Tuning lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Sweet19blue
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:07

Message par Sweet19blue » 09 juin 2010, 23:19

Bonsoir à tous,

J'aimerais commencé à modifier la mécanique de mon Lama V3 mais j'ai cependant quelques questions. J'ai déja monté le chassis et les pales Xtrem et il me reste à monter l'axe rallongé, le plateau alu et les dissipateur de chaleur pour les moteurs. Aussi j'aimerais essayé de raccourcir ma barre de bell...

- Tout d'abord j'ai augmenté les débattements du cyclique en placant les renvois à l'avant dernier trou des servos pour rendre l'engin plus maniable. Je ne l'ai pas encore fait volé comme ça mais j'ai l'impression qu'en bout de course des servos je force sur le plateau...qu'en pensez-vous?

- J'aimerais monter les dissipateurs de chaleur sur mes moteurs mais je ne sais pas comment les fixer. Ils sont un peu plus large que le corps du moteur... peut être ne sont-ils fait que pour les moteurs Xtrem?

- Ou puis-je avoir des explications pour demonter l'helico et ajouter mon l'axe rallongé et le plateau alu?

- j'aimerais raccourcir la barre de bell du lama v3, qu'est-ce que vous me conseillé comme poids à rajouter aux extremités? est-ce que les poids du HB V2 pourrait s'adapter?

Bons vols à tous,

Sweet

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Message par jonat77 » 10 juin 2010, 00:28

Salut !

Alors, dans l'ordre... B)

1. Il ne faut pas que tes servos forcent. Sinon, tu vas les détruire très vite. Comme il ne faut pas que le plateau soit en butée sinon tu vas user la rotule en bronze prématurément. Il te faut trouver le bon compromis.

2. Il faudrait que tu mettes un lien vers tes radiateurs... Je ne vois pas desquels tu parles.

3. Fouille dans les menus de Heli4 :P

4. Avant de raccourcir ta BB, je te conseille d'essayer les premières modifs (1.) en vol. Tu verras qu'il sera déjà devenu assez vif. Sinon, les poids du HB devraient convenir.

5. Quand tes moteurs (d'origine ?) seront flingués, investis dans les Xtrem. J'en ai monté une paire sur le mien et ils ont un bon nombre de vols.
;)

Bons vols

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 10 juin 2010, 00:30

Alors Bienvenue à toi et bon choix ce V3 pour débuter :)

La première chose en te lisant c'est que, la transfo' en Xtreme est super, pas à titiller là dessus, juste que je vois que tu as bien commencer et je ne vois rien concernant les moteurs Xtreme...c'est pas forcément une obligation mais tout ça alourdi un peu quand même le Lama et un peu de pêche peut s'avérer nécessaire ;)

Concernant les palonniers, je n'ai pas eu ce problème mais est-ce que tes biellettes sont bien libres...parce que ça j'ai eu par contre :D

Les moteurs, j'ai aussi eu ce problème et effectivement on à l'impression qu'ils sont faits pour les Xtreme qui refroidissent bien...huum cherchez l'erreur :huh:
Donc perso je les avaient resserrer légèrement par contre parce que l'Alu est super fragile, fait gaffe :( ,la 1ère fois j'en ai péter un comme ça <_< Ah et au cas où tu as, tu peux rajouter de la pâte thermique, style pour processeur de PC, c'est plus efficace ;)

Concernant les modifs' du Lama, tu peux aller voir sur le site, dans les article dédiés au Lama ;) => Ici
et un autre article très complet sur un site voisin de modélisme => Par là :)
(Tu auras aussi les infos pour ta BdB ;) )

Bon je crois que tu as pas mal d'infos pour t'occuper de ton p'tit Lama... :rolleyes:
Bon courage, à ++ ;)

edit : :P j' étais sur le mSR et oops, me suis fait doubler ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Sweet19blue
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:07

Message par Sweet19blue » 10 juin 2010, 09:08

Merci bien les gars pour vos reponses completes et rapides!

Va y avoir de la bricole dans l'air^^

Je suis effectivement sur les moteurs d'origine...meme si je resserre un peu les radiateurs (pieces Xtrem), ils ne tiennent pas en place et surtout ils ne font pas bien contact avec le moteur donc j'imagine qu'ils ne joueront pas bien leur role. Je vais peut etre m en passer pour l'instant...

Je vous tines au jus des modifs pour retour d'experience!

Sweet

Sweet19blue
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:07

Message par Sweet19blue » 15 juin 2010, 12:23

Bonjour a tous,

Voici les radiateurs:

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1391" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me posais une question...vu que c'est de l'alu, ne serait-il pas possible de combler les ecarts avec du papier alu pour les maintenir en place? Ou alors je delire complet^^

Sinon je n'ai toujours pas revole donc pas de retour sur les modifs precedentes...

Sweet

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 16 juin 2010, 02:43

Écoute wi, l'alu pourrait faire l'affaire mais temporairement... sinon essaie de trouver un petit tube de pâte thermique sur le net, c'est pas cher et niveau calorifique, c'est parfait ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Sweet19blue
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:07

Message par Sweet19blue » 23 juin 2010, 23:29

Bonsoir a tous,

Voila, j'ai enfin pris le temps d'appliquer les modifs sur le Lama V3, a savoir l'axe rallonge et le plateau alu. J ai aussi regle les tringles sur le dernier trou des servos. Et bien je dois dire que je decouvre un nouvel helico! Toujours aussi stable mais bien plus maniable et rapide, bref bien plus fun^^
Je me doutais pas que ca changerait autant, du coup j'ai decide de modifier un peu plus le Lama en rajoutant les moteurs Xtrem et une barre de bell avec maselottes reglables....c'est en commande!

En attendant de passer au FP avec le Xeon :wub:

Et encore merci

Sweet

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 24 juin 2010, 09:36

...Et bah super, tu vois, ça prend forme tout ça :) Contente pour toi, bons vols à toi ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 26 juin 2010, 22:52

Sweet19blue @ 23 Jun 2010, à 22:29 a écrit : Bonsoir a tous,

Voila, j'ai enfin pris le temps d'appliquer les modifs sur le Lama V3, a savoir l'axe rallonge et le plateau alu. J ai aussi regle les tringles sur le dernier trou des servos. Et bien je dois dire que je decouvre un nouvel helico! Toujours aussi stable mais bien plus maniable et rapide, bref bien plus fun^^
Je me doutais pas que ca changerait autant, du coup j'ai decide de modifier un peu plus le Lama en rajoutant les moteurs Xtrem et une barre de bell avec maselottes reglables....c'est en commande!

En attendant de passer au FP avec le Xeon :wub:

Et encore merci

Sweet
salut,

est ce que tu as toujours des blades strike avec les controles réglés au dernier trou des palonniers ?

j'ai mis un axe rallongé +1,2 cm et en me mettant simplement au 2eme trou, je fais toujours des blade strike lors des virages serrés ou avance/recule rapide. :(
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité