blade mcx vs blade mcx2

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 13 déc. 2010, 21:14

bonjour a tous, j'ai 2 petites questions.
J'ai en ma possession un honeybee v2, vu le temps en ce moment et le fait qu'il ne doit pas avoir trop de vent mon honey bee est au placard,de plus est, je suis encore débutant, donc en ce moment je perd tout mes réflexes acquis et je ne peut m'entrainer assez, bon vous allez me dire il y a le simu mais bon ....
J'ai penser a plutôt m'acheter un blace mcx pour pouvoir m'entrainer a la maison tranquillement c'est sur c'est un birottor pas un fp mais au moins je pourrais quand même travailler un peu les réflexes.
Mais voila j'ai trouver le blace mcx a 75 euros port compris et 130 euros port compris pour le mcx v2.
Ma question est le blade mcx v2 vaut t'il cette différence de prix ou bien le blade mcx est suffisant, j'ai parcouru les post a propos du blace mcx2 l'entend que du bien sur ce moustique mais vaut t'il ces 55 euros de plus ????

et ma deuxième question :

est ce que ma télécommande du honeybeev2 peut être compatible avec le blade mcx (je sais lol mais l'espoir fait vivre)

merci d'avance

Avatar du membre
Fiesta
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:21
Localisation : Dison (Belgique)

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Fiesta » 14 déc. 2010, 22:31

Bonjour, je possède un blade mcx, je le considère plutôt comme un bi-rotor d'intérieur pour m'amuser entre le mobilier ... En effet il n'est vraiment pas rapide et je pense que le mcx2 c'est pareil ... Certains te dirons le contraire mais c'est au prix de transformations souvent couteuses. Pourquoi ne pencherais-tu pas plutôt pour un Blade Msr ou un Eagle solo, ce sont des hélicos fp qui autorisent le pilotage tranquille mais qui peuvent devenir très rapides si on les titille un peu. Je possède un msr et je t'assure que son pilotage m'apporte beaucoup dans ma progression. Il attire toujours les regards lorsque je le fait voler en salle ... Par contre pour la télécommande, celle du honeybee 2 n'est pas compatible. Tu as le choix de prendre la télécommande fournie avec le msr ou alors tu investi dans une DX6I par exemple qui pourra accompagner tes futurs hélicos s'ils sont équipés d'un récepteur DSM 2, soit la gamme de chez Blade ou tout autre hélico équipé de ce mode de réception. Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
Daniel 62ans Dison (Belgique)
Hélicos: Blade CX2 / Blade mCPx / Blade MSR / Blade 400 / Blade 120SR
Walkera DF60 / Walkera V120D02
Avions: Apprentice S5 / Delta Ray
Drônes: Hubsan X4 / Blade 350QX / Mavic air

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 14 déc. 2010, 23:54

merci pour ta réponse,
Ce qui me fait peur avec le msr, c'est que c'est trop dur a prendre en main , déjà que avec mon honeybee v2 je galère c'est pour ca que je pensais un birottor style blade mcx pour pouvoir m'entrainer sans être un jouet quand mémé, et sans simu tout en restant chez moi, et en galérant pas trop pour le pilotage.
Le blade msr peut t'il etre piloter dans un appartement? et si oui est t'il aussi dur a piloter qu'un honeybee v2, car les blade mcx sont très stable et c'est ce que je recherche aussi.

merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 15 déc. 2010, 11:08

Salut,

Avec les promos je me suis pris un mcx2 après avoir déjà un mCx et un S300. Je crois que j'ai du le mettre dans le post adéquat.

Pas photo entre le mcx et le mCx2. On dirait que le mCx est une erreur de parcours corrigé sur le mCx2.

Grave lacune sur l'électronique du mcx. On se retrouve souvent et rapidement avec un mcx qui ne tient plus en l'air avec la lipo encore à moitié pleine. Même problème sur mon S300 plus récent que mon 1er mcx de base.

Sur le mCx2 quand il s'arrête les lipos sont dans les 3.65V, donc vraiment vide. Et pourtant il est plus puissant que le mcx. même les moteurs sont différents, plus puissant sur le mcx2.

Le cyclique a de base des chapes plus longue qu'on utilise ou pas. Ça donne l'équivalent du mcx avec un kit cusker par exemple.

Donc sans contexte le mcx2 est beaucoup plus fiable, puissant et rapide que le mcx. Et je parle pas de son look vraiment cool.

Reste que quand j'avais pris mon S300 l'année dernière, il était en promo à 60€, donc au prix là c'est une bonne affaire quand même.

Seul le prix peut faire pencher pour le mCx. Si c 'est juste le meilleur que tu veux, prend le 2.
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 15 déc. 2010, 15:03

merci pour votre réponse qui est très détailler, je pense que je vais plutôt opter pour le blade mcx2 que le blade msr et blade mcx.
Je voulais savoir si je peut utiliser le blade mcx2 pour acquérir de l'expérience dans le pilotage , pour par la suite utiliser le honeybee v2 plus facilement grâce a l'expérience du blade mcx2, ou ben on considère le pilotage du blade mcx2 comme fun, qui m'apportera rien en terme d'apprentissage?

merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 15 déc. 2010, 15:30

L'avantage des petits hélicos comme cela c'est qu'ils sont facile à piloter et presque sans risque de casse.

Ça permet donc d'apprendre à se familiariser avec la télécommande pour diriger un hélico. Même en débutant et en ayant des réactions lentes et réfléchit ça passe. Ça reste du vrai pilotage avec le maniement de 4 voies. Tout ce qui change ensuite sur d'autres modèles c'est la vitesse et la stabilité. Ça commence donc par la maitrise du mcx, rien n'est perdu pour la suite.

Un mcx dans un gymnase c'est facile, par contre si on vole dans une pièce petite et encombré ça reste proportionel à sa taille et là il faut le diriger entre les obstacles.
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 15 déc. 2010, 19:45

merci beaucoup pour ton aide et merci a fiesta, je vais alors commander quand même le blade mcx2.
Je l'ai vu sur gp model a 130 avec frais de port compris je pense que c'est un site serieux, je vais le prendre la bas;

j'enverrais peut être bientôt une vidéo de mes exploits lol, bonne soirée

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 15 déc. 2010, 20:44

Oui ça marche bien et c'est très rapide sur GPModel.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Fiesta
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:21
Localisation : Dison (Belgique)

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Fiesta » 16 déc. 2010, 00:53

Bin voilou, hop encore un heureux possesseur de mcx(2) ;) Bons vols et bon amusement.
Daniel 62ans Dison (Belgique)
Hélicos: Blade CX2 / Blade mCPx / Blade MSR / Blade 400 / Blade 120SR
Walkera DF60 / Walkera V120D02
Avions: Apprentice S5 / Delta Ray
Drônes: Hubsan X4 / Blade 350QX / Mavic air

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 16 févr. 2011, 19:41

bonjour voila après plusieurs mois je suis toujours très content de ce petit bijoux j'arrive très bien a le faire voler, mais voila il m'est arriver un petit problème.
je lui est mis les connecteurs long pour plus de pèche mais maintenant quand je tourne a droite rapidement je perd le contrôle, si je ne vais pas très doucement, de l'autre coté je n'ai pas ce problème, en gros il faut carrément que je lâche le cyclique avant pour effectuer un virage a droite rapide, sans perdre le controle.
Quelqu'un a une idée merci d'avance

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 16 févr. 2011, 19:50

Ça veut dire quoi perdre le contrôle ?
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 16 févr. 2011, 20:56

eh bien c'est dur a décrire on dirai qu'il décroche, il se balance fortement et il se crashe, j'ai essayer de remettre les biellettes courte et c'est pas mieux voir pire :(

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 16 févr. 2011, 21:38

Regarde que le plateau ne soit pas déboité ou la petite tige sorti du guide.

Moi quand j'ai changé les biellettes j'ai carrément cassé le plateau en 2 tranches, je sais pas comment ça a pu se faire, sans doute un défaut de moulage. J'ai eu de la chance c'était net et j'ai pu le recoller à la glue.
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 16 févr. 2011, 22:38

tout ma l'air correct j'ai bien tordu un peu une biellettes (la longue ) lorsque je suis passer au mode agressif mais je l'ai remis droite, et votre mcx2 vous arrive t'il de le faire décrocher ou de perdre le contrôle lorsque vous piloter et que vous prenez des virage serrer

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 16 févr. 2011, 22:42

Non c'est impossible, il est pas assez rapide. Et même, avec son faible poids on pourra toujours le rattraper avant la chute.

Fais des photos du plateau et/ou une vidéo en vol décrochage. On arrive toujours à tomber sur des trucs bizarres et improbables ! :wacko:
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 17 févr. 2011, 19:56

merci pour ton aide, j'ai fait quelques photo que voici si il t'en faut d'autre n'hésite pas B)

Image

Image

Image

j'essaye de faire la vidéo plus tard dans la soirée

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 17 févr. 2011, 21:34

http://www.youtube.com/watch?v=DjCpuPTsJdY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=TGcWZ5m7EoA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

voila 2 vidéo j'espère que vous arriverez a voir le problème, j'ai essayer de faire des virages serrer pour bien montrer le problème et c'est le crash :angry: tandis que de l'autre coté pas de problème

Avatar du membre
Chibani05
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:14
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Chibani05 » 19 févr. 2011, 22:19

Tu as vérifié si ce n'est pas un problème avec la Barre de Bell (voilée, trop ou pas assez serrée...).
Le mien a parfois des variations d'assiette comme l'on voit dans tes vidéos, en extérieur, avec un souffle d'air, lors d'actions un peu brutales sur les commandes... mais cela s'arrête là et ne va pas jusqu'à la chute...
Pas d'autres idées pour l'instant... :(
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 19 févr. 2011, 22:52

Oui excuse j'ai pas répondu avant, un peu déborded en semaine.

Bien les vidéos, on voit nettement le problème.

D'après ça on voit en gros que le mCx recule quand tu tournes, bref mouvement arrière. Ça veut donc dire qu'il y'a une action sur le cyclique. genre le plateau se déboîte suite à une sollicitation, ou se réemboite. Ça peut également forcer sur les biellettes qui se détendent genre ressort et sous une poussée trop grande font raper les servos.

Essaye de regarder avec le mcx dans la main en mettant les gaz et en tournant, regarde ce qui se passe au niveau du plateau et des servos, plus particulièrement celui de l'avance.

La biellette peut être fendue ou le trou trop gros et passer au dessus de la rotule et se remettre ensuite.

Le plateau peut être trop haut et se déboîter sur certains mouvements.....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Fredo3876
Chancelier Suprême
Messages : 510
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
Localisation : Grenoble

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Fredo3876 » 20 févr. 2011, 21:47

Bonsoir,

Je possedais un Blade MCX depuis plus d'un an et environ 250 vols. Il vient de lacher, un faux contact dans la plaque et impossible de trouver l'endroit.
Donc j'en ai trouvé un autre en bnf neuf et il a aussi des symptomes bizarres, il décroche facilement et brutalement manche dans les coins. Mon précedent ne le faisait pas ou presque pas. Sur le nouveau c'est amplifié.
Je pensais qu'il était mal reglé alors j'ai tenté de recentrer les commandes en changeant la longueur des biellettes mais rien à faire :(
Description : dans les virages serrés à gauche il cabre, le moteur ralentit, les pales décrochent et il tombe en faisant la feuille !
Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi !
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 20 févr. 2011, 22:49

Regarde à l'arrêt quand tu pousses le cyclique à fond si ça fait bouger les pales en tirant sur l'axe principal ?
Image
co-moderateur du forum picooz

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 21 févr. 2011, 17:24

bonsoir

bon j'ai regarder de près mon petit mcx
- pour la barre de bell après vérification ce n'est pas elle la responsable du problème,
- j'ai vérifier mcx en main si les biellettes sortent de leur emplacement quand j'actionne les cycliques, d'après ce que j'arrive a voir ( ca tourne vite lol) elle n'ont pas l'air de se déboiter, et elle ont l'air saine.

J'ai remarquer une chose importante mon cyclique de droite (qui fait pencher a droite) est très vif par rapport a celui de gauche(c'est le jour et la nuit, je pense qu'il a 120% de plus de rebattement), et c'est justement a droite lorsque que j'effectue mes virages rapide que le mcx décroche.
J'ai alors utiliser le mode débutant sur la télécommande pour réduire la course des servos, et la ca décroche plus, on voie que quand je tourne a droite les pales fouette l'air avec un bruit mais il décroche pas, bon c'est aussi beaucoup plus lent.

Je précise que pour l'instant mon mcx est sur les biellettes longues , et mémé en le mettant sur les courtes ca ne change rien;

Est ce que cela pourrais être mon problème et si oui comment puis je le corriger , merci encore de votre aide :)

Avatar du membre
Fredo3876
Chancelier Suprême
Messages : 510
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
Localisation : Grenoble

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Fredo3876 » 21 févr. 2011, 20:40

Salut,

Si tu veux calmer ton cyclique latéral vers la droite tu dois raccourcir la biellette gauche (vue de l'arrière). Commence par faire un tour pour voir. Puis deux eventuellement. Attention : c'est de la petite mécanique...et il faut impérativement compter les tours que tu fais, si tu remet ta biellette après 1/2 tour tu bouzille la rotule, elles ont un sens mais je ne t'apprend peut être rien ;)
Ensuite tu retrim sur la radio et tu verra que ça recentre la commande.
Valable également pour la vitesse, un tour de moins sur la biellette de droite et il ira plus vite en avant.
J'ai presque reglé le soucis sur le mien : j'ai vu qu'à la main le rotor inférieur, celui qui pulse pour tourner à gauche tourner moins librement que le supérieur. Et comme par hasard je décrochais à gauche...
J'ai démonté l'arbre principal, nettoyer et lubrifé au WD40. Remonté en soignant le jeu de fonctionnement :
Il fonctionne beaucoup mieux maintenant ! Je peux mettre du cyclique latéral dans les virages serrés sans tomber directement par terre.
Je penses qu'après une periode de rodage il devrait aller aussi bien que le premier que j'ai eu.
Donc liberté de rotation à verifier pour ceux qui ont des soucis. J'en ai profité pour lubrifier tout les roulements. Ca tourne un peu mieux à l'oreille :)
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

Avatar du membre
Fredo3876
Chancelier Suprême
Messages : 510
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
Localisation : Grenoble

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Fredo3876 » 21 févr. 2011, 21:06

J'oubliais à propos des biellettes, pour info j'ai rallongé de 1 tour celle de droite et 3 tours celle de gauche. Il était vraiment très mal reglé en plus du soucis de frottements. J'avais 1mm de plus vers le bas que vers le haut sur la biellette de gauche (cyclique latéral). Je suis maintenant à égalité, bien mieux à piloter.
Bon réglages à tous !
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

mat403
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2009, 14:40

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par mat403 » 24 févr. 2011, 21:15

bonsoir merci pour ton aide;
Donc voila j'ai essayer de modifier les hauteurs des biellettes, j'ai l'impression que j'ai empiré les choses lol, pour l'instant je n'ai toucher que la biellettes pour les cycliques latéraux, je n'ose plus toucher a celle du cyclique avant et arrière;
En modifiant la longueur de la biellette j'ai toujours mon latéral droite qui est plus vif que le gauche.
Maintenant c'est pire dès que je tourne droite en donnant du cyclique avant et du cyclique latéral, il fait n'importe quoi <_<
Je vais encore essayer de jouer avec ....

je vous tient au courant, en tout je me sens pas seul face a mon problème ca fait chaud au coeur ;) merci

flo90
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 14 août 2011, 17:14

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par flo90 » 06 sept. 2011, 16:17

salut à tu résolu le problème depuis ? Car j'ai le même problème avec un solo 210 et il est assez stable en statio donc je voudrai pas tout deregler avec les bielettes

Avatar du membre
BoNuX
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:27

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par BoNuX » 16 avr. 2012, 17:45

Bonjour à tous, je viens d'acquérir mon premier modèle de bi-rotor après un passage sur jouet 3voies infrarouges. Bref, je me suis pris un mcx2, trés bien, stable itou itou, mais voulant des commandes plus réactives, j'ai changé les positions du swashplate ( j'ai donc mis les branches longues) . Et depuis ce moment, comme toi mat403, le moustique décroche lors d'un virage serré, mais pour moi, c'est lors d'un virage sur la gauche . C'est à dire que direction à gauche plus cyclique avant-gauche, il perd sa stabilité, et devient incontrôlable tombant telle une feuille . Alors, étant novice dans le pilotage rc, peut être n'avais-je pas remarqué ce pb là avant parceque je n'exploitais pas les commandes comme maintenant . Est-ce normal ? je sais que je déterre un peu le sujet, mais je ne trouve pas de reponse à mon pb . Je précise que l'appareil à pris quelques chocs mais rien de trés violent . Pour moi, tout parait droit ( axes) et les moteurs tournent sans point dur .
Marseille

Ventilo : mcx2 - msrx - genius cp - V120d02s
Moulti-ventilos : Ladybird - X4
Boîte à boutons : Devo 7e

Avatar du membre
BoNuX
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:27

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par BoNuX » 16 avr. 2012, 18:01

Bon, beh aprés quelques test supplémentaires, j'ai peut être repéré la faille. En tenant la bête dans les doigts, et en mettant direction à gauche, l’hélice inférieure tourne plus vite certes mais de façon non linéaire, il y a des à-coups dans la vitesse de rotation, ce qui doit provoquer en l'air cette instabilité. Ces a-coups (creux) dans la vitesse de rotation sont plus ou moins espacés (mais toujours de façon régulière) selon mon réglage de trim de gaz . J'ai deux lipo , et le pb est présent avec les deux Est-ce le moteur qui est mort ? Où bien la carte 5in1 ? je l'ai acheté il y a une semaine ( 20 vols pas plus ), est ce normal ? Faute à pas de chance ? Mauvaise chute bien que non violente ? C'est arrivé en changeant les positions de swashplate, coïncidence ? J'ai besoin de vos lumières . Merci :)
Marseille

Ventilo : mcx2 - msrx - genius cp - V120d02s
Moulti-ventilos : Ladybird - X4
Boîte à boutons : Devo 7e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 18 avr. 2012, 21:27

De toutes façon, plus son incline les pales (plateau) et plus le freinage de l'air est important. Avec de petits moteurs ça peut forcer de trop et le moteur n'est pas capable de suivre.

Autre phénomène possible également, si on incline le plateau plus que le maxi, les servos vont forcer et tirer sur l'alimentation avec perte de puissance. Tu peux essayer de pousser le cyclique et regarder si du début de la manette à la fin, le plateau bouge. Si à partir du milieu (ou avant la fin) ça bouge plus c'est qu'on est déjà au maxi et la course restante va forcer dessus.
Image
co-moderateur du forum picooz

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 01 juil. 2012, 18:24

Bonjour,

J'ai un problème de réglage avec mon mcx 2 car je n'arrive pas a voler en stationnaire, lors du décollage le mcx 2 dérive complètement ce qui provoque des crash

Dommage pour un hélico censé être simple a piloter.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 01 juil. 2012, 23:11

Il faut sans doute régler les biellettes du plateau cyclique ?

Tu n'arrives pas à corriger avec les trims ?

A vérifier aussi que le plateau ne soit pas déboité, ça m'arrive de temps en temps et si on ne s'en rend pas compte ça part n'importe ou.

Et sinon, oui il est vraiment très simple à piloter, tu t'amuseras bien avec au début ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 02 juil. 2012, 09:27

je suis complètement débutant et le réglage des trim est déja très dure pour moi a effectuer mais je pense que sa peut venir de là.

Cela fait 3 jour que je l'ai alors le plateau déboité je ne pense pas

Pour le biellette je suis complètement débutant, je ne pense pas savoir faire
Est-normale que mes pales inferieures tourne avant mes pales superieures ?

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 02 juil. 2012, 09:43

la barre stabilatrice ne bouge pas sur les cotés ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 02 juil. 2012, 15:06

Oui les pales elles font comme elles veulent tant que au final ça compense bien.

Même neuf si le truc est mal réglé et que ça force le plateau se déboite.

Sinon effectivement si tu ne connais pas le système de réglage tu ne peux rien faire. La base c'est les trims et ensuite le réglages des biellettes.

Il faut que tu commences à lire les tutos réglages des bi-rotor sur le forum sinon ça va être dur ;) Et en continuant sur les hélicos tu auras besoin de connaitre tout ça.
Image
co-moderateur du forum picooz

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 02 juil. 2012, 16:16

Oui et la je viens de vouloir faire un vol je commence a mettre tout mes trims en neutre d'un seul coup les pale inférieur de l'hélico se mette a tourner puis se calme et j'essaye de le faire voler et la aucune réponse...

J'ai commencé et je crois que c'est déjà fini

Dommage!!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 02 juil. 2012, 17:02

Batterie vide ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 02 juil. 2012, 20:01

Non toute les led sont allumé et je venais de la mettre après l'avoir rechargé...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par dersie » 02 juil. 2012, 21:54

Pour les gaz il faut que le trim soit tout en bas, au mini sinon ça ne s'initialise pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 03 juil. 2012, 12:46

Merci de ta réponse il remarche!!!!^^

Pour ce qui est du pilotage j'ai du mal avec le mode stationnaire, une fois en l'air il dérive encore un peu donc je suis obligé de toujours lui donné des ordre niveau gourvernail, le réglage s'annonce difficile ^^

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: blade mcx vs blade mcx2

Message par Alexandre » 03 juil. 2012, 12:46

Merci de ta réponse il remarche!!!!^^

Pour ce qui est du pilotage j'ai du mal avec le mode stationnaire, une fois en l'air il dérive encore un peu donc je suis obligé de toujours lui donné des ordre niveau gourvernail, le réglage s'annonce difficile ^^

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité