MKS 92
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MKS 92
Hello,
J'envisage d'acheter des MKS 92 pour le cyclique de mon 450Pro FBL. 40€/servo c'est cher mais encore envisageable. Sauf que sur le site de MKS j'ai lu cela.
Q1: Is DS92 digital or analog servo? Why is that DS92 not suitable for FBL system?
A: DS92 is a digital servo. The DS92 is revised from the linear output of DS95, it uses the plastic case to reduce weight and better applied on electric fixed wing airplanes. The motor of DS92 is good for starter and amateur flyers, not good for FBL system. We suggest the advanced flyers to use DS95 for FBL.
Bref à priori c'est exclu. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas vu non plus de set de pignons...
Parce que sinon mettre 200€ dans le cyclique d'un 450, cela semble une grosse farce.
J'envisage d'acheter des MKS 92 pour le cyclique de mon 450Pro FBL. 40€/servo c'est cher mais encore envisageable. Sauf que sur le site de MKS j'ai lu cela.
Q1: Is DS92 digital or analog servo? Why is that DS92 not suitable for FBL system?
A: DS92 is a digital servo. The DS92 is revised from the linear output of DS95, it uses the plastic case to reduce weight and better applied on electric fixed wing airplanes. The motor of DS92 is good for starter and amateur flyers, not good for FBL system. We suggest the advanced flyers to use DS95 for FBL.
Bref à priori c'est exclu. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas vu non plus de set de pignons...
Parce que sinon mettre 200€ dans le cyclique d'un 450, cela semble une grosse farce.
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- renaud67
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Re: MKS 92
Salut Roger
On est a peu prêt tous persuader que si MKS fait cette annonce c'est pour ne pas flinguer leur série MKS 95..
Sinon qui vas acheter des 95 a casi 25 euro de plus la pièce ..
Il faut bien donner un argument sur cette différence de prix..
Maintenant quand tu vois les spec du 92 c'est tout au dessus d'un Hitec 5065.. pour 10 euro d'ecart..
Perso si je devais en prendre un nouveaux jeux je me laisserai bien tenté par les 92 ..
On est a peu prêt tous persuader que si MKS fait cette annonce c'est pour ne pas flinguer leur série MKS 95..
Sinon qui vas acheter des 95 a casi 25 euro de plus la pièce ..
Il faut bien donner un argument sur cette différence de prix..
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Re: MKS 92
Salut !
Oui je ne vois pas non plus pourquoi les DS92 n'iraient pas, à part pour ce que dit Renaud..
Dans ce cas, si MKS ne veut pas flinguer sa série 95, pourquoi avoir sorti les 92 ?!
J'ai des DS470, moins rapide que les 92 et les 95, ça va déjà très bien, le mini-P a été testé par un bon pilote 3D, il les a trouvé très bien, à part un poil de marsouinage, problème qui serait sans doute corrigé en affinant le réglage ou avec des 92 et 95..
Oui je ne vois pas non plus pourquoi les DS92 n'iraient pas, à part pour ce que dit Renaud..
Dans ce cas, si MKS ne veut pas flinguer sa série 95, pourquoi avoir sorti les 92 ?!
J'ai des DS470, moins rapide que les 92 et les 95, ça va déjà très bien, le mini-P a été testé par un bon pilote 3D, il les a trouvé très bien, à part un poil de marsouinage, problème qui serait sans doute corrigé en affinant le réglage ou avec des 92 et 95..
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Re: MKS 92
Pour moi les DS92 ne sont en rien exclu je pense... C'est de l'argument commercial.
Bon pour ma part, j'ai pris les DS95.... Caprice! mais je les ai eus neufs à 153€ fdpi en magasin web (EDIT : Et pour la prochaine commande j'ai 10% de remise + fdp offerts a nouveau car la boutique avait caffouillé au niveau des stocks = J'ai quand même dû patienter...)
Par contre y'a juste un truc où je n'ai pas eu réponse : Il y'a une différence entre les 95 et 92.
DS92 : moteurs "DC" (quid de la durabilité dans le temps? Même si, j'en suis convaincu, on n'a pas de souci à se faire là dessus)
DS95 : moteurs coreless (ça on connait).
@+
Bon pour ma part, j'ai pris les DS95.... Caprice! mais je les ai eus neufs à 153€ fdpi en magasin web (EDIT : Et pour la prochaine commande j'ai 10% de remise + fdp offerts a nouveau car la boutique avait caffouillé au niveau des stocks = J'ai quand même dû patienter...)
Par contre y'a juste un truc où je n'ai pas eu réponse : Il y'a une différence entre les 95 et 92.
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Re: MKS 92
La durée c'est le nerf de la guerre. Que le servo soit rapide et précis c'est bien, mais sa durabilité pour moi c'est la clé.
Avec le recul les 5065MG ont une durée de vie moyenne très variable de 100 à + de 2000 vols. Pour l'instant les deux fois où j'ai eu un servo de cyclique qui a lâché je n'ai rien pu rattraper. Éviter le crash semble particulièrement complexe et cela surprend tellement que les deux fois je n'ai pas eu le réflexe de couper le moteur avant l'impact.
Je n'ai pas trouvé de jeu de pignons pour les MKS. Cela ne se vend pas ?
Avec le recul les 5065MG ont une durée de vie moyenne très variable de 100 à + de 2000 vols. Pour l'instant les deux fois où j'ai eu un servo de cyclique qui a lâché je n'ai rien pu rattraper. Éviter le crash semble particulièrement complexe et cela surprend tellement que les deux fois je n'ai pas eu le réflexe de couper le moteur avant l'impact.
Je n'ai pas trouvé de jeu de pignons pour les MKS. Cela ne se vend pas ?
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Re: MKS 92
Ca doit se vendre, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'en France c'est pas encore ça ua niveau de l'appro...
PAr contre on trouve des jeux de pignons de DS95, qu'on ne trouve que depuis peu finalement.
PAr contre on trouve des jeux de pignons de DS95, qu'on ne trouve que depuis peu finalement.
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Re: MKS 92
Parait il que les pignons des 92 et 95 sont identiques..
Remarque faite par un gars qui les as ouvert...
Ca reste a confirmer.
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Re: MKS 92
ben les deux ont des balais quand même, donc il faudra pas s'attendre à de grandes différence de fiabilité. le coreless tourne avec moins de masses en mouvement, qui lui permet de meilleure perfs en accélération qui doivent être bénéfique sur un servo, mais après en avoir disséqué un, la "légèreté" de la chose fait un peu peur.DS92 : moteurs "DC" (quid de la durabilité dans le temps? Même si, j'en suis convaincu, on n'a pas de souci à se faire là dessus)
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Site : Air et eau, modelisme
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Re: MKS 92
Ah merci pour la précision DEN
Et merci Renaud pour le nota sur les pignons Faudrait faire l'essai
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Re: MKS 92
La source des pignons vient de ce post
on voit les photos des deux servos.
http://www.helifreak.com/showthread.php?p=3264026
on voit les photos des deux servos.
http://www.helifreak.com/showthread.php?p=3264026
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Re: MKS 92
Intéressant cela semble être solide et les mêmes pour les deux. C'est quand même fou que ces derniers ne soient pas aisément en vente. Un hélico cela crashe, et généralement les dents du dernier pignon souffrent au passage. Ce n'est pas systématique mais sur les 3 servos, si on plie les pâles c'est rare de ne pas voir à changer au moins un jeu de pignons.
Sinon le SAV vous savez comment cela marche ? Si un servo est HS durant la première année Marcel le remplace ?
Car micro servo + FBL = fiabilité faible si l'on vole assez souvent.
Sinon le SAV vous savez comment cela marche ? Si un servo est HS durant la première année Marcel le remplace ?
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Re: MKS 92
Bin vaut mieux lui demander à Marcel. Mais je pense que c'est difficile de garantir sur 1 an. Entre les gadins que le servo peut prendre, certaines mauvaises utilisations je sais pas comment ça peut être garanti sur 1 an
Sinon pour éviter de casser du pignon à la chaine, faut voir pour des palonniers "cassables". Ceci étant sur 450 j'ai plié 1 fois 2 pignons d'un coup. C'était sur des 65MG montés sur un Outrage G5 en BdB. Pignons ripés malgré des palonniers plastique cassables.
Je comprends pas pourquoi tu dis fiabilité faible des micro servos en FBL? Ok ils sont en permanence sollicités par rapport à un usage en Bdb mais bon, de là à faire chuter l'indice fiabilité?
Sinon pour éviter de casser du pignon à la chaine, faut voir pour des palonniers "cassables". Ceci étant sur 450 j'ai plié 1 fois 2 pignons d'un coup. C'était sur des 65MG montés sur un Outrage G5 en BdB. Pignons ripés malgré des palonniers plastique cassables.
Je comprends pas pourquoi tu dis fiabilité faible des micro servos en FBL? Ok ils sont en permanence sollicités par rapport à un usage en Bdb mais bon, de là à faire chuter l'indice fiabilité?
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Re: MKS 92
Je n'ai jamais cassé un palonnier. J'utilise ceux en plastique livré d'origine avec le 450 Pro, il y en a qui font fusibles ?
Pour la fiabilité cela dépend de l'usage. Pas mal d'utilisateurs volent très peu, alors c'est relativement fiable. J'en ai cassé 2 en vol en un peu plus d'un an. Cela a généré 2 crashs. C'est un peu chiant je trouve (mais je suis toujours grognon quand je dois sortir mes tournevis) ?
Maintenant j'ai fait plus de 2.000 vols durant cette période. Le truc c'est que c'est un composant clé le servo de cyclique cela génère quasiment systématiquement un crash. Et dans certains cas cela doit pouvoir amener la destruction totale de l'hélico (sur une ressource verticale à 150 km/h par exemple).
Pour la fiabilité cela dépend de l'usage. Pas mal d'utilisateurs volent très peu, alors c'est relativement fiable. J'en ai cassé 2 en vol en un peu plus d'un an. Cela a généré 2 crashs. C'est un peu chiant je trouve (mais je suis toujours grognon quand je dois sortir mes tournevis) ?
Maintenant j'ai fait plus de 2.000 vols durant cette période. Le truc c'est que c'est un composant clé le servo de cyclique cela génère quasiment systématiquement un crash. Et dans certains cas cela doit pouvoir amener la destruction totale de l'hélico (sur une ressource verticale à 150 km/h par exemple).
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Re: MKS 92
Oui je vois ce que tu veux dire
Mais finalement c'est pas la fiabilité, c'est la durée de vie ( =heures de vols quoi), en terme de définition de la chose
'Fin, on se comprend c'est l'essentiel
Ca m'interesse de savoir si et comment Marcel se positionne sur la notion de garantie. Tu lui envoie un mail pour demander?
Mais finalement c'est pas la fiabilité, c'est la durée de vie ( =heures de vols quoi), en terme de définition de la chose
'Fin, on se comprend c'est l'essentiel
Ca m'interesse de savoir si et comment Marcel se positionne sur la notion de garantie. Tu lui envoie un mail pour demander?
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Re: MKS 92
Ok, c'est envoyé, je vais voir sa réponse. En fait le côté chiant c'est le côté imprévisible du truc.
Je me demande si les Brushless sont invulnérables. Ou du moins si eux ils préviennent avant de lâcher. Mais il n'y a pas de micro servo brushless.
Bon assez zibé je retourne à mes tournevis.
Je me demande si les Brushless sont invulnérables. Ou du moins si eux ils préviennent avant de lâcher. Mais il n'y a pas de micro servo brushless.
Bon assez zibé je retourne à mes tournevis.
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Bonjour les gars
Je vais répondre a rodger directement ici.
Pour la garantie j ai toujours remplacé tous les servo sans poser de question. Pour l'instant ça reste très raisonnable, moins d' une dizaine pour tous les MKS vendus. Quand j en aurais quelques uns de plus je les renverrai chez MKS et on verra si c'est pour ma pomme ou pas.
Pour les pignons j en ai toujours en stock mais je les réserve a mes clients c'est pour ça que ça n apparaît pas sur le shop. Pareil pour les paloniniers.
Pour les ds95 j ai beaucoup plus souvent des demande de palo que de pignons donc ça doit bien faire fusible. Avec nox on a toujours pété les palo et jamais les pignons.
Pour l histoire du fbl, je pense aussi que c'est du marketing. Rsbull et Lionel les ont testes et ca chauffe pas du tout donc pas de raison que le moteur souffre.
D' ailleurs les Video de promo des ds92 de chez MKS sont en fbl.
Voilà
A+
Marcel
Je vais répondre a rodger directement ici.
Pour la garantie j ai toujours remplacé tous les servo sans poser de question. Pour l'instant ça reste très raisonnable, moins d' une dizaine pour tous les MKS vendus. Quand j en aurais quelques uns de plus je les renverrai chez MKS et on verra si c'est pour ma pomme ou pas.
Pour les pignons j en ai toujours en stock mais je les réserve a mes clients c'est pour ça que ça n apparaît pas sur le shop. Pareil pour les paloniniers.
Pour les ds95 j ai beaucoup plus souvent des demande de palo que de pignons donc ça doit bien faire fusible. Avec nox on a toujours pété les palo et jamais les pignons.
Pour l histoire du fbl, je pense aussi que c'est du marketing. Rsbull et Lionel les ont testes et ca chauffe pas du tout donc pas de raison que le moteur souffre.
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Voilà
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Re: MKS 92
Merci Marcel pour ta réponse.
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Re: MKS 92
Les miens sont arrivés aujourd'hui !mguw a écrit :Pour l histoire du fbl, je pense aussi que c'est du marketing. Rsbull et Lionel les ont testes et ca chauffe pas du tout donc pas de raison que le moteur souffre.
Sait tu à quelle fréquence ils les ont paramétré ?? Même chose que les 95? (200Hz)
A++
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Re: MKS 92
Salut Maick
Romain etait a 120Hz, le Vbar ne monte pas au dessus.
lionel je crois a 200Hz mais franchement 165Hz tu ne sens pas la difference.
voila ce qu'il m'a répondu suite au test
Marcel
Romain etait a 120Hz, le Vbar ne monte pas au dessus.
lionel je crois a 200Hz mais franchement 165Hz tu ne sens pas la difference.
voila ce qu'il m'a répondu suite au test
A+Ca marche super fort en 6V. en fait au premier vol d'essai, quand je suis passé des DS410 (oui je sais ce sont des merdes mais bon ...) aux DS92, je me suis fait surprendre par la vivacité du cyclique.
Le 450 a complètement changé en terme de comportement ya bon
Un test simple, sur les appels de pas importants genre statio - < 13°, avant ca partait moyennement a regime moteur constant, maintenant ca part tres fort et on sent que le 450MX a du mal et s'ecroule
Il faut que je vole davantage pour bien apprecier, mais la différence est flagrande des le départ.
On va maintenant voir comment ca viellit en FBL
Je les ai touché apres le premier vol. Il etaient pas a temperature ambiante a peine un poil chaud, je dirais a la limite de ce qu'on peut ressentir avec le doigt pour dire que c'est pas a T° ambiante
Bon je suis pas non plus un pilote 3D qui envoie fort, faudrait que je le fasse secouer a Gael ou Oli pour avoir un truc plus realiste, mais je pense qu'il y a de la marge
Marcel
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Re: MKS 92
Dès que mes DS410m auront rendu l'âme je crois que du MKS va se profiler à l'horizon ....( bah c'est peut-être pas une raison pour crasher exprès non plus )
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
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Re: MKS 92
Ok nickel merci !
Le but ce n'est pas de les pousser à fond mais de monter un peut plus haut que 50Hz !
Tests de tout ça demain, là il fait un peut sombre...
Bon vols à tous !
Maïck
Le but ce n'est pas de les pousser à fond mais de monter un peut plus haut que 50Hz !
Tests de tout ça demain, là il fait un peut sombre...
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Re: MKS 92
Tu peux y aller au minimum à 120Hz. C'est la fréquence utilisée avec un Vbar.
- renaud67
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Re: MKS 92
Parce que je répondais à la phrase : "Le but n'est pas de les pousser à fond" Sous entendu, des réticences à ne pas les bousiller plus haut. Mais en effet, c'est étudié et vendu pour.
- renaud67
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Re: MKS 92
Ok
mes hitec sont froid a 200 Hz donc j'imagine que pour les MKS ca doit être une formalité..
mes hitec sont froid a 200 Hz donc j'imagine que pour les MKS ca doit être une formalité..
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Re: MKS 92
Sur la notice du MB en V3 on peut lire ca:
Pour que les asservissements du MICROBEAST fonctionnent de manière optimale, choisissez la fréquence la plus élevée possible.
Donc il me semble que pour le DS92 les 200 Hz du Mb ne vont pas le faire chauffer
que dire pour un DS95i à l'anti couple avec ses 560Hz...
Pour que les asservissements du MICROBEAST fonctionnent de manière optimale, choisissez la fréquence la plus élevée possible.
Donc il me semble que pour le DS92 les 200 Hz du Mb ne vont pas le faire chauffer
que dire pour un DS95i à l'anti couple avec ses 560Hz...
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Re: MKS 92
Sur quoi tu te bases pour tirer ta conclusion ?
Ta phrase c'est "La notice dit d'y aller au max donc c'est pas les 200hz du mb qui vont faire chauffer les 92"
Y'a rien là dedans qui permet de conclure ca, mais bon
Renaud, mes mks95 à 200Hz ne sont pas froid à la fin de mes vols. Ok, généralement quand je prends la température c'est souvent apres avoir enchainé 4-5 vols sans avoir laissé plus de 2min entres deux vols.
Le corps des 95 étant en alu la chaleur doit super bien se dissiper. Donc on croit qu'ils chauffent plus alors que peut être que au final le moteur lui chauffe moins. (Si sa chaleur est vite dissipée dans le corps du servo)
Simple suposition, mais bon
On parle de fréquence, et ca n'a rien à voir avec le post, mais mes JR8717 mes anciens, qui étaient bien vieux, chauffaient vraiment beaucoup à 200Hz. J'vais du y baisser à 65. Puis les remonter au max acceptables. 120 ou 165, je ne sais plus.
Je les avais remplacé, il faudrait que je controle ma fréquence actuelle pour voir.
Sur mon autre 700 les MKS eux sont à 200, ca c'est sur.
Ta phrase c'est "La notice dit d'y aller au max donc c'est pas les 200hz du mb qui vont faire chauffer les 92"
Y'a rien là dedans qui permet de conclure ca, mais bon
Renaud, mes mks95 à 200Hz ne sont pas froid à la fin de mes vols. Ok, généralement quand je prends la température c'est souvent apres avoir enchainé 4-5 vols sans avoir laissé plus de 2min entres deux vols.
Le corps des 95 étant en alu la chaleur doit super bien se dissiper. Donc on croit qu'ils chauffent plus alors que peut être que au final le moteur lui chauffe moins. (Si sa chaleur est vite dissipée dans le corps du servo)
Simple suposition, mais bon
On parle de fréquence, et ca n'a rien à voir avec le post, mais mes JR8717 mes anciens, qui étaient bien vieux, chauffaient vraiment beaucoup à 200Hz. J'vais du y baisser à 65. Puis les remonter au max acceptables. 120 ou 165, je ne sais plus.
Je les avais remplacé, il faudrait que je controle ma fréquence actuelle pour voir.
Sur mon autre 700 les MKS eux sont à 200, ca c'est sur.
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Re: MKS 92
Je me base sur le fait qu'utiliser un servo à 34 % en dessous de sa capacité max en Hz celui ci ne doit pas s'user prématurement
ou chauffer plus qu'il ne le devrait.
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Re: MKS 92
oui, pardon Oulala pas reveillé Effectivement ils sont donnés pour 333
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Re: MKS 92
D'ailleurs un servo utilisé avec une fréquence trop élevé est facilement reconnaissable car il va saccader c'est le cas avec mon DS95i à l'anti couple donné pour 560 Hz obligé de baisser pour éviter les saccade
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Re: MKS 92
Chauffent pas non plus mes Hitec à 200Hz, maintenant c'est comme tout j'imagine que le style du vol doit y jouer pas mal.
Par contre un truc vraiment amusant à tester : on baisse la fréquence à 120Hz, on se fait quelques vols. RAS, c'est sympa et puis on repasse à 200Hz. Et là d'un seul coup on a l'impression de récupérer un scalpel (ce qui signifie qu'à 120Hz sans s'en apercevoir vraiment c'était flou). Vraiment très étonnant comme sensation.
Par contre un truc vraiment amusant à tester : on baisse la fréquence à 120Hz, on se fait quelques vols. RAS, c'est sympa et puis on repasse à 200Hz. Et là d'un seul coup on a l'impression de récupérer un scalpel (ce qui signifie qu'à 120Hz sans s'en apercevoir vraiment c'était flou). Vraiment très étonnant comme sensation.
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Re: MKS 92
Tu a vu ça ou ?renaud67 a écrit :Et pourquoi pas 200 HZ ils sont vendu pour du 333 non ?
Premiers tests cet après midi du 450 Pro Beastx avec les DS92 et une fréquence de 165Hz.
Ben comparé aux DS410 y a pas photo !!
Niveau stabilité rien remarqué par contre en réactivité et en couple rien à voire !
En tic toc serré avec les 410 il ne voulais rien savoir, le moteur suivais mais pas le pas...
Là c'est incisive, ça tient,.. Que du bonheur!
En faisant les réglages on remarquais qu'ils étaient légèrement plus chaud que la température ambiante.
En vol (~12°C) aucun élèvement de température à signaler !
Bon vols à tous !
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Edit: Bon ben sur le site MKS... Quand on cherche ou il faut...
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Re: MKS 92
Les palonniers sont fournis ou compatible avec ceux des DS410M ?
je vais me laisser tenter
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Re: MKS 92
Ils sont fournis. Et y en a même deux par servo.
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Re: MKS 92
merci! y a plus qu'à faire un add to cart alors
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Re: MKS 92
ca y est c'est en cours de livraison.
Depuis que j'ai monté le 450, on arrête pas de me dire que les DS410m sont de la daube. je vais pouvoir comparer. j'imagine que je devrais gagner en stabilité quand je l'envoie dans 35km/h de vent vu qu'ils sont plus rapide et permettent uen fréquence plus élevée.
Depuis que j'ai monté le 450, on arrête pas de me dire que les DS410m sont de la daube. je vais pouvoir comparer. j'imagine que je devrais gagner en stabilité quand je l'envoie dans 35km/h de vent vu qu'ils sont plus rapide et permettent uen fréquence plus élevée.
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Re: MKS 92
Les MKS DS92 sont meilleurs que les DS410, tu le ressentiras. De là à te scotcher ton 450 dans le ciel par fort vent, faut pas trop espérer. J'ai fait voler mon Protos Mini ce WE avec un gros vent, c'est un cerf volant et faut se battre !!!
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Re: MKS 92
C'est pas forcément le but recherché c'est juste que je suppose que ce sera des conditions de vol qui permetteraient de révéler les principaux changements.Katosan a écrit :De là à te scotcher ton 450 dans le ciel par fort vent
Qu'appelles-tu grand vent ? car moi aussi je l'ai sorti ce we par plus de 35km/h avec rafale à 50 et franchememt mise à part que des fois tu te fais peur à voir l'hélico monter ou descendre brutalement de plus d'un mètre ca tient le cap même en translation arrière
Après 2 lipos j'ai quand même pas trop insisté car çà devenait de plus en plus violent sans parler de l'attérissage.
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Re: MKS 92
Avec mes Hitec 5065MG qui ont plus de 1.000 vols cela passe dans le vent turbulent de 10 à 30 km/h même à très bas régime. Cela revient à plat tout seul, mais cela oscille. Un mec qui viendrait du FB ferait l'erreur d'essayer de corriger alors que cela ne sert à rien. Je serais curieux de voir si avec des servos neufs, qui coûtent un bras on peut supprimer cette oscillation.
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Re: MKS 92
le problème c'est qu'on a pas tous la même tolérance vis à vis du comportement de vol. Peut-être que là où tu trouves que cela oscille un autre ne le remarquerait pas ou serait plus tolérant sur le comportement par rapport aux conditions de vols. sans parler qu'on a pas les mêmes réglages.
Perso tant que çà vole avec un comportement sain je suis content et j'ai pas le sentiment d'avoir eu des oscillations avec ma config/réglage actuelle
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