big lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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darwin
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Message par darwin » 24 mars 2010, 09:29

boujours à tous,

je voudrai savoir si il y aurai un moyen de rendre mon BL plus rapide
j'entend par là, comment faire pour que quand je met je joytsic gauche
(en mode 1) a fond en avant, il se panche plus en avant.
Comme sa il arèterai de prendre de la hauteur quand il avance et il remonterai mieu au vent.

Merci pour vos futures réponses.


DARWIN
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nemezyx
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Message par nemezyx » 24 mars 2010, 13:46

Je sais pas trop, les astuces du Lama doit bien s'appliquer à ce problème, non?!

Sinon t'a été voir sur le topic dédié au BL :unsure: Il doit y avoir l'info certainement ;)
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Message par darwin » 24 mars 2010, 15:46

non je suis pas allé voir.C'est ou stp ?
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Message par nemezyx » 24 mars 2010, 15:52

Tiens va voir par là, tu auras déjà pas mal d'infos et en posant tes questions là-bas, tu auras une réponse bien plus rapide et précise ;)

Et tu as été voir l'article consacré au BL =>ici

...tu verras, en cherchant tu trouveras plus que tu ne cherches :lol: :P ...
Bon courage & Bons vols ;)
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Message par darwin » 24 mars 2010, 18:48

Merci beaucoup.
Bon courage & Bons vols 
je vien de me crashé.... A cause des piles de ma radio

alors je ne volerai plus jamais avec des piles pas chargé a fond !

bon vols a toi aussi ! :D :D
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rey
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Message par rey » 25 mars 2010, 20:47

Pourquoi chercher absolument à aller plus vite, sans contrôler le reste ?

C'est dommage, tu viens de crasher pour un simple bêtise :huh:

Il ne faut pas oublier qu'un birotor n'est pas un scooter, il n'ira pas plus vite en modifiant des morceaux, quoique puissent en dire certains, tu peux te dire que mécaniquement, c'est impossible (ou alors tu change tout, mais ce n'est plus un big lama).

Si c'est la vitesse que tu recherche, il te faudra un CP, et là, bon courage, un bi rotor est stable par construction, certainement pas un CP si on ne sais pas régler correctement.

à toi de voir, mais il va falloir que tout le monde comprenne que chaque type de machine a ses propriétés, et ne tombez pas dans le panneau des pièces extremes ou autre upgrade de la mort qui tue qui vont tripler les performances :)

Le prix sera la seule chose qui sera triplée, croyez en un vieux briscard :)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
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Message par ramius » 26 mars 2010, 12:28

Yes Rey, on le répète souvent, ce n'est pas en transformant un biro en "sculpture" tout alu, qu'on le transforme en Trex.

Pour plus de vitesse ou de vigueur dans le vol, se tourner vers les FP. Cependant, le pilotage est un peu plus fin, puisque la bestiole est instable.
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darwin
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Message par darwin » 26 mars 2010, 20:33

Merci pour vos réponses !!

Oui je veux bien croire tout ce que vous me dites ^_^

je vais m'amélioré en pilotage de bi-rotor jusqu'a avoir une très bonne métrise de mon big lama. Puis, je souhaite m'acheter un honey bee dans quellque petits mois.
Pour pouvoir voler de manière un peu plus acrobative !! :D


Question : c'est quoi la différence entre pas fixe et pas variable ?

cordialement, Darwin.
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Message par Sunny80 » 10 avr. 2010, 01:23

Salut as tu eu réponse à tes questions ?
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 10 avr. 2010, 01:47

rey @ 25 Mar 2010, à 19:47 a écrit : Pourquoi chercher absolument à aller plus vite, sans contrôler le reste ?

C'est dommage, tu viens de crasher pour un simple bêtise :huh:

Il ne faut pas oublier qu'un birotor n'est pas un scooter, il n'ira pas plus vite en modifiant des morceaux, quoique puissent en dire certains, tu peux te dire que mécaniquement, c'est impossible (ou alors tu change tout, mais ce n'est plus un big lama).

Si c'est la vitesse que tu recherche, il te faudra un CP, et là, bon courage, un bi rotor est stable par construction, certainement pas un CP si on ne sais pas régler correctement.

à toi de voir, mais il va falloir que tout le monde comprenne que chaque type de machine a ses propriétés, et ne tombez pas dans le panneau des pièces extremes ou autre upgrade de la mort qui tue qui vont tripler les performances :)

Le prix sera la seule chose qui sera triplée, croyez en un vieux briscard :)
Désoler je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. :unsure:

Un petit birotor peut tous a fait s'amelioré, afin d'obtenir un vols plus vifs, sans pour autant l'optionné de partout.

Je m'explique, certe nous n'en ferons pas un Trex ou meme un fp, mais il est quand meme possible de passer sur des baterie plus puissante, afin de gagner en peche, de monter une motorisation plus performante, de monter une option permettant de surélever le rotor superieur, se qui aura pour effet d'évité les blade strike. ^_^

Tous cela si l'ont veut tous simplement avoir un vols un peu plus sportif. :)

La pour l'instant, dans le cas d'un big lama d'origine, et sans dépenser de soues, Darwin peut deja augmenter les performance de son apareil, en metant les bielettes cyclique sur un des trou extérieur des palonier de servo. :)

Cela lui permetra d'avoir plus d'amplitude sur les débatement cyclique, sont big se (penchera) nettement plus en avant comme le veut Darwin. :)

Je ne pense pas que Darwin est demander un CP ou meme un FP, mais tous simplement si il existait une solution pour que sont big lama soit plus hardu au cyclique, je pense donc que mettre les bilettes cyclique sur un trou plus eloigné, sur l'extérieur des paloniers de servos, et un reréglage du plateau cyclique en vissant et dévissant les chappes sur les tige fileté, pour récupéré la course d'origine dut au changement de trou des bielette, serait deja judicieux. ^_^ ;)
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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Message par MINOSFOR » 11 avr. 2010, 19:11

Salut Darwin, je suis fort désoler que tu ne suive pas ton sujet, a tu essayer de faire les modifications que je t'es proposer suite a ta question. :unsure:

Dommage que tu ne nous donnent pas de retour sur le sujet, ta question et les réponses aporter sur ce sujet aurait put dépanner d'autres propriétaire de Big Lama, après evidement il y a le sujet dédié a cet apareil, ou tu pourra trouver de multiples informations sur ton hélicopter. ^_^ ;)
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Message par ramius » 12 avr. 2010, 16:14

OK pour changer de trous de palonnier, axe interne alu, pale xtrem.
Je me souviens du post de Fred alias Rollingsaone, qui avait équipé son BL en BLess, sa conclusion était que le moustique prenait de l'altitude adonf mais pour le reste il restait d'une stabilité ... de birotor.
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Message par MINOSFOR » 12 avr. 2010, 19:03

La stabiliter ne changera pas mais avec plus de débatement au cyclique ça vols bien mieux, je te garantie qu'avec juste mon bon vieux cx2 je pourrait bien t'étonner. ^_^

Apres si tu veut moins de stabilité, il n'y a qu'a diminué le poid sur la B2B et voila. :)
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Message par RollingSaone » 13 avr. 2010, 17:36

Bonjour Les gents
Bon ben je confirme ce que vient de dire Le Commandant autrement dit...Je PLUSSOIS !!!
Les moteurs BRUSHLESS sont surtout fait pour les gents qui veulent faire du "transport de charges"...Effectivement si tu veux aller plus vite (au sol:lol: :lol: :lol: ) tu passes tes biellettes au dernier trou ou si tu a une radio programmable tu augmente le débattement de ton servo...Je me sert de la 2eme solution unique ment lorsque je vole avec un peux de vent...
Bonne Bricole et bons Vols a tous
:P Fred :P
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Message par rey » 14 avr. 2010, 12:29

MINOSFOR @ 12 Apr 2010, à 18:03 a écrit : La stabiliter ne changera pas mais avec plus de débatement au cyclique ça vols bien mieux, je te garantie qu'avec juste mon bon vieux cx2 je pourrait bien t'étonner. ^_^

Apres si tu veut moins de stabilité, il n'y a qu'a diminué le poid sur la B2B et voila. :)
Je suis d'accord pour la b2b, pas pour le cx2 ;)

Il possède des pales fixes alors que le big lama a des pliables, le comportement est totalement différent, je possède les 2 comme toi ;)

Ce que le cx2 accepte, le big lama, de par son poids ne peut pas le faire ;)
Mais bon, chacun fait comme il le sent, mais n'oubliez pas de poster les retours, qu'on ne voit jamais en cas de pépin ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
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Message par darwin » 14 avr. 2010, 13:00

Boujours a tous !!

merci pour vos réponses et désolé pour mon absence sur le sujet.

je n'ai pas de radio programable et mes biellettes sont a fond sur les débatements cycliques.

mon hélico est toujours HS mais ce n'est que partie remise car je vais acheter fin de la semaine, un nouveau fuselage afin de voler a nouveau.

je vais laisser toute les pieces d'origines.

Malheureusement, chez moi il y pas souvent des moment sans vent.
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Message par darwin » 14 avr. 2010, 13:14

Petite recification : j'ai remplacer les pales d'origine par des pales blanches x-trem !


ces pales sont beaucoup plus solides que celle d'origines car elle ont suvécuent à plusieur crashs et mème blade stike !!!! Et je trouve que ces pales ''on plus de patate'' que celle d'origine.
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