WL V912
Posté : 24 nov. 2013, 00:57
WL V912 Hélicoptère pas fixe
qualités :
bon marché, robuste, vol facile, expérience à conseiller, remplace le simu avec en prime un bruit sympa
dimensions :
diam rotor 40 cm, diam AC 13 cm, L fuselage 43 cm, LHT 52 cm, poids avec accus d'origine 302,6 grammes
argument qui m'a séduit : the first one which can fly outdoor in the wind weather (outdoor wind grade3-4) ,c'est écrit sur la boite ! Ceci dit, grade 3 et 4... (s'il s'agit de beauforts utilisés pour mesurer la force du vent, ça devrait signifier entre 12 et 28 km/H)
réception du colis :
decevante point de vue financier, la douane taxe à mort si le marchand ne mentionne pas les 56 USD de shipping, les douaniers tarifient alors le "voyage" selon un "barème standard" de 160 euros (trajet DHL jusqu'à EU, puis frontière de EU jusqu'au pays concerné. Taxation = 21% de Valeur (30USD) + shipping forfait douanier de 160 EU ! L'état Belge se régale , moi je rigole pas, et le vendeur est un nul qui bouffe de l'aileron de requin avec des baguettes.
unboxing:
même le papier semble comporter des scories et des particules de poussières toxiques noires, le plastoche est noir mais on parvient à apercevoir l'hélico sans lampe de poche
l'hélico:
semble assez robuste, inspire confiance,canopy style renforcé fibre de verre, métal, l'accus de 850 mAh est carrément scotché dans le modèle avec un double face, chargeur, adaptateur norme EU, jeu de pales suppl et AC, 2 accus storm de 1200 mAh, présence d'un inter de coupure batt sur le flanc assez pratique, le bind n'existe pas (il faut d'abord brancher l'accus sur une prise fixe (pratique aussi) sur le coté de l'hélico, puis seulement allumer le TX (certains diront que le bind s'effectue à chaque fois que l'on débranche l'accus)
radio :
sticks nuls, pardon, pourris , jamais rien vu de tel en plus de 40 années d'achat de TX, du jeu à tout va, N. de D. (pour la rime ça, lol), quelle mécanique pourrie ! Par contre : écran agréable et bien éclairé, modes 1,2,3 et 4 pouvant être sélectionnés sans ouvrir l'émetteur, inter H/L (DR?), trims digitaux, témoin batt, mode, dpl des sticks, portée (non encore controlée 150 m)
modifs hélico :
remplacer adhésif batterie par du velcro, suppression du feu avant de l'hélico (il aveugle de face en indoor réduit), coupure de l'attache inférieure du fuselage, suppression de l'attache supérieure de batterie en plastique noir 'elle sert à rien, l'accus devant être déplacé trop vers l'avant pour équilibrer l'hélico, ajout d'un buzzer (le plus petit de la gamme à Hong Kong, 7,8 gr), batterie d'origine 46,4 gr - 7min, les storm 25C 54,8 gr - 10min
modifs émetteurs :
un luxe ? NON : j'ai carrément remplacé la mécanique (sticks, potentiomètres,cablage) par celle d'une walkera 2402 , le pied, mais faut quand même ajuster en limant un pourtour de 1mm pour faire rentrer, puis fixer à la colle chaude, dans le TX, résultat garanti. Ponter les 2fils (rouge/noir) du mode choisi, recouper au moins deux pattes du système walkera, colle chaude pour fixer le tout, couper et ressouder les fils des deux voies qui vont être inversées ( selon le choix de placer les graduations des sticks d'un coté ou de l'autre, le moniteur de l'écran vous dira tout, remarque : les fiches sont connectées sans tenir compte des fils, même entre eux les cablages chinois ne semblent pas sur la même longueur d'onde (couleur positif/négatif), il suffit de suivre l'adage : 3 fils > on touche pas à celui du milieu,on raccorde ceux situés aux extrèmités
conclusion à chaud :
je me demande si je vais pas recommander une version BNF dans une autre couleur, à 34,28 euros ça semble une très bonne affaire , à noter que le TX coûte 18,85 euros et à ce prix là on peut pas demander des sticks sur roulements
le vol : il a l'air d'une douceur et d'une stabilité pas mal, on le prendrait presque pour un birotor, mais attention, cela reste bien un "pas fixe", d'ailleurs, je conseille de rester méfiant et de ne pas s'endormir sur le manche à balai, on l'appelle le "sky Dancer" ou Flying Arrow", sans doute pas sans raison...
Mon avis demande confirmation de ceux qui en ont, ou en ont eu un, et des tests de vol par "windy"... Perso, dommage que le moteur soit pas plus "punchy" -)) (on n'est jamais content, c'est vrai)
40mm de diamètre, 300 grammes, vol de 9 minutes, dans le vent (?) , un pas fixe, vol facile, que demander de plus ?
Un 120SR qui volera 5 min ? Non, je prendrai un second WL V912. Bons vols, barabel. 23.11.2013
les photos :
pontage des fils noir et rouge du mode (2), soudures pour inversion de la course des servo, inter de mode (1),mécanique et sticks du TX walkera 2402 placé dans le TX de WL toys (3), le porte batteire (4),l'approche de l'hiver et les feuilles mortes qui attendent leur couverture, de neige
qualités :
bon marché, robuste, vol facile, expérience à conseiller, remplace le simu avec en prime un bruit sympa
dimensions :
diam rotor 40 cm, diam AC 13 cm, L fuselage 43 cm, LHT 52 cm, poids avec accus d'origine 302,6 grammes
argument qui m'a séduit : the first one which can fly outdoor in the wind weather (outdoor wind grade3-4) ,c'est écrit sur la boite ! Ceci dit, grade 3 et 4... (s'il s'agit de beauforts utilisés pour mesurer la force du vent, ça devrait signifier entre 12 et 28 km/H)
réception du colis :
decevante point de vue financier, la douane taxe à mort si le marchand ne mentionne pas les 56 USD de shipping, les douaniers tarifient alors le "voyage" selon un "barème standard" de 160 euros (trajet DHL jusqu'à EU, puis frontière de EU jusqu'au pays concerné. Taxation = 21% de Valeur (30USD) + shipping forfait douanier de 160 EU ! L'état Belge se régale , moi je rigole pas, et le vendeur est un nul qui bouffe de l'aileron de requin avec des baguettes.
unboxing:
même le papier semble comporter des scories et des particules de poussières toxiques noires, le plastoche est noir mais on parvient à apercevoir l'hélico sans lampe de poche
l'hélico:
semble assez robuste, inspire confiance,canopy style renforcé fibre de verre, métal, l'accus de 850 mAh est carrément scotché dans le modèle avec un double face, chargeur, adaptateur norme EU, jeu de pales suppl et AC, 2 accus storm de 1200 mAh, présence d'un inter de coupure batt sur le flanc assez pratique, le bind n'existe pas (il faut d'abord brancher l'accus sur une prise fixe (pratique aussi) sur le coté de l'hélico, puis seulement allumer le TX (certains diront que le bind s'effectue à chaque fois que l'on débranche l'accus)
radio :
sticks nuls, pardon, pourris , jamais rien vu de tel en plus de 40 années d'achat de TX, du jeu à tout va, N. de D. (pour la rime ça, lol), quelle mécanique pourrie ! Par contre : écran agréable et bien éclairé, modes 1,2,3 et 4 pouvant être sélectionnés sans ouvrir l'émetteur, inter H/L (DR?), trims digitaux, témoin batt, mode, dpl des sticks, portée (non encore controlée 150 m)
modifs hélico :
remplacer adhésif batterie par du velcro, suppression du feu avant de l'hélico (il aveugle de face en indoor réduit), coupure de l'attache inférieure du fuselage, suppression de l'attache supérieure de batterie en plastique noir 'elle sert à rien, l'accus devant être déplacé trop vers l'avant pour équilibrer l'hélico, ajout d'un buzzer (le plus petit de la gamme à Hong Kong, 7,8 gr), batterie d'origine 46,4 gr - 7min, les storm 25C 54,8 gr - 10min
modifs émetteurs :
un luxe ? NON : j'ai carrément remplacé la mécanique (sticks, potentiomètres,cablage) par celle d'une walkera 2402 , le pied, mais faut quand même ajuster en limant un pourtour de 1mm pour faire rentrer, puis fixer à la colle chaude, dans le TX, résultat garanti. Ponter les 2fils (rouge/noir) du mode choisi, recouper au moins deux pattes du système walkera, colle chaude pour fixer le tout, couper et ressouder les fils des deux voies qui vont être inversées ( selon le choix de placer les graduations des sticks d'un coté ou de l'autre, le moniteur de l'écran vous dira tout, remarque : les fiches sont connectées sans tenir compte des fils, même entre eux les cablages chinois ne semblent pas sur la même longueur d'onde (couleur positif/négatif), il suffit de suivre l'adage : 3 fils > on touche pas à celui du milieu,on raccorde ceux situés aux extrèmités
conclusion à chaud :
je me demande si je vais pas recommander une version BNF dans une autre couleur, à 34,28 euros ça semble une très bonne affaire , à noter que le TX coûte 18,85 euros et à ce prix là on peut pas demander des sticks sur roulements
le vol : il a l'air d'une douceur et d'une stabilité pas mal, on le prendrait presque pour un birotor, mais attention, cela reste bien un "pas fixe", d'ailleurs, je conseille de rester méfiant et de ne pas s'endormir sur le manche à balai, on l'appelle le "sky Dancer" ou Flying Arrow", sans doute pas sans raison...
Mon avis demande confirmation de ceux qui en ont, ou en ont eu un, et des tests de vol par "windy"... Perso, dommage que le moteur soit pas plus "punchy" -)) (on n'est jamais content, c'est vrai)
40mm de diamètre, 300 grammes, vol de 9 minutes, dans le vent (?) , un pas fixe, vol facile, que demander de plus ?
Un 120SR qui volera 5 min ? Non, je prendrai un second WL V912. Bons vols, barabel. 23.11.2013
les photos :
pontage des fils noir et rouge du mode (2), soudures pour inversion de la course des servo, inter de mode (1),mécanique et sticks du TX walkera 2402 placé dans le TX de WL toys (3), le porte batteire (4),l'approche de l'hiver et les feuilles mortes qui attendent leur couverture, de neige