Récepteur Scorpio H30 grillé

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
b0382vin
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:27

Récepteur Scorpio H30 grillé

Message par b0382vin » 17 juil. 2012, 18:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai récemment fais l’acquisition d'un scorpio H30 (équivalent du nine eagles solo pro 228). Jusque la tout se passait bien mis a part une pale de cassée mais rien de plus. Mais ce weekend il m'est arrivé une chose étrange : après un atterrissage plus ou moins réussi à proximité d'herbes assez hautes, j'ai voulu remettre un peu de gaz pour repartir mais l'hélico ne voulais rien savoir et de la fumée sortait du récepteur.

Après analyse plus en détail, la connectique du moteur principal a fondue, et des traces de chaleurs sont visibles sur le récepteur au niveau de cette connectique. Le moteur principal ne démarre plus (sauf si je le branche sur la prise du moteur arrière). Toutes les commandes fonctionne mis à part celle du moteur.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
Vu que mon récepteur est hs, je vais en commander un autre. Mais puis -je le faire passer en garantie ?
Et comment éviter que ce problème se reproduise ? Si il s'agit d'une surtension au niveau du moteur, ne faudrait-il pas mettre un fusible sur la connectique du ou des moteurs ??

Merci.
Bertrand

b0382vin
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:27

Re: Récepteur Scorpio H30 grillé

Message par b0382vin » 17 juil. 2012, 18:52

oups je me suis trompé de rubrique je voulais mettre ce message dans la rubrique Électronique de FP

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Récepteur Scorpio H30 grillé

Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 19:21

C'est déplacé :)
@+


Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

b0382vin
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:27

Re: Récepteur Scorpio H30 grillé

Message par b0382vin » 17 juil. 2012, 19:22

Merci

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité