Comment Allier 2 Passions
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
bonjour a tous,
Dans la série modèle qui vole, je vou présente les premières esquisses de ma dernière construction.
Certains d'entre vous me connaisse comme passionné de musique et de guitare plus particulièrement.
Donc pour vous placer le décor, hier trop de vent, donc au lieu de voler au club, nous nous sommes rabattus sur notre local de construction.
Et la en feuilletant les RCM du club je suis tombé sur mon futur projet.
Ni une ni deux je fais l'inventaire de mon matériel (dépron et extrudé)... nickel g tout ce qu'il faut, alors en avant.
et voici le premier résultat de l'avancement de la construction :
l'originale
la future copie.
me reste encore pas mal de boulot, notamment au point de vue du centrage de l'engin et de la décoration, mais si ça vole ça va avoir de la gueule au terrain
j'essaye de faire vivre le sujet avec les prochaines avancée
Dans la série modèle qui vole, je vou présente les premières esquisses de ma dernière construction.
Certains d'entre vous me connaisse comme passionné de musique et de guitare plus particulièrement.
Donc pour vous placer le décor, hier trop de vent, donc au lieu de voler au club, nous nous sommes rabattus sur notre local de construction.
Et la en feuilletant les RCM du club je suis tombé sur mon futur projet.
Ni une ni deux je fais l'inventaire de mon matériel (dépron et extrudé)... nickel g tout ce qu'il faut, alors en avant.
et voici le premier résultat de l'avancement de la construction :
l'originale
la future copie.
me reste encore pas mal de boulot, notamment au point de vue du centrage de l'engin et de la décoration, mais si ça vole ça va avoir de la gueule au terrain
j'essaye de faire vivre le sujet avec les prochaines avancée
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
ca volera : j'en ai deja vu quand je faisais de l'aeromodelisme quand j'étais petit. ca a pile poil la bonne forme . à la limite la forme .... un mec disais au club qu'avec un bon moteur on faisais voler une brique
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Excellent, j'ai hate de la voir music-voler, hum .
Tiens-nous au curant... et svp une p'tite video.
Burns.
Tiens-nous au curant... et svp une p'tite video.
Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- mGced
- Chevalier Jedi
- Messages : 1559
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
- Localisation : Belgique
- Contact :
Héhé, belle idée Lwing.
J'espere que ton projet ira a terme.
Et comme dit burns, videos videos
A ++
Cédric
J'espere que ton projet ira a terme.
Et comme dit burns, videos videos
A ++
Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
-
- Colonel
- Messages : 209
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
- Localisation : Houdan
- Contact :
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
-
- Colonel
- Messages : 209
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
- Localisation : Houdan
- Contact :
-
- Colonel
- Messages : 209
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
- Localisation : Houdan
- Contact :
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:28
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
euh sur quoi????? G.com????
non non
et moi aussi je suis très curieux de la voir voler ça ne saurait tarder....
allez hop hop hop la suite
placement de l'électronique.
vu de l'ensemble en pré décoration.
d'un peu plus prés avec le coffrage pour le moteur propulsif.
Attention le manche avec Table en Balsa pour le sustain????
Reste plus qu'a mettre l'ensemble moteur + vario, de revoir le centrage et hop ça devrait voler....
non non
et moi aussi je suis très curieux de la voir voler ça ne saurait tarder....
allez hop hop hop la suite
placement de l'électronique.
vu de l'ensemble en pré décoration.
d'un peu plus prés avec le coffrage pour le moteur propulsif.
Attention le manche avec Table en Balsa pour le sustain????
Reste plus qu'a mettre l'ensemble moteur + vario, de revoir le centrage et hop ça devrait voler....
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:28
Ok, désolé pour l'abreviation (serial user^^), mais il me semblait avoir croisé un "Lwing" sur guitariste.com...
Effectivement le sustain^^
En tous cas, c'est à la mode l'Air-guitare!
Effectivement le sustain^^
En tous cas, c'est à la mode l'Air-guitare!
Ready to fly...
[img]http://img502.imageshack.us/img502/1010/tmaxxqa2.png[/img][img]http://worldofmalfort.free.fr/pictures/blade2.jpg[/img]
[img]http://img502.imageshack.us/img502/1010/tmaxxqa2.png[/img][img]http://worldofmalfort.free.fr/pictures/blade2.jpg[/img]
- jeanluc84
- Général
- Messages : 396
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 09:08
- Localisation : Avignon
Vraiment extra ton projet.
Je vois que rien n'arrete lwing.
J'ai hate de voir cet grat volante.
A+
Je vois que rien n'arrete lwing.
J'ai hate de voir cet grat volante.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:28
Non non, c'etait une boutade sur l'"Air guitare", tu sais les mecs qui jouent comme si ils avaient une gratte alors qu'ils n'ont rien dans les mains... pour une fois le terme me semblait bien plus aproprié!
Ready to fly...
[img]http://img502.imageshack.us/img502/1010/tmaxxqa2.png[/img][img]http://worldofmalfort.free.fr/pictures/blade2.jpg[/img]
[img]http://img502.imageshack.us/img502/1010/tmaxxqa2.png[/img][img]http://worldofmalfort.free.fr/pictures/blade2.jpg[/img]
-
- Colonel
- Messages : 209
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
- Localisation : Houdan
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2260
- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
... ou batteur...Geed @ Oct 22 2007, 09:11 AM a écrit : ...
heureusement que t'es pas accordéoniste
Petite question par rapport au centrage... vous avez une formule pour définir le CG ? ou bien c'est au "nez"...?...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Petite question par rapport au centrage... vous avez une formule pour définir le CG ? ou bien c'est au "nez"...?...
Ni l'un ni l'autre
Faut d'abord trouver le CG en 2 dimensions puis ensuite chercher à quelle épaisseur il se trouve.
Fabrique toi un fil à plomb, fixe le sur un point quelquonque du pourtour de ton modèle et laisse pendouiller le tout en te servant de ce point de fixation comme d'un pivot. Marque d'un trait la direction du fil.
Recommence en déplaçant le point de fixation à des endroits aléatoires de la périphérie / pourtour de ton modèle.
L'intersection de ces droites est le centre de gravité en 2D.
Après si suffit juste de trouver / estimer la profondeur pour la 3ème dimension.
Autre technique : la lame de cutter dans un étau et tu place ton modèle dessus jusqu'à trouver un équilibre (presque) parfait. Une fois obtenue tu appuye un peu pour marquer la matière par la lame puis tu recommence en faisant un quart de tour à ton modèle. L'intersection des 2 marques est le CG.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
bas dans les grands principe le centrage s'effectue a ma connaissance au 1er tiers de l'aile.
le problème qui va se poser a moi ici c la forme du 1er tiers de l'aile.
Sachant qu'a choisir il vaut mieux un modèle un peu trop centrer avant qu'un modèle trop centrer arrière.
donc toujours centrer un poil avant (comme sur le DF4 d'ailleurs )
les modèles centré un poil arrière ont une fâcheuse tendance a décrocher plus facilement.
Par contre pour la 3D...vaut mieux l'avoir un poil arrière (notamment pour le Fameux Tork Roll)
le problème qui va se poser a moi ici c la forme du 1er tiers de l'aile.
Sachant qu'a choisir il vaut mieux un modèle un peu trop centrer avant qu'un modèle trop centrer arrière.
donc toujours centrer un poil avant (comme sur le DF4 d'ailleurs )
les modèles centré un poil arrière ont une fâcheuse tendance a décrocher plus facilement.
Par contre pour la 3D...vaut mieux l'avoir un poil arrière (notamment pour le Fameux Tork Roll)
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
dans la série aujourd'hui je peins......
n'ayant pas d'aérographe c au pinceau que j'ai attaqué la peinture (pas tant déçu du résultat).
alors j'ai fouillé un peu dans les peintures de mon amie et hop on commence la toile :
allez cette après midi c peinture des micros et du frettage. et pendant que ça seche je me fait le moteur
n'ayant pas d'aérographe c au pinceau que j'ai attaqué la peinture (pas tant déçu du résultat).
alors j'ai fouillé un peu dans les peintures de mon amie et hop on commence la toile :
allez cette après midi c peinture des micros et du frettage. et pendant que ça seche je me fait le moteur
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Bas pour sombrer dans la métaphore... pour sonoriser tout cela je vais utiliser un petit ampli 150w...
Donc pour retomber dans le RC c un petit brushless 150w 1200 tours que je vais coupler a une hélice 6.
pour la batterie ce sera du 3S 1250ma voir du 1000 ma si trop lourd, mais en principe je reste largement dans les 800gr de poussée du moteur dans cette configuration
Donc pour retomber dans le RC c un petit brushless 150w 1200 tours que je vais coupler a une hélice 6.
pour la batterie ce sera du 3S 1250ma voir du 1000 ma si trop lourd, mais en principe je reste largement dans les 800gr de poussée du moteur dans cette configuration
-
- Colonel
- Messages : 209
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
- Localisation : Houdan
- Contact :
-
- Colonel
- Messages : 274
- Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
- Localisation : Lyon
Clair, avec le vent que l'on se paye en ce moment en région lyonnaise, c'est le moment de ressortir les pitites voitures. Tout ce qui vole est proscrit !
Même ma moto 1/5 elec s'est pris une grosse gamelle hier soir à cause du vent de travers
Pour en revenir a ta SG Epiphon'air, tu crois que ça sera suffisant comme motorisation ? non sans rire, elle va partir en toupie non ?
Même ma moto 1/5 elec s'est pris une grosse gamelle hier soir à cause du vent de travers
Pour en revenir a ta SG Epiphon'air, tu crois que ça sera suffisant comme motorisation ? non sans rire, elle va partir en toupie non ?
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
bas comme qui dirait....qui vivra verra....
bon ben motorisation posée, me reste plus qu'a installer le contrôleur et brancher les servos et hop on test.
par contre ce que je craignais se confirme concernant le moteur propulsif. il y a beaucoup de poids a l'arrière donc ça va vraiment être coton a équilibré.
l'accu risque fort de se retrouvé placer sur le manche pour contre balancer cela ne m'enchante pas vraiment mais bon, je trouverais bien a l'y loger
bon ben motorisation posée, me reste plus qu'a installer le contrôleur et brancher les servos et hop on test.
par contre ce que je craignais se confirme concernant le moteur propulsif. il y a beaucoup de poids a l'arrière donc ça va vraiment être coton a équilibré.
l'accu risque fort de se retrouvé placer sur le manche pour contre balancer cela ne m'enchante pas vraiment mais bon, je trouverais bien a l'y loger
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
-
- Caporal
- Messages : 35
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:35
- Localisation : Paris
Bravo !
Vivement des vidéos des premiers vols
A+
Vivement des vidéos des premiers vols
A+
HoneyBee King II - Brushless 3900 Kv - 25 A - 11 T - Gyro head lock
DM4 - 4en1 Esky - lipo 3S - Moteur de Wasp V1 - DD - Superkidz
Lama V3 - Cyclique Alu - Tête Alu - Pales & fuselage Xtrem
DF4#3
Easystar 3 axes - Crobe - Cox Corsair - Toro 900
MX12 -Realflight G3.5
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
bas alors pour la vidéo je ne sais pas pour quand c'est.....
ce matin réveille avec les conditions idéales pour le premier vol. Soleil et pas de vent, T° 2°c (brou ça sent l'hiver tout ça....)
Alors on sort tout et on se dirige vers le stade d'expérimentation.
Arrivé au terrain, je branche tout et je fais le traditionnel test de portée. tout est ok.
Vérification des débattements, ils sont énormes donc je met beaucoup d'expo aux ailerons. (au moins ça contrera les mauvaises surprises)
Vérification du point de centrage (calculé un peu au pif je doit l'avouer) et on met tout ça un poil a l'avant.
dernière mise au point, tout fonctionne, le moteur tourne dans le bon sens et l'hélice est a l'endroit (voir a l'envers en propulsif:)).
mises des gaz, comme prévu cela pousse largement pour le poids de l'engin... Angle de 30° pour le lancer truffe au vent et là.........
miracle elle part comme une fleur.... elle vole, et je la regarde partir.... Arf c un poil trop en avant retour au bercail posé tout en douceur. on recul un peu l'accu de pas grand chose et on repart. ah c mieux
ben voilà elle est en vol, elle vole bien, et même elle vole vite, va falloir que je mette une hélice avec un poil moins de pas, ou la passer en 2 éléments...
retour a la maison gaga, un petit café et hop vite sur Héli4 pour vous rédiger cette petite épopée dont je ne suis pas peu fier.
pour qui veux se lancer j'envoie les plans dont je me suis servi
ce matin réveille avec les conditions idéales pour le premier vol. Soleil et pas de vent, T° 2°c (brou ça sent l'hiver tout ça....)
Alors on sort tout et on se dirige vers le stade d'expérimentation.
Arrivé au terrain, je branche tout et je fais le traditionnel test de portée. tout est ok.
Vérification des débattements, ils sont énormes donc je met beaucoup d'expo aux ailerons. (au moins ça contrera les mauvaises surprises)
Vérification du point de centrage (calculé un peu au pif je doit l'avouer) et on met tout ça un poil a l'avant.
dernière mise au point, tout fonctionne, le moteur tourne dans le bon sens et l'hélice est a l'endroit (voir a l'envers en propulsif:)).
mises des gaz, comme prévu cela pousse largement pour le poids de l'engin... Angle de 30° pour le lancer truffe au vent et là.........
miracle elle part comme une fleur.... elle vole, et je la regarde partir.... Arf c un poil trop en avant retour au bercail posé tout en douceur. on recul un peu l'accu de pas grand chose et on repart. ah c mieux
ben voilà elle est en vol, elle vole bien, et même elle vole vite, va falloir que je mette une hélice avec un poil moins de pas, ou la passer en 2 éléments...
retour a la maison gaga, un petit café et hop vite sur Héli4 pour vous rédiger cette petite épopée dont je ne suis pas peu fier.
pour qui veux se lancer j'envoie les plans dont je me suis servi
-
- Colonel
- Messages : 274
- Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
- Localisation : Lyon
pour qui veux se lancer j'envoie les plans dont je me suis servi
Je prends
Par contre j'espère que ça tournera avec la motorisation de la microjet, j'ai peur que ça soit juste ...
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2260
- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
Chuis pas trop fan de la "SG"... ça marcherait en "Les Paul" ou en "Telecaster" ?...
C'est vachement bien quand même le dépron... on peut faire presque tout et n'importe quoi en trois fois rien de temps
C'est vachement bien quand même le dépron... on peut faire presque tout et n'importe quoi en trois fois rien de temps
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
pour te répondre Geed, la motorisation de la microjet doit certainement fonctionner dessus, mais j'ai vraiment peur que ce soit trop violent.
Pour répondre a KKwait...... Moi je suis un inconditionnel de la SG....Et pour ce qui est du modèle de vol je doute des possibilité de la Les Paul ou de la Télécaster. Mais bon sur le principe ou tout peut voler pourquoi pas. j'ai préféré un modèle avec une possibilité de symétrie entre les ailes (bien qu'il n'y ai pas réellement de symétrie sur une SG
Pour répondre a KKwait...... Moi je suis un inconditionnel de la SG....Et pour ce qui est du modèle de vol je doute des possibilité de la Les Paul ou de la Télécaster. Mais bon sur le principe ou tout peut voler pourquoi pas. j'ai préféré un modèle avec une possibilité de symétrie entre les ailes (bien qu'il n'y ai pas réellement de symétrie sur une SG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité