Ball Diff Grease ?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Ball Diff Grease ?

Message par Jeff82710 » 28 janv. 2013, 18:58

Salut,

voila j ai demandé au vendeur de modelisme du coin un lubrifiant pour mettre sur les pignons de servo lorsque je les ai changé
il m a vendu ça :

Image

c'est une graisse un peu pateuse et transparente vous devez connaitre surement mais je ne sais pas sur quoi je peux m en servir pour lubrifier

je me demandais si je pouvais l utiliser ailleurs que sur les pignons de servo, car demain je reçois un nouvel axe de rotor et je voulais savoir si je peux en mettre dessus ainsi que sur les roulements en general

merci
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Ball Diff Grease ?

Message par choupboup » 28 janv. 2013, 19:43

slt , il faut voir quel type de servos tu a ? pignions plastique metal laiton , alu ?

les graisse pour différentiel sont tres épaisse et visqueuse et parfois meme mordante sur le plastique , chargée graphite et de produit pas toujour top

c'est une graisse qui garde un exellent coussin de protection entre les pieces mais les freine tres fort ( effet rechercher dans un diff)

pour tes servos je te conseille donc une simple graisse pas trop epaisse , qui tiens bien genre de la molycote graphite tres fine et tiens tres bien

sinon en general ont livre avec le helico un petit tube de graisse silicone c'est pas mal aussi

^_^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Ball Diff Grease ?

Message par Jeff82710 » 28 janv. 2013, 19:57

ok merci , mes servo c est des pignons en plastique , a la base ils sont montés avec une graisse blanche

donc ça veut dire que le vendeur modelisme quand je lui ai demandé de la graisse pour les pignons servo il ne m a pas donné le bon produit ? j etais d ailleurs ettoné de voir que cette "ball diff grease" etait differente de celle blanche d origine :huh:

et sur l axe rotor et le roulements cette ball diff grease n est pas adaptee nonplus alors?
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Ball Diff Grease ?

Message par choupboup » 28 janv. 2013, 20:00

l'axe rotor doit en principe rester sec et propre , parfois je met un peux de graphite seche avec un doigt surtout l'hiver pour proteger

sur le roullement ? la bille percée ? seche egalement ou graphite seche

si tu a des poussiere qui s'y colle ca devient extrement abrassif et nike tout tres vite !

pour tes pignon essaie de mettre une goutte de ta graisse sur ton doigt et tu roule ca doit etre facile sans accro et pas collant si c'est la cas essaie la ;^)
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité