Fibre de carbone ou plastique pour les pales ?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 01 juin 2010, 12:37

Bonjour,

J'ai donc un Angel 300, à l'origine avec des pales en plastique.
Comme je dois changer la radio, qui est HS, j'en profite pour regarder les pièces de rechange, pour les prendre en même temps.

Et là je vois qu'on peut lui mettre des pales en fibre de carbone, au lieu des pales en plastique d'origine.

Donc ma question : qu'est-ce que ça apporte ? Et quels en seraient les inconvénients ?

Est-ce plus fragile que des pales en plastique ? Sachant que je débute en fait en pilotage, et que je veux faire essayer ma fille de 5 ans, donc on risque de se crasher souvent ;)

(allez savoir, si ça se trouve ma fille sera plus douée que moi en pilotage ^^ Elle bat déjà ma femme à un jeu sur iPod touch ^^)

Merci
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 01 juin 2010, 13:38

hello
je vais résumer :

pales en bois = semi souple, très fragile = bon comportement en vol et s'éclate en cas de crash = ça évite d'endomager l'hélico

pales plastiques = généralement très souples = perte de puissance et comportement "tortue" <_< .. Avantage : étant donné que cest souple, ça amortit les choc !

pales carbones : extra rigide et très résistance : vol dynamique et précis .