Nine Ealg Bravo III

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 09 déc. 2011, 12:57

Bonjour a tous,

Alors voila, finalement, je me suis laissé tenté par un Nine Eagle Bravo III pour mes débuts en pilotages. Je suis bien content de mon achat, car il est assez stable et du coup sa simplifie un peu le pilotage, qui reste quand même technique...
J'aurais juste une petite question pour les possesseur de ce modèle, en fait quand il est en stationnaire et que l'on tourne vers la gauche, il perd de l'altitude, et je me demandais si c'est normal, ou si il nécessite un réglage?

Merci.

Christophe.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par jprdragon » 09 déc. 2011, 15:08

Bonjour,

Je ne suis pas assez qualifié pour te repondre . Mais il faut savoir qu'un helico c'est sans cesse ordre et contre ordre .

Dans le cas d'un mono rotor tournant a droite (sens horaire) , quand tu le laisse tourner a gauche (avant de l'helico) , tu diminues l'AC , donc sa consommation (qui est environ de 20%) , cette energie va ce rajouter au rotor principal , qui fait que l'helico monte , et bien sur l'inverse se produit pour un virage a droite . Sur les helicos dit "grandeurs" , les pilotes emploient cette technique pour les decolages en limite de puissance .

Sur un birotor , en stationnaire , les deux rotors donnent la meme puissance , lors d'un virage , l'un va diminuer ou augmenter , et de ce fait l'helico va descendre .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 09 déc. 2011, 16:00

Ok c'est assez logique en effet... Merci pour cet eclaircissement !
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 29 déc. 2011, 20:03

Re,

Je reprends ce sujet, car depuis quelques jours j'ai pu me mettre a profiter pleinement de mon bravo 3, merci papa noel :) ,
et je me pose plusieures question... Tout d'abord j'ai remarqué que des que la batterie faibli, l' helico se met a tourner sur lui même, de plus en plus, et quand je la decharge a fond, l anticouple s'arrete de tourner avant le rotor principal. Je me demandais si c'est normal? Ensuite j'ai vu que l 'helico meme bien trimé décris toujours un petit cercle en vol stationnaire, est ce normal?
Enfin j'ai des batteries de 110mah, j'ai vu que pour les nines eagles solo 210, ya des lipo comme celles que j'ai mais en 150, pensez vous que je puisse les adapter sur mon bravo3? et la difference d autonomie est elle significative?
Voila Merci a tous.

Chris.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par FredoLaPower » 29 déc. 2011, 20:38

Décharger complètement une batterie c'est mal...
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 29 déc. 2011, 21:40

zut, c'est comme croiser les effluves...mdr. d'ailleurs quelle est la marche exact a suivre pour la charge/decharge d batteries?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par pilote404 » 30 déc. 2011, 09:16

Salut, dès qu'il commence à tourner c'est le signe qu'il faut arrêter de suite. Ensuite attendre une demi-heure avant de recharger la batterie. Ainsi elles dureront longtemps.

De plus il vaut mieux attendre une demi-heure avant de revoler, le temps de laisser refroidir les moteurs.

Pour les batteries 150 mAh, elles sont plus longues et de fait modifient le centre de gravité de l'appareil, le rendant beaucoup plus instable même avec les trims à fond. Tu peux tester tu verras.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 30 déc. 2011, 10:48

Ok, donc dans le manuel, quand ils disent que les batteries durent 8 mn , c'a veut dire jusqu a decharge complete? parce que moi il commence a tourner au bout de 5mn...
Et pour les cercles qu'il décris en vol stationnaire? pensez vous que ca soit normal? j'ai vu une video sur le net, du meme model, et celui la reste en place. Le mien décris un cerle de 30 cm environ, et en le trimant bien, l'anticouple tourne toujours tres legerment d'un coté.
quand je l'ai eu il etait deja instable de cette facon meme apres trim, c'est pilotable mais bon pour des manouvres precises, faut anticiper a mort....
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 03 janv. 2012, 17:23

Bon, j'ai pu faire une video pour illustrer ce que je veux dire dans le precedent post:

http://vimeo.com/34510218

Est ce normal ce comportement? peut on le regler pour qu'il reste stable?
j'ai vu une video sur le net, du meme model, et celui la reste completement en place meme quand le pilote lache les comandes.

Merci pour vos conseils.
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par pilote404 » 04 janv. 2012, 17:41

Peut-être l'axe du rotor qui est très légèrement tordu.
Ou les pales qui ont du jeu autour de l'axe, avec le gyro qui corrige (plutôt pas mal d'ailleurs).
Démontage complet Remontage.

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 04 janv. 2012, 20:52

les pales ont effectivement un peu de jeu, mais on ne peut pas les reglé si? je dois les remplacer?
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par pilote404 » 05 janv. 2012, 10:48

Si tu as un petit joint torique tu peux le mettre entre l'axe du rotor et la pale. Ou enrouler le tenant avec du téflon ou sopalin ça marche pas trop mal.
viewtopic.php?f=3&t=41583

maucerichris
Général
Messages : 300
Enregistré le : 02 déc. 2011, 22:00

Re: Nine Ealg Bravo III

Message par maucerichris » 05 janv. 2012, 15:19

Ok Merci beaucoup! je vais tester ca. S
Msrx, Blade 130x, Mini prôtos

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité