Matériel FPV avis

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 17:37

Bonjour,

je vole depuis quelques mois avec un mini protos,je m'éclate,mais quand je vois ce que certain font en FPV çà me fait de l'oeil.
J'y connais rien du tout,mais si je devais franchir le cap un jour voici ma liste:

http://www.studiosport.fr/multirotors-g ... p-884.html
http://www.studiosport.fr/pack-attitude ... -1817.html

Vous en pensez quoi? que me faudrait il encor comme matériel?
Biensur je ferais dabord l'apprentissage pilotage du drone en mode visu simple

Merci

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 17:53


Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 25 juil. 2013, 18:36

Ton post m'intéresse car moi aussi le FPV me fait de l'oeil, mais plutôt sur un avion genre :

Image

Par contre dans ta liste de course ton pack émetteur récepteur me semble de trop car inclus semble-t-il avec les lunettes.

En ce qui me concerne j'attend la sortie des Fat Shark ATTITUDE HD dont le FOV (Field Of Vision) sera de 40° au lieu de 35° pour le modèle que tu as choisi.

J'attend également l'avis des gens expérimentés ;)

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 19:29

Slt james,

C'est cool si on peut aussi évoluer ensemble,on se filera des tuyaux,merci pour l'info des lunettes qui vont sortir.
Par contre j'ai pas l'impression que dans le pack il y a emeteur et recepteur.

Il a l'air cool ton avion pour çà,justemnt je suis encor indecis sur le choix drone ou avion.Mais çà je verrais à la fin.
J'ai deja le budjet pour tout çà,mais voila faut que m'y connaisse un peu plus.

Du coup là je vais yeuter ton avion sur you tube,a plus

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 25 juil. 2013, 19:33

Pack complet comprenant: lunettes vidéo Fatshark AttitudeSD + TX 5,8GHz 250mW + ezOSD + mini caméra GoPro Hero3 Black Edition + toute la connectique! Le tout prêt à raccorder et à être utilisé.
Et a priori le récepteur (RX) est inclus dans les lunettes (d'où l'antenne)

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 20:15

Salut!

Si tu pars sur du FPV sur quadri, pourquoi ne pas prendre une config' super basique que beaucoup utilisent ici?
-DJI F330 avec son NAZA ( et son GPS en option )
-Lunettes fatshark base
-Go pro
-TX/RX boscam 5.8ghz 200 ou 400mw
-De bonnes antennes

Et si ton mini est en 3S, tu peux même utiliser ses lipos sur le F330!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 20:42

Salut jordan,

Il a l'air pas mal ton DJI F330.
En faite si je pars sur un drone,faut qu'il me plaise un peu visuelement,mais surtout qu'il soit pas mou,capable de me faire de beau statio et de belle accéleration comme le dji F330 apparament.J'aimerais une portée de 2 KM maxi si possble sinan entre 500 et 1000M au moins.
En hélico je m'y connais question puissance etc mais la en drone je suis un peu perdu,c'est la foire.
Tu t'es procuré où ton matos? histoire de comparer un peu les prix partout
Je me suis fixer un budget de 2000 euros environ

Merci à plus

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 20:52

Niveau pilotage, tu peux le rendre doux comme un agneaux ou faire de la " 3D " avec.
Voilà ce que j'arrive à faire avec le mien, piloté à l'époque avec un écran:

https://www.youtube.com/watch?v=m1mBXuefirg[/video]

Pour la portée, je pense que tu atteindras le kilomètre avec n'importe quel TX/RX vidéo muni de bonnes antennes.

J'avais pris mon matos sur ebay séparément. 300 euros le naza + le F330.
Et les lunettes sur un site espagnol dont j'ai oublié le nom pour environ 230 euros.

L'avantage du F330, c'est qu'il est hyper solide. dans 95% des cas, il repart sans soucis après un crash.
Lors de la dernière session, sur 4 lipos, le mien s'est pris une bonne dizaine de gamelles et n'a pas eu une égratignure.
Et de toute façon, un châssis complet ne coute que 30 euros en france, un bras 3 euros à l'étranger... :wub:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: Matériel FPV avis

Message par lemotard58 » 25 juil. 2013, 21:15

ce post est intéressant :D
je recherche a me mettre au FPV aussi avec mon quadri. je suis équipé d'une GoPro ( mais je peux me reprendre une cam )
je ne connais pas du tout ce coter du modélisme, je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel, ni les branchements ( pour comprendre comment sa marche )

perso, je ne vais pas opté pour des lunettes ( car faut le prix ) j'aurais plutôt un petit écran
j'ai vue quelqu'un branché un écran de pc via lipo pour voler en FPV :huh:
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 21:17

ok merci pour les infos.
J'ai regarder pas mal de vidéo avec le F330,c'est vrai qu'il a l'air génial,j'adore meme.

Par contre je n'ai pas vu de nacelle pour la gopro,comment tu as fais?

J'ai vu des nacelles pour le F550 qui à l'air pas mal aussi,mais pas pour le F330
Concernant le module NAZA,j'ai vu qu'il y avait aussi le module wookong pour 900 euros environ.Il est plus chere mais j'ai vu quelques option en plus,dont stabilisation gps à un point precis et position gps de départ pour revnir.
C'est vraiment utile ou c'est juste bling bling si je peux dire çà comme çà?

Merci

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 21:19

lemotard58 a écrit :ce post est intéressant :D
je recherche a me mettre au FPV aussi avec mon quadri. je suis équipé d'une GoPro ( mais je peux me reprendre une cam )
je ne connais pas du tout ce coter du modélisme, je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel, ni les branchements ( pour comprendre comment sa marche )

perso, je ne vais pas opté pour des lunettes ( car faut le prix ) j'aurais plutôt un petit écran
j'ai vue quelqu'un branché un écran de pc via lipo pour voler en FPV :huh:
Bienvenue je suis comme toi,j'y connais rien du tout alors je lis pas mal de chose,c'est vrai que question branchement etc je suis encor plus perdu

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 21:29

lemotard58 a écrit : j'ai vue quelqu'un branché un écran de pc via lipo pour voler en FPV :huh:
C'est plus ou moins ce que je faisais.
Ecran de 7" à 30 euros sur ebay alimenté par une lipo 3S de trex 450. :)

Après avoir gouté aux lunettes, ce sera dur de retourner sur un écran. Tu as moins le côté immersion.
Avec les lunettes, impossible de piloter debout durant les premiers vols à cause des sensations. :lol:
Par contre, le prix est multiplié par 10...
ERIC12 a écrit : Par contre je n'ai pas vu de nacelle pour la gopro,comment tu as fais?
Pas de nacelle pour moi. Je fais du FPV pour m'amuser à piloter, faire du slalom, passer entre les arbres... pas pour faire de belles images bien plates.
ERIC12 a écrit :
Concernant le module NAZA,j'ai vu qu'il y avait aussi le module wookong pour 900 euros environ.Il est plus chere mais j'ai vu quelques option en plus,dont stabilisation gps à un point precis et position gps de départ pour revnir.
Pour toi les bonnes questions.
As-tu vraiment besoin d'un module à 1000 euros pour faire le tour d'un parc avec ton quadri? :p
Le wookong c'est surtout bien sur du matos pro pour faire de belles images, mais pour voler en immersion sur une machine de 33cm, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse y mettre un contrôleur aussi cher.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 21:36

Jordan83 a écrit :Le wookong c'est surtout bien sur du matos pro pour faire de belles images, mais pour voler en immersion sur une machine de 33cm, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse y mettre un contrôleur aussi cher.
Ok c'est pas faux ce que tu dis,l'immerssion me plait à fond mais justement j'ai aussi envie de garder de belles vidéos,mais bon la c'est la gopro qui fera le taf.

La gopro 3 hero est en plusieurs version,la classique suffit ou la black est nettement mieux mais qui coute un peu plus chere?
Jordan83 a écrit :Pas de nacelle pour moi. Je fais du FPV pour m'amuser à piloter, faire du slalom, passer entre les arbres... pas pour faire de belles images bien plates
Ok c'est ce dont j'ai envie aussi,mais comment tu as fais pour fixer la gopro sur F330?

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 21:39

Pour fixer la gopro, j'ai mis du velcro dessous et sur le châssis.
Le tout maintenu par un gros velcro Align:

Image

C'est monté très rigide et je n'ai pas de vibrations.
Alors qu'en mettant de la mousse entre, et d'autres trucs, j'avais des vibrations.

Train d'atterrissage de 450 pour que l'herbe ne bloque pas les hélices au démarrage et un buzzer hobby king à 2$ pour le retrouver facilement quand il tombe.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 21:48

nickel comme tu as fais,ok je fixerais comme çà aussi surement.
Pour le buzzer je ne sais pas ce que c'est je vais voir sur le net.
Pour la gopro 3 tu me conseillerais laquelle?

Merci beaucoup,j'y vois deja plus clair

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 21:56

Pour le buzzer, tu en trouveras facilement chez hobby king.
C'est un petit machin qui fait du bruit. Très utile quand le quadri tombe au milieu de la forêt ou dans un champ d'herbe car en immersion tu perds vite tes repères et tu sais rarement où il est atterri...
Moi je l'ai branché en plus avec mon failsafe comme cela, en cas de perte radio il bipe automatiquement.

Pour la gopro, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris la 2. :lol:

Avec ton budget de 2000 euros, j'ai envie de dire que tu peux te permettre toutes les folies. Regarde du côté des TBS discovery par exemple.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: Matériel FPV avis

Message par lemotard58 » 25 juil. 2013, 22:07

Pour ma part, la camera FPV sera pas fixer sur nacelle, car le but est de ressentir comment la machine ce comporte pour savoir comment la gérer fasse au vent par exemple. de plus, j'ai des pièces pour me faire un tricoptere, j'aimerais poser le FPV aussi dessus ( ou un 2ème, encore mieux ). celui la sera mon "défouloir", mon crash test si besoin :lol: il sera dédié a mes petites folies pour m'éclater car voler a plat tout le temps, je pense que j'en aurais marre a un moment.

pour ma part et malheureusement, je partirais sur un écran ( question budget ) j'attendrais papa noël pour les lunettes :rolleyes:

finalement, faut quoi pour faire du FPV ?

- une caméra
- un émetteur
- un récepteur
- un écran avec son alim

c'est tout? vous conseillez quoi en émetteur récepteur? je sais juste qu'il faut du 5.8 Ghz :unsure: c'est déjà pas mal :lol:
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 25 juil. 2013, 22:09

ok merci,tu m'as vachemnt aidé,t'es sympa.
Je vais encor murir tout çà,et me pieuter aussi je pique du nez.

A plus

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Matériel FPV avis

Message par Jordan83 » 25 juil. 2013, 22:21

lemotard58 a écrit : - une caméra
- un émetteur
- un récepteur
- un écran avec son alim

c'est tout?
Sans oublier de bonnes antennes. Là, y'en a plein de différentes.
J'ai toujours les miennes stock mais elles montrent vite leurs limites.

Pour l'émetteur et récepteur, ceux ayant les meilleurs rapports qualité prix sont les boscam apparemment.
Tu peux même les trouver chez hobby king pour une bouchée de pain.
Perso j'ai pris un 5.8ghz 400mW directement chez boscam car on m'a dit qu'il serait plus adapté à mon type de vol ( j'aime m'amuser au milieu des arbres, forêt ou autre...) mais le 200mW va aussi très bien.

@Eric12: De rien, on est tous ici pour s'entraider. :)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 25 juil. 2013, 23:31

Salut Éric,
Effectivement si tu peux mettre 2000 Euro, part sur une config plus sérieuse!
Je te conseil soit un F450 ou vraiment mieux le QAV 400! Il y a un post dédier sur le forum.
Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai piloté beaucoup de multi, je fais confiance à Olivier30900 et à Papayou qui en ont et pour en avoir discuté avec eux, c'est ce qui ce fait de mieux en se moment!
En plus dans ton budget tu peux inclure avec le Naza le GPS et son OSD, et même mettre une nacelle brushless pour ta GoPro, tes images seront au top.
Pour faire le kamikaze sinon, Jordan t'a vraiment donné de bon conseil, le F330 c'est LE Quadri pour ça!
Bonne recherche et bon montage, tu trouveras toutes les infos ici!

@James86: pour commencer je pense que le Bixler 2 est l'avion le moins cher et le plus fiable pour commencer le FPV. Si tu as le courage, part sur des config reconnus type Skywalker ou Penguin!
Image

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 25 juil. 2013, 23:39

Bilou34 a écrit :
@James86: pour commencer je pense que le Bixler 2 est l'avion le moins cher et le plus fiable pour commencer le FPV. Si tu as le courage, part sur des config reconnus type Skywalker ou Penguin!
Merci des infos ;)

Qu'entend tu par courage ?? le blème est à quel niveau ?

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 25 juil. 2013, 23:41

Disons plus gros et plus cher... Moi quand j'ai commencé le FPV, je ne savais pas si ça allais me plaire. J'ai donc pris une machine pas cher.
Image

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 25 juil. 2013, 23:45

Disons que j'ai déjà testé, et que c'est pour faire du vol en patrouille avec deux copains du club.

Je vais utiliser ma Gopro hero.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Matériel FPV avis

Message par PaPaYoU » 26 juil. 2013, 05:05

Salut je suis d accord avec Bilou :D
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 26 juil. 2013, 11:32

James86 a écrit :Disons que j'ai déjà testé, et que c'est pour faire du vol en patrouille avec deux copains du club.
Je vais utiliser ma Gopro hero.
Ils ont quoi tes potes comme machines?
Nous ici on en à 4 différentes, Bixler 2, X8, Skywalker 1680 et Phantom...
Le problème c'est les vitesses relatives. C'est un peu enfoncer une porte ouverte que de le dire mais en vol ça prend tout son sens. C'est Hyper hyper difficile de faire du vol en formation entre les ailes et les "classiques".
Entre la X8 et la phantom ça marche plutôt pas mal, même si elle sont tellement fine que si tu arrives trop vite, c'est dure de "freiner". Bixler et Skywalker ça marche bien aussi, ils volent plus lentement. Par contre X8 et Bixler... c'est très difficile il faut voler doucement avec la X8 et un poil plus vite avec le Bix donc tu bouffes ta lipo et ça gigote trop.

Pourquoi je te raconte tout ça, c'est juste pour que tu accordes bien ta machine avec celle de tes potes. Si ils sont en avion ben part sur un Skywalker ou un Penguin, si il sont en quadri (j'ai compris que ce n’était pas le cas) c'est juste impossible de suivre les avions!
Image

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 11:34

Bilou34 a écrit :Salut Éric,
Effectivement si tu peux mettre 2000 Euro, part sur une config plus sérieuse!
Je te conseil soit un F450 ou vraiment mieux le QAV 400! Il y a un post dédier sur le forum.
Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai piloté beaucoup de multi, je fais confiance à Olivier30900 et à Papayou qui en ont et pour en avoir discuté avec eux, c'est ce qui ce fait de mieux en se moment!
En plus dans ton budget tu peux inclure avec le Naza le GPS et son OSD, et même mettre une nacelle brushless pour ta GoPro, tes images seront au top.
Pour faire le kamikaze sinon, Jordan t'a vraiment donné de bon conseil, le F330 c'est LE Quadri pour ça!
Bonne recherche et bon montage, tu trouveras toutes les infos ici!

@James86: pour commencer je pense que le Bixler 2 est l'avion le moins cher et le plus fiable pour commencer le FPV. Si tu as le courage, part sur des config reconnus type Skywalker ou Penguin!
Salut bilou,

J'ai encor pas mal réfléchi,et justement je compte aussi y mettre un traceur GPS tk102,un ods et peut etre 2 ,3 bricole dont j'ignore encor l'existence,et là me suis dit ca va etre peut juste pour le F330,alors j'ai yeuter le f550.
Me faudra une machine capable de soulever toutes ces bricoles.

Le F330 me plait parcequ'il est un peu passe partout mais si çà devient trop juste je vais m'orienter vers plus gros,à moi de voir si j'ai envie de faire le kamikaze ou à la recherche de belle vidéo.

Je vais regarder de plus pres le QAV 400,je connais pas.

En gros j'ai envie d'une machine qui soit aussi capable d'évoluer si je rejoute des pieces.Je vais regarder tout çà de plus pres.

Ce n'est pas urgent,je me laisse 2,3 mois,histoire de bien informer sur cette nouvelle discipline pour moi,en attendant je fais mumuse avec mon mini protos.

Merci pour cet éclairage et ces conseils,a plus

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 11:46

ah oueeeeee j'ai vu quelques vidéo du QAV400 il est top,on peut le trouver en france?
Je n'ai rien vu,je n'aime pas acheter en dehors du pays

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 26 juil. 2013, 11:50

ERIC12 a écrit :
J'ai encor pas mal réfléchi,et justement je compte aussi y mettre un traceur GPS tk102,un ods et peut etre 2 ,3 bricole dont j'ignore encor l'existence,et là me suis dit ca va etre peut juste pour le F330,alors j'ai yeuter le f550.
Me faudra une machine capable de soulever toutes ces bricoles.
Soit bien sur de ton choix, il y a une vrai différence entre un Quadri et un Hexa (et encore plus avec un Octo), sur le comportement en vol. Je te donne mon expérience entre ces différentes machines. Les quadris sont un peu plus fun et vif si ils restent léger. Les hexas sont moins joueur en principe mais c'est vrai il peuvent emporter plus de masse. par contre contrairement a cette idée reçu, un hexa ne vole pas avec un moteur en moins... il tombe juste moins vite! Et j'ai une vidéo qui le prouve (Machine DroidWorx avec DJI Wookong). Seul les Octo y arrivent... c'est donc l'utilisation que tu voudras en faire qui déterminera le type de config (fun, rapide et léger: Un quadri; de la masse en vol: un Hexa) Prend aussi en compte le coté transport... un Octo c'est... GROS!
ERIC12 a écrit : Le F330 me plait parcequ'il est un peu passe partout mais si çà devient trop juste je vais m'orienter vers plus gros,à moi de voir si j'ai envie de faire le kamikaze ou à la recherche de belle vidéo.
CQFD :rolleyes:
ERIC12 a écrit : Ce n'est pas urgent,je me laisse 2,3 mois,histoire de bien informer sur cette nouvelle discipline pour moi,en attendant je fais mumuse avec mon mini protos.
C'est beau la patience! si seulement jetait capable de me dire ca de temps en temps! :lol:
ERIC12 a écrit : ah oueeeeee j'ai vu quelques vidéo du QAV400 il est top,on peut le trouver en france?
Je n'ai rien vu,je n'aime pas acheter en dehors du pays
Tape FPVIZER dans Google ;)
Image

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 11:58

ok encor merci pour ces infos.

Si un quadri peut transporter jusqu'a 1 kilo c'est tout bon pour moi.Je pourrais me passer d'un hexacopter
Parceque si je compte une lipo genre 3s,une gopro,un module genre naza,un traceur gps et un osd,ca flirte pas loin des 1 kilo je pense

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 26 juil. 2013, 12:14

Bilou34 a écrit :
James86 a écrit :Disons que j'ai déjà testé, et que c'est pour faire du vol en patrouille avec deux copains du club.
Je vais utiliser ma Gopro hero.
Ils ont quoi tes potes comme machines?
Nous ici on en à 4 différentes, Bixler 2, X8, Skywalker 1680 et Phantom...
Le problème c'est les vitesses relatives. C'est un peu enfoncer une porte ouverte que de le dire mais en vol ça prend tout son sens. C'est Hyper hyper difficile de faire du vol en formation entre les ailes et les "classiques".
Entre la X8 et la phantom ça marche plutôt pas mal, même si elle sont tellement fine que si tu arrives trop vite, c'est dure de "freiner". Bixler et Skywalker ça marche bien aussi, ils volent plus lentement. Par contre X8 et Bixler... c'est très difficile il faut voler doucement avec la X8 et un poil plus vite avec le Bix donc tu bouffes ta lipo et ça gigote trop.

Pourquoi je te raconte tout ça, c'est juste pour que tu accordes bien ta machine avec celle de tes potes. Si ils sont en avion ben part sur un Skywalker ou un Penguin, si il sont en quadri (j'ai compris que ce n’était pas le cas) c'est juste impossible de suivre les avions!
Un a un penguin l'autre un easy star version HK ....

overkill
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 21 juil. 2013, 00:41

Re: Matériel FPV avis

Message par overkill » 26 juil. 2013, 12:23

Oui en effet le choix du mutli est important :)

Voici le mien ^^ à coté du trex 450 (et encore j'ai pris des bras court pour le transport lol

Image

Il faut savoir que ce genre de drone est fait pour des lourdes charges (avec des bons moteurs) et stabilisé tes prises de vu, même en donnant des coups dedans, en plein vol, ça ne bouge pas :)
Par contre tu ne peux pas passer dans des endroits à risque (dans un bois par exemple) risque de t'accrocher de partout car il est volumineux, mais au moins tu peux mettre un vrai camera dessus ou un appareil réflexe numérique (avec la nacelle qui va bien).
Si tu veux faire plus de chose a risque dans des passages serré, prend un quadri de faible taille, par contre ça sera le poids max d'une gopro (avec le fvp qui va bien) mais entre nous dire 1kg ça me fait doucement rire :)

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 13:00

En partant sur un DJI F450 ou DJI F550,faut que je réfléchisse encor à çà,par rapport à la charge transporter.

Voici ma nouvelle liste

http://www.studiosport.fr/complet-quadr ... p-940.html
http://www.studiosport.fr/pack-fatshark ... p-703.html
http://www.studiosport.fr/camera-gopro- ... -1445.html
http://www.studiosport.fr/module-dinser ... p-218.html
http://www.studiosport.fr/batterie-lipo ... -2175.html
http://www.studiosport.fr/cable-vers-im ... -1337.html
http://www.studiosport.fr/tracker-tk102 ... -1366.html
http://www.studiosport.fr/antenne-pinwheel-p-998.html

Pour l'antenne j'ai pas trop compris,je verrais çà plus tard.

Par contre j'aimerais une grande porté,j'ai vu que les dominator l'émetteur avait 600 mW et les attitude base sd l'émeteur avit 250 mW.Je ne sais pas trop à quoi çà correspond,quelle lunette est faite pour de la longue portée?

Que me faudrait il encor pour la longue portée,genre 10 ou 20 km?

Quelle lipo pour le F450 ou 550 pour que le vol dure le plus logtemp possible?

Merci

overkill
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 21 juil. 2013, 00:41

Re: Matériel FPV avis

Message par overkill » 26 juil. 2013, 13:18

Bon je serai le chiant de service loool

Mais pour autant de kilomètre, il te faudrait beaucoup de Watt ^^ autant te dire que c'est interdit en France sauf si tu décides de payer à l'année l'utilisation d'une fréquence avec beaucoup de Watt...

Bon revenir à ça, tu ne pourras pas obtenir quelques choses de propres pour cette distance, mais l'autre chose c'est que ta télécommande risque de faire de louper ou perte de signal avant que tu puisses faire tes kilomètres, ou dans ce cas, tu choisis le wookong avec le forfait gps pour indiqué les coordonnées, mais si tu vas jusqu'à là, tu vas être confronter au caprice des petits vends ou autres, car forcement tu vas prendre beaucoup de hauteur.
Donc beaucoup de hauteur + petit caprice venteux + vidéo embarqué + longue portée, euh la il te faut un drone au dessus de la gamme du mien... ^^ car grosse batterie, grosse puissance, très bonne électronique etc...

Appel moi si tu veux ^^ fait moi la demande en mon tel si tu désires.

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 13:26

ok je vrrais çà le lour j quand j'aurais le matos,je vais pas faire le gourmand non plus,je me contenterais de portée raisonable pour le début

En faite c'est surtout pour aller en haute montagne là ou je vais souvent,heuuuuu comment dire,pas un habitant à 10 km à la ronde.

Pour les lunettes je ne sais pas vers quelle me diriger,les attitudes ou les dominator?
Sachant que le premier son émeteur à 250 MW et la dominato 600 mW,je ne sais pas à quoi ca sert ces chiffres

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 13:40

Voila à quoi j'aimerais que ca ressemble mon futur drone si je part sur un F550
http://www.youtube.com/watch?v=Fvolt_rQ ... XXsgwg-7qO

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 26 juil. 2013, 14:26

Effectivement comme OverKill... 10Kms ca commence a faire loin... Avec le 600Mw en 5.8 si tu chie pas l'install et avec de bonne antenne du doit avoir au moins 3Kms (Plus surement ;-) )
Image

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 14:33

ok merci

Pour le QAV400 (qui m'a l'air plus adapté à mes attentes) à combien il revient?
Je ne vois pas les prix sur FPVIZER

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Matériel FPV avis

Message par ERIC12 » 26 juil. 2013, 14:47

Je viens de voir à qui appartient le shop FPVIZER,je ne savais pas,je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ou nan.
Je pense que quand je franchirais le cap,je vais m'orienter chez lui pour tout le matos
Tant qu'a faire c'est sa passion,il sait de quoi il parle.

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: Matériel FPV avis

Message par James86 » 26 juil. 2013, 16:54

Tu as le droit de dire que le shop est à Papayou il a un lien dans sa signature.
Ce que nous voulons éviter c'est que le forum serve de support commercial.



Send from my Androtruc using Tapatalk 4 beta

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Matériel FPV avis

Message par Bilou34 » 26 juil. 2013, 17:15

Ben c'est moi qu'il l'ai dit ;)

Il pousse pas a la consommation de toute manière! Et il est de bon conseil!
Image

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité