Big lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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beltcpv2
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Message par beltcpv2 » 06 févr. 2010, 22:18

Bonjour,

j'ai un big lama, lorsque je l'utilise à l'extérieur c'est vraiment le pied.

Il est rapide bien maniable, mais la première fois je le fait avancé à fond et je l'ait fait tourner légérement à gauche, paf les pâles qui se touche.
Canopy explosé train d'atterissage cassé (les boules)

15 jours aprés 2 iéme tentative.

même chose un tout petit coup a gauche pour faire une grande courbe et on entend claque et il tombe comme une patate, j'aim is les gaz a fond et ... rien.

En plus j'avait prévu le coup une tête en alu (pâle bien serré)+ support de pâle alu,(une tringle de chaque côté de la barre de belt pour limiter le débattement) mais sur mon kit il n'y avait pas de réhausse de la la tête de rotor (même longueur)

Je pense qu'il me faut absolument cette réhausse de tête de rotor pour ne plus être embetté (quand pensez vous ????)

maintenant, j'ai lemoral dans les chaussettes.

le chassis de mon big lama est mort vive la superglu mais bon avec de la superglu je ne pense pas que le chassi va durer.

existe t'il un chassis en ficbre de carbon pour le big lama ???

est ce que ce chassis la fonctionnerait ?
cgi.ebay.fr/ESL420-Xtreme-Carbon-Pr...=item3359e26c9b

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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 06 févr. 2010, 23:21

Ton probleme s'appelle le blade strike, en effet il faut etre tres doux avec un birotor, je te déconseils le chassis carbone, tant que tu n'aura pas modifié ton helico, afin qu'il ne tombe plus comme un parpaing a chaque virage. ;)

Normalement c'est ta bB2B qui doit taper quand tu a ce souçis, donc en effet il faut que tu achete un kit pour modifier ta tete de rotor, afin que ton probleme cesse.
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papydenis
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Message par papydenis » 07 févr. 2010, 00:02

Bonsoir beltcpv2 (ton nom se prononce bien comme ça ?)

Tu as un Big Lama, tu as fait le bon choix, c'est certainement l'un des meilleurs hélicos pour apprendre à piloter.

Je ne comprends pas très bien ce que tu as fait comme modifications dessus, mais limiter le débattement de la B de B ne me semble pas une très bonne idée : c'est cette barre qui donne sa stabilité à un birotor.

Ensuite, il ne faut surtout pas serrer les pales : elles doivent pouvoir bouger assez librement pour se mettre en place grâce à la force centrifuge dès que les rotors commencent à tourner. Si tu les bloques, ton hélico ne volera jamais normalement.

Finalement, il faut savoir que le Big Lama donne les meilleurs résultats dans sa configuration d'origine : nul besoin de dépenser de l'argent pour un kit ci ou un upgrade ça. Cela ne sert strictement à rien, au contraire : tu vas compromettre la stabilité et le bon fonctionnement de ton hélicoptère qui est TRES BIEN CONÇU dès le départ...
Mettre un axe interne rallongé peut éventuellement résoudre le problème du blade strike, mais le mieux encore c'est d'apprendre à l'éviter grâce à un bon pilotage. L'axe rallongé, c'est tout simplement reculer pour mieux sauter : tôt ou tard, on est bien obligé d'apprendre à maîtriser l'engin tel qu'il est.
Et rassure-toi, ce n'est pas en deux ou trois semaines que l'on apprend à piloter, même un birotor.
A mon avis, le mieux encore c'est de prévoir des pièces de rechange, surtout des pales, des pales et encore des pales. Et n'essaie pas de voler avec un hélico rafistolé, il vaut mieux pour des questions évidentes de sécurité racheter toutes les pièces pour faire le travail correctement. Heureusement, les pièces pour le Big Lama ne sont pas chères du tout et on les trouve très facilement. Voler avec un hélico qui ne tient qu'avec de la superglu est dangereux pour toi, pour ton hélico, et pour quiconque se trouve à proximité.

Voilà, réfléchit bien à tout ça, et prends les bonnes décisions.

Cordialement,

Denis

PS le châssis pour lequel tu donnes le lien est pour un Lama qui est beaucoup plus petit.

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