Lama v4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Lama v4

Message par Flo38 » 12 mars 2011, 23:11

Bonjour

J'avais déjà posé la question sur un autre forum, mais jamais de réponse princise..


Les accus d'origine sont des esky 800 mah 2s 10c (un truc completement dépassé maintenant)


Un helico avec des moteurs xtrem qui décolle, puis au bout de quelques secondes qui a du mal à suivre la cadence, vous pensez que ça vient d'où ?

Moi je crois que ça vient des accus..

En fait, comme les moteurs xtrem sont plus puissant, ils ont bien des risques de consommer plus, et de dépasser les 10c (surtout qu'on est rarement à 10c si l'accu est donné pour 10c)

Est ce que quelqu'un a déjà essayé des accus meilleurs ?

Ceci est un débat

Merci

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Lama v4

Message par jprdragon » 13 mars 2011, 09:26

Bonjour,

Il faudrait faire un test de mesure de tension au niveau de l'accu . A vide 7,4 volts , OK , puis en marche des moteurs , si l'accu descend en dessous de 6 volts , cela voudra dire accu insuffisant ou usé .

Verifier aussi , si ce manque de puissance n'est pas du a la chauffe : des moteurs , des Mosfeets , des fiches , des fils ,etc...

Pour faire ce test , helico fixé sur la table , avec toute les mesures de securité , attention au train d'atterissage qui n'est pas prevu pour etre en traction , mais seulement pour supporter le poids de l'helico .

PS, il n'est pas recommandé de modifier les pieces d'origine par des plus costauds , ajout de poids , conso beaucoup plus importante dont l'electronique d'origine n'est pas prevu pour .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Lama v4

Message par Flo38 » 13 mars 2011, 10:07

Je n'ai pas d'électronique pour faire ces tests, mais en revanche peut être que cette manière de faire les choses pourrait écarter certains facteurs :

Avec deux batteries de type différents (malheureusement, j'ai du me contenter de 2 même batteries, mais l'une presque neuve, l'autre d'occasion)


Première batterie occasion : Très peu de vol puis impossible de dépasser 50 cm

Deuxième batterie : Vol beaucoup plus long avant le même phénomène..

je suppose qu'on enchainant les deux, si le problème venait d'une chauffe de l'hélico, une fois que l'hélico ne "vole plus", changer de batterie ne changerait rien.. Et surtout pas un changement vers une "amelioration"


Après, si c'est vraiment les batteries qui ne suivent pas, soit ça vient d'une conso normale trop élevée, soit ça vient d'une surconso, et là des pièces de l'hélico peuvent être remise en cause..

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Lama v4

Message par jprdragon » 13 mars 2011, 11:19

Je ne sais quoi trop te repondre , si avec un accu usagé , il y a ce phenomene , on peut dire que l'accu est cuit , mais si avec l'accu presque neuf , le phenomene persiste , soit l'accu se charge mal , soit c'est un probleme au niveau de l'helico (soit mecanique, soit electrique) .

Maintenant , dans cette configuration de montage de l'helico , a t'il volé correctement ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Lama v4

Message par Flo38 » 13 mars 2011, 12:55

Avec cette méthode je cherche à eliminer un problème de chauffe, ou de moteur..

A priori si les moteurs étaient mort il le seraient quelque soit l'accu

Si ça chauffait, il ny aurait pas de raison qu'une fois trop chaud, le fait de changer l'accu le fasse repartir pour un moment..

Je ne crois pas qu'il ait déjà tenu plus de 5 minutes..

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité