[Tuteur Philou57] Les Trex 450 et 550 DFC de Thierry1970
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bravo, grosses féloches !!
Pareil que toi pour le mode sport. Passe de suite au mode pro alors.
Erreur classique : tu as regardé la queue et elle allait dans le même sens que le manche... alors que c'est le nez qu'il faut regarderLe servo AC était inverse, pourtant au sol, j avais l impression qu il réagissait dans le bon sens
Pareil que toi pour le mode sport. Passe de suite au mode pro alors.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Yeahhhh félicitation
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx /Spektrumdx7s Imax b6 /Phoenix v4
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The meeting h4 2013, inoubliable..
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci, mais vu comme j'avais les mains et les jambes qui tremblaient valait peut etre mieux du mou dans le manche...
je vais essayer rapidement de me refaire des statios dans mon jardin pour vaincre cette tremblote...
Je vais le mettre en mode pro de suite alors... par contre, j'avais zappé de programmer mes courbes de pas et de gaz, pensant que c'était géré par ces modes préprogrammés...
que conseillez-vous en normal et en idle up pour cette machine ?
je vais essayer rapidement de me refaire des statios dans mon jardin pour vaincre cette tremblote...
Je vais le mettre en mode pro de suite alors... par contre, j'avais zappé de programmer mes courbes de pas et de gaz, pensant que c'était géré par ces modes préprogrammés...
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Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
En normal :
Gaz : 0 - 50 - 70 - 80 - 80
Pas : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
En idle up :
Gaz : 90 - 90 - 90 - 90 - 90
Pas : 0 - 25 - 50 - 75 - 100
Mais pour le moment tu oublies l'idle up, ce sera pour plus tard. En revanche, un truc important c'est de programmer la coupure gaz / autorotation. Ainsi en cas d'urgence il suffit d'actionner un inter pour couper le moteur.
Courbe de pas en autorotation : 0 - 25 - 50 - 75 - 100
Gaz : 0 - 50 - 70 - 80 - 80
Pas : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
En idle up :
Gaz : 90 - 90 - 90 - 90 - 90
Pas : 0 - 25 - 50 - 75 - 100
Mais pour le moment tu oublies l'idle up, ce sera pour plus tard. En revanche, un truc important c'est de programmer la coupure gaz / autorotation. Ainsi en cas d'urgence il suffit d'actionner un inter pour couper le moteur.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
je serai donc à moins de 50% de manche au pas 0, ça ne risque pas de perturber lors du passage idle up ? Même si je ne vais pas le faire au début..philou57 a écrit :En normal :
Gaz : 0 - 50 - 70 - 80 - 80
Pas : 20 - 40 - 60 - 80 - 100
nickel, une courbe plate donc, pas en Vphilou57 a écrit : En idle up :
Gaz : 90 - 90 - 90 - 90 - 90
Pas : 0 - 25 - 50 - 75 - 100
ça c'est par defaut sur ma DX6i et le réflexe THhold il est bon, j'ai pris l'habitude dès le début, sur mes petits modèles je suis tout le temps en idle up... est il conseillé de se poser chaque fois en autorot les dernier cm, ou est-ce "touchy"philou57 a écrit : Mais pour le moment tu oublies l'idle up, ce sera pour plus tard. En revanche, un truc important c'est de programmer la coupure gaz / autorotation. Ainsi en cas d'urgence il suffit d'actionner un inter pour couper le moteur.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Oui, mais le pas 0 ne veut rien dire... en statio tu n'es pas à 0° de pas mais à environ 5° ce qui correspond grosso modo à 70 - 75% au manche, tout comme en idle up.thierry1970 a écrit : je serai donc à moins de 50% de manche au pas 0, ça ne risque pas de perturber lors du passage idle up ? Même si je ne vais pas le faire au début..
De toutes façon, une fois que tu voles en idle up le mode normal ne sert plus du tout.
Voilà la façon la plus sécurisante pour mettre en route ton hélico :
- Allumage radio
- Mise en autorot' (de cette façon, impossible au rotor de se mettre à tourner)
- Branchement lipo
- On se positionne
- On enlève l'autorot'
- On bascule direct en idle up
- On attend que l'hélico prenne ses tours
- C'est parti pour le vol
- A la fin du vol, statio à 20-30cm du sol et hop, autorot'. De cette façon si un rotor touche le sol au moment de l'attérrissage(ça arrive surtout avec l'AC) avec le moteur coupé il n'y aura aucune conséquence.
- On enlève l'idle up et on laisse l'autorot' pour aller débrancher la lipo
- Enfin, on éteint la radio et on va se coucher
ou bien une variante : on n'éteint pas la radio et on va chercher les débris de l'hélico
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
quel c...philou57 a écrit :tu as regardé la queue et elle allait dans le même sens que le manche... alors que c'est le nez qu'il faut regarder
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ca nous est tous arrivé déjà
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ça c'est sur !!
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Quel bande de c.. Alors ))) bon réveillon les gars...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bonne année 2013 !
Plein de bons vols, un peu d argent pour se les permettre, mais surtout une bonne santé !!
Voilà, la radio est réglée.. Plus qu a attendre une météo plus clémente.. j'ai laissé les travel adj tout à 100%, c'est ok ?
Je vais commander un dérive de 500 qui semble vivement conseillée et un train fluo
En spare, j avais achete un lot avec canopy, pignon AC, AC complet, pales AC, pales principales, roue principale (la petite) tube de queue, supports canopy,
A part un axe principal DFC que je vais acheter et une roue principale ( la grande)
Vois tu d autres spare a prévoir?
J ai monte un petit protecteur de tension basse, combien faut il régler?
Merci
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Plein de bons vols, un peu d argent pour se les permettre, mais surtout une bonne santé !!
Voilà, la radio est réglée.. Plus qu a attendre une météo plus clémente.. j'ai laissé les travel adj tout à 100%, c'est ok ?
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Vois tu d autres spare a prévoir?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Oui, laisse les fins de course à 100%.
La dérive de 500 c'est pour mieux protéger l'AC à l'attérro ?
Moi je n'achète jamais de spare à l'avance... de toutes façon il te manquera toujours une pièce
Bon faut dire aussi que je ne crashe pas souvent, le dernier doit remonter à 2008 ou 2009
Bonne année 2013
La dérive de 500 c'est pour mieux protéger l'AC à l'attérro ?
Moi je n'achète jamais de spare à l'avance... de toutes façon il te manquera toujours une pièce
Bon faut dire aussi que je ne crashe pas souvent, le dernier doit remonter à 2008 ou 2009
C'est pour la protection des lipos ? tu peux mettre 3,4 ou 3,5 volts/cell. Le but c'est de ne pas descendre sous 3,7 volt/cell de tension à vide.J ai monte un petit protecteur de tension basse, combien faut il régler?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Je ne sais pas si c est une question, mais oui, pour protéger l AC en atterrissant dans l herbe.
Je n ai pas l intention que le crasher non plus j ai des petits pour ça ..
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Que faut il lubrifier avec quoi et tous les combien de vols sur le 450? Au montage j ai juste mis une pointe de graisse sur les roulements ouverts des porte pale?
Merci
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
meilleurs voeux thierry et plein de bonnes choses en vols...
++++
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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
C'est le point le plus important. Perso je démonte entièrement la tête tous les 100 vols environ, je nettoie tout et je contrôle que les roulements ne grattent pas. Puis remontage avec de la graisse neuve.thierry1970 a écrit :Que faut il lubrifier avec quoi et tous les combien de vols sur le 450? Au montage j ai juste mis une pointe de graisse sur les roulements ouverts des porte pale?
Merci
Sinon un peu de WD40 dans les roulements d'axe principal et d'axe AC ainsi que sur le coulisseau d'AC. Mais si l'hélico vole régulièrement, il n'y aura pas de problème de ce côté.
L'huile et la graisse auraient plutôt tendance à coller les particules de saleté et ainsi accélérer l'usure.
Il suffit de contrôler régulièrement que tout fonctionne bien sans jeu excessif et sans point dur ou bruit suspect.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
salut Philou,
Suite à un message sur un autre post, beaucoup avait eu des soucis de PDP déserrés, j'ai démonté ma tête.
Une des deux vis est venu beaucoup trop librement, c'est celle que je n'avais pas pu déserrer d'origine et que je croyais fixée avec du FF fort... heureusement..
J'ai tout bien remonté en dégraissant bien les vis et l'intérieur de l'axe.
Etant donné que le démontage de cette partie doit être régulier, dans un magasin j'avais entendu qu'ils montaient une des deux vis de l'axe des PDP au FF fort comme ça il n'y en a qu'une à démonter.. est-ce une bonne idée ou pas terrible?
si tu penses que c'est bien, je le ferai dans quelques vols en vérifiant et regraissant tout.
j'ai commandé ma dérive de 500 en orange néon et bricolé une petite rallonge en attendant.
j'ai aussi recommandé un axe principal DFC, ainsi que des pales AC orange pour une meilleure visi.
un train gorilla orange aussi et cette petite pièce qui apparemment réduit les vibrations..
http://www.fast-lad.co.uk/store/h45131t ... anguage=fr
et une roue 121T
voilà, ça me fait quelques Spare au cas où en espérant ne jamais en avoir besoin.. j'espère aussi comme toi crasher très peu avec cette machine, au moins jusqu'à ce que j'aie un 550 ou 600 ;-)
Bonne journée
Suite à un message sur un autre post, beaucoup avait eu des soucis de PDP déserrés, j'ai démonté ma tête.
Une des deux vis est venu beaucoup trop librement, c'est celle que je n'avais pas pu déserrer d'origine et que je croyais fixée avec du FF fort... heureusement..
J'ai tout bien remonté en dégraissant bien les vis et l'intérieur de l'axe.
Etant donné que le démontage de cette partie doit être régulier, dans un magasin j'avais entendu qu'ils montaient une des deux vis de l'axe des PDP au FF fort comme ça il n'y en a qu'une à démonter.. est-ce une bonne idée ou pas terrible?
si tu penses que c'est bien, je le ferai dans quelques vols en vérifiant et regraissant tout.
j'ai commandé ma dérive de 500 en orange néon et bricolé une petite rallonge en attendant.
j'ai aussi recommandé un axe principal DFC, ainsi que des pales AC orange pour une meilleure visi.
un train gorilla orange aussi et cette petite pièce qui apparemment réduit les vibrations..
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voilà, ça me fait quelques Spare au cas où en espérant ne jamais en avoir besoin.. j'espère aussi comme toi crasher très peu avec cette machine, au moins jusqu'à ce que j'aie un 550 ou 600 ;-)
Bonne journée
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bonne ? mauvaise ? à vrai dire je ne vois ni inconvénient ni avantage. Si tu fais bien la manip pour dégraisser et recoller la vis tu ne devrais pas avoir de problème de désserrage avec le FF bleu.thierry1970 a écrit :Etant donné que le démontage de cette partie doit être régulier, dans un magasin j'avais entendu qu'ils montaient une des deux vis de l'axe des PDP au FF fort comme ça il n'y en a qu'une à démonter.. est-ce une bonne idée ou pas terrible?
Les vis ne se dévissent pas totalement en un vol. Si tu jettes un oeil après chaque vol sur les PdP, tu verras de suite si un côté se désserre.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas grave, en bloquer un avec du FF vert permettrait d'en laisser une toujours fixée et seulement démonter l'autre vis, mais bon, je vais laisser du bleu partout, c'est plus sur je pense...
j'ai une petite question par rapport à la notice du beast-X que je repasse en revue.. ça veut dire quoi la partie souloignée ? :-/
merci
Ajustez les tringleries de cyclique suivant les
recommandations du manuel de votre hélicoptère.
Le plateau cyclique doit être centré et les pales
principales doivent avoir un pas de 0°. Toujours
effectuer les réglages des tringleries en partant du bas
(servos) vers le haut (pieds de pales).
j'ai une petite question par rapport à la notice du beast-X que je repasse en revue.. ça veut dire quoi la partie souloignée ? :-/
merci
Ajustez les tringleries de cyclique suivant les
recommandations du manuel de votre hélicoptère.
Le plateau cyclique doit être centré et les pales
principales doivent avoir un pas de 0°. Toujours
effectuer les réglages des tringleries en partant du bas
(servos) vers le haut (pieds de pales).
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ca veut dire qu'on commence par régler les 3 tringles servo---->plateau cyclique pour avoir un plateau droit et au milieu de sa course lorsque les servos sont au neutre.
Ensuite en règle les tringles plateau cyclique ----> PdP pour avoir les pales à 0° d'incidence
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
:-/
Je n ai règle que les 3 du bas et uniquement avec les réglages ne neutre du servo... Pour moi celles du haut me servaient a régler le tracking uniquement. C est pas bon?
Je n ai règle que les 3 du bas et uniquement avec les réglages ne neutre du servo... Pour moi celles du haut me servaient a régler le tracking uniquement. C est pas bon?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Si tu as 0° de pas lorsque tes servos sont au neutre c'est bon.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Voici mon plateau a 50% de pas les pales sont bien alignées quand on est a leur hauteur.. Les supports de pdp sont quasi serrés a fond
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bonjour,
Je viens de craquer sur ce petit joujou sur ebay à 70€ FDPin, je sais que ce n'est pas indispensable, mais ça me permettra de refaire mes réglages aux petits oignons..
http://www.rclogger.com/Innovations/Dig ... uge-2.html
par contre, j'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour régler ma tête DFC, j'y suis arrivé un peu à tatons ou avec un peu de chance...
j'explique ce que j'ai fait:
1) avant le montage avec le beast X mettre les réglages au vrai neutre du servo
2) régler les palonniers au plus proche du 90° et les longueurs des biellettes comme dans la doc
2b) serrer les biellettes (2) qui vont aux pdp quasi au max
3) après montage, régler le plateau cyclique le plus droit possible en jouant avec les neutres du servo dans le menu du beast X
4) jouer de manière identique symétrique avec les deux servos avant pour régler le 0 du pas (le cyclique reste droit latéralement
5) réadapter le neutre du servo profondeur pour remettre le plateau droit, ce qui n'influence pas le neutre 0
est-ce la bonne méthode ou ais-je loupé quelque chose?
merci
Je viens de craquer sur ce petit joujou sur ebay à 70€ FDPin, je sais que ce n'est pas indispensable, mais ça me permettra de refaire mes réglages aux petits oignons..
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par contre, j'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour régler ma tête DFC, j'y suis arrivé un peu à tatons ou avec un peu de chance...
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1) avant le montage avec le beast X mettre les réglages au vrai neutre du servo
2) régler les palonniers au plus proche du 90° et les longueurs des biellettes comme dans la doc
2b) serrer les biellettes (2) qui vont aux pdp quasi au max
3) après montage, régler le plateau cyclique le plus droit possible en jouant avec les neutres du servo dans le menu du beast X
4) jouer de manière identique symétrique avec les deux servos avant pour régler le 0 du pas (le cyclique reste droit latéralement
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ouch la, c'est du luxe !!!
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx /Spektrumdx7s Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Oui, mais j aime tellement le principe du swash leveler sans devoir démonter la tête, (on m a prête un biwix) mais ce n est pas si évident avec celui la de le voir parfaitement droit... plus l incidencemetre digital, finalement j aurais pas été loin des 70€, puis j aime bien les joujoux digitaux, électroniques on va dire un bon investissement pour l avenir ...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Voilà, mes 4 premiers vols en extérieur, avec du vent, j ai hésite ... Quel pied, quelle stabilité, j ai fait les deux premiers en normal, statio dans tous les sens, j ai augmenté le DR a 70 et réduit l expo a 20%.
3 e vol, 1 petit passage en idle up, ça dépote et ça devient plus vif, 4ème vol alternance normal idle up, quelques translations lentes dans tous les sens, un petit hyppodromes, quel bonheur.. Malheureusement que 4 lipos, suis repassé par le magasin pour en acheter 2 de plus...
Conso: 4 minutes, j ai tout termine a 40 ou 45%, sauf la dernière en idle up a 35 environ, je vais régler mon timer a 4:30.
Ce sont des vision 3s 30c 2200
Le 130 a fait 3 vols mais vent trop fort..il se faisait balancer dans tous les sens et j ai failli le jeter a terre en flips
3 e vol, 1 petit passage en idle up, ça dépote et ça devient plus vif, 4ème vol alternance normal idle up, quelques translations lentes dans tous les sens, un petit hyppodromes, quel bonheur.. Malheureusement que 4 lipos, suis repassé par le magasin pour en acheter 2 de plus...
Conso: 4 minutes, j ai tout termine a 40 ou 45%, sauf la dernière en idle up a 35 environ, je vais régler mon timer a 4:30.
Ce sont des vision 3s 30c 2200
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
hello,
Bravo pour tes premiers vols, moi je n'ai pas fait tout sa direct.... lol je me contentais de mes beaux décolage, statio et atterrissage avec mes mains tout transpirées au final
Moi avec des lipos 2200 pour du vol a 98% en idel-up (regime moteur constant à 85/90%) pour du vol standard + voltige je met tranquilement 6min me reste 3.8V par cellule donc je pourrait encore augmenter....
Tu peux tranquillement mettre 6 min je pense....(un de mes vol est en vidéo sur ma chaine youtube, sa te donnera une indication du type de vol....)(voir ma signature)
++++
Bravo pour tes premiers vols, moi je n'ai pas fait tout sa direct.... lol je me contentais de mes beaux décolage, statio et atterrissage avec mes mains tout transpirées au final
Moi avec des lipos 2200 pour du vol a 98% en idel-up (regime moteur constant à 85/90%) pour du vol standard + voltige je met tranquilement 6min me reste 3.8V par cellule donc je pourrait encore augmenter....
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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
6 vols ce jour, quel pied, j adore cette machine, en plus je suis chaud boulette avec le 130X maintenant, a peine décolle, hyppodromes, plein gaz, flips, et looping avec décrochage de l AC, bardaaff... Heureusement TH hold..
J étais chaud pour un Flip au 450, mais faut que je me freine, surtout avec une mauvaise visi...
Personne n a de réponse pour la manière dont j ai réglé? Voir plus haut!
Merci
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
salut les gens ,
juste pour pourrir un peu le post , cela dit il est doué le thierry au club yaura bientot plus que notre maitre helico le grand yoda pour lui damer le pion
je pense que les flips et autres cabriolles ne vont pas tarder avec le 450......
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Doucement, ne grille pas les étapes
Arrête de psychoter avec tes réglages s'il vole bien c'est qu'il est bien réglé
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Tu as raison Philou, tant que je ne maîtrise pas a 95% avec le 130, je n essaierai pas au 450...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bon,
Je n'en pouvais plus aujourd'hui, temps de midi, je suis allé me les geler, j'ai fait mes 6 lipos en me réchauffant après 2 lipos.
Les doigts gelés, 2 degrés et une mauvaise visi, j'ai fait des hyppodromes et des huit, sans prendre trop d'angle (max 45 degré), une belle petite frayeur, ça part vite ce truc, il était assez loin et haut..
sinon les virages droite deviennent très beaux, les gauches sont parfois encore brouillon.
quand l'hélico est de coté après un virage, j'ai parfois du mal de voir de quel coté il penche... (un truc ?)
sinon son comportement actuel me va bien, parfois dans les virages serrés, il fait un bruit d'air comme s'il avait envie de décrocher...
Je fais tout ça en idle Up sauf décollage et atterrissage.
Par contre le passage en idle up en l'air le fait descendre un peu vu que le pas n'est pas tout à fait le même..
Je le trouve un peu mou du manche pour le pas aussi, mais bon, les doigts gelés ça n'aide pas...
Voilà un petit retour après 20 vols déjà.. :-)
si tu as des conseils à ce stade Philou?
J'ai commandé une drift Ghost pour filmer un peu prochainement.
Bonne soirée
Je n'en pouvais plus aujourd'hui, temps de midi, je suis allé me les geler, j'ai fait mes 6 lipos en me réchauffant après 2 lipos.
Les doigts gelés, 2 degrés et une mauvaise visi, j'ai fait des hyppodromes et des huit, sans prendre trop d'angle (max 45 degré), une belle petite frayeur, ça part vite ce truc, il était assez loin et haut..
sinon les virages droite deviennent très beaux, les gauches sont parfois encore brouillon.
quand l'hélico est de coté après un virage, j'ai parfois du mal de voir de quel coté il penche... (un truc ?)
sinon son comportement actuel me va bien, parfois dans les virages serrés, il fait un bruit d'air comme s'il avait envie de décrocher...
Je fais tout ça en idle Up sauf décollage et atterrissage.
Par contre le passage en idle up en l'air le fait descendre un peu vu que le pas n'est pas tout à fait le même..
Je le trouve un peu mou du manche pour le pas aussi, mais bon, les doigts gelés ça n'aide pas...
Voilà un petit retour après 20 vols déjà.. :-)
si tu as des conseils à ce stade Philou?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bien tout ça
Pour voir de quel côté il penche j'ai bien un truc : une paire de lunettes
Plus sérieusement, après l'expérience de quelques dizaines d'heures de vol, tes doigts corrigeront la trajectoire tout seuls.
Pour voir de quel côté il penche j'ai bien un truc : une paire de lunettes
Plus sérieusement, après l'expérience de quelques dizaines d'heures de vol, tes doigts corrigeront la trajectoire tout seuls.
Oui, c'est le flap flap des pales qu'on aime tantsinon son comportement actuel me va bien, parfois dans les virages serrés, il fait un bruit d'air comme s'il avait envie de décrocher...
Bah, si tu es à l'aise en idle-up oublie le mode normal. Démarre direct en idle-up et en fin de vol tu coupes le moteur avec l'inter d'autorotation comme je te l'ai décrit plus haut :Par contre le passage en idle up en l'air le fait descendre un peu vu que le pas n'est pas tout à fait le même..
- Allumage radio
- Mise en autorot' (de cette façon, impossible au rotor de se mettre à tourner)
- Branchement lipo
- On se positionne
- On enlève l'autorot'
- On bascule direct en idle up
- On attend que l'hélico prenne ses tours
- C'est parti pour le vol
- A la fin du vol, statio à 20-30cm du sol et hop, autorot'. De cette façon si un rotor touche le sol au moment de l'attérrissage(ça arrive surtout avec l'AC) avec le moteur coupé il n'y aura aucune conséquence.
- On enlève l'idle up et on laisse l'autorot' pour aller débrancher la lipo
- Enfin, on éteint la radio et on va se coucher
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci, sur le simu, cette traj se corrige bien déjà, je suppose que c'est le poil de stress dans la réalité qui me donne envie d'être sûr de bien voir en corrigeant, ce qui met des doutes et provoque des mauvaises corrections.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte..
Les doigts gelés ont probablement réduit le feeling, on va dire que c'est ça ;-) dans une vingtaine de vols, ça ira déjà mieux.
Madame étant en formation les deux prochaines semaines, les heures de simu, ça va voler..
je ferai une petite video du simu également, tu auras probablement des bons conseils..
me voici rassuré sur le flap flap.... en tout cas quel pied cet hélico..
Pour les lunettes, j'ai trouvé mieux: lasyk ;-))
pour l'autorot, même en normal, je coupe toujours comme ça.. j'hésite juste à décoller en idle up.. je ne sais pas pourquoi..
mais je vais essayer au prochain vol...
idem pour l'atterrissage, ca me fait un peu flipper de le poser avec les pales plein gaz... je me dis que s'il bascule ça fera plus de dégats... par contre, c'est peut être plus stable à poser ?
Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte..
Les doigts gelés ont probablement réduit le feeling, on va dire que c'est ça ;-) dans une vingtaine de vols, ça ira déjà mieux.
Madame étant en formation les deux prochaines semaines, les heures de simu, ça va voler..
je ferai une petite video du simu également, tu auras probablement des bons conseils..
me voici rassuré sur le flap flap.... en tout cas quel pied cet hélico..
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mais je vais essayer au prochain vol...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Justement, il faut couper le moteur AVANT de toucher le sol. Tu fais un statio à 30cm du sol et tu coupes. Comme ça en cas de touchette de pale avec le sol il n'y aura pas de dégatthierry1970 a écrit :pour l'atterrissage, ca me fait un peu flipper de le poser avec les pales plein gaz... je me dis que s'il bascule ça fera plus de dégats... par contre, c'est peut être plus stable à poser ?
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- thierry1970
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ok, en général je coupais à 5cm du solphilou57 a écrit :Justement, il faut couper le moteur AVANT de toucher le sol. Tu fais un statio à 30cm du sol et tu coupes. Comme ça en cas de touchette de pale avec le sol il n'y aura pas de dégatthierry1970 a écrit :pour l'atterrissage, ca me fait un peu flipper de le poser avec les pales plein gaz... je me dis que s'il bascule ça fera plus de dégats... par contre, c'est peut être plus stable à poser ?
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
130X
T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
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- thierry1970
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bonjour Philou,
ça fait longtemps ;-) normal avec le froid et la neige....
Après avoir essayé une DX7S ce WE, j'ai craqué du fait d'une sensibilité nettement améliorée par rapport à ma DX6i.
On est bien d'accord, ce n'était pas indispensable..
J'ai programmé ma DX8 de manière similaire, une petite différence au Gyro, puisque sur la dx6, ça va de o à 100% et j'étais à 68, tandis qu'ici c'est de -100 a +100 et je dois entre à +50 pour la lettre H.
j'ai donc maintenant un mode de vol supplémentaire (normal, idle up 1 et 2 et Autorot) et un mode de débattement supplémentaire.
J'ai également un inter avec 3 positions de gyro qui pourraient me permettre de tester des différences de comportement.
J'ai également installé le module de télémétrie TM1000 fourni avec la radio, je dois juste fixer les différentes sondes.
Ce soir, je noterai les différents paramètres mis dans les différents modes de vol et DR, si tu peux regarder si tout te semble correct.
Dès que le temps le permettra, je vais faire des hippodromes, des huits un peu plus rapide, plus inclinés
Concernant les paramètres du Gyro et les 3 potentiomètres du beast-X, est-ce que je peux commencer à affiner les réglages, et de quelle manière?
merci
ça fait longtemps ;-) normal avec le froid et la neige....
Après avoir essayé une DX7S ce WE, j'ai craqué du fait d'une sensibilité nettement améliorée par rapport à ma DX6i.
On est bien d'accord, ce n'était pas indispensable..
J'ai programmé ma DX8 de manière similaire, une petite différence au Gyro, puisque sur la dx6, ça va de o à 100% et j'étais à 68, tandis qu'ici c'est de -100 a +100 et je dois entre à +50 pour la lettre H.
j'ai donc maintenant un mode de vol supplémentaire (normal, idle up 1 et 2 et Autorot) et un mode de débattement supplémentaire.
J'ai également un inter avec 3 positions de gyro qui pourraient me permettre de tester des différences de comportement.
J'ai également installé le module de télémétrie TM1000 fourni avec la radio, je dois juste fixer les différentes sondes.
Ce soir, je noterai les différents paramètres mis dans les différents modes de vol et DR, si tu peux regarder si tout te semble correct.
Dès que le temps le permettra, je vais faire des hippodromes, des huits un peu plus rapide, plus inclinés
Concernant les paramètres du Gyro et les 3 potentiomètres du beast-X, est-ce que je peux commencer à affiner les réglages, et de quelle manière?
merci
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
voila, en DR j'ai donc en mode 0/1/2 65/75/85% avec chaque fois 20 d'expo
en courbe de gaz:
normal : 0/50/70/80/80
idle1: 90%
idle2: 95%
autorot: 0%
en courbe de pas:
normal: 20/37/55/80/100
idle1: 0/25/50/75/100
idle2: 0/25/50/75/100
autorot:0/25/50/75/100 (j'ai hésité à mettre la meme que normal)
gyro, j'ai 49/52/55 ce qui correspond à G/H/H
en courbe de gaz:
normal : 0/50/70/80/80
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Je ne vois pas grand chose à y redire, tout ça m'a l'air cohérent
Pour le gyro tu augmentes de 5% en 5%. Si la queue frétille c'est que tu en a mis trop. Tu affines jusqu'à trouver la valeur la plus haute sans frétillement. A ce stade ton gyro aura un verrouillage optimal.
Oui tu peux. Un seul potentiomètre à la fois, et de 10 en 10%. A chaque fois tu testes et tu vois : si ça te convient tu continues dans ce sens. Si ça ne te convient pas tu reviens en arrière.Concernant les paramètres du Gyro et les 3 potentiomètres du beast-X, est-ce que je peux commencer à affiner les réglages, et de quelle manière?
Pour le gyro tu augmentes de 5% en 5%. Si la queue frétille c'est que tu en a mis trop. Tu affines jusqu'à trouver la valeur la plus haute sans frétillement. A ce stade ton gyro aura un verrouillage optimal.
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