Comment ouvrir un servo (changmt cable)
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- Maître Jedi
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Bonsoir,
J'ai acheté des servos d'occase (DS410M), mais je me suis fait enfler sur la marchandise, et les cables sont denudés a chaque bout...
Du coup je veux les changer, mais surprise quand j'ouvre bah la soudure est du coté inacessible, alors je voudrais savoir comment l'ouvrir entierement, comment sortir le bazar du boitier...
Merci
J'ai acheté des servos d'occase (DS410M), mais je me suis fait enfler sur la marchandise, et les cables sont denudés a chaque bout...
Du coup je veux les changer, mais surprise quand j'ouvre bah la soudure est du coté inacessible, alors je voudrais savoir comment l'ouvrir entierement, comment sortir le bazar du boitier...
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- Armageddon
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J'en ai un de démonté sous la main ....
Bah je ne vois pas où est le problème
Juste les 4 petites vis au cul du servo à enlever... et hop ! tu as acces au soudure.
Bah je ne vois pas où est le problème
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Chez moi c'est pareil, j'ai regardé pour être sûre mais oui ça se déboite légèrement
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De part mon experience (comme j'aime pas les rallonge de servo, j'ai fait un certain nombre de remplacement de cable...), ça dépent des servos.
Pour la plupart, l'ouverture du boitier se fait en retirant les 4 vis aux coins (attention, le capot côté éléctronique et celui côté pignonerie partent en même temps...). Mais certains sont juste emboité, il suffit alors de faire levier avec un petit tournevis pour arrive à l'ouvrir.
Plus compliqué après, selon les modèles les soudures du cable peuvent être d'un côté ou de l'autre de la plaquette... Si c'est du bon côté, tu a un accés suffisament facile pour de la soudure (en faisant attention à ne pas toucher le plastique), mais c'est plus pratique en sortant la plaquette.
Pour sortir la plaquette, si le potar et le moteur sont reliés par des fils, tout va bien, on tire dessus (avec delicatesse). Sinon, pour le moteur, il faut déssouder, mais ça se fait en général facilement. Pour le potar, il faut soit le dessouder, soit trouver la vis qui le retient en en place. En général, la vis est cachée sous le pignon de l'arbre de sortie (le plus gros).
Poste des photos de tes servos, qu'on voit comment ils sont faits.
Pour la plupart, l'ouverture du boitier se fait en retirant les 4 vis aux coins (attention, le capot côté éléctronique et celui côté pignonerie partent en même temps...). Mais certains sont juste emboité, il suffit alors de faire levier avec un petit tournevis pour arrive à l'ouvrir.
Plus compliqué après, selon les modèles les soudures du cable peuvent être d'un côté ou de l'autre de la plaquette... Si c'est du bon côté, tu a un accés suffisament facile pour de la soudure (en faisant attention à ne pas toucher le plastique), mais c'est plus pratique en sortant la plaquette.
Pour sortir la plaquette, si le potar et le moteur sont reliés par des fils, tout va bien, on tire dessus (avec delicatesse). Sinon, pour le moteur, il faut déssouder, mais ça se fait en général facilement. Pour le potar, il faut soit le dessouder, soit trouver la vis qui le retient en en place. En général, la vis est cachée sous le pignon de l'arbre de sortie (le plus gros).
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Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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Je les ai payés 40 les troisOli @ 23 Jun 2010, à 09:07 a écrit :GégéPilote @ 23 Jun 2010, à 01:57 a écrit :
Bah je ne vois pas où est le problème
Par contre les soudures :s tu vas te faire un peu ch..r là !
Tu les as payé cher et à qui ces servos ? Parce que là c'est un coup à tout niquer quand même !
Je suis vert quoi...
Sinon pour la soudure j'abandonne, j'ai pas de fer a souder assez fin...
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T'a pas une photo de tes servo, qu'on voit l'étendu des dégats...
Au pire y'a peut-être quelqu'un pas trop loin de chez toi qui peut te faire la partie soudure...
Je veux bien te faire ce genre de travail, si tu veux, mais ça va sans doute impliquer un aller/retour via la poste...
Ce serait dommage de bazarder des servo que tu a payer ce prix là pour une histoire de cable...
Au pire y'a peut-être quelqu'un pas trop loin de chez toi qui peut te faire la partie soudure...
Je veux bien te faire ce genre de travail, si tu veux, mais ça va sans doute impliquer un aller/retour via la poste...
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Yes par Paypal...Oli @ 23 Jun 2010, à 12:00 a écrit : Alors oué de la gaine sur un fils, why not ... Mais là au bord des prises ou du boitiers c'est chaud... Et pis vu le nombres de fils abimés, ca commence à être vraiment sale !
Sachant en plus que les fils de CES servos sont fragiles !
T'as payé par paypal ?
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C'est pas très propre comme montage...
J'imagine que la gaine est un cache misère...
Si les cable son en état, y'a moyen de ressouder côté prise et côté servo, en raccourcissant legerement le cable. Sinon, un p'tit changement de cable et hop.
J'imagine que la gaine est un cache misère...
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salut navrer pour ta transaction merdik le mec et ch..r quand meme de te vendre sa quel pou.... dit moi tu as payer par paypal ? ya combien de temp ? sinon fait une reclamation possible je penseperrus53 @ 23 Jun 2010, à 11:04 a écrit :Yes par Paypal...Oli @ 23 Jun 2010, à 12:00 a écrit : Alors oué de la gaine sur un fils, why not ... Mais là au bord des prises ou du boitiers c'est chaud... Et pis vu le nombres de fils abimés, ca commence à être vraiment sale !
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trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
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salut
bon j'ai déja soudé petit, mais jamais sur des servos...
mais bon, c'est pas la mort de trouver 3 cables servos et de les souder... Pour les détails, si tu n'as pas le minimum nécéssaire pour souder éfficacement, alors envoie tes servos par la poste à un volontaire pour te réparer tout ça..
Et selon tes rapport avec le gars (copain /inconnu ) tu peux faire une réclamation, tu n'a rien à perdre maintenant ...
bon j'ai déja soudé petit, mais jamais sur des servos...
mais bon, c'est pas la mort de trouver 3 cables servos et de les souder... Pour les détails, si tu n'as pas le minimum nécéssaire pour souder éfficacement, alors envoie tes servos par la poste à un volontaire pour te réparer tout ça..
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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En Align, j'avais déjà essayé de souder des nouveaux fils sur un DS510 (Donc Plus gros!). Ben je peux dire que
1 : le moteur est soudé sur la plaquette. Donc pour la sortir, bon courage...
2 : point de soudure sans matos vraiment adapté. Donc là aussi bon courage...
Vous savez ce qu'il lui est arrivé au servo? => Mort... Soudures impossibles avec le matos que j'avais (et surtout l'expérience faible en soudures). D'ailleurs même si j'avais réussi mes soudures, j'avais pété le moteur sans le faire exprès... Fragiles les coreless...
Fait gaffe Perrus, je t'assure que ces servos sont fragiles... Si tu trouve un soudeur expérimenté pourquoi pas mais si comme moi, tu soudes, sans plus, ben ne t'y risque pas
1 : le moteur est soudé sur la plaquette. Donc pour la sortir, bon courage...
2 : point de soudure sans matos vraiment adapté. Donc là aussi bon courage...
Vous savez ce qu'il lui est arrivé au servo? => Mort... Soudures impossibles avec le matos que j'avais (et surtout l'expérience faible en soudures). D'ailleurs même si j'avais réussi mes soudures, j'avais pété le moteur sans le faire exprès... Fragiles les coreless...
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Avec un peu d'expérience et du matos adapté (en fait, je crois que c'est le plus important), ça se fait sans trop de problème (même l'extraction de la plaquette).
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J'ai un servo avec un câble abimé aussi du coté prise, je me demandais si il était pas intéressant d'acheter une pince à sertir et les connecteurs qui vont bien, histoire de faire sauter la partie dénudé et re-sertir l'ensemble... Comme je n'ai pas le matos pour souder proprement c'est peu être plus intéressant.
Mais la question est de trouver ce type de pince et le type de connecteurs...
Dans ce genre de pinces il y a celle qu'il faut ? Pinces à sertir
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Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Pt1 je sais pas comment je dois faire...Siddarth @ 23 Jun 2010, à 17:03 a écrit : En Align, j'avais déjà essayé de souder des nouveaux fils sur un DS510 (Donc Plus gros!). Ben je peux dire que
1 : le moteur est soudé sur la plaquette. Donc pour la sortir, bon courage...
2 : point de soudure sans matos vraiment adapté. Donc là aussi bon courage...
Vous savez ce qu'il lui est arrivé au servo? => Mort... Soudures impossibles avec le matos que j'avais (et surtout l'expérience faible en soudures). D'ailleurs même si j'avais réussi mes soudures, j'avais pété le moteur sans le faire exprès... Fragiles les coreless...
Fait gaffe Perrus, je t'assure que ces servos sont fragiles... Si tu trouve un soudeur expérimenté pourquoi pas mais si comme moi, tu soudes, sans plus, ben ne t'y risque pas
Le vendeur veut rien savoir...
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T'as bien fait ! C'est pas cool ! J'ai retrouvé l'annonce de ce forum et il dit bien qu'il y avait 3 fois rien et que c'était réparé ! Il ne parle pas de ce que tu as pu constater toiperrus53 @ 23 Jun 2010, à 22:21 a écrit : Bon, j'ai ouvert un litige paypal, on verra bien si le nordiste daigne y repondre...
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Merci c'est gentil, mais j'espere pas parcque sinon sa me fera 15 de port en +...manulight @ 23 Jun 2010, à 23:18 a écrit : si vraiment ca ce resoud pas avec l ostrogo envoi moi tes servos et je remonterai des cables neufs dessus j'ai ce qu il faut pour faire ca tranquillement mais surement
si ca t intéresse => MP
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Salut à tous,
C'est bien moi le vendeur ...
Je suis assez étonné de ces avaries car perso je ne les avais pas vu ...
Et ça marchait bien sur le 450 pro ...
Tout juste celle au niveau d'un des servos mais jamais remarqué, je n'avais pas prêté attention au niveau des cables.
Pour vous raconter l'histoire, j'ai acheté un 450 pro d'occasion avec ces servos dessus : 450 pro en très mauvais état mais j'avoue ne pas avoir prêté attention aux cables de servos où il y a trace de problème... (très difficile à voir)
Voilà pour l'histoire
Maintenant j'ai proposé une solution à perrus par paypal (avant j'avais pas vraiment le temps car examens !)
Mais je réfléchirais à deux fois avant de vendre quelque chose ...
A+ et bons vols
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Je suis assez étonné de ces avaries car perso je ne les avais pas vu ...
Et ça marchait bien sur le 450 pro ...
Tout juste celle au niveau d'un des servos mais jamais remarqué, je n'avais pas prêté attention au niveau des cables.
Pour vous raconter l'histoire, j'ai acheté un 450 pro d'occasion avec ces servos dessus : 450 pro en très mauvais état mais j'avoue ne pas avoir prêté attention aux cables de servos où il y a trace de problème... (très difficile à voir)
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