Fuselage MD 500E format 450
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Alors voilou, j'ai décidé de recycler ma dépouille de HK 450 et de l'habiller avec un beau fuselage. N'ayant ni le temps, ni l'argent, ni le talent pour faire ne serait ce qu'une semi-maquette, j'ai décidé de rester dans le low-cost et de tenter le coup chez HK.
j'ai donc commandé ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10112" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains m'ayant demandé de leur faire partager cette expérience, j'ai donc décidé ici de vous montrer tout ça ici.
Après 15 jours d'attente (envoi en port lent obligatoire pour éviter la douane), on reçoit un énorme carton. "Tiens ils se sont gourré, ils m'ont envoyé un planeur..?" La surprise passée, on se demande comment on a échappé à la douane
Dans le carton...un autre carton :
Tiens, KDS fuselages...prometteur.
Là on ouvre prudemment et, OHH PUT...mais c'est quoi, un oeuf d'autruche ?
An non, c'est bien un fuse, mais c'est énorme, c'est pour du 500 ou quoi? Ah ben non, c'est marqué sur la boite...450 pourtant.
j'ai donc commandé ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10112" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains m'ayant demandé de leur faire partager cette expérience, j'ai donc décidé ici de vous montrer tout ça ici.
Après 15 jours d'attente (envoi en port lent obligatoire pour éviter la douane), on reçoit un énorme carton. "Tiens ils se sont gourré, ils m'ont envoyé un planeur..?" La surprise passée, on se demande comment on a échappé à la douane
Dans le carton...un autre carton :
Tiens, KDS fuselages...prometteur.
Là on ouvre prudemment et, OHH PUT...mais c'est quoi, un oeuf d'autruche ?
An non, c'est bien un fuse, mais c'est énorme, c'est pour du 500 ou quoi? Ah ben non, c'est marqué sur la boite...450 pourtant.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
- serpent
- Général
- Messages : 446
- Enregistré le : 20 juin 2009, 13:09
On amerait bien avoir la fin !!!!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] :Bordeaux
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 500 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 450 Sport
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 600 N / 600 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Spectrum DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] : Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] :Aromaster
[img]http://kkwait.free.fr/apple.png[/img]:IMac - IPhone - ITouch - IPod - IBook
[img]http://img171.imageshack.us/img171/2756/pliskensignsj5vs5.jpg[/img]
EX Audi TTMKI Bleu Moro V6 3,2l 250cv quattro boite DSG avec palettes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 500 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 450 Sport
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 600 N / 600 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Spectrum DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] : Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] :Aromaster
[img]http://kkwait.free.fr/apple.png[/img]:IMac - IPhone - ITouch - IPod - IBook
[img]http://img171.imageshack.us/img171/2756/pliskensignsj5vs5.jpg[/img]
EX Audi TTMKI Bleu Moro V6 3,2l 250cv quattro boite DSG avec palettes
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Amusant...
J'ai acheté le même... Exactement le même (sauf que le mien est estampillé Align !
Je vais y mettre la mécanique du Belt CP V2. Il me reste le moteur et le contrôleur à acheter. Je vais bientôt recevoir le gyro et les servos.
J'ai déjà tout le reste.
J'ai hâte de voir ton montage. Je ferai sûrement un post sur le mien.
@+
J'ai acheté le même... Exactement le même (sauf que le mien est estampillé Align !
Je vais y mettre la mécanique du Belt CP V2. Il me reste le moteur et le contrôleur à acheter. Je vais bientôt recevoir le gyro et les servos.
J'ai déjà tout le reste.
J'ai hâte de voir ton montage. Je ferai sûrement un post sur le mien.
@+
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Messages : 1570
- Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
- Localisation : Bégard 22
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Alors la suite en images (j'ai vraiment du mal avec ma conection moisie mais bon...)
La bête se présente donc comme ça à l'intérieur:
La partie avant de la cabine qui se détache tiens en place avec 2 aimants puissants noyés dans la fibre, aidés par 2 détrompeurs en partie haute. J'ai lu certains retours qui disent que ces aimants ne suffisent pas et laissent la cabine se détacher danc certains atterissages brutaux. Ce point est donc à suivre, on va tacher d'éviter ce genre d'atterrissages , au pire il est facile de rajouter des aimants supplémentaires collés, ces derniers ressemble étrangement à ceux vendus chez HK...
Petit montage à blanc pour le plaisir...ouais, c'est beau !
La bête se présente donc comme ça à l'intérieur:
La partie avant de la cabine qui se détache tiens en place avec 2 aimants puissants noyés dans la fibre, aidés par 2 détrompeurs en partie haute. J'ai lu certains retours qui disent que ces aimants ne suffisent pas et laissent la cabine se détacher danc certains atterissages brutaux. Ce point est donc à suivre, on va tacher d'éviter ce genre d'atterrissages , au pire il est facile de rajouter des aimants supplémentaires collés, ces derniers ressemble étrangement à ceux vendus chez HK...
Petit montage à blanc pour le plaisir...ouais, c'est beau !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Première étape, comme décrit dans la notice, on monte le train et on le colle. Liaison Ctp-plastique, ce sera à l'époxy bi-composant.
Ensuite il faut limer la partie haute des petits bouts de train qui dépassent de la platine Ctp.
Pas facile! Sauf si on a un lime électrique dans le garage.
Ensuite il faut limer la partie haute des petits bouts de train qui dépassent de la platine Ctp.
Pas facile! Sauf si on a un lime électrique dans le garage.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Ensuite, la difficulté est de bien centrer la mécanique dans le fuse, ce qui est loin d'être automatique.
Première difficulté, ça se monte pas en fait c'est le tube de queue qui va déterminer la bonne position...chez moi, si je centre le tube, la partie avant de la mécanique relève de 5mm, pas bon.
Je vais être obliger d'enlever (décoller) une épaisseur de cale à l'arrière pour diminuer le phénomène. Ainssi le tube à l'arrière sera légèrement en haut du fuse, ce qui laissera de la place pour la tringle d'anticouple.
Première difficulté, ça se monte pas en fait c'est le tube de queue qui va déterminer la bonne position...chez moi, si je centre le tube, la partie avant de la mécanique relève de 5mm, pas bon.
Je vais être obliger d'enlever (décoller) une épaisseur de cale à l'arrière pour diminuer le phénomène. Ainssi le tube à l'arrière sera légèrement en haut du fuse, ce qui laissera de la place pour la tringle d'anticouple.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
On enfonce la mécanique et ...non ça ne rentre pas assez, flute!
Le servo de cyclique gauche (vu de l'arrière) touche dans le fuse... . On va remédier au problème en "rentrant " le servo dans le chassis, cela devrait suffire. Pour éviter de redémonter les flans du chassis, je vais déboiter la tête du servo en question avec précaution et le remonter de l'autre coté du flan (merci jpgabz pour l'astuce !).
Ceci fait, on se heurte à une nouvelle difficulté, le servo d'AC!
Ben oui celui là aussi, il touche le fuselage. On a beau le tourner dans tous les sens, pas moyens... .
Une petite recherche sur le net, m'indiquera la piste à suivre.
helifreak.com/showthread.php?t=74052
La solution retenue sera la suivante:
Le servo de cyclique gauche (vu de l'arrière) touche dans le fuse... . On va remédier au problème en "rentrant " le servo dans le chassis, cela devrait suffire. Pour éviter de redémonter les flans du chassis, je vais déboiter la tête du servo en question avec précaution et le remonter de l'autre coté du flan (merci jpgabz pour l'astuce !).
Ceci fait, on se heurte à une nouvelle difficulté, le servo d'AC!
Ben oui celui là aussi, il touche le fuselage. On a beau le tourner dans tous les sens, pas moyens... .
Une petite recherche sur le net, m'indiquera la piste à suivre.
helifreak.com/showthread.php?t=74052
La solution retenue sera la suivante:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Messages : 1446
- Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
- Localisation : Merignac
- Contact :
Moi, ma question, c'est comment gérer le passage de l'AC et de son axe. Bien sur, on peut passer l'AC par le bout du fuselage, mais alors, comment gérer le passage de la courroie au niveau du pignon, ou alors même sa tension...
Je précise, j'ai le même fuselage, je vais attaquer de mon côté, mais cette question me hante...
Merci en tout cas de tes photos et explications !
Je précise, j'ai le même fuselage, je vais attaquer de mon côté, mais cette question me hante...
Merci en tout cas de tes photos et explications !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Alors, je comprends pas bien ta question mais pour la tension, une fois que c'est enfermé, la seule solution sera de sortir la mécanique du fuselage. Pour le montage tu démonte le boitier d'AC, tu enfiles toute la méca, tube et courroie montée puis tu le remontes le boitier qui se retrouve en dehors du fuse...suis je clair...?
J'en ai pas parlé au début, mais pour info le fuselage est livré avec une tringle de commande d'anticouple spécialement rallongée qui permet de caler le servo bien à l'avant.
J'en ai pas parlé au début, mais pour info le fuselage est livré avec une tringle de commande d'anticouple spécialement rallongée qui permet de caler le servo bien à l'avant.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Et hop hop hop...
Après ça, y plus qu'a remonter le boitier d'AC, passer la tringle peut être au travers d'une gaine car le tube sera caler par une mousse dans la queue du fuselage et ensuite fixer le chassis sur la platine.
Au passage, une astuce trouvé sur le net pour fixer l'arrière du chassis sans vis pénibles à visser/dévisser:
http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1262037766" onclick="window.open(this.href);return false;
Après ça, y plus qu'a remonter le boitier d'AC, passer la tringle peut être au travers d'une gaine car le tube sera caler par une mousse dans la queue du fuselage et ensuite fixer le chassis sur la platine.
Au passage, une astuce trouvé sur le net pour fixer l'arrière du chassis sans vis pénibles à visser/dévisser:
http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1262037766" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Messages : 1446
- Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
- Localisation : Merignac
- Contact :
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
salut, tu as limé aussi les vis qui dépassaient ? Sommes-nous obligés de les limer ? ça gène le montage sinon ?vincenzo @ 24 May 2010, à 13:54 a écrit : Première étape, comme décrit dans la notice, on monte le train et on le colle. Liaison Ctp-plastique, ce sera à l'époxy bi-composant.
Ensuite il faut limer la partie haute des petits bouts de train qui dépassent de la platine Ctp.
Pas facile! Sauf si on a un lime électrique dans le garage.
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Quelles vis, y a pas de vis là...? Par contre les extrémité des trains qui dépassent de la platine, oui, il faut les limer car sinon ils vont géner la pose des cales bois qui supportent le chassis. C'est très clair dans la notice .
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Moi, j'ai exactement le même... Sauf que c'est un Align.
J'attends avec une impatience grandissante d'avoir tout réuni pour commencer à l'assembler...
En tout cas, la réalisation est superbe
J'attends avec une impatience grandissante d'avoir tout réuni pour commencer à l'assembler...
En tout cas, la réalisation est superbe
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Bon allez, j'suis motivé là, je continue, de toute manière j'ai réduit mon copter X en bouillie le week end dernier, donc si je veux revoler un peu j'ai pas le choix...
Alors, on en est à l'anti couple.
Je pense qu'il faut absolument empécher le tube de bouger même de vibrer. J'ai entendu beaucoup de problèmes avec les fuselages dus aux vibrations.
J'ai donc trouver une mousse bien dense (récup.d'emballage) et au troisième essai, j'ai réussi à faire quelque chose de satisfaisant. La tringle de commande va passer à travers un morceau de gaine coincé dans la mousse, la difficulté étant de trouver la bonne distance entre la tringle et le tube. La rondelle de mousse sera taillée un peu plus gande son logement dans le fuse et sera rentrée en force de manière à ce qu'elle ne bouge plus.
Ca va donner ça:
et au final ça:
J'ai finalement récupéré le boitier d'anti couple alu du Cx, celui en plastique me paraissant trop light pour supporter la grande dérive du kit. Aprés essai je pense avoir eu raison, celle ci ayant tendance à vibrer sur sa hauteur...en plus celui en alu peut tourner sur le tube pour régler facilement la verticalité de la dérive, ce qui n'était pas le cas du boitier plastique d'origine (téton).
Alors, on en est à l'anti couple.
Je pense qu'il faut absolument empécher le tube de bouger même de vibrer. J'ai entendu beaucoup de problèmes avec les fuselages dus aux vibrations.
J'ai donc trouver une mousse bien dense (récup.d'emballage) et au troisième essai, j'ai réussi à faire quelque chose de satisfaisant. La tringle de commande va passer à travers un morceau de gaine coincé dans la mousse, la difficulté étant de trouver la bonne distance entre la tringle et le tube. La rondelle de mousse sera taillée un peu plus gande son logement dans le fuse et sera rentrée en force de manière à ce qu'elle ne bouge plus.
Ca va donner ça:
et au final ça:
J'ai finalement récupéré le boitier d'anti couple alu du Cx, celui en plastique me paraissant trop light pour supporter la grande dérive du kit. Aprés essai je pense avoir eu raison, celle ci ayant tendance à vibrer sur sa hauteur...en plus celui en alu peut tourner sur le tube pour régler facilement la verticalité de la dérive, ce qui n'était pas le cas du boitier plastique d'origine (téton).
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Pour fixer le chassis dans le fuse, j'ai simplement mis des vis métal avec écou frein dessous en intercalant un petit support de servo (caoutchouc) pour l'avant.
Et à l'arrière, j'ai mis des vis à bois direct dans la platine, toujours avec ce système de bague caoutchouc (si ça sert pas à grand chose, au moins ça ne peut pas nuire ).
Et à l'arrière, j'ai mis des vis à bois direct dans la platine, toujours avec ce système de bague caoutchouc (si ça sert pas à grand chose, au moins ça ne peut pas nuire ).
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Messages : 1446
- Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
- Localisation : Merignac
- Contact :
Super boulot, rien à dire et très bien expliqué. Ton travail sera d'une grande aide pour nombreux d'entre nous, j'en suis sur (moi le premier !!)
A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ?
A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ?
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Et encore, je ne m'en lasse pas:
Premier essais cet après midi, nickel, pas de vibration, bon comportement, l'hélico est plus stable car plus lourd, du bonheur! .
La prochaine fois, des photos en vol et si je trouve un caméraman, une petite vidéo....
Il faut aussi que je trouve un kit lumière sympa pour finaliser ce projet, ça augmentera un peu le réalisme. Si vous avez de bonnes adresses, ne vous genez pas..
Et pourquoi pas une tête muli pales, ça me taquine depuis un moment ça aussi...
A suivre...
Vince.
Premier essais cet après midi, nickel, pas de vibration, bon comportement, l'hélico est plus stable car plus lourd, du bonheur! .
La prochaine fois, des photos en vol et si je trouve un caméraman, une petite vidéo....
Il faut aussi que je trouve un kit lumière sympa pour finaliser ce projet, ça augmentera un peu le réalisme. Si vous avez de bonnes adresses, ne vous genez pas..
Et pourquoi pas une tête muli pales, ça me taquine depuis un moment ça aussi...
A suivre...
Vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
Beau boulot !!!
j'ai ha^te d'en être à ton stade....!
Un petit renseignement: pour ta mousse dans la queue du fuselage, sur quelle longueur la mousse court dans le fuselage ? quelle est l'epaisseur de la rondelle ?
j'ai ha^te d'en être à ton stade....!
Un petit renseignement: pour ta mousse dans la queue du fuselage, sur quelle longueur la mousse court dans le fuselage ? quelle est l'epaisseur de la rondelle ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Super boulot, rien à dire et très bien expliqué. Ton travail sera d'une grande aide pour nombreux d'entre nous, j'en suis sur (moi le premier !!)
Merci, ça fait plaisir, ce n'est pas mon habitude de m'étaler comme ça en public, mais pour l'occas je me suis fait violence en me disant que ça pourrait peut être servir à d'autres. Et puis j'en ai tellement révé de ce fuselage que j'avais envie de partager ça.
A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ?
Y a qu'a demander... !
Merci, ça fait plaisir, ce n'est pas mon habitude de m'étaler comme ça en public, mais pour l'occas je me suis fait violence en me disant que ça pourrait peut être servir à d'autres. Et puis j'en ai tellement révé de ce fuselage que j'avais envie de partager ça.
A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ?
Y a qu'a demander... !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Ma rondelle de mousse fait 2 cm d'épaisseur, l'essentiel c'est quelle soit bien coincée.SYL @ 28 May 2010, à 21:18 a écrit : Beau boulot !!!
j'ai ha^te d'en être à ton stade....!
Un petit renseignement: pour ta mousse dans la queue du fuselage, sur quelle longueur la mousse court dans le fuselage ? quelle est l'epaisseur de la rondelle ?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
Ok merci...
pour la tête 5 pales, j'ai entendu dire que c'était le b......l à installer et à régler mais je ne peux t'en dire plus...
Pour les feux de navigation, en voici un, je l'ai acheté, le voilà:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ULTI-MODES" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la tête 5 pales, j'ai entendu dire que c'était le b......l à installer et à régler mais je ne peux t'en dire plus...
Pour les feux de navigation, en voici un, je l'ai acheté, le voilà:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ULTI-MODES" onclick="window.open(this.href);return false;
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
Re, mon fuselage est en peinture; mais concernant les vitres, je ne pense pas les coller. Je pense mettre sur la partie basse un "tissu" comme sur les dérives et ailerons d'avions qui se plie. Ensuite un haut à l'intérieur du fuselage, tu mets un bout de scotch et Hop, il est fixé, et en plus tu as un accès direct par les côtés si tu veux accéder à la mécanique...Tu enlèves le scotch et abaisse ta vitre....vincenzo @ 28 May 2010, à 21:26 a écrit : Ah si, il me manque aussi les vitres à coller, et là je me pose une question, j'ai peur que le plastique blanchisse avec de la cyano (préconisée!), si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
regardes dans mon lien ci-dessus, tu as la description et en plus c'est un hugues....vincenzo @ 8 Jun 2010, à 18:53 a écrit : Quelqu'un peut il me dire ou sont placés les feu de signalisation sur un hélico, un MD500 par exemple...?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Sauf que pour le MD 500 E, les feux de navigation sont aux extrémités des patins.
ici
Là
Je cherche également ces infos pour mon MD...
Dès que je trouve des trucs sympas, je te les donnerai
ici
Là
Je cherche également ces infos pour mon MD...
Dès que je trouve des trucs sympas, je te les donnerai
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- SYL
- Chancelier Suprême
- Messages : 676
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
- Localisation : Sud 77
Je sais bien, mais c'est difficile à mettre en oeuvre dans les patins...jonat77 @ 9 Jun 2010, à 17:04 a écrit : Sauf que pour le MD 500 E, les feux de navigation sont aux extrémités des patins.
ici
Là
Je cherche également ces infos pour mon MD...
Dès que je trouve des trucs sympas, je te les donnerai
Sans compter qu'en cas de crash et de changement de patins, faut tout enlever pour tout remonter après...
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
En fait, je pensais passer les LED dans le patin et percer un trou pour remonter le long de la jambe de train jusqu'à l'intérieur du fuselage.
Mais pour l'instant, je dois attendre que Funrctoys soit réapprovisionné...
Concernant le démontage, je pensais mettre une fiche pour désolidariser le fil venant du patin du reste du module (pour rendre un éventuel démontage plus facile).
C'est le même problème pour les feux en bout de queue.
Mais pour l'instant, je dois attendre que Funrctoys soit réapprovisionné...
Concernant le démontage, je pensais mettre une fiche pour désolidariser le fil venant du patin du reste du module (pour rendre un éventuel démontage plus facile).
C'est le même problème pour les feux en bout de queue.
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Je manque de temps pour continuer ma page, mais je mettrai des photos dès que possible.
40 ans ; Seine et Marne
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Bien vu Jonat!
Si tu y pense assez tôt (pas comme moi), tu doit pouvoir passer le fil dans la jambe de train (2 demi coques) qui descend jusqu'au patin, je faire rentrer dans le patin par un petit trou caché, et l'amener jusqu'au bout du patin, nickel! C'est bien de réfléchir avant d'agir des fois...
Si tu y pense assez tôt (pas comme moi), tu doit pouvoir passer le fil dans la jambe de train (2 demi coques) qui descend jusqu'au patin, je faire rentrer dans le patin par un petit trou caché, et l'amener jusqu'au bout du patin, nickel! C'est bien de réfléchir avant d'agir des fois...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité