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Blade 200 SR-X

Posté : 03 févr. 2014, 23:03
par stesh
Bonjour
Un petit post car je viens de voir ceci chez Blade
http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... ckOverview

Petite vidéo piquée dans la rubrique CP ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Nz6e60KM ... r_embedded[/video]

Ce qui me surpend c'est le "Panic button recovery" est-ce que cela existe déjà sur un autre helico ?

Cela parait bien pour un débutant. Comme cela avec une DX6-i on peut commencer en FP pour passer en CP sur 130X etc...

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 10:10
par antono34
cet hélico va remplacer le 120 sr ! pour débuter c'est très bien surtout que le 200 srx est plus gros ! mais surement plus fragile aussi !
"Panic button recovery" c'est la première fois qu'un hélico en est équipé mais comment ça va fonctionner ! seulement avec la radio rtf avec un bouton intégré ? sur une dx6 par exemple comment va t il falloir faire ?
en tous cas si cette option est au top ça peut être pas mal ! à voir !

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 10:26
par antono34
j'ai trouvé cette photo sur un forum :
Image
cette comparaison vous parait réaliste ! car je l’imaginais pas si gros ce 200 srx comparé au 120sr

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 12:41
par lhomme
Ca a l'air bien mou et crashproof.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 14:52
par antono34
lhomme a écrit :Ca a l'air bien mou et crashproof.
il ne faut pas oublier que ce modele va viser des personnes n'ayant jamais touché un hélico ! peut être permettra t il d'éviter le passage du bi rotor qui n'est pas obligatoire mais conseillé !

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 17:03
par cedric93
Oui clairement le remplaçant du 120SR, avec le FBL et un très gros paquet d'électronique embarqué.

Ça doit être parfait pour débuter.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 18:24
par stesh
lhomme a écrit :Ca a l'air bien mou et crashproof.
Si tu parle de molesse niveau pilotage peut-être que les réglage du mode de commande sera suffisant pour le rendre plus vif
•Beginner mode—limited flight envelope with self-leveling and a low bank angle limit
•Intermediate mode—self-leveling and a high bank angle limit
•Experienced mode—full stick control with no bank angle limit

antono34 a écrit :j'ai trouvé cette photo sur un forum :
cette comparaison vous parait réaliste ! car je l’imaginais pas si gros ce 200 srx comparé au 120sr
Cela ferait environ 6 cm d'écart en longeur

200 SR X
Main Rotor Diameter: 16.1 in (410mm)
Length: 14.8 in (375mm)

120 SR
Main Rotor Diameter: 12.5 in (318mm)
Length: 12.5 in (318mm)

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 févr. 2014, 22:08
par stesh
Impressionnant la video
Le 'panic bouton' qui va bien semble très éfficace
http://www.youtube.com/watch?v=l3fCi-_d4dc[/video]

Il me bote vraiment celui là :wub:

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 11 févr. 2014, 13:55
par Pachapapa
lhomme a écrit :Ca a l'air bien mou et crashproof.
Bonjour

Avec 2 moteurs brushless, je ne pense pas qu'on puisse parler de molesse ... ou alors je n'ai pas compris ta phrase
Vu les 1eres vidéos, franchement, il a l'air d'être plutot très péchu

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 22 févr. 2014, 16:24
par stophe
Il es pas beau,et au vu de son prix,autant mieux prend 1 align 250 d'occasion.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 23 févr. 2014, 00:19
par stesh
stophe a écrit :Il es pas beau,et au vu de son prix,autant mieux prend 1 align 250 d'occasion.
C'est certain le trex 250 est plus bô, mais si je ne me trompe pas c'est un CP pas forcement destiné à un débutant comme moi.
La blade 200 sr-x semble plus adapté.
Bon je dit ca mais le temps qu'il soit en vente j'espere bien être passé au CP moi :D

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 23 févr. 2014, 10:11
par antono34
stesh a écrit :
stophe a écrit :Il es pas beau,et au vu de son prix,autant mieux prend 1 align 250 d'occasion.
C'est certain le trex 250 est plus bô, mais si je ne me trompe pas c'est un CP pas forcement destiné à un débutant comme moi.
La blade 200 sr-x semble plus adapté.
Bon je dit ca mais le temps qu'il soit en vente j’espère bien être passé au CP moi :D
il ne t'apportera rien de plus que ton solo pro ce 220 srx ! il est destiné a celui qui veut éviter la case bi rotor et celui qui n'a pas de fp ! dans ton cas il vaut mieux que tu investisses dans un micro cp je pense !

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 08 mars 2014, 15:52
par stesh
Bonjour @ tous,

Une nouvelle petite vidéo avec le 200 et le 300.
http://www.youtube.com/watch?v=vEZt5yra_90[/video]
Il semble dire qu'on peut le mettre sur le toit. Est-ce vraiment possible avec un FP?

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 08 mars 2014, 15:55
par antono34
merci pour al vidéo ;)
tu veux dire sur le dos ? un fp peut faire des looping si tu le fais de très haut mais après pour le vol de dos je ne pense pas ! :unsure:

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 08 mars 2014, 16:02
par stesh
Je parlais bien de looping. C'est donc possible.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 08 mars 2014, 16:12
par antono34
vaut quand meme mieux éviter ! mais c'est jouable je pense ! cette vidéo montre un petit msr qui fait un semblant de looping ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=Ws0YovdFRXM[/video]

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 09 mars 2014, 19:51
par stesh
A oui tout de même :huh:

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 11 mai 2014, 11:47
par Néoto
Quelle est la meilleure boutique pour commander du E-flite en Europe? Il m'a l'air sympathique pour les vacances, quoiqu'un peu petit quand même non?

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 15 mai 2014, 20:35
par Néoto
Voilà il est disponible un peu partout (199 en BNF, 249 en RTF), les premières reviews ne devraient plus tarder. Personnellement je vais quand même attendre un tout petit peu histoire de ne pas servir de beta-testeur grandeur nature. -_-

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 27 mai 2014, 16:54
par cetaitlui
Bonjour à tous,

Je viens de le commander en BNF... Je prends le risque.

J'ai bien lu vos posts précédents...
Je voulais un hélico fp approximativement de la taille du V200D01, assez réactif, pour le simple plaisir de voler en outdoor par temps calme sans acrobaties.
J'ai l'impression que ce Blade est fait pour ça et je vous tiendrai au courant de mes expériences...positives ou négatives.

Pas beau ? Il a une trogne qui me plaît sur les vidéos que j'ai vues.

Acheté chez Miniplanes, surpris de voir qu'ils n'ont pas encore les pièces détachées que je devrai éventuellement acheter chez les concurrents comme net-loisirs.
(j'ajoute: lipo également introuvable....démarrage difficile pour le soutien !)

Si certains d'entre vous font également le pas... j'aimerais avoir leurs retours...

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 28 mai 2014, 16:27
par Néoto
La plupart des reviews sur les forums américains sont bons, l'hélico est solide et très stable, les 3 modes font merveille (mode débutant parfait pour débuter et le mode expert donne un FP parmi les plus performants) ainsi que la fonction panic. Beaucoup rêvent maintenant d'un 450 équipé de la sorte.

Le seul point négatif qui revient souvent c'est le manque de puissance, l'hélico ne décolle qu'à 75% environ ce qui est assez peu pour un FP (plutôt vers 50%) mais qui donne tout de suite une meilleure habitude pour le passage au CP. Mais cela n'est du qu'au pignon moteur et non à un réel manque de puissance, un petit changement suffit. Voici une sympathique vidéo qui le prouve:

http://www.youtube.com/watch?v=aSb0trLssmE[/video]

Pour le côté crashproof:

http://www.youtube.com/watch?v=zRyPR1-0TPQ[/video]

Par contre ça reste un pas fixe et le vent est toujours un gros problème, impossible de lutter.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 28 mai 2014, 22:17
par cetaitlui
Un détail... Les lipos de mon Big Lama conviendront parfaitement à ce Blade... (Pas encore reçu !)

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 28 mai 2014, 22:21
par BaRaBel
Néoto a écrit :... cela n'est du qu'au pignon moteur et non à un réel manque de puissance, un petit changement suffit...
Bonsoir Cher compatriote :p et Amis de la pale à Blade :D

Désolé d'avoir pas vu ce sujet plus tôt et d'avoir posté dans la rubrique CP :( :huh:

Que puis-je faire, concrètement, pour modifier cela alors (le pignon)?

Merci de vos éclaircissements,

Vieux Barabel de Belgique :D

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 29 mai 2014, 10:32
par Néoto
Pour le changement de pignon, c'est un passage aux 13 dents que j'ai vu un peu partout: http://www.nanoheli.net/nanoheli/blade- ... elwechsel/

Où as-tu acheté le tient? :)

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 30 mai 2014, 13:51
par BaRaBel
Bonjour Néoto :D

Bah, je l'ai acheté chez Futurheli, parce que j'y commandais de la couleur, mais y en a partout :rolleyes:
Je viens juste d'achever ma commande du pignon 13 dents, 5,95 + 5,95 fdp on verra ce que ça donne. Dehors ils secomporte pas trop mal, très vite en translation, dommage pour ces petits "à-coups" de la queue, mais après une heure de vols, je finis même par m'y attacher :D c'est vrais que ça "prépare" au CP, à tel point que j'ai mis un post dans la rubrique un CP en particulier :( :blink: -_- en demandant à un modo qui passerait par là de le supprimer, non ? (ici : viewtopic.php?f=187&t=57984 Je me fais vieux... :p

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 31 mai 2014, 00:58
par jean-yves58
Bonjour a vous,
jean-yves58 de nevers,je viens de commander ce blade 200 sr x, j'aimerais savoir si la bulle de celui-ci est tres souple où semi rigide? ,quel est d'apres vous sa vitesse de vol ( pour avoir un idée ) je vol actuellement sur honey bee fp v2 ,donc je penses qu"au niveau puissance avec ce blade ça devrais déjà decoiffé.
Je vous remercie de vos retour apres essais.
En tout cas contrairement a certains je le trouve d'un bon look ,assez joli.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 01 juin 2014, 13:22
par Néoto
Avant de changer le pignon, Horizon Hobby propose une nouvelle note pour le réglage moteur (entre autres): http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=932

Attention tout de même au rotor de queue qui risque d'être mis en défaut de manière plus importante avec une augmentation de la vitesse du rotor principal.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 02 juin 2014, 22:25
par BaRaBel
jean-yves58 a écrit :...blade 200 sr x, j'aimerais savoir si la bulle de celui-ci est tres souple
Bonsoir,

Elle est très solide en tout cas :D
Sa vitesse de déplacement, translation, est très très rapide, mais pas celle d'ascension.
Je termine de lui installer ce fameux pignon de 13. Attention, celui d'origine possède un méplat avec une petite vis, pas celui de nanohéli. Donc mettre FF adéquat (T22 pour moi + CA), faudra... arrache pignon pour l'enlever. :ph34r:
à suivre... :D j'attends ma couronne et ma tripale pr demain ou après :wub:

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 02 juin 2014, 22:38
par BaRaBel
Néoto a écrit :Avant de changer le pignon, Horizon Hobby propose une nouvelle note pour le réglage moteur (entre autres): http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=932

Attention tout de même au rotor de queue qui risque d'être mis en défaut de manière plus importante avec une augmentation de la vitesse du rotor principal.
merci Néoto :D
j'ai bien lu toute la doc, mais je pense pas m'en servir :huh:
D'une part, je sais pas si j'ai réellement le mode 'panic' sur ma DX8, et puis, j'ai lu que le gain moteur était déjà paramétré à 100% par défaut, donc je pense rien à attendre de ce coté pour augmenter la puissance du brushless :rolleyes: , mais je peux me tromper.
J'ai passé mon temps à importer leurs fichiers (carte SD), bah, rien de nouveau
Dommage que pas une petite vis pour régler gain AC, le set up m'a l'air fastidieux :blink:
Dès qu'il revole, je vous ferai part de mon impression avec ce 13T (ce sera donc très relatif), ptet même petite vidéo si ma mécano' a l'oeil pour le suivre... :p
Bonne soirée

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 03 juin 2014, 16:43
par cetaitlui
Je viens de recevoir la bête...

J'ai toujours (comme sur le Blade SR...Mais pire) des soucis pour trouver la position de la batterie qui convient pour pouvoir la raccorder à l'hélio facilement quand le fuselage est en place...Merci de me dire quelle est la meilleure solution...
De mon côté , je cherche encore !!!
J'aimerai trouver une rallonge courte pour raccorder plus facilement cette fichu prise rouge...

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 03 juin 2014, 23:43
par BaRaBel
cetaitlui a écrit : J'aimerai trouver une rallonge courte pour raccorder plus facilement cette fichu prise rouge...
J'aimerais bien t'aider, mais je vois pas bien la finalité d'une telle rallonge. C'est l'apprentissage d'un CP... :D
Puis si tu utilises plusieurs accus, faut quand même enlever le canopy. Ceci dit, je te comprends : y a des caoutchoucs de réserve dans la boite, Blade n'a pas encore compris comment fixer valablement son canopy (idem fixations que le 450 3D), ici 1 fois sur 2, les fixations foutent le camp quand on l'enlève !
Je te souhaite de bons vols avec, tu devrais aimer :wub:
Le CP, c'est presque ça, avec plus de puissance B), et un peu moins stable, quoique... :p

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 juin 2014, 17:21
par cetaitlui
Trouvé ma rallonge... :-)

Avez-vous pris connaissance des deux solutions pour booster ce Blade ?
- Pignon moteur 13 dents chez nanoheli
- et ce document : Blade® 200 SR X Gain Adjustment

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 juin 2014, 21:46
par Harley
Quelle est la différence avec un V200d01 Walkéra ??? en fait je ne sais pas le quel choisir derrière mon solo pro 328

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 04 juin 2014, 22:07
par cetaitlui
Je pourrai bientôt parler des différences... Je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire voler.
Mais j'espère que ce Blade 200 SR-X sera plus sain et plus facile à piloter avec ses trois niveaux de réglages...
Les réactions du V200D01 sont parfois surprenantes.

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 13:04
par BaRaBel
Salut les copains :D

j'ai mis le pignon de 13 dents, avec frein filet T22 et cyano (celui d'origine a une vis lui), il semble monter lorsque le stick est à 50% maintenant, ça augure donc d'un petit plus, mais faut pas non plus s'attendre à trouver une petite bombe :p :rolleyes: , à confirmer dehors, et voici une vidéo montrant ce que je lui reproche :huh: : de petites secousses de la queue. Avez-vous aussi ce comportement ?
Ou devrai-je bidouiller le gain pour l'AC ?
Là je suis en mode intermédiaire, l'expert est trop pointu pour moi à l'intérieur, et le débutant trop d'expo
https://www.youtube.com/watch?v=XhYLkb6 ... e=youtu.be[/video]

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 13:18
par Harley
Que veux tu dire par "trop d'expo" ???

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 15:23
par BaRaBel
Harley a écrit :Que veux tu dire par "trop d'expo" ???
Oui désolé, je m'exprime sans doute trop flou -_-
En position "débutant", le déplacement des sticks est très ample, cette position nécessite faire de longs déplacements du manche, un peu comme quand on met de l'expo' pour adoucir justement les commandes autour du neutre donc le temps de réaction pour corriger la position de l'hélico sera aussi plus lente... qu'en position "intermédiaire" :D

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 21:07
par cetaitlui
BaRabel... Lorsque je passerai aux modifs je ferai appel à toi... Merci d'avance !

Pour l'instant, je volerai en version standard...
Mais j'ai déjà approvisionné les pignons...!

Ce sujet du Blade 200 Sr-X ne semble pas encore passionner les foules...Les forums anglo-saxons ont commencé plus tôt et sont déjà assez riches..

Longue vie à cet hélico sympathique !!!

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 22:12
par BaRaBel
cetaitlui a écrit :BaRabel... Lorsque je passerai aux modifs je ferai appel à toi... Merci d'avance !
pas de problème, et si tu aimes voila une petite vidéo de cet aprèm, quand tu maîtrises, tu peux franchement passer à un 450, ce sera moins fatiguant et plus stable :D
https://www.youtube.com/watch?v=PeyULXg ... e=youtu.be[/video]

Re: Blade 200 SR-X

Posté : 05 juin 2014, 22:37
par cetaitlui
Et tu as même un anémomètre !!!