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déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 20:50
par Turric@n
Salut a tous

A chaque fois que je veux faire un vol avec mon T-rex 250 , je suis obligé de retrimer a chaque fois mon AC .

Alors c'est pas violant non plus ( 4 a 5 crans ) mais j'aimerais savoir pourquoi .

Merci

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 21:11
par SmallLama
déja pas de trim sur l'AC donc tu as un problème de servos/commande/gyro

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 21:32
par Turric@n
Pourquoi pas de trim sur l'AC ?

Je vole sans conservateur de cap si ca peux aider .

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 21:45
par Dove
Ben vole en conservateur de cap!

Pourquoi tu vole sans?

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:00
par Turric@n
Dove a écrit :Ben vole en conservateur de cap!

Pourquoi tu vole sans?
C'est une bonne question , j'ai essayé mais j'y arrive pas , j'arrive pas a comprendre les réactions de l'hélico avec .

J'ai un peu de mal a admettre que l'éléctronique donne des ordres a ma place je préfére avoir le contrôle total .

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:02
par Specter_03
Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon ;)


By Tapatalk.

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:09
par Dove
Soit... :blink:

Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.

Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:12
par Turric@n
Specter_03 a écrit :Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon ;)


By Tapatalk.
Merci pour ton aide , mais j'ai déjà vérifié ce point .

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:16
par Turric@n
Dove a écrit :Soit... :blink:

Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.

Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
Tu a l'air étonné , mais je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .

J'ai déjà vérifié le réglage mécanique .
Le servo et le contro sont neuf .

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:19
par Turric@n
Tube de queue qui bouge ou qui coulisse sur une idée de Dany Boy .

Je vérifierais demain .

Merci a tous et si vous avez d'autre idées ...

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:20
par den
Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
:lol: :lol: :lol: la preuve... ;)

Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:22
par Dove
On le vois plutot sur de la maquette.

En mode normal tu peut trimer ton Ac ;)

Re: déréglage AC

Posté : 16 mars 2013, 22:23
par Jordan83
Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
En marche arrière rapide aussi? :p

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 07:02
par Turric@n
den a écrit :Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
:lol: :lol: :lol: la preuve... ;)

Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Ba oui ca fonctionne bien , j'ai juste un problème de trim c'est tout . :)
Mon 500 est aussi sans conservateur de cap et j'ai pas ce soucis .

Le 250 est vraiment étrange comme hélico , le miens est neuf ( 20 vols a tout cassé ) et j'ai déjà changer le servo d'ac et le contro .
J'avais acheté cet hélico sans en avoir le niveau donc il est rester dans sa boite pas mal de temps .

J'ai changer le contro ( justement parce que j'avais des baisses et des hausses de régime ) par un YGE30 sur conseil d'un membre de ce forum et plus de probléme de ce coté la .

Il me reste donc le tube et le servo d'ac a verifier .

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 07:04
par Turric@n
Jordan83 a écrit :
Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
En marche arrière rapide aussi? :p
Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi :D en tout cas pas maintenant :p

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 07:18
par Turric@n
Le servo DS95i MKS est il toujours d'actualité pour le 250 ou il y a mieux depuis le temps ?

Je prévois au cas ou il faudrait que je change encore de servo

Liens : http://www.flashrc.com/mks/7229-servo_a ... i_mks.html

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 11:22
par Jordan83
C'est toujours le top. Même pour un 450.

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 11:28
par KRoMoZoM_21
Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 11:39
par Turric@n
KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.
J'ai fait une marque sur le tube oui :)

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 12:16
par KRoMoZoM_21
Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 12:29
par den
Turric@n a écrit : Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi :D en tout cas pas maintenant :p
La marche arrière se pratique aussi en hélico réel. Lors de mon premier tour d'hélico, le pilote m'a fait une petite démo des possibilités du lama, et la marche arrière devait bien atteindre les 50 à 60 km/h, ainsi que les translations latérales.
Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant est d'ailleurs plus qu'impressionnant à quelques mètres du sol :blink:

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 15:12
par jprdragon
Bonjour,

Den a dit (Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant ) ? .

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 19:27
par Turric@n
KRoMoZoM_21 a écrit :Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?
C'est la programmation d'origine , j'ai rien changé donc je suppose que oui .

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 19:36
par Turric@n
Bon je rentre de mes essais .

Le tube de queue ne bouge pas donc une ipotèse a éliminer mais le problème persiste .

Première lipo , 7 crans de trim a gauche
Deuxième et troisième lipo , 1 cran de trim
Quatrième lipos 6 cran de trim a droite .

C'est pas gènant en soit mais bon a part le servo .......

En plus j'ai mon servo de mon 130X qui merde , j'ai la poisse :angry:

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 19:37
par KRoMoZoM_21
Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs ;)

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 19:43
par KoRn_BeeF
Bonjour

Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 20:03
par Turric@n
KRoMoZoM_21 a écrit :Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs ;)

Moteur brushless : 3400KV d'origine
Contro : YGE30
Servo AC remplacer une fois donc neuf par le même que celui d'origine : align DS420
Gyro d'origine : GP780 d'origine

Voila :)

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 20:07
par Turric@n
KoRn_BeeF a écrit :Bonjour

Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
Non jamais , je démarre toujours en mode sans conservateur de cap .
Je ferais des essais .
Ceci dit avec mon 500 je fais pareil et j'ai pas ce soucis , mais bon c'est pas les même hélico .

Merci

Re: déréglage AC

Posté : 17 mars 2013, 23:55
par den
Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 06:26
par Turric@n
den a écrit :Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).
Salut , quand j'ai changer le contro j'avais justement demandé des conseils concernant ce point .

En réponse , il y a évidement les pour et les contres , donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .

Au dire du président de mon club ( qui ferait voler un fer a repassé ) ca sert a rien .

Maintenant ca coute rien d'essayer .

Merci .

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 09:28
par jprdragon
Bonjour,

Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660

ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 14:06
par den
Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.

viewtopic.php?p=9584971#p9584971

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 19:04
par Turric@n
jprdragon a écrit :Bonjour,

Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660

ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
Merci , j'ai imprimer le tuto en Français et je vérifierais tout cela dés que j'aurais 5 minutes .

Encore merci .

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 19:09
par Turric@n
den a écrit :
Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.

viewtopic.php?p=9584971#p9584971
Je suis sur DX8 et effectivement si ca a marché pour toi il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez moi .

Merci encore .

J'en profite pour poser une autre question concernant le conservateur de cap .
Y a t il un topic ou un lien qui explique comment ca fonctionne , car je trouve étrange que beaucoup de gens vol avec alors qu'avec moi ca fonctionne pas ou mal .

Merci encore .

Re: déréglage AC

Posté : 18 mars 2013, 19:16
par jprdragon

Re: déréglage AC

Posté : 19 mars 2013, 06:54
par Turric@n