Lama V4 xtrem : problème bizarre puissance.

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 15 avr. 2010, 19:32

Bonjour,


j'ai upgradé mon lama v4 avec le pack extrem : le canopy, la queue et les patins seulement, et depuis ça j'ai un problème étrange et je ne sais pas si ça vient du lipo ou du lama.

au bout de 3 min de vol, je plafonne au niveau de la puissance à peu près à mi-parcours de la commande des gaz, alors que les 3 premières minutes ça marche parfaitement!

ça fait un peu comme lorsqu'on arrive en bout de lipo sauf que là ça continue à voler, mais bas (pas de puissance pour monter).

alors trois hypothése :

- le pack xtrem est plus lourd, les moteurs chauffent et se mettent en sécurité? pas sûr, je suis en train de laisser reffroidir je vais voir ce que ça dit mais il me semble que ça n'a rien changé hier soir.

- ma lipo est morte, pourtant au voltmetre j'ai 7.5 V là en ce moment et elle est fraichement chargée, en plus elle continue à donner puisque ça ne s'arrête pas mais ça perd en puissance seulement. EDIT : non je vous confirme que c'est pas la lipo, j'ai le même problème avec l'autre!!! aie !!

- le dernier, ça me ferait un peu iech' quand même : le 4en1 est foireux et se met "en led rouge" à mi parcours de la commande des gaz, comme si la lipo était vide alors que non.

je charge en ce moment un autre pack, je vais voir ce que ça dit.

si quelqu'un a une idée? merci pour votre aide!!! B)
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Avatar du membre
elrital59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 22 avr. 2009, 17:31
Localisation : Amiens

Message par elrital59 » 15 avr. 2010, 21:55

A mon avis tes moteurs sont rincés !
25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
[img]http://img237.imageshack.us/img237/5219/pa190023q.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/3065/p8050012.jpg[/img]

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 14 mai 2010, 22:37

bah à l'époque du premier post ça ne venait pas de ça mais d'un problème de puissance moteur.

J'ai changé ces moteurs par de xtreme S180...

tout allait bien jusqu'à hier : grosse perte d'altitude lorsque rotation anticouple utilisant l'hélice du haut . et perte de puissance générale.

j'ai remarqué alors qu'un des deux moteurs avait 40% de puissance en moins et qu'il chauffait beaucoup trop... néanmoins, une pression sur l'un des deux charbon me faisait récupérer de la puissance, bizarre : charbon fini je pense.

J'ai essayé d'enfoncer le charbon afin de conserver la pression sur le collecteur, malheureusement il s'est cassé, donc recommande de charbon, lama cloué au sol...

Le moteur avait pourtant 2 semaines d'utilisation seulement (1h tous les jours en moyenne), je pense que j'ai mal fait le rodage, ce moteur faisait des étincelles depuis le début alors que l'autre non.

bref, je raconte my life mais si ça peut servir à quelqu'un...

++
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité