Problème de Translation 53QD

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Problème de Translation 53QD

Message par chrisNarn » 21 nov. 2010, 22:11

Bonjour,

Je suis Nouveau sur le site et dans le modelisme Helico, pour commencer j ai eu un petit helico tres basic pour me faire la main, puis j'ai acheter un 53QD. Mais j'ai eu quelques soucis ... :)
Image

Pour commencer le premier decolage c fait tres rapidement et sur un mur, resultat = 2 pales casser + la queue cassé et une roue( je confirme les roue de cet helico sont tres fragile :p vais finir par mettre 3 dés en mousse) .les causes un mauvais reglage dans le transmetteur qui etait inversé ( erreur de debutant me direz vous :) )
Apres une petite reparation propre et le remplacement des 4 pales ( pour avoir le meme modele de pales pour les 4).

Premier reel démarrage en extérieur plutot reussi car sans crash meme si cela n'a durer que quelques minutes. Oui car j'ai constaté qu il tenais presque bien en stationnaire,LE PROLEME est qu il a tendance a tirer vers l’arrière du coups je dois dosé la marche avant pour le stabilisé ( meme avec trim a fond vers l avant )et avance que tres peu voir pas . J'ai effectuer un dévissage des 2 biellettes de translation avant/arriere et Gauche/droite pour contrer cette marche arriere ( j'ai devissé les 2 pour eviter que l'axe cyclique soit de travers quand les commandes sont neutre, dites moi si je fait bien ^^ ).
La mon axe c. est inclinée legerement en avant, je n'ai pas encore fait de teste avec cette modification je le ferai demain et vous donnerez le verdict . Mais j'ai pu comprendre qu il fallait que l axe soit bien perpendiculaire... je ne sais pas si ca risque de me poser problèmes si il est deja incliné au repos . J'espere que je vais enfin pouvoir le faire avancer car le pilotage en marche arriere est pas tres fun :p.

J'ai pu lire qu'il faut que la biellette soit a 90° du servo , et que sur mon helico la biellette et a 110° environ, si ma première modif ne marche pas je pense refaire le réglage des biellettes et des servo pour que les biellettes se retrouve a 90° du servo.

Cependant j'ai pu lire pas mal d info consernant ce probleme mais pas reelement de bon conseil .
Si vous en avais je suis preneur ( j essayerai de poster quelque photo de l helico sans ca coque pour vous faire des gros plan .

Cordialement ChrisNarn
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Problème de Translation 53QD

Message par chrisNarn » 22 nov. 2010, 18:39

Apres test et un ptit crash qui va m'obliger a changer la coque et acheter un croix d entrainement ^^ . Maintenant j ai l'helico stable en marche avant/arriere , mais il par sur le coté :) donc je vais reglé ca.

je vous tiens au courant ...
Je suis toujours a la recherche de conseils en tout genre pour ceux qui possèdent un appareil similaire .
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Problème de Translation 53QD

Message par chrisNarn » 07 févr. 2011, 15:40

Bonjour à vous apres quelques sorti et remplacement de pieces :p.
Je commence à m amuser avec mon walkera 53QD. Je suis pas encore super doué mais je casse de moins en moins de choses au suite des parties, exemple je suis a ma 6 eme sortie sans casse ;).
Mais je me rend compte d une chose, je commence a sentir les limites du Birotor ( d origine ) car faire des accélérations en penchant le nez et en mettant les gaz et faire des petits virages.. ca manque de vivacité ...

Donc J'ai regarder pas mal d helico et je suis tombé sur un qui m'a l'air tres bien mais va me faire passer un niveau supérieurs.

le WALKERA V400D02 FBL WK-2603, a pas variable en 6ch (car il existe en 4ch). J'imagine que le pas variable change la facon de voler radicalement a coté d'un Bi-rotor. Mais avec de l entrainement ca ne me fait pas peur.... Si j'ai bien compris le pas variable, nous réglons la vitesse de pales ensuite le reste se fait avec le pas variable ?
Ce model a un boitier ( je c plus le nom) qui gere a la place d'une barre stab.

Il est dit que c'est helico et bien pour debuter en pas variable. Mais je c pas si si je suis un débutant ou moins ...
Si vous avez des réponses a mes question je suis tout ouïe.

En gros j'ai envie de passer a l vitesse superieur car Avec mon Birotor j essai de lui faire des choses qui ne sont pas prevu pour les birotors (pales qui s entrechoque souvent ^^)le 53qd et vraiment prevu pour faire du vole stable, le vif et pas trop sont truck...
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Problème de Translation 53QD

Message par Arcade » 07 févr. 2011, 17:04

Salut chrisNarn,

Je désespérai de voir quelqu’un s'intéresser encore au 53Q :o (tu as la même mécanique avec le 53QD, il n'y a que le fuselage qui change, comme le 53Q3 dans un autre style d'ailleurs).

Je viens juste de voir ton topic, j'ai aussi fait mes armes sur ce Bi, je suis ensuite passé en FP et maintenant j'ai un V400d02... Et pour répondre à ta question, oui c'est le jour et la nuit! Certains ont commencé directement par le CP, j'an aurai été incapable. D'ailleurs je n'ai fait que 2 vols avec le V400d02 et je me suis déjà crashé avec les pales et 2 servos HS :unsure: . Et c'est plus cher et compliqué à changer et à régler que sur du Bi ou du FP!!!

Honnêtement, le Bi m'a donné les bases, un peu de confiance et surtout les fondamentaux nécessaires aux retours "de face". Le FP m'a donné l'aisance dans les translations, un peu plus de réflexes et de réactivité parce que le CB180LM est bien plus vif qu'un Bi et n'a pas la contrainte du blade strike...

Le CP, c’est encore radicalement différent avec un mode de pilotage qui ne ressemble en rien au Bi ou au FP. Les bases sont les mêmes (retours de face, gestion des 3 dimensions, maintien de l’altitude, etc.), mais pour les translations ça n’a rien à voir. Tu envois dans une direction et puis tu laisses faire, pour arrêter il faut donner un ordre en sens inverse. Tu as bien vu avec le 53QD qu’il faut toujours avoir le stick vers l’avant pour qu’il avance, et encore il se cabre rapidement et stoppe, voire repart en arrière !

Sur le fofo je n’ai pas trouvé beaucoup de conseils de pilotage. Mais sur mon 53Q et sur mon FP j’ai constaté que donner du cyclique latéral en même temps que du cyclique avant permet d’éviter l’effet de cabrage et fait prendre une bonne vitesse. Ça le met dans un petit déséquilibre qu’il faut savoir gérer quand on veut s’arrêter :wacko: !

Avec le 53Q j’ai toujours trop de vent pour voler en extérieur :( , le 180 (FP) est bien plus tolérant pour ça (faut pas pousser quand même, mais c’est surtout le niveau de pilotage qui fait la différence : aujourd’hui avec 15km/h ce n’est pas une sinécure mais j’arrive à ne rien casser… B) ).

Mon conseil : passes au FP avant le V400d02, sauf si tu as un simulateur pour t’exercer sur les fondamentaux. Après à chacun son rythme de progression, et à la lecture du fofo il n’y a pas de règle précise en la matière. Gardes à l’esprit que ton portefeuille, dans tes inévitables crashs successifs, régulera sans doute ta passion pour l’aéromodélisme en hélico :p !!!

Au fait, j’ai aussi débuté avec des patins de feutre à la place des roues (patins de chaises !) tellement je cassais souvent. Maintenant tout est rentré dans l’ordre et je ne casse plus que rarement (surtout des pales, blade strike oblige, mais aussi parce qu’elles cassent comme du verre chaque fois que je me pose dans l’herbe et que je fais une touchette :angry: . Ça ne m’arrive pas avec le FP :blink: .).

Enfin, je trouve le fuselage du 53QD au top ! :wub:

Bon courage et donnes de tes nouvelles (sur le topic du 53Q ?). Et surtout bons vols et bonne progression ;) .
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Problème de Translation 53QD

Message par chrisNarn » 07 févr. 2011, 17:42

Bon apparemment c mieux de faire , Bi > FP > Cp ( meme si le passage au CP et possible mais risque de me couté cher ).

Mais quelle FP choisir ? avez vous des idées ?

Sinon avec le 53qd je commence a lui faire prendre de la vitesse sans trop de soucis, tu plonge le nez sèchement et tu mets des coups de gaz et il prend vite de la vitesse et c'est au moment de l arret ou il faut y allé en douceur, sinon avec la vitesse il fait la bascule et la le drame ^^, strike + crash ^^
Modifié en dernier par chrisNarn le 07 févr. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Problème de Translation 53QD

Message par Arcade » 07 févr. 2011, 18:42

Moi j'ai fait le choix du Walkéra 180LM (le 180D a la même mécanique mais une canopy au lieu du fuselage). Dans cette catégorie le Flybarless me semble un "luxe" dont on peut se passer (la mécanique n'est pas compliquée, n'impose pas de contrainte particulière pour les réglages, etc...). Les problèmes de moteur sur le rotor A/C dont on entend souvent parler me semblent maintenant dépassés (plus de 80 vols en configuration d'orignie sans aucun pépin).

C'est un hélico pas cher, très stable et donc facile pour progresser, répandu pour des pièces toujours disponibles partout...

Mais il faut voir le forum sur "un modèle de FP en particulier". Les modèles qui font l'objet de nombreux commentaires sont à étudier. S'ils ont tant de fans, c'est qu'ils doivent présenter un intérêt certain! Je me suis décidé comme ça, en lisant les coms sur le fofo.

J'espère que tu auras de nombreuses réponses, mais à chaque conseil vas sur le fil consacré aux modèles proposés. Ne jamais se fier à un seul avis (parfois basé sur une mauvaise expérience personnelle, ou des "on dit" non vérifiées...).

A+
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: Problème de Translation 53QD

Message par chrisNarn » 07 févr. 2011, 19:23

Merci de tes réponses.

J'ai trouver le WALKERA V200D01 Métal WK-2403 assez sympa pas le moins cher, car flybarless et en metal . Mais il me parrer assez simple d'utilisation vu les forum et video que j ai vu. et je peu avoir les pieces detaches . je vais quand meme voir les critiques de ce V200
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité