changer palonnier

Servomoteurs
Répondre
Ju1.0
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2011, 19:35
Localisation : Idf, vers le haut

changer palonnier

Message par Ju1.0 » 07 mars 2011, 12:06

Bonjour

Je voudrais changer les palonnier d'origine d'un lama v4. En effet, ceux-ci ont été coupé juste après le premier trou, pour rentrer sous la coque et pour des mouvement plus faible. Hors, j'aimerai plus de réactivité et de sensibilité de la part de l'hélico, et je me suis laissé dire que si le mouvement des servo est plus ample, l'inclinaison des pales le sera aussi (utile pour contrer le vent ?)

J'ai plusieurs questions :

1 - Peut-on m'assurer que je ne viens pas de dire de conneries ? :d

2 - Quelle est la différence entre ce set et celui ci ?

3 - Y-a-t'il des précautions particulière à prendre ? Des pièges de débutant à éviter ? Ou plus généralement, des conseils qui ne soient pas déjà prodigué dans cette pages ? (Ou des conseil ne s'appliquant pas au Lama ?)

4 - Surtout, la question la plus importante : La question 2 !

Merci d'avance !!!
Cordialament

Ju1.0

"Il est dure de construire une machine à l’épreuve des imbéciles car il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de ces derniers" (Douglas Adams)
"42" (Douglas Adams)

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: changer palonnier

Message par Specter_03 » 07 mars 2011, 12:34

Salut,

Si jamais regarde de ce coté c'est tout très bien expliqué.

@++

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: changer palonnier

Message par Baboon » 07 mars 2011, 12:36

Salut,
1 - Peut-on m'assurer que je ne viens pas de dire de conneries ? :d
non, jusque là, tout va bien ;)
2 - Quelle est la différence entre ce set et celui ci ?
ben, c'est pas pour les mêmes servos des 50gr ou des 90gr) Malheureusement, je ne me souviens plus lesquels sont montés sur un LAMA mais je pencherais pour des 50 gr (SG 50=)
3 - Y-a-t'il des précautions particulière à prendre ? Des pièges de débutant à éviter ? Ou plus généralement, des conseils qui ne soient pas déjà prodigué dans cette pages ? (Ou des conseil ne s'appliquant pas au Lama ?)
bien rerégler les palonniers et les biellettes pour avoir un plateau cyclique horizontal
4 - Surtout, la question la plus importante : La question 2 !
la réponse 2 :p
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: changer palonnier

Message par vincenzo » 07 mars 2011, 12:43

alut,
1- Pour l'instant, ça va :D !
2- SG 90 = servo 9g, SG 50 = servo 5g, SG-1 ... :rolleyes:
3- Es tu sur que ces palonniers sont compatibles avec les servos d'origine? Je sais que beaucoup ont galéré pour trouver des palonniers compatibles, à l'époque (y 3 ans quoi :rolleyes: !) ont avait l'habitude de changer les servos direct par des hxt ou autre, 8 ou 9g...
Une dernière petite chose, si tu augmente l'amplitude des mouvements, tu va très vite revenir nous dire que ton plateau cyclique se déboite -_- , ben non il est pas prévu pour. Donc si tu veux faire l'upgrade jusqu'au bout commande un plateau cyclique alu (plus de débattement), et stp, pas de produit Ebay à pas cher, de l'origine et que de l'origine (esky violet).Il vaut mieux acheter le plateau seul de qualité, que tout le kit de merde sur ebay qui fini à chaque fois à la benne... ;)

Edit: pff, grillé par baboon
Je parlais de ce plateau là: http://www.rc711.com/shop/esky-aluminum ... 166_22_23"
ou là
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=584"
De mémoire, sur le lama, c'est bien des 8G ;) mais les 9G se montent aussi!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Ju1.0
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2011, 19:35
Localisation : Idf, vers le haut

Re: changer palonnier

Message par Ju1.0 » 07 mars 2011, 13:11

Merci a tous pour vos réponse si rapide !

@ Specter : super lien. Je vais m'en inspirer

Les servo en vente pour l'hélico sont des 7.5g, mais leur terminologie se termine par EK2-0508. J'en déduirai donc que ce sont les servo 50g qu'il faut prendre. Je raconte toujours pas de crack ?

Remarque sur la remarque de Vincenzo :blink: et question aussi :wacko:

Je n'ai jamais oser penser prendre de l'ebay à pas cher. pour des chose sensible comme ça, c'a m'est même impensable de ne pas prendre de la qualité d'origine. Tu me recommande le plateau cyclique Esky. d'acc, de la qualité d'origine, ok toujours, mais la qualité du plateau allu de Xtrem ne vaut-elle pas le coup non plus ? Jusque là je n'ai pas été déçu par les pièce que j'ai remplacé par du Xtrem (sauf peut-être les notices de montage ... :p )
Cordialament

Ju1.0

"Il est dure de construire une machine à l’épreuve des imbéciles car il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de ces derniers" (Douglas Adams)
"42" (Douglas Adams)

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: changer palonnier

Message par vincenzo » 07 mars 2011, 14:35

Ne te vexes pas, ma remarque était juste préventive, c'est juste que j'en ai vu beaucoup se laisser tenter par les prix bas de la bay, et ensuite venir se plaindre que "ça marche poooo"!!! ;)
Je suis d'accord, en général et pour en avoir testé un paquet, les pièces xtrem sont souvent de bonne qualité, mais je n'ai pas essayé ce plateau, je ne connaît que celui d 'Esky, donc je parle de ce que je connaît!
Maintenant si tu n'aime pas le violet... ;)
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Ju1.0
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2011, 19:35
Localisation : Idf, vers le haut

Re: changer palonnier

Message par Ju1.0 » 07 mars 2011, 14:48

Je ne me suis pas véxer, j'étais ... euh ... comment dire bon j'ai rien dis, excuse moi :(
Je le vois pas violet, je le vois rose ! (peut-être devrais-je changer d'écran !) :blink:
La tête de rotor ne m'a pas déçu, malgré la sois-disante instabilité que je n'ai pas ressenti, et les pied de pales aussi. histoire de garder les même colorie, je resterai bien chez Xtrem ! Je vais me renseigner quand à l'amplitude du plateau.
Cordialament

Ju1.0

"Il est dure de construire une machine à l’épreuve des imbéciles car il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de ces derniers" (Douglas Adams)
"42" (Douglas Adams)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: changer palonnier

Message par den » 07 mars 2011, 18:53

Ju1.0 a écrit : Les servo en vente pour l'hélico sont des 7.5g, mais leur terminologie se termine par EK2-0508. J'en déduirai donc que ce sont les servo 50g qu'il faut prendre. Je raconte toujours pas de crack ?
Chaque marque a ses références, et plus ennuyeux pour toi, ses types de palonniers ou plutôt d'embout crantés sur lesquels viendront se monter les palonniers et là bien rare de tomber sur la même chose entre marques.
On en trouve chez rc711 mais cher et BK pour l'instant. http://www.rc711.com/shop/esky-7g-servo ... Path=27_37
De toute façons tu aura du mal à faire un birotor de course en changeant les palonniers, après il va falloir mettre d'autres upgrade pour éviter ci ou ça et puis et puis... Et pas espérer voler avec du vent en birotor, on peut voler à l'extérieur quand il n'y a pas de vent, mais bien souvent le moindre souffle te l'enverra à dache..
Quand on commence à avoir envie d'upgrader un Esky, c'est qu'il est temps de passer à la catégorie supérieure.
Le birotor est fait pour apprendre le statio et les petits déplacement. Ensuite faut passer au FP pour apprendre les translations plus véloces et le vol en extérieur, pi après bah, CP ;)

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité