"bloc" anticouple légèrement penché
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"bloc" anticouple légèrement penché
Bonjour à tous.
Je viens de monter un nouveau carter d'anticouple sur mon HK600 - modifié Align( marre des pièces HK!), bref. La référence du produit: H60253.
Il est tout bien monté et le petit bitogeau qui rentre dans le trou du tube de queue c'est génial. Problème: le carter penche très légèrement vers la droite. Peut-être est-ce l'hélico qui penche un peu à droite où la table mais bon, est-ce très gênant pour le vol où l'hélico se comportera-t-il normalement?
Merci à vous.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Steph.
Je viens de monter un nouveau carter d'anticouple sur mon HK600 - modifié Align( marre des pièces HK!), bref. La référence du produit: H60253.
Il est tout bien monté et le petit bitogeau qui rentre dans le trou du tube de queue c'est génial. Problème: le carter penche très légèrement vers la droite. Peut-être est-ce l'hélico qui penche un peu à droite où la table mais bon, est-ce très gênant pour le vol où l'hélico se comportera-t-il normalement?
Merci à vous.
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HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Salut! Ce n'est pas genant pour le vol.
Dans l'absolu parcontre tes pales d'ac passent plus pres du sol
Tu ne peux pas tourner le tube? Il y a une fente coté chassis qui t'empeche de le faire je penses.
Une photo?
Dans l'absolu parcontre tes pales d'ac passent plus pres du sol
Tu ne peux pas tourner le tube? Il y a une fente coté chassis qui t'empeche de le faire je penses.
Une photo?
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Le tube est bien dans son logement côté châssis. Pareil côté AC où le carter est bloqué dans le petit trou prévu à cet effet.
Désolé pour la qualité de l'image. J'ai tout essayé, je n'arrive pas à faire mieux pour le mettre droit. Il me reste la solution d'ovaliser légèrement le trou mais connaissant ces choses là , ça reviendra rapidement à l'ancienne position!!
Désolé pour la qualité de l'image. J'ai tout essayé, je n'arrive pas à faire mieux pour le mettre droit. Il me reste la solution d'ovaliser légèrement le trou mais connaissant ces choses là , ça reviendra rapidement à l'ancienne position!!
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Bonjour,
Tu devrais controler si l'axe rotor est bien vertical , en te fiant par ex a un montant de porte . Peut etre que cela vient du train qui peut etre moins haut d'un coté .
Maintenant sur les derniers helicos d'Eurocopter , on peut voir le RAC pencher d'un coté .
De meme que sur certains petit modele RC , sans cyclique , il est conseillé de le pencher d'un coté pour avancer plus vite , ou au contraire pour faire du statio .
Tu devrais controler si l'axe rotor est bien vertical , en te fiant par ex a un montant de porte . Peut etre que cela vient du train qui peut etre moins haut d'un coté .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Bonjour,
Tu devrais controler si l'axe rotor est bien vertical , en te fiant par ex a un montant de porte . Peut etre que cela vient du train qui peut etre moins haut d'un coté .
Maintenant sur les derniers helicos d'Eurocopter , on peut voir le RAC pencher d'un coté .
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
ok, je vais vérifier cela. J'ai pensé aussi au train qui pouvait être penché car ce n'est quand même pas normal d'avoir ce côté "penchant" ;-)
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Je viens de vérifier et à priori, suivant où je pose l'hélico un coup ça me paraît plus droit et l'autre coup plus penché. je me demande si lors d'un crash, mon châssis n'a pas pris un coup qui l'a peut-être déformé.
Je vais tenter de voler comme cela on verra bien ce que cela donne.
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Re: "bloc" anticouple légèrement penché
Si l'on se fit par rapport au dessus du meuble , ta table semble etre de niveau , par contre , oui le boitier d'AC , la derive horizontale , penche a droite . Je pense que le probleme se situe au niveau de la fixation du train d'aterrissage .
PS , les "grandeurs" aussi penchent leur RAC :
http://www.aviastar.org/helicopters_eng/sik_s-80.php
http://www.flightglobal.com/blogs/aircr ... 57540.html
PS , les "grandeurs" aussi penchent leur RAC :
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