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Posté : 04 nov. 2009, 15:38
par Oli
GégéPilote @ 3 Nov 2009, à 17:09 a écrit :
Dois je vendre mon 600 ? :unsure: :ph34r:
Alala Gégé ! :rolleyes: :rolleyes: On ne te changera pas :P

Garde ton hélico à piles en 600 :P Et prends un vrai 700 qui pète pour cet été :)
De toutes façons après le meeting héli4 2010 et tous les 700N que tu auras vu, tu ne risques plus de vouloir autres chose :) Wait and see :)

Posté : 04 nov. 2009, 15:39
par James86
Oli @ 4 Nov 2009, à 14:38 a écrit :
De toutes façons après le meeting héli4 2010 et tous les 700N que tu auras vu, tu ne risques plus de vouloir autres chose :) Wait and see :)
Tu rigoles .. il va venir avec un 700 .. il tiendra jamais jusque là :D

Tu pourras aussi dire à M. LABEMA de venir avec un camion citerne pour l'open bar :D

Posté : 04 nov. 2009, 15:47
par Oli
Le pire c'est que je le sais qu'il sera là en 700 ;)

Il va même etre capable de faire l'erreur de venir avec un E :P

Posté : 04 nov. 2009, 16:32
par Francoisd
Oli @ 4 Nov 2009, à 14:47 a écrit : Le pire c'est que je le sais qu'il sera là en 700 ;)

Il va même etre capable de faire l'erreur de venir avec un E :P
Trop fort! JLCH :lol:

Posté : 04 nov. 2009, 19:25
par wilcoyote
voici les photos du montage
merci a domi vu que c'est lui qui a tout fait
encore un montage top pro ok chief

debut du monatge
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la tete
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placement des aimants pour le regulateur
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petite astuce on fait un petit trou pour pouvoir laisser passer l'air lorsque on les colles a l'epoxy

ebauche du chassis
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chassis monte et moteur dans le chassis
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l'anticouple
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petite astuce pour l'ac on met une petite rondelle sur le renvoi pour que lorsque on sert on ne deforme pas la piece
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servos en place et on met tout les servos au neutre pour avoir un bon neutre mecanique partout
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montage terminer
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les photos de la bete terminer
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Posté : 04 nov. 2009, 19:27
par Francoisd
Superbes photos wilcoyote, vivement vendredi que je puisse attaquer le mien :D

Posté : 04 nov. 2009, 19:32
par Néoto
Cochonnerie de belle machine :wub:

Lolofly & François (Et Joffrey ???) : Je compte sur vous :lol:

Posté : 04 nov. 2009, 19:37
par Francoisd
Pourquoi tu le fais monter wilcoyote? C'est tellement plaisant de monter une telle machine soi-même...

Posté : 04 nov. 2009, 19:40
par wilcoyote
Françoisd @ 4 Nov 2009, à 19:37 a écrit : Pourquoi tu le fais monter wilcoyote? C'est tellement plaisant de monter une telle machine soi-même...
parce que domi est un pro du montage
et qu'il me l'a proposer
et quand on a un mecano comme ça sous la main cela ne se refuse pas

Posté : 04 nov. 2009, 20:36
par lolofly
wilcoyote @ 4 Nov 2009, à 18:25 a écrit : placement des aimants pour le regulateur
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petite astuce on fait un petit trou pour pouvoir laisser passer l'air lorsque on les colles a l'epoxy

Heu :unsure: tu peux developper un peu stp


Super les photos ! Vraiment magnifique la bestiole :P

Posté : 04 nov. 2009, 20:46
par wilcoyote
si tu prend l'embrayage dans l'autre sens tu dois mettres les 2 aimants pour le regulateur moteur
tu as 2 petits emplacement a cet effet ( tu ne peux pas te tromper)

pour pouvoir bien les fixers tu dois les coller a l'epoxy
probleme lorsque tu veux mettre les aimants avec l'epoxy
tu n'arrive pas l'enfoncer correctement parce que ton epoxy fait joint et que l'air tu n'arrive pas à la compresser donc pour pouvoir bien l'enfoncer tu dois faire un petit trous pour pouvoir laisser passer l'air et ainsi bien enfoncer l'aimant et bien le mettre a fleur

voila pourquoi je montre la photo de derriere pour bien montrer les trous fait

Posté : 04 nov. 2009, 21:11
par lolofly
Ok ;) merci pour cette précision.
Alors il est pret pour le rodage et le premier vol ? :P

Posté : 04 nov. 2009, 21:15
par wilcoyote
lolofly @ 4 Nov 2009, à 21:11 a écrit : Ok ;) merci pour cette précision.
Alors il est pret pour le rodage et le premier vol ? :P
pas tout a fait

il faut juste lui mettre son recepteur

car on fait tout les tests et reglage avec un recepteur a domi
je reçois le mien normalement samedi

ensuite affinage des reglage et setup du regulateur

mais on peut dire qui lui reste une petite heure de travail pour etre full pret au vole

en meme temp pas vraiment besoin du recepteur pour le rodage

Posté : 04 nov. 2009, 21:21
par James86
wilcoyote @ 4 Nov 2009, à 20:15 a écrit :

en meme temp pas vraiment besoin du recepteur pour le rodage
Là faut m'expliquer la technique ... je ne connais pas ...

Et a priori cela ne me semble pas très prudent ..

Posté : 04 nov. 2009, 21:26
par wilcoyote
ha bon et pourquoi

si tu n'a pas de recepteur tu n'as pas de top radio
si tu laisse le pas mini comment veut que ta machine decole vu que aucun servos n'est sous tension

j'ai fais comme cela pour mon 600

au contraire avec le recepteur allumer tu as bien plus de danger de chopper une salloperie qui passe

Posté : 04 nov. 2009, 21:27
par Francoisd
James86 @ 4 Nov 2009, à 20:21 a écrit :
wilcoyote @ 4 Nov 2009, à 20:15 a écrit :

en meme temp pas vraiment besoin du recepteur pour le rodage
Là faut m'expliquer la technique ... je ne connais pas ...

Et a priori cela ne me semble pas très prudent ..
Idem oui...

Posté : 04 nov. 2009, 21:28
par wilcoyote
Françoisd @ 4 Nov 2009, à 21:27 a écrit :
James86 @ 4 Nov 2009, à 20:21 a écrit :
wilcoyote @ 4 Nov 2009, à 20:15 a écrit :

en meme temp pas vraiment besoin du recepteur pour le rodage
Là faut m'expliquer la technique ... je ne connais pas ...

Et a priori cela ne me semble pas très prudent ..
Idem oui...
expliquer pourquoi le poste au dessus

Posté : 04 nov. 2009, 22:31
par fisheye
un bon rodage en statio c'est bien mieux moi je dis ....
le fameux réservoir au sol avec trés peu de tours c'est pas forcement la meilleur solution.
Y a pas plus de risque si la machine reste avec peu de gaz et facilement stopable a la main sur le frein.

Mais c'est vrai que c'est toujours mieux surtout sur un 90 d'avoir la coupure a portée de pouce ;)

Posté : 04 nov. 2009, 22:41
par Oli
Purée oué vous me faite ULTRA peur là !


Ajouté au fait qu'un rodage ca se fait en statio et ptite translation et avec des gaz, pas au ralentit.

Posté : 04 nov. 2009, 23:45
par wilcoyote
Oli @ 4 Nov 2009, à 22:41 a écrit : Purée oué vous me faite ULTRA peur là !


Ajouté au fait qu'un rodage ca se fait en statio et ptite translation et avec des gaz, pas au ralentit.
salut
moi je fais 3 pleins statique
et puis 3 pleins en statio et petites translation est mes moteurs se sont toujours bien porte

Posté : 04 nov. 2009, 23:48
par Oli
Bin je t'assure que c'est pas à recommander.... Pour leur en tirer le max après.

Posté : 04 nov. 2009, 23:50
par wilcoyote
bah possible


j'ai toujours fais comme cela depuis plus de 10ans avec mes voitures et helicos
et mes moulins tournent bien et on une bonne longevitee

maintenant peut etre que je perd un peu de puissance mais si c'est pour avoir de la longevitee en plus cela ne me derange pas

Posté : 05 nov. 2009, 08:54
par Domi
salut


j'ai toujours effectuer mes rodages en statique 3 pleins et en dynamique 3 pleins et je n'ai aucun soucis de puissance sur mes moteurs
j'ai une fois totalisé les vols de mon Airskipper 50 il avait 495 en 3 mois et ce moteur a maintenant presque 3 ans et tourne toujours de la meme facon (commence a perdre de la puissance ) mais doit avoisinner les 2000 vols la seul chose remplacer dessus c'est les roulement moteur apres 50 vols

Bonne Journée
Domi

Posté : 05 nov. 2009, 09:33
par Oli
J'ai eu fait et ca ne l'a pas fait.

Je pense qu'il n'existe pas UNE façon de roder.
En terme de rodage de moteur, bien souvent chacun a sa propre recette. :) :)

J'en ai essayé plusieurs, bref :)


En tout cas sans la radio, c'est franchement inconscient et je souhaiterais tout simplement pas que ce genre de choses ne soient pas écrit sur le forum pour pas que des débutants soit tentés de prendre ce mauvais exemple.

Au pire, rode à l'hélice sur un banc :)



Concernant les roulements moteur, je les change avant les 10L par précaution.
De toute façon ceux d'origine avec la cage plastique sont vraiment pourris et grattent déjà à 10L.
YS et OS ont tous les deux des roulements à cage plastique à remplacer par du métal.

Posté : 05 nov. 2009, 09:43
par wilcoyote
mais expliquez moi ce qui peut arriver a faire un rodage sans radio recepteur couper ?????

vous etes tetut des fois hein :lol:

Posté : 05 nov. 2009, 09:47
par yoyo13
ben sur mon 700 recepteur coupé , le cyclique ne tient pas en place et descend pieit a petit .......... donc en fait recepteur coupé tes servos ne maintiennent pas le cyclique donc je pense que tu imaginer les consequences ;)

Posté : 05 nov. 2009, 09:47
par James86
Non pas franchement têtu, mais curieux et soucieux de ce qui s'écrit sur ce forum, dédié aux débutants ...

Perso j'ai du mal à visualiser une manoeuvre sans risque ...

Alors si tu peux développer nous t'écoutons avec attention ;)

Posté : 05 nov. 2009, 09:48
par wilcoyote
yoyo13 @ 5 Nov 2009, à 09:47 a écrit : ben sur mon 700 recepteur coupé , le cyclique ne tient pas en place et descend pieit a petit .......... donc en fait recepteur coupé tes servos ne maintiennent pas le cyclique donc je pense que tu imaginer les consequences ;)
ben j'aimerais savoir comment il peuvent descendre vu qu'ils ne sont pas alimenter

Posté : 05 nov. 2009, 09:49
par yoyo13
ben rien que par le poids de la mecanique du cyclique et si une pale est un poil de travers tout simplement .........
Tu es bien d'accord sur le fait que quand ton servo n'est pas alimenté tu peux le tourner a la main donc il ne retient rien il est libre

Posté : 05 nov. 2009, 09:53
par wilcoyote
j'ai deja expliquer pourquoi plus haut
mais je vais redevelloper

si tu n'as pas de recepteur ou de tension sur tes servos il ne saurais pas bouger
logique puisque pas de courant et pas d'ordre

si tu n'as pas de recepteur sous tension pas de risque de top radio

ensuite j'ai dis sans recepteur j'ai pas dis sans surveillance

le rotor est au ralentit donc possibilitee de couper le moteur a tout moment soit en tirant la durite du carbu ou en bouchant la sortie du pot

je fixe la machine sur queqlue chose de lourd genre block de beton ou autre

il faut juste surveiller la fin du plein pour eviter que le moteur s'emballe en fin de plein

voila c'est tout

mais je ne voit ou il y a plus de risque avec un radio alumer

Posté : 05 nov. 2009, 09:54
par yoyo13
juste une precision , tu as bien les pales de montées ??

je te cite : si tu n'as pas de recepteur ou de tension sur tes servos il ne saurais pas bouger logique puisque pas de courant et pas d'ordre
mais je rajouterais , pas de courant pas de maintient du palonnier

Aprés tu fais ce que tu veux moi je t'explique ce que je constate sur mon 700 , et je dit tout simplement que je ne trouve pas ta methode très "Safe"

Posté : 05 nov. 2009, 09:56
par wilcoyote
@ yoyo

ben ecoute mon cyclic n'a pas bouger depuis hier soir

je ne vois ce qui pour l'amener a bouger

et meme si le cyclic n'est pas droit on fait quand meme un rodage au ralentit
donc pas de probleme(sauf si tu as 8° de cyclic)
mais la encore une fois tu surveille ta machine

Posté : 05 nov. 2009, 09:56
par Oli
yoyo13 @ 5 Nov 2009, à 08:54 a écrit : juste une precision , tu as bien les pales de montées ??
Rien qu'avec la B2B et l'AC monté on est déjà hors limite ;)

Posté : 05 nov. 2009, 09:57
par wilcoyote
yoyo13 @ 5 Nov 2009, à 09:54 a écrit : juste une precision , tu as bien les pales de montées ??
bien sur que les palles principale sont montee

Posté : 05 nov. 2009, 09:58
par wilcoyote
et vous faite un rodage a combien de tour/minute

le rodage statique se fait au ralentit
et l'embrayage ne prend pas
sauf encore une foi en fin de plein

mais on stoppe avant

Posté : 05 nov. 2009, 09:58
par James86
wilcoyote @ 5 Nov 2009, à 08:53 a écrit :

si tu n'as pas de recepteur ou de tension sur tes servos il ne saurais pas bouger
logique puisque pas de courant et pas d'ordre
Là il n'y a rien de logique .. c'est faux car cela dépend des servos

Avec mes Futaba S9452 (sur le 600) ou les FUTABA S9451 sur le 700 j'ai le même phénomène que Yoyo ....

Posté : 05 nov. 2009, 09:59
par Oli
Idem DS610.

Posté : 05 nov. 2009, 10:01
par wilcoyote
mes 610 on pas bouger de la nuit
ils sont rester sur au meme endroit que hier

et puis si tu te retrouve a -13 de pas
on s'en fou vu que tu est au ralentit et que le rotor ne tourne pas

Posté : 05 nov. 2009, 10:02
par James86
wilcoyote @ 5 Nov 2009, à 08:58 a écrit : et vous faite un rodage a combien de tour/minute

le rodage statique se fait au ralentit
et l'embrayage ne prend pas
sauf encore une foi en fin de plein

mais on stoppe avant
Oki pour ta méthode de rodage, elle a sûrement son intérêt et comme il n'ya a pas ue seule et unique méthode, elle se défend autant que les autres, chacun devant faire sa propre expérience ....

Mais le faire sans récepteur n'apporte que des riqsues supplémentaires du l'avouera ... ou pas ..

Donc je ne vois absolument pas l'intérêt de procéder de cette manière...

Posté : 05 nov. 2009, 10:03
par yoyo13
wilcoyote @ 5 Nov 2009, à 08:58 a écrit : et vous faite un rodage a combien de tour/minute

le rodage statique se fait au ralentit
et l'embrayage ne prend pas
sauf encore une foi en fin de plein

mais on stoppe avant
ok la je comprend mieux , le moteur est au ralenti donc le rotor ne tourne pas ;)
Mais bon en cas d'embalement du moteur là tu risque d'etre mal , deja je demonterais la tete , y'en a pour 5 min et la aucun risque