petit conseil pour la batterie ?

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
shiva
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 18 août 2009, 17:02

Message par shiva » 23 sept. 2009, 16:14

bonjour a tous !

voila je suis débutant dans l'aéromodélisme, mais j'apprends vite !! voila mon soucis c'est que je viens de me procurer un lipo safe seulement je ne sait pas jusqu'à combien je peux descendre en voltage sur ma lipo 11.1 v , est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu afin que j'entretienne au maximum mes lipos !

j'aurais une autre question j'envisage l'achat d'un chargeur pour mes lipos , j'ai consulter le poste dédié pour ca mais le problème et que beaucoup d'information tue l'information donc juste un conseil sur un model m'aiderait vraiment

en attendant vos réponse bon vol a tous et merci !!

greg
ImageMontauban (82) - 34 ans
ImageArt-tech falcon 400 v2
ImageBig lama

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 23 sept. 2009, 16:21

Salut à toi Shiva!
Pour répondre simplement à ta question, si tu veux conserver une lipo le plus longtemps possible, évite de descendre sous les 3.6v par élément (10.8v au total). Maintenant si tu descend en dessous de temps en temps c'est pas bien grave, mais à éviter au maximum pour la longévité de ton accu.
Tu as de sérieux risque de détérioration dès lors ou tu descend sous la barre des 3.2v par élément. A toi de faire attention donc.

Pour ton chargeur, un chargeur type BC6 te conviendra parfaitement si tu débute dans le modélisme !
Attention à ne pas oublier d'acheter l'alimentation 12v 5A avec ;)

A bientôt !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Message par PatTDM » 23 sept. 2009, 16:40

je croyais que le seuil limite était 3V/élément pour les lipos.