Nouveau Belt CP V2 en 2.4Ghz

Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 01 déc. 2009, 00:09

Bonsoir à tous... Je viens de faire l'acquisition d'un Belt CP V2 en 2.4 Ghz... Autant dire de suite que je ne connais pas la bete, je sorts juste d'un Lama V4 et d'un Big Lama.... Quelqu'un peut il me dire si pour un premier "Saut de puce" (et non un premier vol...) Il y a des reglages à faire ou quelles sont les précautions a prendre afin de garder un bon souvenir pour cette premiere?.... Mais déja 2 soucis !!!!! Je viens de m'appercevoir que la radio n'accepte pas les batteries... (neuves et bien chargées...) il ne s'allume que le premier témoin vert sur les 3 !!!! En revanche, avec des piles, les 3 témoins s'allument... D'apres mon fournisseur le probleme serait connu de chez E Sky..... Mais pour le moment, rien a faire car le probleme serait sur toutes les radios du Belt en 2.4 Ghz.... Soucis n°2... le mécanisme comporte 2 grosses courronnes placées l'une sous l'autre sur le meme axe..... Celle placée le plus pres du sol est completement voilée... je lui ai qd meme fait faire quelques tours de pales et j'ai pu constater que ce voile provoque un sacré balourd au démarrage..... J'ai eu bien des fois ce probleme sur le Big lama.... Autrement tout le reste semble en parfait état. Durant l'initialisation, et apres une petite serie de "Bips" tous les voyants situés sur l'hélicots s'allument en orange... Curieux que cela ne soit pas en vert?.... Merci pour vos réponses et veuillez excuser la lougueur du texte.....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
sky38
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
Localisation : Eclose

Message par sky38 » 01 déc. 2009, 20:39

Bonjour Ecureuil ;) ,
Tout d'abord, je suis bleuzaille en Belt, donc je ne pourrai pas te donner beaucoup de conseils avant ton premier "saut de puce", sinon de vérifier tous tes calages (barre et palettes de Bell, pales et tracking), le centrage, et le bon serrage de tous les éléments. Tous ces points sont largement abordés sur les sujets concernants les hélicos CP. Bien sûr, utilises un kit bouboules, et fais du simu pour affûter tes réflexes.
Apparement, il est normal que tes accus rechargeables, même bien chargés, n'allument pas toutes les diodes vertes de ton émetteur, leur tension initiale étant moins forte que les piles de même format. La seule diode allumée verte devrait en principe le rester longtemps, et tant que tu n'es pas en orange, ça ne craint rien (en principe :wacko: ). Vérifies ton autonomie tant que tu t'en tiens aux sauts de puce, tu ne prends pas beaucoup de risques B) .
Sinon, ton gyro initialisé s'allume rouge, et le récepteur orange. Ce sont les couleurs normales, mais pour un débutant, ça veut dire que son hélico est prêt à voler, donc en ...danger !! :D Je rigole, mais en tous cas, :P c'est vrai pour moi !
A+ et bons débuts ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Avatar du membre
lemich17
Chancelier Suprême
Messages : 778
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
Localisation : Ath belgique

Message par lemich17 » 02 déc. 2009, 00:24

;) Bienvenue Ecureuil AS30 en 86 (oups c est long)

Tout d abord tu ne nous dit pas si il est neuf ou d occasion...

Attention c'est vraiment beaucoup plus vif que ce que tu connais !!!

L'idéal c est de débuter acompagné...pour vérifier tes réglages de base

+1 pour les batteries rechargeables c est normal ....et sky38 t'a répondu pour le reste,par contre je te conseille de vérifié le reglage de pas et peu etre de changer la couronne inférieure ;sur le miens elle voile légèrement d origine (mais légèrement)

Tu ne prend pas beaucoup de risque en saut de puce mais prend le précaution de mettre le kit d 'apprentissage (bouboule)car si tes trims sont mauvais il peu partir tres vite en sucette.....

Je t'ajoute au membre actif en belt cp alors ....bienvenue au club et bon apprentissage pami nous .... ;)
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 02 déc. 2009, 00:55

Salut :D

pour les accus : 8 X 1.2v=>9.6 v
pour les Piles : 8 x 1.5 v => 12 v
donc c est tout a fais normal :P
Comme te l'on dis sky et lemich verifie l ensemble des reglages comme c est indiqué dans les différents post deja ouvert.
Autre petite remarque : ATTENTION le CP peut etre dangereux alors lors du 1er essaye
=>kit bouboule obligatoire : tu le fais avec 4 balles de pingpong sur 2 barre de 70 cm de ce que tu veux (tant que c est pas lourd et un peu souple) accrocher avec des elastiques sur les patins
=> pas de vent !!!
=> un grand espace autour de toi
=> attention sur la radio il y a un bouton NORMAL / IDELUP = il faut etre en NORMAL l idelup c est pour plus tard
pour la couronne +1 avec lemich

et sinon ca doit a peu pres voler ;) :lol:
Bon courgae
Image

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 02 déc. 2009, 01:28

Un grand merci a vous tous pour vos réponses... Comme pour le Big Lama, je vais donc me presenter un peu plus... Je suis retraité depuis 2 ans... Je réside à Poitiers, et si quelqu'un est du coin, son contact sera le grd bienvenu... J'etais tourneur ajusteur en aéronautique... Je sais que cela va en faire rire plus d'un et ne pas étonner les autres sur mon coté tres pontilleux !!!! Je supporte tres mal le fait de voir les couronnes tourner en vrille... J'ai refait des bagues pour les couronnes du Big Lama... Et les miennes, elles tournent " ronds "!.... Mécaniquement je connais pas trop mal la bete... Pour en revenir à mon Belt, oui je l'ai eu neuf.. je suis aller le chercher chez FX à coté de Nantes... Pour les batteries je suis qd meme étonné car je sais bien qu'une batterie ne fait pas 1.5 v mais 1.2v mais pour quelle raison cela fonctionne sur mes radios de B Lama et de mon Lama V4 ( 41 Mhz )???? et pas sur mon Belt ? Mes radios en 41Mhz ont 8 batteries alors que mon Belt en 2.4 Ghz n'en a que 4... Et j'ai mesuré la tention des batteries elle donnent entre 1.398v et 1.402 V . Cest qd meme pas loin de 1.5 V!!! J'ai bien entendu équippé mon belt du kit " Bouboule "... Mais pour les verifications et les reglages, je nage façon grande brasse.... La petite notice en Fraçais ne dit vraiment pas grd chose et je ne parle pas un seul mot d'Anglas.... Je vais tenter une traduction galère avec Google !.... A moins que je ne trouve un site ou le document y serait caché... Donc je suis un peu paumé!!!! J'ai tenté cet apres midi dans mon sous sol de faire des sauts de puces avec les reglages d'origine.... J'ai pas réussi a vraiment décoller... Pourtant il ne demande que ça !!!! Mais je n'ai rien cassé, c'est deja bien.... Encore merci pour votre aide.... A bientot et tres bons vols a vous tous ....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

alberic7
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:35

Message par alberic7 » 02 déc. 2009, 03:21

Voici où télé-charger la notice complète du Belt cp v2 en français.

Il s'agit d'une archive rar à décompresser.

http://www.twf-sz.com/english/download/ ... tCP_V2.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sky38
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
Localisation : Eclose

Message par sky38 » 02 déc. 2009, 10:23

Bonjour les Beltistes ;)
Afin de ne pas se disperser dans de nombreux sujets, je vous propose de continuer ces fructueux échanges dans le sujet "rescencement des pilotes actifs en belt cp"
A+ et bons vols :P
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 02 déc. 2009, 14:00

Rescencement des pilotes actifs en belt cp?.... C'est situé ou cette rubrique SVP?
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 02 déc. 2009, 19:52

ICI :D
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
lemich17
Chancelier Suprême
Messages : 778
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
Localisation : Ath belgique

Message par lemich17 » 04 déc. 2009, 01:30

;) Bonsoir Ecureuil....

sur le poste ci dessous beaucoup de lecture tres utiles

Tres impressionné par votre métier mais le fait d etre méticuleux est une vraie qualité pour cet hobby

Bonne lecture ,tres bon apprentissage et rendez vous sur le poste resencement des pilotes actifs en Belt CP !!!

Forum/helicoCP/un modele en particulier/resencement des pilotes actifs en Belt CP

forum.heli4.com/index.php?showtopic=24657
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 déc. 2009, 02:01

Bonsoir à vous "Lemich17"
Merci pour votre message et vos conseils... C'est vrai que 33 années passées ds l'aéronautique ça aide un peu sur le plan de la mécanique quelle qu'elle soit. Je n'etais pas sur les hélico, mais sur les avions de chasse..... Mais je peux dire que les modifs que j'ai apporté sur mon Big lama ont données de bons resultats. Que dire sur le principe et les resultats de la mécanique Chinoise? J'ai démarré ce hobby en fin Juillet 2009 et je n'avais jamais tenu de RC ni vu de modele réduits d'hélicos.... C'est vrai que pour le moment je ne me contante que de regarder mon Belt..... Trop peur de le casser en faisant n'importe quoi, ce qui n'est ni le but ni bien sur mon intention .... Mais entre la mecanique d'un birotor et celle d'un CP, la marche est tres haute....Si tout va bien, d'ici la semaine prochaine je vais tacher de prendre le temps de m'en occuper serieusement. Et la se sar tres certainement la grande brsse coulée !!!!!! Je ne connais rien de rien des CP... Mais pour le moment il est vrai que dois terminer mes modifs et reglages de mes chers Birotos. Donc je vs dis a tous merci, bons vols et a tres bientot...
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
lemich17
Chancelier Suprême
Messages : 778
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
Localisation : Ath belgique

Message par lemich17 » 04 déc. 2009, 09:48

;) je vous conseille aussi ce livre avec tous les trucs et astuces ( c est ma bible)

du debutant au vol 3d l helico RC de A aZ.....tres instructif et tres clair !!!!

:) :) :)

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... anguage=es" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 déc. 2009, 14:04

merci pour ce precieux conseil... Ce n° 11 spécial vient de sortir? ou c'est un ancien num?.... si c'est encore d'actualité, je file le chercher avant ce soir !!!!
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 déc. 2009, 14:20

Pas de bol!!!! je viens de voir que ce num sp 11 date de 2007.... il n'y a pas une equivalance qui traine quelque part?
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 déc. 2009, 15:10

Et bien si !!!! j'ai du bol.. je viens de trouver ou et comment commander le N° Hors série 11 de FLY.... c'est ici....
http://www.rcmodelisme.net/boutique/ind ... Path/62_65" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment ca mérite un grd merci... MERCIIIIII
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité