lama v4 problème électrique très bizarre

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
jack2610
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:44

lama v4 problème électrique très bizarre

Message par jack2610 » 23 févr. 2011, 15:29

Bonjour,
j'ai un gros problème, mon lama v4 ne décolle plus!
Histoire en détail:
J'ai cramé avec une batterie de m... mon 4en1, je l'ai changé, et direct après le changement il à eu comme des spasmes, des à coups, mais volait très bien, une semaine après je suis passé du mode 2 au mode 4 en jouant sur les switchs derrière les piles de la rc et ceux devant, nickel! puis après quelques minutes, le drame!
il reste au sol et le rotor du bas n'a plus assez de régime pour décoller meme gaz à fond, et si j'approche ma main ou une autre personne le fait, il a assez de patate pour partir et si on retire la main c'est foutu, impossible de voler!
j'ai branché le moteur du rotor du bas sur la connectique 4en1 de l'autre moteur et c'est pareil, je me sui dit que le moteur avait pris un coup en même temps que le 4en1 à cause de la batterie, alors je l'ai changé hier, et toujours le même problème.
Tests éffectués avant changement moteurs:
-inversion connectiques moteurs
-batterie d'un lama v3
-rc du lama v3 avec mon quartz dessus bien sûr
-vérif des pièces méca
-vérif des pales et sens de rotation
-remettre la rc en mode 2
Je ne sais plus quoi faire, je pense finalement que c'est le 4en1 qui est déffectueux d'origine, j'ai contacté fxrcmodel pour obtenir un changement de celui-ci mais sans trop d'espoir car je l'ai depuis 2 semaines.
Aidez moi! SVP!

eliot38
Capitaine
Messages : 176
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:45

Re: lama v4 problème électrique très bizarre

Message par eliot38 » 02 avr. 2011, 23:37

bonsoir le problème que tu a décrie et typique d'un problème de réception.

comme tu doit le savoir le corps humain est conducteur, donc le fait d'approcher ta mains conduit les onde ver ton helico

regarde plutôt du coter de ton 4en1 si l'antenne n'est pas partiellement voire totalement dessouder, déroule ton antenne aussi.

si tu approche ta radio plus prêt de ton lama, tu sans une amélioration o niveau de la réception ?



bonne chance

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité