L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Taomao
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:41

L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Taomao » 19 févr. 2011, 13:13

Bonjour,

Ma question est relativement simple.

Que faire après un blade CX2 ? Je vole avec depuis plus d'un an, et il est un peu usé. Dans la présentation du forum l'admin conseille de passer sur du DF4.

Mais voila, j'ai une contrainte : j'aimerai en faire dehors. Et il n'est pas rare qu'il y ai un peu de vent. Vers quoi me tourner ? je regardais aussi du côté simulateur, mais c'est pas donné d'autant plus que je sais pas ma radio actuelle est compatible avec ces simus.

Bref j'aimerai bien poursuivre dans l'aéro, mais j'ai l'impression d'être à la croisé des chemins et un conseil serai la bienvenu.

merci beaucoup

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par jprdragon » 19 févr. 2011, 14:34

Bonjour,

Dans le 66 tu trouveras pas mal d'helicopteristes .

Si tu es content de ton Blade , pourquoi ne pas continuer dans cette marque . Mon fils possede le MSR , helico FP , qui d'apres les demos qu'il m'a fait , aussi bien en interieur qu'a l'exterieur , je le trouve pas mal . Mais comme je dis toujours , puisque chacun donne sa version , je n'ai pas eu l'occasion de piloter la Rolls . Peut etre moi je l'ai , peut etre le collegue .

Je vais souvent a la limite du 66 avec le 11 , Port Leucate , je fais voler sur l'Ile aux Oiseaux , si tu connais .Peut etre que l'on pourrai se voir , j'y vais pour Paques . A Perpignan il y a Modelisme 66 , si je me trompe pas .

Jean Paul de Grenoble .

PS , surtout pas le DF 4 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Taomao
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:41

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Taomao » 19 févr. 2011, 14:47

Merci JP.

M66 je connais oui. Le MSR n'est pas plus petit ?

Est ce qu'il vaut mieux privilégier un modèle à moteur brushless qui s'usera beaucoup moin dans le temps ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par jprdragon » 19 févr. 2011, 15:06

Bonjour,

J'ai rectifié mon message , j'ai dit CP , alors que c'est FP .

Dans cette region ou souffle souvent la Tramontane , pour y faire face , et bien il n'y a que des gros helico , 1,25 metres de diametre de rotor ou plus . J'ai crache souvent mon DF 36 pour l'avoir fait voler avec une tramontane a 50 K/h (d'apres la meteo) .

Donc , apres avoir vu evoluer ce petit helico , le Blade MSR , (mon fils possede un Raptor 30, il prend plus gout a faire voler le MSR) , comme quoi on change !! , les sensations de pilotage sont les memes , et vu la robustesse de cet helico , les crashs ne lui font pas peur , tu apprends tres vite , sans la peur d'avoir en face de toi une grosse machine . L'avantage de cet helico , c'est que par jour de vent , et bien tu continues les entrainements a l'interieur .

Il possede aussi l'autre , le jaune , tien je ne sais plus le modele !!! et bien il reste dans sa boite .

Si mon epouse veut bien , mais .... ,pour Paques je pourrai peutre l'avoir et le faire evoluer dans l' Aude .


PS Je viens de regarder sur Modelisme 66 , il est 41 Euros moins cher qu'a Grenoble .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Taomao
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:41

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Taomao » 19 févr. 2011, 16:29

Merci.

Le msr est sans doute un bon modèle pour démarrer sur ce type dhelico il a l'air solide et les pièces coutent pas trop cher.
C'est un bon investissement avant de passer sur du plus gros qui serai capable de voler dehors.

Avatar du membre
Chibani05
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:14
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Chibani05 » 19 févr. 2011, 19:39

jprdragon a écrit :Bonjour,
Il possede aussi l'autre , le jaune , tien je ne sais plus le modele !!! et bien il reste dans sa boite .
Blade 120 SR ?
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par jprdragon » 19 févr. 2011, 20:00

Bonsoir,

Oui je pense que c'est celui ci . Et bien il prefere le MSR , c'est vrai que c'est un helico que tu peux faire voler ou tu veux , quand tu veux ,dans la maison (il faut deja savoir maitriser les manches) , dehors , etc... . Le pilotage est le meme qu'avec son Raptor , mis a part qu'il va moins vite bien sur .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Taomao
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:41

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Taomao » 19 févr. 2011, 22:51

J'ai pris un eagle nine solo pro.

Eh bah dis donc c plus dur à piloter qu'un birotor. Mais je vais bien m'entrainer...

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par jprdragon » 20 févr. 2011, 09:48

Bonjour,

A c'est sur que c'est un peu plus dur a piloter , cela fait la transition entre le birotor et le CP . Quand tu passeras sur CP , tu ne trouveras pas de difference , cette nouvelle generation de FP avec la barre de Bell a 45° est formidable , si tu te laisse emporter , il suffit seulement de lacher le cyclique , et l'helico reste en stationnaire .

Bon choix que tu as fait .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Taomao
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2011, 12:41

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Taomao » 20 févr. 2011, 14:57

Ouai... Dommage il a déjà un problème... J'ai crée un topic dans la cat appropriée.

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: L'aprés birotor ! Que faire aprés un CX2 ?

Message par Philou57 » 20 févr. 2011, 17:54

Je pense que le mieux pour toi est d'aller du côté de Ceret. Prend contact avec mon ami Simplet, il se fera un plaisir de te faire découvrir son Compy FP et ses Trex ;)

Mais attention hein ? sois toujours sur tes gardes avec lui, car tu es en danger de mort...


:huh:



:blink:



... de mort de rire :lol: :lol: :lol:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité