Problème lama v4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Problème lama v4

Message par str8v3factory » 15 févr. 2011, 18:31

Bonjour à tous,

J'ai un soucis et je vais vous détailler la situation.
Je possède un lama v4 que j'ai récement équiper d'un rotor complet en alu (made in labay) j'ai remplacer les paloniers, pour mettre les tringles au 5e trou (et du coup fait une petite découpe dans la canopy) et j'ai également monter des pales Xtreme.
Après toute ces modifs, j'ai eu quelque soucis de réglage que j'ai rapidement résolu, mais un problème perciste et je pensait qu'il venait des lipos.
Avec le lipo d'origine je n'avait aucun soucis (au départ) mais avec mes deux autre lipo (made in labay) le lama ne prenait pas d'altitude et rester en razmote. J'ai donc acheté un lipo turnigy nano-tech de 850mah avec lesquel le problème perciste.
Le lipo d'origine fait un peu la même chose maintenant il ne décolle plus vraiment en tout cas il revient vite au mode razmote.


J'ai vérifié le plateau cyclique et l'ai remplacer par le plastique pour le moment j'ai supprimer quelque problème mais pas celui ci.
Les courrone sont en état aucune dent en moin, la barre de bell est plutôt droite (j'ai pas mis le comparateur dessus mais ca a l'air droit :D ) l'axe principale est droit les pales tourne correctement, pas de vibration parasite apparement tout est correct.

Sans savoir qu'est ce que j'ai déjà vérifié par quoi commenceriez vous? et sinon avez vous des pistes?
Merci d'avance pour votre aide.

Ludo.

stephane72
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
Localisation : mamers 72

Re: Problème lama v4

Message par stephane72 » 15 févr. 2011, 21:38

les moteurs sont chaud ?
vérifier les contact ,lipo 4en 1 etc ,,, les fils et éventuellement les soudures me parait etre un bon début.
Image mamers 72
Imagebig lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
Image honey bee v2, msr.compy 300
Image dragonus performance
Imagespectrum dx7
Imagecessna 182 A6texan cessna 400
Image imax b6
Image phoenix rc v3

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: Problème lama v4

Message par kreature » 15 févr. 2011, 22:18

Le revendeur du coin m'as parler de ce probléme et d'aprés lui c'est option sont trop lourdes pour les moteurs d'origine faudrais passé en extreme moteur et batterie ( d'aprés lui hein ;) ) .
Regarde si ta lipo pése le même poids que celle d'origine aussi :)
Et aprés je rejoint l'avis de stéphane :)
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 16 févr. 2011, 00:35

Merci pour votre aide, alors d'aspect visuel les fils et soudures n'ont rien (il n'a que 20 vols) le nouveau lipo ne fait que 4gr de plus que l'origine pour (celon tout le monde) des performances bien plus grande que l'origine.
Pour les moteurs chaud sans plus en tout cas je trouve pas que ce soit si chaud que ca (peut être trop mais je suis habituer au thermique donc c'est quoi chaud en degré, que je mesure!)
Mécaniquement vous auriez des idées même si c'est ce que j'ai déjà vérifié je suis pas sur de l'avoir bien fait si il faut refaire un contrôle je le ferait!!
Par contre l'idée de la lourdeur des pièces alu me semble une bonne idée mais j'ai pas le budget pour les moteurs pour le moment est-ce que repasser au plastique a part la tête vous semble correct en gardant des déplacements très rapide ou non?

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: Problème lama v4

Message par kreature » 16 févr. 2011, 00:38

J'y ai pas pensé tout aa l'heure mais moi un moment il fesait ca mon lama et c'était la couronne inférieur qui étit morte vérifie :)
Pour la tête de rotor inférieur ben je vois pas trop l'utilité d'un alu même si j'en ai une :p
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 16 févr. 2011, 00:59

Les couronne sont niquels encore vérifié a l'instant mais je pense garder que la tête alu c'est plus résistant et puis tanter de garder mes paloniers au 5e trou même avec le plateau cyclique plastique on verra bien avant de passer en xtreme avec les moteurs je pense acheté les vrai pièces xtreme c'est a dire plateau cyclique et tête alu.

stephane72
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
Localisation : mamers 72

Re: Problème lama v4

Message par stephane72 » 16 févr. 2011, 17:09

a tu verifié le serrage pignons moteurs (si tu y a toucher ) peut etre trop serré ?
est ce que les pales tournent a la meme vitesse qu'avant .
verifie aussi le serrage de la bague de la couronne inférieur .

pour le poids du rotor alu je ny croit pas .
moi bon big lama equipé de l'ensemble complet alu violet (de la bay) + patin d'aterrissage de t rex 450 aucun soucis.

le mieux serait une vidéo .
Image mamers 72
Imagebig lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
Image honey bee v2, msr.compy 300
Image dragonus performance
Imagespectrum dx7
Imagecessna 182 A6texan cessna 400
Image imax b6
Image phoenix rc v3

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: Problème lama v4

Message par kreature » 16 févr. 2011, 18:18

Stéphane c'est le point de vue de mon revendeur du coin ;) je pense comme toi étant donné que je suis équipé alu aussi sur mon v4 mais c'étais un hypothése :D
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 17 févr. 2011, 00:32

J'ai procédé à plusieurs test aujourd'hui.
J'ai donc tout repasser en plastique sauf la tête (beaucoup plus fiable) et miracle il prend de l'altitude d'ailleur je peut enfin
dire que le 5e trou des paloniers et TRES violent par rapport à l'origine j'aurais du commencer par ca!!
Il me reste beaucoup de reglage pour l'avoir stable et pour évité que tout ce désserre par vibration surtout la bague de maintient de la couronne inferieur elle se désserre trop vite.
Je vous mettrais une vidéo dès que le vent ce calmera.

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 17 févr. 2011, 23:42

Bonsoir j'ai toujours pas la photo à vous montrez faute de vent, mais j'ai encore quelque question, j'ai les biellettes du plateau cyclique (les toute petites, pas celle relier au servo) qui ce déchappe (c'est tout du plastique maintenant) donc la fiabilité n'est vraiment pas bonne du tout!!!

De plus j'ai un servo qui sort de sont logement j'ai penser au silicone pour qu'il tienne bien mais est-ce raisonable??

stephane72
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
Localisation : mamers 72

Re: Problème lama v4

Message par stephane72 » 18 févr. 2011, 00:00

ca a l'air detre la misère .
les chappes ca 'enleve avec une pince a chappe (sinon tu les abimes) ,et il y a un sens pour les mettres .
le servo qui sort (tu dois etre au dela de la course ,bielette trop longue je pense) .
Image mamers 72
Imagebig lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
Image honey bee v2, msr.compy 300
Image dragonus performance
Imagespectrum dx7
Imagecessna 182 A6texan cessna 400
Image imax b6
Image phoenix rc v3

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 18 févr. 2011, 00:06

Pour les chappes pas besoin de pince en mettant en rotation le rotor elle s'enleve celle en photo sur la droite désolé le lien est un peu long.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4AbeiYzLCQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le servo il reste encore de la marge mais il sort de son emplacement il devrais pas mais le double face qui le maintenait ne colle plus d'ou l'idée du silicone.

stephane72
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
Localisation : mamers 72

Re: Problème lama v4

Message par stephane72 » 18 févr. 2011, 00:49

si elle dechape en rotation c'est mort .

d'ailleurs jai retrouvé ceci dans un coin
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... U_RALLONGE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

pour la bague de rotor frein filet ou un poile de colle .
Image mamers 72
Imagebig lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
Image honey bee v2, msr.compy 300
Image dragonus performance
Imagespectrum dx7
Imagecessna 182 A6texan cessna 400
Image imax b6
Image phoenix rc v3

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Problème lama v4

Message par vincenzo » 18 févr. 2011, 14:16

Salut
je dis toujours que les kits alu de la baies ne valent rien et n'amène que des ennuis...
Biellettes déportées = plus de course, si tu garde ton plateau plastique d'origine qui n'a pas assez de débattement, tu forces beaucoup trop dessus. Du coup tu forces sur toute la mécanique d'ou tes ennuis: chappes qui mangent et servos qui se décollent, ben oui faut bien que les efforts s'expriment -_- .
Si tu veux une mécanique qui fonctionne dans de bonnes conditions, une seule solution, le plateau alu d'origine (esky), certes un peu plus cher mais c'est la seule upgrade nécessaire et suffisante à faire quand on passe avec des palonniers plus grands.
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

stephane72
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
Localisation : mamers 72

Re: Problème lama v4

Message par stephane72 » 18 févr. 2011, 17:37

en fait c'est +12mm laxe xtrem .

http://www.pieces-rc.com/pieces-lama-v3 ... v3-v4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image mamers 72
Imagebig lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
Image honey bee v2, msr.compy 300
Image dragonus performance
Imagespectrum dx7
Imagecessna 182 A6texan cessna 400
Image imax b6
Image phoenix rc v3

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Problème lama v4

Message par str8v3factory » 18 févr. 2011, 23:06

Merci pour tout vos conseil, ce que je compte faire alors:
prendre un plateau xtreme pour etre tranquil
rallonger l'axe pour éviter les blades strikes
et le servo est deja coller donc ce seras déjà pas mal.
Après je pense upgrader encore un peut avec chassis et moteur xtreme.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité