L'énigme du V911.
Posté : 12 juil. 2012, 00:19
Je viens vous parler d'un phénomène stupéfiant.
Je viens vous demander de puiser au plus profond de vos connaissances.
Je viens vous conter l'histoire extraordinaire du V911!!!
Commençons par le commencement.
Vous aurez tous remarquer que lorsque qu'on arrive en fin de batterie, notre V911 commence à tourner lentement sur lui-même. Il tourne, tourne, tourne jusqu'à ce que l'on ne puisse plus le contrôler.
Vous me direz que ç'est normal, que la LiPo n'a plus assez de pêche pour alimenter correctement le moteur de queue. Et que donc, notre helico devient au fil des secondes une vraie toupie volante.
Et je suis entièrement d'accord avec vous ! Du moins l'était....jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce (bien) fichu hélico...ne tournait pas dans le bon sens!!
En effet, si, comme nous le pensons, le rotor de queue perdait de la vitesse, il devrait normalement commencer à tourner de la droite vers la gauche, c-a-d dans le sens anti-horaire, le totor de queue n'arrivant plus à contrer le couple du rotor principal.
Malheureusement c'est le contraire qui se produit. L'hélico se met progressivement à tourner dans le même sens que le rotor principal !!
Quand j'ai remarqué cela, j'ai cru halluciner!!
Et viens maintenant le temps d'exposer vos théorie, hypothèses et réflexions en tout genre.
Que le meilleur gagne !!!
il n'y a rien à lire dans cette phrase alors arrête d'agrandir le texte. Ce ne sont pas les plus grosses qui sont les plus performante retiens bien cela!
Je viens vous demander de puiser au plus profond de vos connaissances.
Je viens vous conter l'histoire extraordinaire du V911!!!
Commençons par le commencement.
Vous aurez tous remarquer que lorsque qu'on arrive en fin de batterie, notre V911 commence à tourner lentement sur lui-même. Il tourne, tourne, tourne jusqu'à ce que l'on ne puisse plus le contrôler.
Vous me direz que ç'est normal, que la LiPo n'a plus assez de pêche pour alimenter correctement le moteur de queue. Et que donc, notre helico devient au fil des secondes une vraie toupie volante.
Et je suis entièrement d'accord avec vous ! Du moins l'était....jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce (bien) fichu hélico...ne tournait pas dans le bon sens!!
En effet, si, comme nous le pensons, le rotor de queue perdait de la vitesse, il devrait normalement commencer à tourner de la droite vers la gauche, c-a-d dans le sens anti-horaire, le totor de queue n'arrivant plus à contrer le couple du rotor principal.
Malheureusement c'est le contraire qui se produit. L'hélico se met progressivement à tourner dans le même sens que le rotor principal !!
Quand j'ai remarqué cela, j'ai cru halluciner!!
Et viens maintenant le temps d'exposer vos théorie, hypothèses et réflexions en tout genre.
Que le meilleur gagne !!!
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