test.

Met ton hélico en ordre de marche, pose-le devant toi, queue vers toi.

Saisis le tube de queue et déplace-le vers la droite. Le coulisseau de l'AC doit aller vers la gauche. s'il va vers la droite le problème vient du sens de compensation du gyro : il faut l'inverser.

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 08 mars 2014, 15:13
par HalimLeBlues
Salut Philou

Je viens enfin de reçevoir mes pièces pour mon TREX (tête de rotor et les tiges support de queue) alors je viens de faire le test et effectivement le coulisseau par vers la droite mais j'ai l'ai fait tourner pas bien vite et sans les pales comment doit-je faire pour compensé le gyro?

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 08 mars 2014, 19:38
par Philou57
Je veux bien te dire comment inverser la compensation du gyro, mais encore faut-il que je sache de quel gyro il s'agit :D

Pense à te faire une signature où tu détailles ton matériel. Avec les multiples padas que je gère (et mes neurones qui vieillissent <_< ), je ne peux pas garder en mémoire les configurations de chacun, la signature est bien pratique pour me rappeler les configs de mes padas.

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 09 mars 2014, 17:26
par Wouaou57
Ahh se modélisme...y a que en crachant qu'on apprend lol et moi j'ai beaucoup appris hihi ;) mais pas encore tout...

Allé bon courage...sa vas venir...

++++

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 11 mars 2014, 17:59
par HalimLeBlues
C'est fait Philou toutes les info que tu a besoin si j'en est oublier n'hésite pas

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 11 mars 2014, 18:00
par HalimLeBlues
Merci Wouaou57

t'inquite je ne baisse pas les bras je garde éspoir ^^

Re: [Tuteur Philou57] La page de HalimLeBlues

Posté : 23 mars 2014, 20:14
par Philou57
Oups, j'avais pas remarqué ton dernier post...

Voilà des infos sur ton gyro.
http://www.heli4.com/article413.html

Pour inverser le sens de ton GY401, il faut agir sur le commutateur DIR. Mais je ne comprend pas comment ça se fait qu'il faut inverser le sens alors qu'avant il fonctionnait parfaitement.

Sois très prudent pendant tes essais, ne décolle pas. Monte les gaz jusqu'à la limite du décollage et essaye l'AC pour voir si tout fonctionne normalement.