Point dure au niveau de l'AC
- Guillaume22
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Point dure au niveau de l'AC
Bonjour,
Actuellement entrain de monter un trex 450 L dominator, j'ai un point dur au niveau de l'AC quand je visse les deux dernière vis (entre les Metal tail rotor holder et les Control link), si je ne mets pas ces deux vis aucun problème tout coulisse parfaitement.
Le point dur est au niveau du glissement, pas au niveau de la rotation.
Faut-il visser ces vis vraiment fort ?
Lien vers la vis qui fait tout chier:
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 360929.jpg
Actuellement entrain de monter un trex 450 L dominator, j'ai un point dur au niveau de l'AC quand je visse les deux dernière vis (entre les Metal tail rotor holder et les Control link), si je ne mets pas ces deux vis aucun problème tout coulisse parfaitement.
Le point dur est au niveau du glissement, pas au niveau de la rotation.
Faut-il visser ces vis vraiment fort ?
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Dinan(22)
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- KRoMoZoM_21
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Salut,
il me semble qu'il y a une bague en laiton qu'on insere dans le trou de la piece noire, elle y est ?
il me semble qu'il y a une bague en laiton qu'on insere dans le trou de la piece noire, elle y est ?
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
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Re: Point dure au niveau de l'AC
En effet il y a bien une bague en laiton du côté du Metal T type arm, cependant du côté du Metal tail rotor holder il n'y a pas de bague en laiton.KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
il me semble qu'il y a une bague en laiton qu'on insere dans le trou de la piece noire, elle y est ?
Je trouve d'ailleurs ça plutôt logique que le faite de venir serrer ces pièces entraîne un point dur, en effet une fois serrer la rotation devient difficille entre le control link et le Metal Tail rotor Holder.
Sur mon 500 aucun point dur et ça coulisse parfaitement, je vois pas comment faire.
Dinan(22)
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Hello
Que ce soit sur un 250 ou un 600, il y a 4 bagues en laiton sur la commande d'ac.
Difficile de croire qu'il n'en soit pas de même sur le 450...
Franck
Que ce soit sur un 250 ou un 600, il y a 4 bagues en laiton sur la commande d'ac.
Difficile de croire qu'il n'en soit pas de même sur le 450...
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Guillaume, non, ce n'est pas normal. La vis ne doit pas être serrée fort, la pièce en plastique noire doit pivoter librement. Redémonte la vis. Vérifie qu'il n'y a aucun bout de frein filet coincé.Guillaume22 a écrit :Le point dur est au niveau du glissement, pas au niveau de la rotation.
Faut-il visser ces vis vraiment fort ?
Lien vers la vis qui fait tout chier:
ps : pour le frein filet, je dépose dans une telle configuration une mini goutte de FF directemetn dans le filetage du pied de pale avec un cure-dent. Ca permet que l'excédent parte au fond quand on visse, plutôt que d'avoir l'excédent de FF qui remont le long de la vis vers la bague laiton si tu mets le FF directement sur la vis.
Contrôle tout ça et dis nous si c'est mieux
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Hello !
Je viens de vérifier dans la doc du 450L. Il n'y a pas de bague en laiton à ce niveau !
Par contre, il est bien précisé qu'il ne faille pas serrer et que c'est le T22 qui tient la vis ! Il faut viser au plus juste et
attendre que le T22 sèche (24h).
Je n'aime pas du tout ça ;-) Sur le 250, il y a la même méthode pour la terminaison de l'axe principale... pas confiance mais bon...
Franck
Je viens de vérifier dans la doc du 450L. Il n'y a pas de bague en laiton à ce niveau !
Par contre, il est bien précisé qu'il ne faille pas serrer et que c'est le T22 qui tient la vis ! Il faut viser au plus juste et
attendre que le T22 sèche (24h).
Je n'aime pas du tout ça ;-) Sur le 250, il y a la même méthode pour la terminaison de l'axe principale... pas confiance mais bon...
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Oui c'est comme ça ça doit juste tenir sans etre serré trop fort et le frein filet empechera que ça se déserre..
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Merci pour l'information, je trouve ça flippant quand même, car le point dure arrive assez vite quand on serreKikinou81 a écrit :Hello !
Je viens de vérifier dans la doc du 450L. Il n'y a pas de bague en laiton à ce niveau !
Par contre, il est bien précisé qu'il ne faille pas serrer et que c'est le T22 qui tient la vis ! Il faut viser au plus juste et
attendre que le T22 sèche (24h).
Je n'aime pas du tout ça ;-) Sur le 250, il y a la même méthode pour la terminaison de l'axe principale... pas confiance mais bon...
Franck
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Re: Point dure au niveau de l'AC
Bonjour ,
Il faut approcher la vis et c'est tout ...
Pour le reste , avec du frein filet , çà ne bouge pas . Il y a très peu d'effort à ce niveau ...
@+ René
C'est normal que le point dur arrive assez vite au serrage vu qu'il n'y a pas de bague .Guillaume22 a écrit :Kikinou81 a écrit :Hello !
Merci pour l'information, je trouve ça flippant quand même, car le point dure arrive assez vite quand on serre
Il faut approcher la vis et c'est tout ...
Pour le reste , avec du frein filet , çà ne bouge pas . Il y a très peu d'effort à ce niveau ...
@+ René
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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