fusela ec 145 heliscale et vario

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
bruno bertrand
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:16

fusela ec 145 heliscale et vario

Message par bruno bertrand » 06 sept. 2012, 22:26

Bonsoir,

J'envisage de réaliser un EC 145 classe 600 avec finition maquette. Dans un premier temps je n'en serais pas le pilote.
Pouvez-vous me donner votre avis entre les deux modèles VARIO et HELISCALE, en sachant que je part de zéro (c'est à dire que je n'ai pas la mécanique).

Merci

Bruno

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: fusela ec 145 heliscale et vario

Message par JPGO » 07 sept. 2012, 12:52

Bonjour,

Ces deux modèles sont très bien, mais ne sont pas comparables. Le Vario te conduira à un projet beaucoup plus cher, mais avec des possibiltés de "maquettisation" nettement plus importantes.

Compte entre 500 à 1500 heures de bricolage pour un projet Vario "de bon niveau". On est plus dans les quelques dizaines d'heures pour un modèle Heliscale.

A+

JPG

bruno bertrand
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:16

Re: fusela ec 145 heliscale et vario

Message par bruno bertrand » 07 sept. 2012, 21:19

Bonsoir, et merci à toi pour cette réponse. Elle va tout à fait dans mon sens et de ce que j'avais compris en parcourant les sujets de maquétisation de cet appareil. Pour l'instant j'en suis vraiment qu'au projet mais c'est vrai je suis tenté par le Vario qui me semble comme tu le dis offrir plus de possibilité. De plus cela rejoint mon objectif car je ne suis pas à compter mes heures. Mais je ne veux pas dénigrer pour autant Héliscale car habitant la région Rhone Alpes je profiterais peut etre d'une occasion pour leur rendre visite et voir de visu si possible le modèle. Pour l'instant j' ai plus l'habitude de travailler le bois pour des modèles bateaux mais ce projet me tiens à coeur car j'ai été secouru en montagne cet été par cet appareil.

Bruno

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: fusela ec 145 heliscale et vario

Message par JPGO » 08 sept. 2012, 09:52

Bonjour,

J'ai réalisé la copie de la machine qui était à Chamonix dans les années 2004/2005, le JBA. Ce n'est pas une base Vario, mais Baumann, ce qui revient strictement au même pour la construction. Ci-dessous un montage photo et vidéo réalisé à l'époque:http://www.dailymotion.com/video/x5ery1 ... light_tech

Bon projet,

JPG

bruno bertrand
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:16

Re: fusela ec 145 heliscale et vario

Message par bruno bertrand » 11 sept. 2012, 21:12

Bonsoir et merci à toi JPGO pour cette vidéo. J'apréci le travail qui a été fait.

Je pense débuter mon projet début 2013, avec cadeau du père Noel.

Bruno

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité