EC145 et copterX black angel 450

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
0253
Sergent

Message par 0253 » 24 mars 2012, 15:38

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous demander de l'aide, voir même un peu de secours...
Je s'explique:
Je me suis donc offert un copter-x black angel 450 avec une tête quadri grâce à ehirobo. Jusque la, tout va bien.
Arrive ensuite le côté, tiens, il est joli ce fuselage, et quelques jours après le facteur me ramméne un ec145 de chez heli-artist, magnifique lui aussi.
Le soucis arrive quand je me met à insérer l'hélico dans le fuselage.
Et la, c'est le drame, et même un léger moment de désespoir. Il s’avère que la courroie fournie avec le fuselage (pour le renvoi de l'AC) est trop courte...
Donc je me demande ce que j'ai mal fait. Et apparemment pas grand chose au niveau du montage, car la courroie est bien positionné au niveau de la couronne sur l'axe principal, bien tendue, mais juste trop courte pour aller jusqu'à l'AC.
Que faire alors???
Ca se trouve des courroies plus longues?
Quelqu'un à déjà eu le cas, ou connait une manip?
L'ami google n'a pas encore pu me renseigner..

Merci d'avance pour vos réponses

Bon weekend, et à bientôt

Olivier

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 24 mars 2012, 16:45

Salut,

Je pense que le fuselage et prévue pour une machine style Align T-Rex Sport ou un de ces clones qui ont la poulie de la courroie à l'arrière et non pas en prise direct comme ut un Black Angel.

Donc une courroie plus longue je sais pas si cela existe...

Posté de mon IPhone avec Tapatalk

0253
Sergent

Re: EC145 et copterX black angel 450

Message par 0253 » 24 mars 2012, 19:05

Merci de ton avis Specter_03,

Je viens de retrouver sur le forum justement un post intéressant pour les courroies. Le voici:

viewtopic.php?f=11&t=9371&start=2200

Un des membres du forum (Chamois 06 pur ne pas le citer) y dit qu'il s'est fait faire une courroie sur mesure...
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

Merci d'avance

PPM
Débutant

Message par PPM » 24 août 2012, 16:14

Bonjour,

J'ai un fuselage d' EC145 installé sur une mécanique HK 450 avec une tête 4 pales. Je n'ai pas eu de problème avec la longueur de la courroie mais j'ai fait d'abord un montage du renvoi et des teste de vol sans le fuselage.
Pour la longueur de la courroie tu peux jouer sur l'emplacement des différentes pièces qui coulissent sur les tubes. Tu peux ainsi gagner presque 1 cm.

PPM
Débutant

Message par PPM » 24 août 2012, 16:21

Je viens de voir la mécanique du black Angel et j'ai compris que même en jouant sur les pièces qui coulissent sur les tubes tu ne pourras pas gagner assez de longueur car effectivement ta courroie est entrainée directement sur l'axe du rotor ce qui n'est pas le cas pour les TREX 450 et clones.

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »