Fuselage MD 500E format 450

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
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vincenzo
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Message par vincenzo » 29 avr. 2010, 22:04

Alors voilou, j'ai décidé de recycler ma dépouille de HK 450 et de l'habiller avec un beau fuselage. N'ayant ni le temps, ni l'argent, ni le talent pour faire ne serait ce qu'une semi-maquette, j'ai décidé de rester dans le low-cost et de tenter le coup chez HK.
j'ai donc commandé ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10112" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains m'ayant demandé de leur faire partager cette expérience, j'ai donc décidé ici de vous montrer tout ça ici.

Après 15 jours d'attente (envoi en port lent obligatoire pour éviter la douane), on reçoit un énorme carton. "Tiens ils se sont gourré, ils m'ont envoyé un planeur..?" La surprise passée, on se demande comment on a échappé à la douane :rolleyes:
Dans le carton...un autre carton :
Image


Tiens, KDS fuselages...prometteur.
Là on ouvre prudemment et, OHH PUT...mais c'est quoi, un oeuf d'autruche :D :D ?
Image


An non, c'est bien un fuse, mais c'est énorme, c'est pour du 500 ou quoi? Ah ben non, c'est marqué sur la boite...450 pourtant.

Image
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Message par vincenzo » 29 avr. 2010, 22:11

Petite série de photos, sous tous les angles... ;)
Image

Pour l'échelle.
Image

Il va se sentir à l'aise, le hk là dedans...
Image
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Message par vincenzo » 29 avr. 2010, 22:15

Image



La suite des photos quand ma conection voudra bien se réveiller, ce soir c'est pourri!
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Message par SYL » 05 mai 2010, 12:27

SALUT, Eh Vincenzo, où en es-tu de ton montage ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
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Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...

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serpent
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Message par serpent » 21 mai 2010, 00:25

On amerait bien avoir la fin !!!! :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] :Bordeaux
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 500 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 450 Sport
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] :T-Rex 600 N / 600 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Spectrum DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] : Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] :Aromaster

[img]http://kkwait.free.fr/apple.png[/img]:IMac - IPhone - ITouch - IPod - IBook


[img]http://img171.imageshack.us/img171/2756/pliskensignsj5vs5.jpg[/img]
EX Audi TTMKI Bleu Moro V6 3,2l 250cv quattro boite DSG avec palettes

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Message par vincenzo » 21 mai 2010, 08:25

J'arrive, promis... B)
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Message par jonat77 » 22 mai 2010, 23:40

Amusant...

J'ai acheté le même... Exactement le même (sauf que le mien est estampillé Align :huh: !

Je vais y mettre la mécanique du Belt CP V2. Il me reste le moteur et le contrôleur à acheter. Je vais bientôt recevoir le gyro et les servos.
J'ai déjà tout le reste.

J'ai hâte de voir ton montage. Je ferai sûrement un post sur le mien.

@+ ^_^

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Message par rhamkota » 23 mai 2010, 02:46

moi j'en est recus un ce matin mais il est pas a moi :D une peinture complette a faire mais depuis qu'il est là bien qu'il y en est beaucoup en circulation, un fuse me tenterais bien...

donc ce serais plus le AH-6J mais je ne le trouve pas de série avec les canons donc a faire moi même...

++
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 14:48

Alors la suite en images (j'ai vraiment du mal avec ma conection moisie mais bon...)
La bête se présente donc comme ça à l'intérieur:
Image

La partie avant de la cabine qui se détache tiens en place avec 2 aimants puissants noyés dans la fibre, aidés par 2 détrompeurs en partie haute. J'ai lu certains retours qui disent que ces aimants ne suffisent pas et laissent la cabine se détacher danc certains atterissages brutaux. Ce point est donc à suivre, on va tacher d'éviter ce genre d'atterrissages :D , au pire il est facile de rajouter des aimants supplémentaires collés, ces derniers ressemble étrangement à ceux vendus chez HK...
Image
Image

Petit montage à blanc pour le plaisir...ouais, c'est beau :wub: !
Image
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 14:54

Première étape, comme décrit dans la notice, on monte le train et on le colle. Liaison Ctp-plastique, ce sera à l'époxy bi-composant.
Ensuite il faut limer la partie haute des petits bouts de train qui dépassent de la platine Ctp.
Pas facile! Sauf si on a un lime électrique dans le garage. :rolleyes:
Image
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 15:03

Ensuite, la difficulté est de bien centrer la mécanique dans le fuse, ce qui est loin d'être automatique.
Première difficulté, ça se monte pas :angry: en fait c'est le tube de queue qui va déterminer la bonne position...chez moi, si je centre le tube, la partie avant de la mécanique relève de 5mm, pas bon.
Je vais être obliger d'enlever (décoller) une épaisseur de cale à l'arrière pour diminuer le phénomène. Ainssi le tube à l'arrière sera légèrement en haut du fuse, ce qui laissera de la place pour la tringle d'anticouple.
Image
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 15:15

On enfonce la mécanique et ...non ça ne rentre pas assez, flute!

Le servo de cyclique gauche (vu de l'arrière) touche dans le fuse... :( . On va remédier au problème en "rentrant " le servo dans le chassis, cela devrait suffire. Pour éviter de redémonter les flans du chassis, je vais déboiter la tête du servo en question avec précaution et le remonter de l'autre coté du flan (merci jpgabz pour l'astuce !).

Ceci fait, on se heurte à une nouvelle difficulté, le servo d'AC!
Ben oui celui là aussi, il touche le fuselage. On a beau le tourner dans tous les sens, pas moyens... :angry: .
Une petite recherche sur le net, m'indiquera la piste à suivre.
helifreak.com/showthread.php?t=74052

La solution retenue sera la suivante:
Image
Image
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 15:19

Bon, un petit test de la mécanique s'impose avec ce nouveau montage et après on monte le tout, normalement, ça devrait aller assez vite ensuite.. :rolleyes: . ou pas!!
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Message par lecaramel » 24 mai 2010, 15:23

Moi, ma question, c'est comment gérer le passage de l'AC et de son axe. Bien sur, on peut passer l'AC par le bout du fuselage, mais alors, comment gérer le passage de la courroie au niveau du pignon, ou alors même sa tension...
Je précise, j'ai le même fuselage, je vais attaquer de mon côté, mais cette question me hante...

Merci en tout cas de tes photos et explications !
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 16:05

Alors, je comprends pas bien ta question mais pour la tension, une fois que c'est enfermé, la seule solution sera de sortir la mécanique du fuselage. Pour le montage tu démonte le boitier d'AC, tu enfiles toute la méca, tube et courroie montée puis tu le remontes le boitier qui se retrouve en dehors du fuse...suis je clair...? :(
Image


J'en ai pas parlé au début, mais pour info le fuselage est livré avec une tringle de commande d'anticouple spécialement rallongée qui permet de caler le servo bien à l'avant.
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 16:26

Et hop hop hop... ^_^
Image
Image

Après ça, y plus qu'a remonter le boitier d'AC, passer la tringle peut être au travers d'une gaine car le tube sera caler par une mousse dans la queue du fuselage et ensuite fixer le chassis sur la platine.
Au passage, une astuce trouvé sur le net pour fixer l'arrière du chassis sans vis pénibles à visser/dévisser:
http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1262037766" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par lecaramel » 24 mai 2010, 16:45

oui, j'y avais pas epnsé comme ça. Mes deux neurones n'ont pas réussi à s'interconnecter il faut croire ! :)
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Message par SYL » 24 mai 2010, 21:32

vincenzo @ 24 May 2010, à 13:54 a écrit : Première étape, comme décrit dans la notice, on monte le train et on le colle. Liaison Ctp-plastique, ce sera à l'époxy bi-composant.
Ensuite il faut limer la partie haute des petits bouts de train qui dépassent de la platine Ctp.
Pas facile! Sauf si on a un lime électrique dans le garage. :rolleyes:
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salut, tu as limé aussi les vis qui dépassaient ? Sommes-nous obligés de les limer ? ça gène le montage sinon ?
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Message par vincenzo » 24 mai 2010, 22:18

Quelles vis, y a pas de vis là...? Par contre les extrémité des trains qui dépassent de la platine, oui, il faut les limer car sinon ils vont géner la pose des cales bois qui supportent le chassis. C'est très clair dans la notice ;) .
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Message par SYL » 24 mai 2010, 22:55

On a pas le même alors !!!!
Ce n'est qu'un détail...dans le mien j'ai des vis à mettre en travers.
Mais bon peut-importe... j'ai saisi la finalité...
Merci à toi.
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Message par jonat77 » 25 mai 2010, 18:55

Moi, j'ai exactement le même... Sauf que c'est un Align.

J'attends avec une impatience grandissante d'avoir tout réuni pour commencer à l'assembler...

En tout cas, la réalisation est superbe :wub:

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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 21:49

Bon allez, j'suis motivé là, je continue, de toute manière j'ai réduit mon copter X en bouillie le week end dernier, donc si je veux revoler un peu j'ai pas le choix... :lol:
Alors, on en est à l'anti couple.
Je pense qu'il faut absolument empécher le tube de bouger même de vibrer. J'ai entendu beaucoup de problèmes avec les fuselages dus aux vibrations.
J'ai donc trouver une mousse bien dense (récup.d'emballage) et au troisième essai, j'ai réussi à faire quelque chose de satisfaisant. La tringle de commande va passer à travers un morceau de gaine coincé dans la mousse, la difficulté étant de trouver la bonne distance entre la tringle et le tube. La rondelle de mousse sera taillée un peu plus gande son logement dans le fuse et sera rentrée en force de manière à ce qu'elle ne bouge plus.
Ca va donner ça:
Image

et au final ça:
Image

J'ai finalement récupéré le boitier d'anti couple alu du Cx, celui en plastique me paraissant trop light pour supporter la grande dérive du kit. Aprés essai je pense avoir eu raison, celle ci ayant tendance à vibrer sur sa hauteur...en plus celui en alu peut tourner sur le tube pour régler facilement la verticalité de la dérive, ce qui n'était pas le cas du boitier plastique d'origine (téton).

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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 21:58

Pour fixer le chassis dans le fuse, j'ai simplement mis des vis métal avec écou frein dessous en intercalant un petit support de servo (caoutchouc) pour l'avant.
Image
Et à l'arrière, j'ai mis des vis à bois direct dans la platine, toujours avec ce système de bague caoutchouc (si ça sert pas à grand chose, au moins ça ne peut pas nuire ).
Image
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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 22:03

Et le résultat est là: :wub: :wub: :wub:

Image
Image
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Message par lecaramel » 28 mai 2010, 22:07

Super boulot, rien à dire et très bien expliqué. Ton travail sera d'une grande aide pour nombreux d'entre nous, j'en suis sur (moi le premier !!)

A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ? :)
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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 22:12

Et encore, je ne m'en lasse pas:
Image
Image

Premier essais cet après midi, nickel, pas de vibration, bon comportement, l'hélico est plus stable car plus lourd, du bonheur! :rolleyes: :D .

La prochaine fois, des photos en vol et si je trouve un caméraman, une petite vidéo....

Il faut aussi que je trouve un kit lumière sympa pour finaliser ce projet, ça augmentera un peu le réalisme. Si vous avez de bonnes adresses, ne vous genez pas.. ;)

Et pourquoi pas une tête muli pales, ça me taquine depuis un moment ça aussi... :D
A suivre...
Vince.
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Message par SYL » 28 mai 2010, 22:18

Beau boulot !!!

j'ai ha^te d'en être à ton stade....! :P
Un petit renseignement: pour ta mousse dans la queue du fuselage, sur quelle longueur la mousse court dans le fuselage ? quelle est l'epaisseur de la rondelle ?
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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 22:18

Super boulot, rien à dire et très bien expliqué. Ton travail sera d'une grande aide pour nombreux d'entre nous, j'en suis sur (moi le premier !!)

Merci, ça fait plaisir, ce n'est pas mon habitude de m'étaler comme ça en public, mais pour l'occas je me suis fait violence en me disant que ça pourrait peut être servir à d'autres. Et puis j'en ai tellement révé de ce fuselage que j'avais envie de partager ça.

A quand le test en vol ? Et la tête 5 pales ?

Y a qu'a demander... :lol: :D !
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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 22:23

SYL @ 28 May 2010, à 21:18 a écrit : Beau boulot !!!

j'ai ha^te d'en être à ton stade....! :P
Un petit renseignement: pour ta mousse dans la queue du fuselage, sur quelle longueur la mousse court dans le fuselage ? quelle est l'epaisseur de la rondelle ?
Ma rondelle de mousse fait 2 cm d'épaisseur, l'essentiel c'est quelle soit bien coincée.
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Message par vincenzo » 28 mai 2010, 22:26

Ah si, il me manque aussi les vitres à coller, et là je me pose une question, j'ai peur que le plastique blanchisse avec de la cyano (préconisée!), si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
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Message par SYL » 28 mai 2010, 22:30

Ok merci...

pour la tête 5 pales, j'ai entendu dire que c'était le b......l à installer et à régler mais je ne peux t'en dire plus...
Pour les feux de navigation, en voici un, je l'ai acheté, le voilà:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ULTI-MODES" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
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Message par SYL » 28 mai 2010, 22:36

vincenzo @ 28 May 2010, à 21:26 a écrit : Ah si, il me manque aussi les vitres à coller, et là je me pose une question, j'ai peur que le plastique blanchisse avec de la cyano (préconisée!), si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Re, mon fuselage est en peinture; mais concernant les vitres, je ne pense pas les coller. Je pense mettre sur la partie basse un "tissu" comme sur les dérives et ailerons d'avions qui se plie. Ensuite un haut à l'intérieur du fuselage, tu mets un bout de scotch et Hop, il est fixé, et en plus tu as un accès direct par les côtés si tu veux accéder à la mécanique...Tu enlèves le scotch et abaisse ta vitre....
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Message par vincenzo » 08 juin 2010, 19:53

Quelqu'un peut il me dire ou sont placés les feu de signalisation sur un hélico, un MD500 par exemple...? ;)
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Message par SYL » 08 juin 2010, 20:27

vincenzo @ 8 Jun 2010, à 18:53 a écrit : Quelqu'un peut il me dire ou sont placés les feu de signalisation sur un hélico, un MD500 par exemple...? ;)
regardes dans mon lien ci-dessus, tu as la description et en plus c'est un hugues....
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Message par jonat77 » 09 juin 2010, 18:04

Sauf que pour le MD 500 E, les feux de navigation sont aux extrémités des patins.

ici



Je cherche également ces infos pour mon MD...
Dès que je trouve des trucs sympas, je te les donnerai ^_^

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Message par SYL » 09 juin 2010, 18:21

jonat77 @ 9 Jun 2010, à 17:04 a écrit : Sauf que pour le MD 500 E, les feux de navigation sont aux extrémités des patins.

ici



Je cherche également ces infos pour mon MD...
Dès que je trouve des trucs sympas, je te les donnerai ^_^
Je sais bien, mais c'est difficile à mettre en oeuvre dans les patins...
Sans compter qu'en cas de crash et de changement de patins, faut tout enlever pour tout remonter après... ^_^
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Message par jonat77 » 09 juin 2010, 18:41

En fait, je pensais passer les LED dans le patin et percer un trou pour remonter le long de la jambe de train jusqu'à l'intérieur du fuselage.

Mais pour l'instant, je dois attendre que Funrctoys soit réapprovisionné...

Concernant le démontage, je pensais mettre une fiche pour désolidariser le fil venant du patin du reste du module (pour rendre un éventuel démontage plus facile).
C'est le même problème pour les feux en bout de queue.

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Message par SYL » 09 juin 2010, 20:40

Oui, faut voir...pourquoi pas ? :)
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Message par jonat77 » 10 juin 2010, 00:18

Je manque de temps pour continuer ma page, mais je mettrai des photos dès que possible.

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Message par vincenzo » 10 juin 2010, 09:49

Bien vu Jonat! ;)
Si tu y pense assez tôt (pas comme moi), tu doit pouvoir passer le fil dans la jambe de train (2 demi coques) qui descend jusqu'au patin, je faire rentrer dans le patin par un petit trou caché, et l'amener jusqu'au bout du patin, nickel! C'est bien de réfléchir avant d'agir des fois... :rolleyes:
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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