Problême servo profondeur

Répondre
Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Problême servo profondeur

Message par miguel » 28 mai 2013, 14:07

Salut

Mon Bl part en avant, même en modifiant la position batterie pour le cg, le servo elevator/profondeur monte en meme temps que les gaz...!!!!!
e viens de les nettoyer les servos, on dirait qu'il tente de compenser, j'ai tenté de rebinder, y-a-t'il quelque chose qui force, servos qui deconne, sauf qu'en th cut il bouge normalement, il n'y a qu'avec les gaz qu'il a ce comportement (même tenu a la main pour vérifier), 3en1?
Le subtrim et le trim ne semblent pas efficace d'une lipo a l'autre...
Miguel (35ans)
Ardèche

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Problême servo profondeur

Message par Fraggle » 29 mai 2013, 23:40

Bonjour,

Il y a certainement des vibrations qui affolent le 3en1.
Si l'équilibrage des pales, l’état de l'axe principal, l’état et le montage de la roue sont ok. Il faut s’intéresser à l'orientation des têtes de vis dans l'axe principale.
La vis de la bague et et celle tête de rotor doivent être orientés du mm coté. j'ai eu un cas similaire de vibration ou la vis de la tète de rotor s’opposait a celle de la bague suite à remontage de la tête. Le problème a été résolu en remontant la vis de la tête de rotor dans l'autre sens. Apparemment ça doit jouer sur la répartition des masses dans le rotor.

En espérant t'avoir aidé pour ton pb.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Problême servo profondeur

Message par thefaceoff » 30 mai 2013, 06:03

Il faut peut être verifier les reglages du swashmix. Voir sir elles sont suffisante et les mettre a la meme valeur. Regarde dans la notice de ta radio
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: Problême servo profondeur

Message par miguel » 30 mai 2013, 08:54

merci les gars!

J'ai un axe microheli, la bague est sertie, et le hub de la même marque, avec 2 vis, donc equilibrage rotor identique, les pales sont ok sauf rotor ac (comment verifier l'equilibrage??? curedent sur eux verres, la couronne est neuve...
Je vais tenter un nouveau setup dans la dx, sur une memoire vierge...
Miguel (35ans)
Ardèche

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Problême servo profondeur

Message par Fraggle » 30 mai 2013, 11:14

Si c'est un pb de réglage dx, le servo de profondeur devrait revenir à sa position en réduisant les gas de manière assez synchrone avec l''input, non ?
Si le reset du tx ne règle pas le pb, il y aura une vibration à supprimer. Après, je ne connais pas les pièces MH, mais la bague sertie n'est pas des plus pratique pour vérifier l'axe.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Problême servo profondeur

Message par K4toN » 30 mai 2013, 11:48

Tu as essayé de faire tourner le moteur sans les pales ?

D'intervertir les servos au niveau des prises pour voir si c'est un servos qui bug ou autre chose ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: Problême servo profondeur

Message par miguel » 30 mai 2013, 14:11

K4ton, m'ouvre une piste super interressante, j'ai changé le chassis, dans le petit crash dut a la perte d'ac (teton canopy out... ca arrive mêmesur un crash de rien du tout), est ce que je n'aurais pas inversé les servos...,
per contre j'ai lu sur d'autres forums que les connectiques sur le 3en 1 casse facile au demontage, alors ça me fait un peu peur d'y toucher...
Miguel (35ans)
Ardèche

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Problême servo profondeur

Message par Fraggle » 30 mai 2013, 14:53

Astuce pratique pour éviter les erreur de branchement :
Les prises de servos sont disposées de manière logique par rapport à la position des servos sur l'hélico.
CAD servo à droite = prise de droite en faisant face au prises du 3en1.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Problême servo profondeur

Message par K4toN » 30 mai 2013, 15:06

Le mieux pour les débrancher c'est de commencer à déboiter le coté des prises avec un tournevis plat fin en s'appuyant sur les cotés de la fiche femelle, et en faisant bien attention, j'ai une fois arraché un fil comme ça en ripant sur mon V2

Une fois déboité on y va pépère avec les ongles toujours en restant concentré, et ça viens en général :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: Problême servo profondeur

Message par miguel » 01 juin 2013, 12:03

Je pense avoir trouvé l'origine du probleme mais pas encore résolu, le gros pignon du servo a un point dur, pas de saletés entre les dents, je pense a une dent mal usiné pour laquelle j'ai du mal la situé (ma vue avec mon age..!) pas de loupe a dispo et comprendre si c'est la taille de la dent ou l'entredent
Miguel (35ans)
Ardèche

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Problême servo profondeur

Message par K4toN » 01 juin 2013, 12:06

Ça peut aussi être le balais si lors d'un gros crash la vis à trop forcé dessus, en gros tu as un jeton sur le pas de vis du balai, c'est une possibilité du moins, si tu n'arrive pas à voir quelque chose qui ne vas pas au niveau des pignons

Et 35 balais c'est pas vieux !! ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: Problême servo profondeur

Message par miguel » 01 juin 2013, 14:52

J'ai reussi avec une lame de cutter a retaillé la dent, et hop plus de servo fou, par un contre un petit pompage de l'ac, j'ai remis les dampeners lynx, (sans la partie noir, merci fraggle et katon sur le topic upgrade mcox bl) et j'ai remis les rondelles laiton, je vais peut-être revoir le serrage axe de pied de pales...
Miguel (35ans)
Ardèche

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité