genius cp

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
b.michael
Général
Messages : 398
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:27

genius cp

Message par b.michael » 10 déc. 2012, 08:49

salut à tous
pouvez vous me donner des infos pour régler la courbes de pas gaz sur 7points en mode normal et 3D pour un genius cp avec radio devo 7 ?
merci de votre aide

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: genius cp

Message par orglop450 » 10 déc. 2012, 11:20

Salut b.michael ;)

Je n'ai pas de Genius CP, je ne suis pas un pro, ni un modo.. mais il me semble que les courbes ne doivent pas être très différentes de celles des autres CP. Donc, regarde le topic de Den à ce sujet +++

Le fait que si j'ai bien compris.. ta Tx offre un réglage en 7 points ne change rien fondamentalement.

Ce qui compte.. c'est en bas, au milieu et en haut.
Donc en mode normal pour les gaz c'est 0% en bas, milieu 50 ou si t'es gourmand 60, voire 70% et en haut 90 ou 100%.
Pour les intermédiaires tu t'arranges pour que ça fasse une droite entre bas et milieu puis entre milieu et haut. En 5 points ça fait une seule valeur entre et.. en 7 points : 2 valeurs. Sur certaines Tx l'intermédiaire peut être proposé par défaut, sur d'autres il faut tout rentrer.

En Idle Up.. deux écoles : courbe plate genre 90% partout (soit en 7 points: 90/90/90/90/90/90/90 ou courbe en V genre 100% en bas et en haut. Milieu 70 ou 80%.
Intermédiaires idem cas précédent. Par exemple 100/90/80/70/80/90/100.

Bon, c'est juste un avis ce d'autant.. que les gaz ne viennent pas seul.. il y a aussi le pas ++ Bref, en pratique, je ne pense pas qu'il ya ait "une courbe" mais "des courbes" qui dépendent de ton niveau, de ton hélico..etc.

N'hésite pas à préciser ce que tu recherches.. tu auras des réponses à mon avis plus utiles.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

b.michael
Général
Messages : 398
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:27

Re: genius cp

Message par b.michael » 10 déc. 2012, 14:14

merci pour ta réponse,oui je demandai aussi la courbe de pas
si vous pouvez m'aider
merci

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: genius cp

Message par orglop450 » 10 déc. 2012, 15:22

cf topic de Den +++

Car je me répète ici, il n'y a pas une courbe idéale mais des courbes selon...

Normal : ça te sert uniquement pour décoller. Idle up pour pouvoir passer sur le dos et surtout avoir des tours ++

Pb le + svt les Tx expriment l'inclinaison des pales en % alors que toi en principe tu veux des degrés +++

Au milieu, en mode normal comme en Idle Up : 0° degré de pas ++

Puis ça peut donner qqe chose comme ça en degrès !!
Normal -6/-4/-2/0°/3°/6°/9°/12° soit en % approximativement... 25 en bas, 50% au milieu et 100% en haut (vérifier que cela n'exède pas +12° en haut ++)
Idle Up -12/-9/-6/-3/0°/3°/6°/9°/+ 12° soit en % 0% en bas (vérifier que cela n'exède pas -12° ++), tjs 50% au milieu avec 0° de pas, et 100% en haut

Le tout pouvant être atténué au cyclique via l'utilisation de Dual Rate D/R et Expos ++

Bref, documente toi avant et.. prends d'autres avis.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

b.michael
Général
Messages : 398
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:27

Re: genius cp

Message par b.michael » 10 déc. 2012, 21:20

ok je vais faire des tests,merci pour tes réponses

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité