Séries Syma S100
Posté : 17 avr. 2011, 18:09
Salut,
Petite présentation animé des petits hélicos Syma séries S100 : S107, S108, S109.....
Petit hélico de taille Picooz, Bi-Rotor 3 voies à gyroscope.
Excellente petites machines volantes. Ce qu'on aurait aimé avoir il y'a 3 ou 4 ans quand on essayait de faire voler des 5G6 qui partaient en cacahuète ou des PicooZ qui allaient ou ils voulaient.
Un peu plus tard, suite à l'effet PicooZ on a vu fleurir tout une floppée de petit bi-rotor 3 voies qui apportaient déjà pas mal de précisions supplémentaires aux PicooZ. Le gros problème de ces petits bi-rotor étaient le fait qu'il était très difficile de les maintenir en l'air ou en translation sans qu'ils se mettent à tourner sur eux même sans qu'on puisse facilement les immobiliser. Il manquait ce qu'on avait sur les plus gros en 4CH -> le gyroscope.
Ceci est maintenant résolu avec l'apparition depuis 1 an et la production série depuis cette année des bi-rotor 3CH avec gyroscope intégré. Ça change considérablement la vie car ça devient maintenant vraiment agréable à diriger.
Déjà à l'époque des 3CH classiques, les hélicos Syma étaient pas mal en qualité, série des S008, S010, S011, S013. Maintenant, avec le gyroscope, place à la série des S100. Je trouve la qualité des Syma assez constante et au-dessus du lot des autres productions de bi-rotor 3CH.
On constate aussi une amélioration de la qualité des lipos car on arrive maintenant dans les 7min de vol.
Les fuselages se sont aussi améliorés et tirent partie du gain de puissance des Lipos. Avant les beaux fuselages étaient lourds et les hélicos de ce type volaient dans les 3min. Maintenant même les Syma S111G ou les military volent 7min avec un fuselage de Cost Guard ou Apache.
Dernier point concernant la transmission. Comme les dernier PicooZ, les Syma S100G ont également une démultiplication au niveau des engrenages d'entrainement du rotor. Le moteur n'entraine pas directement la couronne du rotor mais passe par un engrenage intermédiaire. Cela permet de réduire la taille de la couronne principale et d'amortir les variations de vitesse du moteur pour l'entrainement des rotors. Les changements de vitesse ont donc un effet plus doux (voir plus mou) sur les rotors et des mouvement de montée/descente de l'hélico moins brusque. Pour de l'indoor et de l'hélico débutant évoluant en espace réduit c'est ce qu'il faut.
Donc on commence avec les S107G. Version Rouge et Jaune.
http://www.youtube.com/watch?v=ZVaWejHBmkA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=sD0AVYOqJ1o[/video]
Le S108G : Apache Marine
http://www.youtube.com/watch?v=28JEFAxHcco[/video]
Le S109G : Apache AH64
http://www.youtube.com/watch?v=00iaM-eFai4[/video]
Le S111G : Coast Guard
http://www.youtube.com/watch?v=D1wHlPlrwEs[/video]
Petite présentation animé des petits hélicos Syma séries S100 : S107, S108, S109.....
Petit hélico de taille Picooz, Bi-Rotor 3 voies à gyroscope.
Excellente petites machines volantes. Ce qu'on aurait aimé avoir il y'a 3 ou 4 ans quand on essayait de faire voler des 5G6 qui partaient en cacahuète ou des PicooZ qui allaient ou ils voulaient.
Un peu plus tard, suite à l'effet PicooZ on a vu fleurir tout une floppée de petit bi-rotor 3 voies qui apportaient déjà pas mal de précisions supplémentaires aux PicooZ. Le gros problème de ces petits bi-rotor étaient le fait qu'il était très difficile de les maintenir en l'air ou en translation sans qu'ils se mettent à tourner sur eux même sans qu'on puisse facilement les immobiliser. Il manquait ce qu'on avait sur les plus gros en 4CH -> le gyroscope.
Ceci est maintenant résolu avec l'apparition depuis 1 an et la production série depuis cette année des bi-rotor 3CH avec gyroscope intégré. Ça change considérablement la vie car ça devient maintenant vraiment agréable à diriger.
Déjà à l'époque des 3CH classiques, les hélicos Syma étaient pas mal en qualité, série des S008, S010, S011, S013. Maintenant, avec le gyroscope, place à la série des S100. Je trouve la qualité des Syma assez constante et au-dessus du lot des autres productions de bi-rotor 3CH.
On constate aussi une amélioration de la qualité des lipos car on arrive maintenant dans les 7min de vol.
Les fuselages se sont aussi améliorés et tirent partie du gain de puissance des Lipos. Avant les beaux fuselages étaient lourds et les hélicos de ce type volaient dans les 3min. Maintenant même les Syma S111G ou les military volent 7min avec un fuselage de Cost Guard ou Apache.
Dernier point concernant la transmission. Comme les dernier PicooZ, les Syma S100G ont également une démultiplication au niveau des engrenages d'entrainement du rotor. Le moteur n'entraine pas directement la couronne du rotor mais passe par un engrenage intermédiaire. Cela permet de réduire la taille de la couronne principale et d'amortir les variations de vitesse du moteur pour l'entrainement des rotors. Les changements de vitesse ont donc un effet plus doux (voir plus mou) sur les rotors et des mouvement de montée/descente de l'hélico moins brusque. Pour de l'indoor et de l'hélico débutant évoluant en espace réduit c'est ce qu'il faut.
Donc on commence avec les S107G. Version Rouge et Jaune.
http://www.youtube.com/watch?v=ZVaWejHBmkA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=sD0AVYOqJ1o[/video]
Le S108G : Apache Marine
http://www.youtube.com/watch?v=28JEFAxHcco[/video]
Le S109G : Apache AH64
http://www.youtube.com/watch?v=00iaM-eFai4[/video]
Le S111G : Coast Guard
http://www.youtube.com/watch?v=D1wHlPlrwEs[/video]