besoin d'aide sur un Belt CP v2 en Isère

Répondre
FEED

Message par FEED » 10 nov. 2009, 18:47

Bonjour,

je possède un Belt CP V2 depuis le mois de septembre 2009
1er vol, 1er crash !

J'avais juste la notice en anglais et j'ai oublié de faire pas mal de chose avant de décoller
Je suis bête RTF je croyais que celà voulais dire ready to fly
J'ai commandé les pièces nécessaire à la réparation :
- une couronne principale, un arbre moteur, des pales, des pales anticouples, une barre de bell (pas mal pour 10 secondes de vol !!! )

Donc je voulais savoir si il y avait une âme charitable pour m'expliquer les rudiments du pilotage (j'ai quand même une expérience en birotor) mais celà n'a rien à voir !

J'habite en Isère (près de Vienne entre Lyon et Valence ) et si un posseseur d'helico voudrais bien m'aider.
Je me suis renseigné du coté des clubs mais ils sont plus (pour ceux que je suis aller voir ) orienté avion, et j'ai aussi un peu "honte" d'arriver avec un "truc" a 200€ (le Belt) alors que les mecs vont voler des machines à plus de 1000€

en vous remerciant
PS : merci déjà à Manu qui m'avais renseigné sur un post précédent

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 10 nov. 2009, 19:03

Voilà déjà un début d'aide théorique ici.

Pour la pratique je te conseillerai d'investir dans un simulateur digne de ce nom.

Je pense que dans un vrai club, personne ne trouvera honteux un gars qui déboule avec un hélico à 200€, nous sommes presque tous passé par là.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 10 nov. 2009, 19:05

tu connais chavanoz ?

si oui, passe-y ;)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

frank-hbkII-68
Général
Messages : 304
Enregistré le : 24 mars 2008, 19:15

Message par frank-hbkII-68 » 10 nov. 2009, 20:03

tu vois,j'avais le même problème que toi avec mon esky,j'ai jamais réussi à le faire voler! j'ai donc acheté un t-rex et bizarrement j'ai plus crashé ;) mais j'ai trouvé pourquoi mon king aime le sol,j'ai un servo plus lent que les autres :ph34r:
T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 10 nov. 2009, 20:16

Salut et bienvenue dans le club des beltistes !

Voici les conseils que je pourrais te donner, ayant débuté (et toujours débutant) sur belt:
- déjà d'avoir commencé sur bi-rotor est une bonne idée ^_^
- commande les pièces par paquet de 10 (pales, couronnes, axes de pieds de pale). Au pire tu n'en auras pas besoin, au mieux tu pourras voler rapidement après un crash
- ne baisse pas les bras, les crashs seront fréquents (et si je me trompe, et bien tant mieux)
- le flybar ring (mon avatar et dans ma signature) facilite les réglages du belt. pas indispensable, mais bien pratique.

J'ai vraiment galéré longtemps et j'en suis à mes premiers vrais statios en hauteur :wub: et il y avait de quoi baisser les bras. Le résultat au final récompense les efforts !

Pour les réglages, nous sommes nombreux à pouvoir t'aider ici, mais si tu peux rencontrer du monde c'est encore mieux.

Investis dans un vrai simulateur, et passes y du temps, et encore du temps, et encore.....
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Avatar du membre
lemich17
Chancelier Suprême
Messages : 778
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
Localisation : Ath belgique

Message par lemich17 » 10 nov. 2009, 21:51

hello ;)

Bienvenue chez les beltistes

Perso ,j ai fait comme toi je suis passé directement du bi au belt ,mais sincèrement sans aide de personne compétante pour t'aider il y a beaucoup de chance pour que tu baisse tres vite les bras :(

Un bon simu est un tres bon investissement (ya pas de frais de reparation apres un crasch et tu vole aussi vite apres ) il te permettra de faire de grosse economie sur les pieces detachées et de t'economiser beucoup d heures de reparation....assez laborieuses au debut...

Surtout ne te decourage pas ,le resultat final est a la hauteur de la difficulté et tu n en aura que plus de plaisir et de mérite,et ne reste pas seul

bon apprentissage :D
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 10 nov. 2009, 23:28

Avec grand plaisir Feed ;)

Bon ba tous le monde a bien resumé l'idée :

NE PAS SE DECOURAGER !!!

Ca va venir !
Deja prend vraiment le temps de boen regler ta machine car sinon c est sur que ca part encore au tas...

et Ensuite n'hesite pas a demander un coup de main sur le forum ou a aller a chavanoz y a une bonne ame charitable part la (jerome nimo)
Image

FEED

Message par FEED » 11 nov. 2009, 21:45

Déjà merci à tous pour ces encouragements, ca motive pour perseverer !

Pour le simu, je viens de prendre aérofly professionnal deluxe, je vais essayer de configurer le Belt, pour l'instant je vole avec le Viper90 by IKARUS car c'est celui, à mon avis qui se rapproche du Belt (un avis serait le bienvenu ).

Je viens de percuter un truc, grace au simu, je n'utilisais quasiment jamais les translations droite/gauche avec mon Lama, dès qu'il penchait trop à droite ou à gauche il suffisait de couper un peu le pas et il se stabilisait, et visiblement avec un CP pour le stabiliser ca marche pas comme ca, il faut tout le temps compenser avec toutes les comandes !

Pour remonter mon Belt , j'attends toujours ma barre de Bell et mes pales AC.
Mais le fait de le bricoler un peu, je comprends mieux le fonctionnement.

Merci Jerome nimo, je connais Chavanoz, j'habite à une cinquantaine de bornes.
Je serais content, une fois le Belt remonté de venir te voir pour que tu m'apprenne les bases, en effet n'ayant aucune notion de pilotage d'un CP, je ne sais même pas si les réactions de mon hélico sont normales ou si il faut un réglage particulier.
Genre est ce que l"AC compense comme il faut etc...
On pourrais se donner un rendez vous un de ces quatres ?

Encore merci a proteus44, lemich, manulight et boomslang , vous avez bien résumé la galère dans laquelle je suis, mais ce n'est pas un kilo de plastique vert avec une hélice en dessus qui va entamer ma motivation !

Je suis en train de me faire un dossier en regardant un peu dans tous les posts, avec des check list avant décollage,controle à faire etc...

Allez je retourne casser de l'helico virtuel sur Aerofly !

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 11 nov. 2009, 23:21

et bah voila une bonne idée :lol:
ce sera toujours mieux que de faire comme moi : un axe pied pale et 1 !!!
et oui faire des statio dans le jardin des bo parents entr les arbres y a un moment ou forcement c est soit l arbre soit tu rattrappe comme tu peux :wacko:
enfin c est pas grave je me suis quand meme bien eclatée avant :D
Tu dois attendre encore combien de temps tes pieces car je peux peut etre te depanner si tu veux ?
Image

FEED

Message par FEED » 12 nov. 2009, 16:45

Je te remercie Manu, mais mes pièces devrait arriver fin de cette semaine ou la semaine prochaine, je les ait commandé chez RC711 et Miracle Mart
( un bon nombre de chaque histoire d'avoir de l'avance !)

Pour l'instant j'ai téléch...ger l'hélico d'Héli4 sur Aérofly et s'est une vrai savonnette.

Mais bon il parait que si t'arrive à le maitriser, il reflète bien la réalité de pilotage d'un CP.

Je vous tient au courant de mon prochain vol ( si il dure plus de 10secondes ! )

Des progrès à faire encore pour Feed !!!

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité