[Resolu] T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash
- pbo78
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[Resolu] T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash
Bonjour à tous,
je cherche un moyen de faire remonter l'information et surtout d'alerter les utilisateurs et le constructeur de manière efficace.
j'ai eu le bonheur de m'acheter un kit super-combo TREX 700DFC il y a moins d'1 mois auprès d'un distributeur Nantais (y'avait une belle promo de -20% !)
Montage au poil, frein filet partout, premiers vols nickel et hier matin, désastre, un bruit de vibration est apparu comme si la bulle vibrait sur ses attaches puis d'un coup, l'AC s'est arraché en vol (les pièces sont toutes d'origine de boite)
Bilan: Les flancs sont HS, la tete DFC a eu très mal, le servo de profondeur (DS615) est mort, les lippos sont déchirées, les pales , bules sont out... (cf photos), en gros l'helico est fichu au bout de 4 vols, ça fait cher les 25 minutes de vol
Analyse de la cause: Dans un premier temps j'ai pensé à une des petites visses cruci qui tiennent le renvoi d'AC, mais après avoir récupéré les pièces étalées sur plusieurs mètres sur le terrain, voici ce que j'ai constaté: c'est l'axe rotor d'AC qui c'est tout simplement cisaillé !!!
Défaut de conception ou de matière ? Toujours est-il que j'ai failli me prendre l'helico sur ma (chère) personne, ce qui fait flipper un max.
D'après ce que j'ai pu lire, il y a eu déjà des ruptures ac sur les 700 depuis quelques temps (plutot pied de pale à priori)...
La conception ou le controle qualité Align font relache ??? (Troll OFF svp)
Bref, comment faire, j'imagine que moi et mes 1400€ nous les avons dans le ... ?
Je vais tenter plusieurs mails d'explications et de demandes de dédomagement... Si quelqu'un a déjà tenté l'aventure avec nos amis Chinois, qu'il me fasse signe
Merci pour votre aide,
Pascal
Modifié en dernier par pbo78 le 10 déc. 2012, 22:03, modifié 2 fois.
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Bonjour ,
apparemment , c'est un "defaut" de l'axe .
Par contre , il sera peut-être difficile de dire comment faire remonter ce problème
et prendre les éléments détruits suite à cette casse en garantie !
@+ René
apparemment , c'est un "defaut" de l'axe .
Par contre , il sera peut-être difficile de dire comment faire remonter ce problème
et prendre les éléments détruits suite à cette casse en garantie !
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A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
désolé pour ton 700 mais si tu la acheté en France il y à une garantie mais je pense pas que tu arrivera a faire grand chose sur de le mécanique le sav marche très bien pour l électronique
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- Armageddon
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Désolé pour toi! Mais apparemment tu n'est pas le seul
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 74&t=46295
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- pbo78
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
En tous cas merci pour vos réponses et soutiens (j'ai bien les boules, et le budget ne permet pas de réparrer avant un bon moment) pour ton lien DOVE... Je vous tiens informé des suites.
Pascal
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
j irais quand même râler auprès du magasin qui te la vendu car même si c est de l import ils on quand même une petite par de responsabilité dans le matériel qu'il vende c est tout de même 1400€ si tu arrive à prouvé que cette pièce à cassé en plein vol tu a peut être une chance
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- Armageddon
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
+1 !
Et puis vu que ça a changé de proprio peut être qu'il seront plus commerçant qu'avant...
Et puis vu que ça a changé de proprio peut être qu'il seront plus commerçant qu'avant...
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- Pipelette
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Attention aussi de ne pas serrer trop les pales, car le balourd engendré par un petit défaut d'alignement peut vite amener l'axe à rupture si il est calculé un peu juste.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Mouai bon...si on serre à bloc les pales d'Ac on les alignes avant de décoller.
Ici c'est vraisemblablement un défaut de l'axe.
Ici c'est vraisemblablement un défaut de l'axe.
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Salut et désolé pour ton crash, ça fait chier pour toi ...
Mon pote avait un 700 aussi et il a pété 4 axes dessus !!! 4 ! Heureusement il a souvent réussi a le ramener au sol en autorot car l'axe cassait rapidement !
Il l'a revendu il a acheté le dernier 700 DFC comme toi, et ... Pareil !
Il a atendu que la pièce soit hors stock chez Align avant d'en recommander et là plus de soucis, visiblement un soucis dans une série à la fabrication ! Mais si ça peut te "rassurer" tu es loin d'être le seul ! <_<
Mon pote avait un 700 aussi et il a pété 4 axes dessus !!! 4 ! Heureusement il a souvent réussi a le ramener au sol en autorot car l'axe cassait rapidement !
Il l'a revendu il a acheté le dernier 700 DFC comme toi, et ... Pareil !
Il a atendu que la pièce soit hors stock chez Align avant d'en recommander et là plus de soucis, visiblement un soucis dans une série à la fabrication ! Mais si ça peut te "rassurer" tu es loin d'être le seul ! <_<
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- renaud67
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Salut
Désolé pour toi
Pour info si tu cherche un peu dans le site Helifreak ils sont plusieurs a avoir eu le même problème que toi ...
Peut être qu'en réunissent les infos Align pourrait faire un geste...
Je suis pas sur mais bon ça coute rien d'essayer...
L’idéal étant de trouver un compromis avec ton vendeur ..
Edit: Voici le lien
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=445050
Désolé pour toi
Pour info si tu cherche un peu dans le site Helifreak ils sont plusieurs a avoir eu le même problème que toi ...
Peut être qu'en réunissent les infos Align pourrait faire un geste...
Je suis pas sur mais bon ça coute rien d'essayer...
L’idéal étant de trouver un compromis avec ton vendeur ..
Edit: Voici le lien
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=445050
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- Pipelette
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Aligner des pales bien serrées n'est pas si aisé et le moindre "désalignement" va provoquer un balourd et vibration associé, de faible amplitude certes, mais quand on a un axe calculé juste, cela peut rapidement faire la différence.DOVE a écrit :Mouai bon...si on serre à bloc les pales d'Ac on les alignes avant de décoller.
Ici c'est vraisemblablement un défaut de l'axe.
Certains alignent bien et décollent de l'herbe ou un frottement de l'AC dans racines ou autre peut modifier cet alignement.
Si uniquement l'axe était en cause, on verrait des dizaines d'axes se rompre chaque semaine. Il faut certainement un élément déclencheur supplémentaire et trop de serrage peut en être la cause ainsi certainement que d'autres facteurs à découvrir, genre mauvais équilibrage de pales AC qui sur un 700 peut devenir sensible aussi.
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- pbo78
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Wow génial les gars, ça me console un peu ces témoignages ! MERCI
Pour répondre au problème de balourd sur le serrage des pales, les pales etaient très facilement alignables à la main sans gros blocages, juste un poil de resistance afin qu'elle n'est pas trop de jeux au niveau du pied de pale.
Pour info, cela commence à faire pas mal d'année que je vole en heli, et j'ai jamais eu ce problème (suis moniteur dans mon club).
Bref, pour la petite histoire, j'ai écrit un mail avec photo et preuve d'achat de moins d'1 mois à Nantes, et de même je me suis fendu d'un petit mail "in english" auprès d'Align à Taiwan, avec les photos et en demandant "guarantee" avec un changement de kit !
Je n'y crois pas, mais l'idée est au moins d'essayer (on sait jamais !!) et puis d'alerter Align sur les risques pour le matos, mais aussi et surtout pour l'humain qui peut se prendre le 700 dans la poire ... Et là bobo !
Pascal
Pour répondre au problème de balourd sur le serrage des pales, les pales etaient très facilement alignables à la main sans gros blocages, juste un poil de resistance afin qu'elle n'est pas trop de jeux au niveau du pied de pale.
Pour info, cela commence à faire pas mal d'année que je vole en heli, et j'ai jamais eu ce problème (suis moniteur dans mon club).
Bref, pour la petite histoire, j'ai écrit un mail avec photo et preuve d'achat de moins d'1 mois à Nantes, et de même je me suis fendu d'un petit mail "in english" auprès d'Align à Taiwan, avec les photos et en demandant "guarantee" avec un changement de kit !
Je n'y crois pas, mais l'idée est au moins d'essayer (on sait jamais !!) et puis d'alerter Align sur les risques pour le matos, mais aussi et surtout pour l'humain qui peut se prendre le 700 dans la poire ... Et là bobo !
Pascal
Modifié en dernier par pbo78 le 12 nov. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
T'as bien raison, c'est bien ce que tu as fait, déjà ça ne coute rien de faire un mail et on sait jamais si tu peux avoir quelque chose ça serait déjà ça de prit !
Et puis 1 + 1 +1 +1, ils vont surement commencer à se poser des questions !
Et puis 1 + 1 +1 +1, ils vont surement commencer à se poser des questions !
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- renaud67
- Armageddon
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Le seul moyen de limiter les degats c'est de trouver un arrangement avec ton shop ..
En direct Align il te répondront même pas ..
Ton Shop lui aura plus la possibilité de trouver une solution vue que c'est un problème connu kit a te faire aider par un avocat ... histoire de mettre la pression.. s'il ne bouge pas...
Pour 1400 Euro de perte perso je mettrai le paquet pour pas m'assoir dessus...
Garde bien au chaud les pièces défectueuses..
En direct Align il te répondront même pas ..
Ton Shop lui aura plus la possibilité de trouver une solution vue que c'est un problème connu kit a te faire aider par un avocat ... histoire de mettre la pression.. s'il ne bouge pas...
Pour 1400 Euro de perte perso je mettrai le paquet pour pas m'assoir dessus...
Garde bien au chaud les pièces défectueuses..
Modifié en dernier par renaud67 le 12 nov. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
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- Davy
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Je n'ai pas d'avis sur le pb de T-Rex, désole pour ton crash. Par contre, je suis surpris de vis commentaires sur le magasin de Nantes. J'ai acheté pas mal de matos chez eux, j'ai eu de bonnes conditions commerciales. J'ai aussi eu recours au SAV, et nickel a chaque fois.
Je peux filer mes contacts pas MP si besoin.
Je peux filer mes contacts pas MP si besoin.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Je souhaite à pbo78 qu'il ait autant de chance que toi alors...
Modifié en dernier par Dove le 12 nov. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
les vendeurs sont aussi coupable que les fournisseurs . quand goblin à eu des soucis ils on tout de suite fais le nécessaire pour ne pas salir la marque et les vendeurs on reçu de nouveaux kit . align à un empire gigantesque avoir un problème sur une série de pièces ne les embêtes pas du tout , et après !??!! leur chiffre d affaire est incomparable au reste des autres constructeur tôt ou tard tout c est petit souci vont faire des vagues en séries malheureusement c est les vendeurs français qui subisse essais le SAV tu n à plus rien à perdre maintenant
ps :j ai moi même un t rex 700 , je ne descend pas la marque
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
J'ai envoyé une fois un mail à align, même pas eu d'accusé de réception...ducatimoto a écrit :pbo78: il ne faut hésiter à dire que tu es actifs sur les forums français ...
ça peut aider avec les nantais
pour les taiwanais c'est autre chose...
Il devaient connaitre mon topic
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Mdr den je crois même qu'il y as un contrat sur ta tête
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Nano cpx /Spektrumdx7s Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
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The meeting h4 2013, inoubliable..
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- Pipelette
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Pour info, quelques compléments de Pitounet avec des pistes à creuser sur le topic de FH :
PBO, tu es tombé sur un problème connu dont les pilotes Align USA essaient de trouver la cause ce qui en général signifie qu'Align travaille activement à la solution. Ca veut aussi dire qu'Align ne peut pas ignorer le problème.
Le problème n'est pas lié à l'axe, mais à une vibration haute fréquence qui semble venir de l'anticouple. Ca se présente par un vrombrissement audible mais pas de vibration visible. Si tu insistes qqchose finit par casser.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=445050
Il y a 3 T700 DFC à mon club et 1 a eu le problème, le bruit est sinistre et on sent que qqchose va lacher. Dès que j'ai entendu ça j'ai dit au gar de mon club d'arrêter de voler jusqu'à ce qu'il supprime le problème.
Voici les pistes qui semblent aider d'après le post sur HF.
- Bien équilibrer les pales d'anticouple
- Bien vérifier que les pignons coniques sont parfait (pas de petits défauts)
- Si ta vis de fixation de la couronne à l'axe principal est sous contrainte, mets une rondelle plus fine pour qu'elle ne soit plus sous contrainte (c'est bizarre, mais un pilote align est arrivé à cette solution)
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- pbo78
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Bonjour à tous,
petite nouvelle du jour:
j'ai envoyé deux mails sur deux boites mails différentes chez Align Taiwan. no retour à ce jour.
j'ai ouvert un dossier SAV auprès du distributeur Nantais, et là retour avec un mail de contact me demandant les photos. Au moins eux ils m'ont répondus. A suivre donc ...
Pascal.
petite nouvelle du jour:
j'ai envoyé deux mails sur deux boites mails différentes chez Align Taiwan. no retour à ce jour.
j'ai ouvert un dossier SAV auprès du distributeur Nantais, et là retour avec un mail de contact me demandant les photos. Au moins eux ils m'ont répondus. A suivre donc ...
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Tiens nous au courant
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
No problemo ^^:
Retour du distributeur après réception des photos:
"Bonjour, nous avons bien reçu les photos envoyés et allons les faire suivre a align, car en effet la garantie est une garantie constructeur et non magasin, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour.
Merci de votre compréhension"
A suivre... (je pense que j'en ai pour un moment et encore...)
Pascal.
Retour du distributeur après réception des photos:
"Bonjour, nous avons bien reçu les photos envoyés et allons les faire suivre a align, car en effet la garantie est une garantie constructeur et non magasin, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour.
Merci de votre compréhension"
A suivre... (je pense que j'en ai pour un moment et encore...)
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
garantie constructeur et non magasin ?
Pas sur que ce soit légal ça...
Pas sur que ce soit légal ça...
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- Armageddon
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Je m'entendais à ce genre de réponse...
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
C'est même quasi obligé.... tu achète des pneus neuf de marque Micheline à Dax, ton pneus éclate sans raison apparente, défaut du pneu => c'est le constructeur qui prend en charge.renaud67 a écrit :garantie constructeur et non magasin ?
Pas sur que ce soit légal ça...
L'éclatement vient d'un mauvais montage => le magasin qui à fait le montage
En France on a la garantie contre les vis caché (le mec qui te vend) et de fabrication => garantie du constructeur.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Yop,
Bon cela fait au minimum 10x que je le poste celui-là...
La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
Source: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties
Et je rajoute: Le responsable de la garantie est le vendeur, c'est le seul avec qui l'acheteur a un contrat...
(Après c'est a lui de voir avec Align)
Car c'est pas a toi de gérer ça <_<
Bon cela fait au minimum 10x que je le poste celui-là...
La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
Source: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
moi qui voulait m'acheter un 700 DFC je crois que je vais attendre un peu ! En tout cas bon courage pour la suite, ça fout les boules d'exploser un 700 comme ça, surtout quand on y est pour rien !
- djembe
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
salut, et désolé pour ton crash, je suis dans le même cas que zeblade et l'idée de me prendre un 700 me trotte bien dans la tête d'autant que je vends mon logo 600se pour ça mais là bon cela fout un peu la trouille
tiens nous au courant de l'évolution de ton truc
a++
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Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Hou hou super Info ! Bon je vais y aller par étape, je vais déjà demander une date estimée de retour, car là je suis dans le flou, et je vais donc voir ça en référence au code civil. Le truc qui me chagrine dans l'article c'est "remboursement partiel", cela veut dire qu'à la rigueur ils me remboursent 1€ s'il le souhaitent ? De plus quelle instance je dois saisir pour faire constater légalement mon action en garantie ? Le mail à valeur légal ? Courrier en RC ou constat par huissier ?YOY24 a écrit :Yop,
Bon cela fait au minimum 10x que je le poste celui-là...
La garantie légale contre les vices cachés
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Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
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Merci pour votre aide, sachant que je vais peut être passer par une assistance juridique si les réponses du constructeur et/ou vendeur ne sont pas correctes ou alors pire, pas légale.
Pascal
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
oui vraiment pas cool ton truc d'autant que à priori c'est un problème connu et récurent
je me demande si on ne peut pas invoquer la mise en danger d'autrui ou garantie de vice cachée imputable de toute façon au vendeur ?
pour les kit à la vente le truc c'est pareil , dans ce cas que faut-il changer d'entrée de jeu pour que cela ne casse pas?
je me demande si on ne peut pas invoquer la mise en danger d'autrui ou garantie de vice cachée imputable de toute façon au vendeur ?
pour les kit à la vente le truc c'est pareil , dans ce cas que faut-il changer d'entrée de jeu pour que cela ne casse pas?
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Moi je te conseille juste de n'avoir comme interlocuteur que le revendeur du kit....
Car si tu t'attaque aux deux a la fois (Le constructeur en + )
cela pourrais peut être avoir la fâcheuse tendance a parasiter tes échanges avec le revendeur....
Je veux dire par là qu'il vas finir tout simplement par te demander de voir avec Align et point;
Alors que c'est clair, la garantie légale et fournie par ton revendeur.
(lui il n'a qu'a ce retourner contre Align...c'est pas ton PB)
Bon je te l'accorde, tout ça est très facile a écrire quand tu n'est pas le demandeur...
Car si tu t'attaque aux deux a la fois (Le constructeur en + )
cela pourrais peut être avoir la fâcheuse tendance a parasiter tes échanges avec le revendeur....
Je veux dire par là qu'il vas finir tout simplement par te demander de voir avec Align et point;
Alors que c'est clair, la garantie légale et fournie par ton revendeur.
(lui il n'a qu'a ce retourner contre Align...c'est pas ton PB)
Bon je te l'accorde, tout ça est très facile a écrire quand tu n'est pas le demandeur...
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- Bleuzaille
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même mésaventure au 3eme vol, 1er vol en translation rapide.
Peux-tu me dire si la vibration ressemble à celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=n7TDvsTjjpA[/video]
Dégas +/- limités. Pignons du servo de profondeur explosés et laxe anticouple cassé
Après réparation le bruit persiste et je n'en trouve pas l'origine.
Je n'ose plus voler avec.
Danj
Il m'est arrivé la même mésaventure au 3eme vol, 1er vol en translation rapide.
Peux-tu me dire si la vibration ressemble à celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=n7TDvsTjjpA[/video]
Dégas +/- limités. Pignons du servo de profondeur explosés et laxe anticouple cassé
Après réparation le bruit persiste et je n'en trouve pas l'origine.
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- Bleuzaille
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Bonjour à tous,
J'ai également acheté récemment un kit super-combo TREX 700 DFC et j'ai eu le même problème.
1er vol: Statio pour réglage,pas de bruit particulier.
2eme vol: petites translations lentes pour réglage,petite vibration en fin de vol dont je ne trouve pas l'origine.Je démonte et je remonte mais je ne trouve rien de particulier.
3eme vol: Translations rapides pour voir ce qu'il a dans le ventre (ben oui j'étais impatient ).
La vibration revient après 3min de vol(à 7sec sur la vidéo,au 1/3 du loop).Je continue pour essayer de localiser le bruit puis c'est le crash après 5min 50s de vol.
La fréquence de la vibration ressemble t'elle à la vibration de la vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=n7TDvsTjjpA
J'espère vous avoir aidé .
Danj
J'ai également acheté récemment un kit super-combo TREX 700 DFC et j'ai eu le même problème.
1er vol: Statio pour réglage,pas de bruit particulier.
2eme vol: petites translations lentes pour réglage,petite vibration en fin de vol dont je ne trouve pas l'origine.Je démonte et je remonte mais je ne trouve rien de particulier.
3eme vol: Translations rapides pour voir ce qu'il a dans le ventre (ben oui j'étais impatient ).
La vibration revient après 3min de vol(à 7sec sur la vidéo,au 1/3 du loop).Je continue pour essayer de localiser le bruit puis c'est le crash après 5min 50s de vol.
La fréquence de la vibration ressemble t'elle à la vibration de la vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=n7TDvsTjjpA
J'espère vous avoir aidé .
Danj
- djembe
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
salut pbo alors tu as des news pour ton crash
j'ai eu un échange par mail avec biwix qui en vend et il a eu un de ces client qui a eu le même cas avec rupture de l'axe
bref vu que le T700 V3 me tente bien cela me fout la trouille
tu n'aurais pas chauffé cet axe ce qui l'aurait fragilisé?
a++
j'ai eu un échange par mail avec biwix qui en vend et il a eu un de ces client qui a eu le même cas avec rupture de l'axe
bref vu que le T700 V3 me tente bien cela me fout la trouille
tu n'aurais pas chauffé cet axe ce qui l'aurait fragilisé?
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Impossible! Si tu chauffe l'axe au point de le fragiliser, tu auras fait fondre l'engrenage en plastique avant...djembe a écrit : tu n'aurais pas chauffé cet axe ce qui l'aurait fragilisé?
a++
Vu la photo c'est une casse sur une crick dans le métal... Ou un choc...
-
- Pipelette
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Sur les quatres images, on observe une "ligne de fracture" qui dans chaque cas est pile perpendiculaire au moyeu d'AC.
Je n'arrive pas à en déduire grand chose sinon qu'à chaque fois la rupture semble s'être produite de la même façon et donc certainement pour les mêmes causes ? Peut-être d'autres auront des idées...
http://helifreak.com/attachment.php?att ... 1345231421
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... photo1.jpg
http://www.france-helico.com/download/f ... &mode=view
http://helifreak.com/attachment.php?att ... 1352746641
Je n'arrive pas à en déduire grand chose sinon qu'à chaque fois la rupture semble s'être produite de la même façon et donc certainement pour les mêmes causes ? Peut-être d'autres auront des idées...
http://helifreak.com/attachment.php?att ... 1345231421
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... photo1.jpg
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
euh euh euh euh pas si sur quand tu n es que distributeur ou importateur. .....YOY24 a écrit :Yop,
Bon cela fait au minimum 10x que je le poste celui-là...
La garantie légale contre les vices cachés
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L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
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Et je rajoute: Le responsable de la garantie est le vendeur, c'est le seul avec qui l'acheteur a un contrat...
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Car c'est pas a toi de gérer ça <_<
dans le cas présent pour qu align prenne en compte la demande il faudrait un retour conséquent de cas identique et non un ici un chez helifreak et un chez fh de plus le marché français est minime je pense que le shop en question suivant les relations avec l'acheteur fera un geste ou non. moi je le ferai en tout cas mais pas sur le kit complet car comme déjà dit plus haut cette rupture peut avoir été engendrée par une addition de phénomène comme par exemple : serrage excessif dès pâles d ac, vitesse non adaptée, mauvais montage......
je te souhaite une fin heureuse car tu fais preuve de bonne foi
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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Bonjour a tous,
Des nouvelles, un peu. Le distributeur vendeur reconnaît sa responsabilité par ecrit sur le sav de la vente ( c'est à mon sens un bon ´shop' et je suis un ancien et bon client). J'ai un avocat avec moi et le texte de garantie légale fonctionne très bien en France. La nous en sommes a une procédure d'escalade auprès des responsables du magasin et communication du shop auprès du constructeur.
Les montages d'hélicoptères sont effectivement sujet à observation, c'est pourquoi je n'ai surtout pas démonté l'epave afin qu'elle puisse si besoin être expertisée.
Cette casse qui est bien connue des ingénieurs et autres experts en matériaux est appelée "rupture par fatigue", c'est un cas d'école, cela provient soit d'un défaut de conception (épaulement et taille par rapport à la vitesse des pales plus couple en appuie... Étonnant car mécanisme qui fonctionne depuis longtemps quand même, seule différence le renvoi DFC) ou alors et c'est la le plus probable, défaut de matière sur quallté de l'acier ou du traitement.
Bref, encore une fois j'ai fais une action afin de tenter bien sur, mais aussi d'alerter sur la dangerosité...
Quand au montage, ce n'est vraiment pas mon premier kit, ni mon premier 700 (premier électrique par contre) et depuis toutes ces années je n'ai jamais EU CE GENRE DE RUPTURE. Le serrage des pales les roulements du TT tous les cas de serrage, je commence à bien connaître, et heureusement, car j'enseigne le montage et pilotage à mon club .
Je vous tiens informé des que j'ai du concret.
Pascal
Des nouvelles, un peu. Le distributeur vendeur reconnaît sa responsabilité par ecrit sur le sav de la vente ( c'est à mon sens un bon ´shop' et je suis un ancien et bon client). J'ai un avocat avec moi et le texte de garantie légale fonctionne très bien en France. La nous en sommes a une procédure d'escalade auprès des responsables du magasin et communication du shop auprès du constructeur.
Les montages d'hélicoptères sont effectivement sujet à observation, c'est pourquoi je n'ai surtout pas démonté l'epave afin qu'elle puisse si besoin être expertisée.
Cette casse qui est bien connue des ingénieurs et autres experts en matériaux est appelée "rupture par fatigue", c'est un cas d'école, cela provient soit d'un défaut de conception (épaulement et taille par rapport à la vitesse des pales plus couple en appuie... Étonnant car mécanisme qui fonctionne depuis longtemps quand même, seule différence le renvoi DFC) ou alors et c'est la le plus probable, défaut de matière sur quallté de l'acier ou du traitement.
Bref, encore une fois j'ai fais une action afin de tenter bien sur, mais aussi d'alerter sur la dangerosité...
Quand au montage, ce n'est vraiment pas mon premier kit, ni mon premier 700 (premier électrique par contre) et depuis toutes ces années je n'ai jamais EU CE GENRE DE RUPTURE. Le serrage des pales les roulements du TT tous les cas de serrage, je commence à bien connaître, et heureusement, car j'enseigne le montage et pilotage à mon club .
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Modifié en dernier par pbo78 le 16 nov. 2012, 08:50, modifié 1 fois.
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