courbe de gaz
-
- Général
- Messages : 398
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:27
courbe de gaz
bonjour
que pensez vous d'une courbe de gaz en idle up à 80% sur les 5 points?
merci
que pensez vous d'une courbe de gaz en idle up à 80% sur les 5 points?
merci
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33071
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Re: courbe de gaz
J'avais le même style de courbe mais à 90 % sur mon 600 et ça fonctionne plutôt pas mal pour du vol pépère.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Général
- Messages : 398
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:27
Re: courbe de gaz
merci pour la réponse
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: courbe de gaz
Ca dépend de ton pignon, de ton KV moteur et de la vitesse rotor à laquelle tu veux tourner.
Si ta transmission est homogène (régime rotor optimal à 100%) et si tu veux faire de la 3D, 85% risquent d'être légers. cela dépend aussi de ton réglage de pas qui ne doit alors pas être trop fort.
A utiliser avec précaution et un peu d'air sous les patins
Une courbe en léger V permet de ne pas entendre le rotor accélérer quand tu diminues le pas, mais là c'est une question de goût.
Certains préfèrent emmagasiner de l'énergie pendant le passage vers le pas 0 en 3D, donc courbe plate.
Si ta transmission est homogène (régime rotor optimal à 100%) et si tu veux faire de la 3D, 85% risquent d'être légers. cela dépend aussi de ton réglage de pas qui ne doit alors pas être trop fort.
A utiliser avec précaution et un peu d'air sous les patins
Une courbe en léger V permet de ne pas entendre le rotor accélérer quand tu diminues le pas, mais là c'est une question de goût.
Certains préfèrent emmagasiner de l'énergie pendant le passage vers le pas 0 en 3D, donc courbe plate.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- choupboup
- Chevalier Jedi
- Messages : 2702
- Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: courbe de gaz
perso je prefere les courbe en v pour le vol pepere car ont a un son plus rond et regulier ,mais pour la 3d je met a plat et comme le dis maitre Den ca permet de prendre des tours !
donc a chaque passage a 0° ont prend pas mal de puissance dans le rotor et qui sont directement utilisable !
j'ai adopté !
donc a chaque passage a 0° ont prend pas mal de puissance dans le rotor et qui sont directement utilisable !
j'ai adopté !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité