[Résolu] PAS de Problème ESC Walkera V200D01

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Liv314
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:05

[Résolu] PAS de Problème ESC Walkera V200D01

Message par Liv314 » 19 juin 2012, 17:36

Bonjour.

Je cours me présenter après ce message.

Je précise que j'ai effectué une recherche et je n'ai trouvé qu'un sujet qui me semble proche sans être similaire à mon cas, voilà pourquoi je vous sollicite.

J'ai, il me semble, un petit blème sur mon nouvel Hélico.
Je dis, me semble t'il parce que je n'ai jamais eu de Moteur Brushless.

Voilà mon dilemme :

J'ai commandé début de semaine dernière un FP pour venir en renfort de mon Bi, un Lama V4 de chez Esky que j'ai depuis 2 ans, il s'agit du Walkera V200D01.
Je reçoit la bestiole fin de semaine mais à la mise en route je suis pris d'un doute, en effet, quand je mets les gaz, ce n'est qu'à 20% que l'appareil réagit.
A ce niveau du stick, le moteur se lance violemment style Off/On à un régime assez haut. Je dis violemment car cela fait limite tourner l'hélico sur lui même au sol et j'ai un peu peur pour la couronne à cause du "choc".
Je n'ai donc pas de régime inférieur à 20% des gaz et donc la mise en marche et l'arrêt du rotor tiennent plus du choc que du démarrage.

J'ai appelé la boutique qui me l'a vendu et le gars au bout du fil m'a certifié qu'il n'y a pas de problème.

Je précise que cela arrive avec ou sans limiteur de gaz, moteur monté ou non, lipo chargée, que j'ai essayé la manip de calibrage de l'esc, que le moteur est bien serré, pas trop proche de la couronne ni trop loin, qu'il ne manque pas de dent et que tout le reste réagit bien y compris les gaz au delà de 20% ...

A près de multiple lectures je pencherais pour un soucis de contrôleur ; au multimètre, je n'ai pas de jus qui sort avant les 20%.


Tout cela vous semble t'il normal pour du brushless, sinon, quel est votre diag ?

Merci d'avance et désolé pour le roman mais j’essaie de faire complet afin d'éviter les fausses pistes.

Olivier.
Modifié en dernier par Liv314 le 20 juin 2012, 18:19, modifié 1 fois.

Liv314
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:05

Re: Problème ESC Walkera V200D01 ou pas ?

Message par Liv314 » 20 juin 2012, 18:18

Mea maxima culpa, mon trim de gaz était à 0 au lieu de 50%, fin du monologue... ;-)

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: [Résolu] PAS de Problème ESC Walkera V200D01

Message par stophe » 20 juin 2012, 19:38

Salut
Je connais le v200d01 je l'ais eu,mais sur la radio ton trim des gazs doit étre a zéro et non pas a 50%.Par contre les 3 autres trims eux doivent étre a 50%.
Si tu laisse ton trim de gaz a 50% Tu va droit a l'accident.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Liv314
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:05

Re: [Résolu] PAS de Problème ESC Walkera V200D01

Message par Liv314 » 20 juin 2012, 19:44

Pourtant comme ça ça fonctionne normalement il me semble alors qu'à 0, mauvaises réactions au démarrage.

Pour toi où se trouve le problème du trim gaz à 50 ?

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité